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Sons des déclencheurs en multi

Publié : ven. oct. 01, 2010 2:09 pm
par jef32
Bonjour à tous

J'ai créé une petite mission volige à 6 pilotes, pour utiliser avec mes potes de la BAF.
Au départ de cette mission, j'ai mis des évènements de déclenchements de différents sons en .ogg. Comme ce n'est pas moi qui fait habituellement le serveur, j'ai envoyé ma mission à mon collègue qui fait le serveur ainsi que le répertoire contenant les sons que je veux entendre, en lui demandant de respecter méticuleusement la même arborescence que moi ( créer un répertoire bien précis en racine de C: et y mettre les .ogg dedans, tout le monde ayant une partition C: ).
Et ça ne fonctionne pas chez lui, alors que ça fonctionne nickel chez moi. On a même essayé, via l'éditeur de mission, de reconfigurer les actions des déclencheurs et de browser vers les .ogg qu'il a donc mis sur son HD, rien n'y fait. Alors quelqu'un aurait-il une idée ?

Et en question subsidiaire: est-il nécessaire à tous les pilotes de la session, de posséder les fichiers sons ogg qui doivent être joués ou bien suffit-t-il que ce soit juste le serveur qui les possède ?

Publié : ven. oct. 01, 2010 3:46 pm
par ergo
Bonjour :)

Lors que tu mets des sons dans les déclencheurs (triggers) ils sont copié dans le fichier mission.
Donc pas besoin de donner les fichiers sons.

Si tu veux vérifier que tout c'est bien passé ouvre le fichier mission avec un gestionnaire d'archive (les fichiers .miz sont des zip)

Tu devrais trouver les fichiers sons dedans.

Si ce n'est pas le cas, tu as un problème avec ton editeur de mission.

Tu es à quel version de LO ?
Ton système d'exploitation ?

Publié : ven. oct. 01, 2010 7:31 pm
par Robin Hood
Tout à fait, les sons sont normalement intégrés dans le fichier .miz, et téléchargés de cette façon par tous les joueurs lorsqu'ils se connectent (ce qui peut induire un temps de chargement de la mission bien plus long qu'avec une mission normale - encore plus si on n'a pas pensé à mettre du .ogg lol)

Publié : ven. oct. 01, 2010 7:49 pm
par Morpheus
Je le connais lui, il a LO 0.5 sous Win 95 lol alors les triggers...........nan je déconne FC2 et Win XP si je ne m"abuse :innocent:

Publié : sam. oct. 02, 2010 11:16 am
par jef32
Merci à vous les gars !

Euh pour Morphéus, tu te trompes, j'ai LO-FC0,1 qui tourne sous dos 6.2. Si tu savais le mal que j'ai pour avoir les 640K de mémoire nécessaires.

Te moques pas Pierre, que peut-être tu voleras avec cette mission, sous la houlette de maitre Foufi !

Oui, désolé , XP SP2 et FC2

Publié : sam. oct. 02, 2010 11:42 am
par jef32
Bon eh ben en balançant le .miz sur une autre install de FC2 et en effaçant le répertoire où j'avais mis les sons, j'ai essayé et ça marche. Merci à vous mais par contre, qu'en est-il des autres pilotes clients de la mission en multi ? Eux n'ont pas besoin d'avoir le .miz. Seul le serveur en a besoin. Les clients entendront-ils les sons ?

Publié : sam. oct. 02, 2010 5:52 pm
par ergo
Quand un client se connecte à un serveur LOFC, le serveur envoie au client le fichier .miz (renommé à la date du jour, et placer dans le repertoire Temp)

Ensuite le client à tout ce qu'il lui faut ;)

Publié : dim. oct. 03, 2010 12:05 am
par jef32
Merci Ergo de tes réponses.