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modification fov en multi ? [resolu]

Publié : dim. juin 13, 2010 8:45 pm
par Coromon
Salut,

je joue à FC2 avec un triplehead et donc j'ai modifié le fov pour avoir une vision plus large ( pas le nez dans le guidon). En offline pas de problème ...

Par contre, j'ai accédé à un serveur et là, en online, le fov revient à l'origine donc avec une vue trop zoomée : injouable.

Que faut-il faire pour conserver son fov lorsqu'on joue sur un serveur ? Est-ce possible ?

Publié : dim. juin 13, 2010 9:33 pm
par hellfrog
dans les choses que change le dernier patch, il y a la protection de certians fichiers sur le serveur, donc les réglages graphiques du serveur ecrasent les tiens, c'est un système anti triche mais gênant dans ce cas là...
j'espère perso que ça sera corrigé plus tard et pas idem pour BS sinon c'est un cauchemard pour les piteurs...

Publié : dim. juin 13, 2010 10:12 pm
par Michelange
Cela n'a rein à voir avec l'anti triche, les joueurs reçoivent les paramètres visuels du serveur, c'était déjà le cas en FC1.12 et on ne peut rien y changer.

A+

Publié : dim. juin 13, 2010 10:50 pm
par hellfrog
et on ne peut rein y changer
ben sous BS 100 et 101 on peut jouer en reseau avec une config multiecran sans que ça gene...
ça serait dommage de perdre ça...


et je crois que d'autres joueurs de LO utilisent des pits multiecrans et volent en escad', donc il ne doivent pas rester avec leur pit non fonctionnel en online... il doit y avoir un truc non pour contourner ça ?

Publié : lun. juin 14, 2010 10:01 am
par Michelange
ben sous BS 100 et 101 on peut jouer en reseau avec une config multiecran sans que ça gene...
ça serait dommage de perdre ça...
ça c'est encore autre chose. Coromon parlait de l'angle de vision qui se règle dans le server.lua et comme indiqué, lorsque tu te connectes en réseau tu prends en compte les paramètres du fichier server.lua du Serveur justement, pour que tout le monde ai les mêmes angles de vue. C'était déjà comme ça dans FC1.12. :sorcerer:

Eureka !!!!!!!!

Publié : lun. juin 14, 2010 6:55 pm
par Coromon
:Jumpy::Jumpy::Jumpy::Jumpy::Jumpy::Jumpy::Jumpy::Jumpy:

J'ai trouvé mon bonheur ICI

Grand merci à Keijo "Kegetys" :king:

Le FOV est débloqué et en plus ça marche en multiplay :cowboy:

Image

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Image





Publié : mar. juin 15, 2010 12:56 pm
par arnaud520
Bonjour,
comment a tu modifier le FOV en solo?
j'ai poser cette question sur le forum http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=161774 et je n'ai pas de réponses....
Merci

changer FOV

Publié : mer. juin 16, 2010 8:42 am
par Coromon
J'avais trouvé ces infos ICI

post n°3
En jaune la traduction des manips à faire :

View.lua is the way to go im afraid...........

Va dans \config\view\view.lua à la ligne 223 et change les données

head_roll_shaking = false <<<thats how, can be found in the view.lua file at line 223

head_roll_shaking_max = 45.0

complément : va à la ligne 50 et 51 et mets les valeurs "false" pour déconnecter les valeurs par défaut et garder tes propres valeurs.

As for the FOV open snapviewsdefault.lua and snapviews.lua
snapviewsdefault.lua gives some explanation on what numbers in the tables mean. (1st column is aircraft id, see view.lua to see what id belongs to what aircraft)
2nd column is the kind of view, 13 is the default cockpit view, the one you need to change.

So if you want to change the cockpit view of the SU25T to be fully zoomed out do the following;

Dans le fichier view.lua tu trouveras les numéros attribués aux avions (exemple : SU25T = 4)

open view.lua and look for its id, which is 4

now open snapviews.lua and scroll down untill your at 4, then we want to edit the default view so scroll down till the 2nd column lists 13

Ouvre de fichier snapviews.lua et cherche le bloque de donnée snap[n°de l'avion choisi],[13]

set the "viewangle" to 120

modifie la valeur de "viewangle" pour élargir ton champs de vision

Snap[4][13]["y_trans"] = 0
Snap[4][13]["x_trans"] = 0
Snap[4][13]["hAngle"] = 0
Snap[4][13]["viewAngle"] = 120.663398742676
Snap[4][13]["vAngle"] = -20.0
Snap[4][13]["rollAngle"] = 0
Snap[4][13]["z_trans"] = 0


not sure what the y x and z trans options do, but i guess it changes the point of the camera in the cockpit, ie, moving it left/right,up/down,forward/aft


Voilà

Publié : mer. juin 16, 2010 9:55 am
par arnaud520
super,
merci!!!!!!

Publié : mer. juin 16, 2010 1:31 pm
par Marc"Phoenix"
Merci d'edite l'image Coromon ==> charte C6: 1280 max dans les forum ;)

Marc :cowboy:
Rédacteur BS/FC2

Publié : mer. juin 16, 2010 4:01 pm
par Coromon
oups ...:flowers: