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Modman 7.2 Evolution

Publié : dim. avr. 25, 2010 10:25 am
par Michelange
Bonjour,

Je pose cette petite question concernant une évolution possible de Modman à Skypat car actuellement, je travaille manuellement de cette manière.

- Nous avons 3 simulateurs dont certains Mod's sont plus ou moins compatibles actuellement, l'incompatibilité résidant essentiellement dans les fichiers d'indexation (MEinit.xml de FC1.12, et autres db_contries.lua, planes.lua de FC2 et BS)

- Par contre, les gros fichiers style images.cdds, skins et models 3D sont communs aux 3 simus et se mettent dans les même répertoires.

Actuellement lorsque je teste ou installe un mod manuellement, j'utilise 4 répertoires pour stocker mes données :
- Fichiers - Communs -> bazar/temptextures, bazar/World, bazar/World/shapes, etc)
- Fichiers - BS -> Scripts, config, FUI etc.
- Fichiers - FC2 -> Scripts, config, FUI etc.
- Fichiers - FC-> ME, config, FUI etc.

Alors l'idée est la suivante. Lorsqu'on créer un pack avec Modmann on pourrait spécifier pour quel simu le fichier est destiné par des cases à cocher (on coche toutes les 3 cases si le fichier est commun aux 3)

Exemple Le su-27 de 3Go :

bazar/world/3go-su-27.cdds-> commun
bazar/world/shapes/su-27.lom -> commun
bazar/world/shapes/su-27.skins -> commun
etc...

\Scripts\Database\db_countries.lua -> spécifique FC2.0
\Scripts\Database\planes\Su-27.lua -> spécifique FC2.0

\Scripts\Database\db_countries.lua -> spécifique BS
\Scripts\Database\planes\Su-27.lua -> spécifique BS

ME\meinit.xml -> spécifique FC1.12

Cequi permettrait de compiler des mods pour les 3 simu et modman saurait quoi installer en fonction du simu qui a été défini au lancement de modman.

A+
MA

Publié : dim. avr. 25, 2010 2:13 pm
par phoenix
Modman gère les jeux indépendament. Pour cela, tu as un sous répertoire pour chaque jeu installé, dans le répertoire d'installation de Modman. Aprés, il suffit de copier l'addon dans le bon sous répertoire.

L'option que tu proposes ne serait valide que pour des addons communs, et pas interressante. Le but étant de faire une installation manageable pour un programme et un seul. Car dans ton cas, si un addon regroupe 3 MODs qui s'installerait sur BS et FC2 par exemple, mais que deux Mods posent problèmes sur un des simu géré, la gestion va s'avérer problématique. De plus, les gens qui voudront un addon pour FC2 ne le voudront peut être pas pour BS.

Modman doit rester simple dans son fonctionnement, et si l'option que tu proposes peut sembler simple au premier abord, cela peut vite devenir une source à problème. Il vaut mieux garder la souplesse, même si ça fait copier l'addon deux fois, et donc prendre un peu plus de place sur le disque dur, ce qui n'est plus un souci de nos jours.

Publié : lun. avr. 26, 2010 1:27 pm
par Michelange
Oui, Ben Non !

- Primo, c'est le créateur du mod qui devrait définir quels fichiers sont pour quel simu. Et comme ce sont généralement des personnes qui savent ce qu'elles font, ce n'est pas un problème pour eux

- Secondo, C'est bien au démarrage que l'on choisi pour quel simu on veut lancer Modman, donc il peut aussi déduire quels sont les fichiers à installer en fonction du simu à partir du moment ou le choix est fait. Pour l'utilisateur final, cela ne change rien à l'actuel.

- Tertio, les fichiers qui sont différents entre les simus, ne prennent pas beaucoup de place et se limitent à des fichiers de configuration. (.lua, .xml, cfg et autres), Les fichiers communs sont souvent les plus volumineux, Skins et modèles 3D. donc au lieu d'avoir 3 mods de 100 Mo on peut le restreindre à 1 mod de 110Mo et comme le fichier est conservé par Modman, tu passes de 2x 300Mo à 2x 110Mo par exemple.

- Enfin, cela permet d'éviter à ce qu'on mod soit installé sur un simu à qui il n'est pas destiné (ou envoyer un message d'alerte).

++
MA

Publié : lun. avr. 26, 2010 8:33 pm
par phoenix
Michelange a écrit :Oui, Ben Non !

- Primo, c'est le créateur du mod qui devrait définir quels fichiers sont pour quel simu. Et comme ce sont généralement des personnes qui savent ce qu'elles font, ce n'est pas un problème pour eux
C'est déjà le cas lorsque tu crées tes MODs.
- Secondo, C'est bien au démarrage que l'on choisi pour quel simu on veut lancer Modman, donc il peut aussi déduire quels sont les fichiers à installer en fonction du simu à partir du moment ou le choix est fait. Pour l'utilisateur final, cela ne change rien à l'actuel.
Pour les addons, il se contente de lister les addons disponibles dans le sous répertoire affecté au choix du jeu dont tu parles.
- Tertio, les fichiers qui sont différents entre les simus, ne prennent pas beaucoup de place et se limitent à des fichiers de configuration. (.lua, .xml, cfg et autres), Les fichiers communs sont souvent les plus volumineux, Skins et modèles 3D. donc au lieu d'avoir 3 mods de 100 Mo on peut le restreindre à 1 mod de 110Mo et comme le fichier est conservé par Modman, tu passes de 2x 300Mo à 2x 110Mo par exemple.
A l'heure des disques d'1 TO, un addon de 300 MO n'est pas ce qui va tuer l'espace disque, même si tout le monde ne dispose pas de cette capacité. Tu ne réponds pas à la question sur le fait que si un addon me plait sous BS, et que je n'en veux pas sous FC2, je fais comment. On a déjà le soucis avec les gros pack qui regroupe pas mal de MOD.
- Enfin, cela permet d'éviter à ce qu'on mod soit installé sur un simu à qui il n'est pas destiné (ou envoyer un message d'alerte).
C'est déjà le cas, sauf si la personne copie l'addon dans le mauvais sous répertoire. Mais ta solution n'empécherait pas le copier coller des addons, et donc le risque de copier au mauvais endroit serait le même que maintenant.