BVR su27 vs f15 dans fc2

Tout sur Lockon et ses upgrades : FC1 et FC2 .

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patth100
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BVR su27 vs f15 dans fc2

#1

Message par patth100 »

dans de "bonnes mains", pensez-vous que le su27 a encore une chance contre le f15 dans fc2 ?
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NonoXide
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#2

Message par NonoXide »

Sans être un expert, rien qu'avec son RWR, pour moi le F-15 est largement supérieur par rapport au SPO. En BVR, je ne sais pas trop.
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Yop127
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#3

Message par Yop127 »

Le Su27 conserve l'avantage d'avoir des missiles avec une portée supérieur aux AIM-7 et AIM120. Et le F-15 n'a pas de datalink, c'est quand même super pratique ce truc!

La question n'est pas tellement de savoir si l'avion est plus performant ou moins, tout dépend de qui le pilote et de celui d'en face. Si le gus d'en face ne descend pas lors d'un engagement, avec un bon cranck tu peux le shooter avant même qu'il n'ait pu être à portée de tir!!!
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diditopgun
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#4

Message par diditopgun »

Y a largement moyen si le pilote de 27 sait eviter correctement les missiles, surtout une fois arrivé à courte portée (le F-15 voit loin mais de très près c'est une "taupe)": si le F-15 perd son lock, vue que dans FC2 on ne voit absolument plus les avions à moins de savoir exactement où il est en zoomant à fond dessus*, le 27 a un avantage avec l'EOS. Faire le fourbe dans les montagne devient beaucoup moins efficace en F-15...

*Hier j'en ai fait les frais, je regardais bien dans la direction de l'ennemi et même très proche je n'ai vu que le flash et la fumée du départ missile, l'avion été invisible contrairement à FC1 où on voyait bien un point noir. En fait ils on du appliquer le LOD du Su-25T à tous les avions...

Au final je rejoins cougar, tout dépend du/des pilotes.
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Flaps
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#5

Message par Flaps »

Mais avec le perte de ET efficace et l'augmentation d'efficacité des 120 la victoire en 27 est tout de même moins évidente, toujours a pilotes égale, sachant que pour moi le ER dans FC1 était uniquement un missile pour obliger l'autre a manœuvrer mais pas destiné a l'abattre (c'était le rôle du ET). Enfin purement théorique de mon coté car j'ai pas pu tester FC2.
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Poliakov
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#6

Message par Poliakov »

Le ET est devenue plus réaliste mais reste tout de même efficace.

De plus il est pas bien difficile d'éviter les Aim-120 car il suffit de se référer au SPO qui se rempli de plus en plus au fur et a mesure que le Fox-3 approche,sa le F-15 sur son RWS n'a pas cet infos pas contre les Fox-3 Russe :sweatdrop
Donc pour éviter l'aim-120 il suffit d'attendre qu'il ne reste pus qu'une barre et hop une légère défensive et l'AIM est dans les choux.Bon si ils sont envoyé en double c'est un peu plus risqué,car un missile peu en cacher un autre ;)

Pour éviter l'aim-7 (qui est toujours court sur pattes face au ER) il faut maintenir le F-15 en défensive jusqu'à porter d'ET ou de 73 et là avec le viseur de casque et tout le F-15C est foutue :Jumpy::Jumpy: (sauf si piloté par un AS,mais je trouve que en CAC le Su-27 reste meilleur que le F-15C,bien sur sa dépend du pilote :) )

C'est que purement théorique le F-15C est un très grand adversaire qui peu maintenir la dragée très haute :sweatdrop mais pour répondre le Su-27 a encore tout ses chances,et même largement sauf que tu aura des alarmes sur ton SPO bien avant que sur FC1.
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Pouka
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#7

Message par Pouka »

Poliakov a écrit :Donc pour éviter l'aim-120 il suffit d'attendre qu'il ne reste pus qu'une barre et hop une légère défensive et l'AIM est dans les choux.
C'était vrai dans FC1 mais dans FC2, les fusées de proximité rendent la "légère défensive" un peu plus ardue quand même... :sweatdrop
J'avoue que j'ai pas encore trop testé mais il me semble que le plus sur est de "beamer" le missile et dans ce cas: plus de lock...
Bref, à mon avis vaut mieux pas le laisser tirer le F15...:innocent:

gbox

#8

Message par gbox »

patth100 a écrit :dans de "bonnes mains", pensez-vous que le su27 a encore une chance contre le f15 dans fc2 ?



r27er % :detective
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Kerdougan
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#9

Message par Kerdougan »

gbox a écrit :r27er % :detective
Pfffffffffffffffffffff va falloir te demander combien de fois de t'exprimer en FRANCAIS?:busted_re:busted_re:busted_re
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Pougatchev
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#10

Message par Pougatchev »

Flaps => ne serait t-il pas plus simple d'admettre que le F15-C est supérieur au 27 de part son armement et son avionique? :huh:

ok ok ===>>> [] :exit:
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Poliakov
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#11

Message par Poliakov »

Pougatchev a écrit :F15-C est supérieur au 27 de part son armement et son avionique? :huh:

ok ok ===>>> [] :exit:

MMMMMMMOUARFFFFFF la blague,sa me rappelle le T-34 en 41-45 lol Pourtant ....

:exit::exit:
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diditopgun
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#12

Message par diditopgun »

Sans rentrer dans les détails (trop long et compliquer à expliquer, puis je préfère laisser un petit suspense à Flaps pour cet été ^^), je trouve le BVR mieu équilibré et surtout on peut appeler ça du BVR parce qu'on fini beaucoup moins facilement en CAC qu'avant.
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gbox

#13

Message par gbox »

Kerdougan a écrit :Pfffffffffffffffffffff va falloir te demander combien de fois de t'exprimer en FRANCAIS?:busted_re:busted_re:busted_re
:huh:



:detectivesu 27 ( une test ci tu vuex ) f15 :sleep:
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Kerdougan
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#14

Message par Kerdougan »

Ci po grav fé kmsi ti kprendé, vu k ns on fé pa rey vec toa tou tps.

Ti pe pa test :detective:detective:detective











:sleep::whistling:innocent:
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Fuchs
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#15

Message par Fuchs »

merci d'ignorer les messages sans importances ou incompréhensible et reprenez le cours normal de ce post, on va surement procéder à un nettoyage ;)
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Morpheus
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#16

Message par Morpheus »

Kerdougan a écrit :Ci po grav fé kmsi ti kprendé, vu k ns on fé pa rey vec toa tou tps.

Ti pe pa test :detective:detective:detective



:sleep::whistling:innocent:

Au moins un qui le comprend lol :exit:
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Kerdougan
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#17

Message par Kerdougan »

Morpheus a écrit :Au moins un qui le comprend lol :exit:
Au moins un qui a compris ce qu'il y avait à comprendre :notworthy:exit:
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patth100
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#18

Message par patth100 »

je me suis amusé avec l'éditeur à programmer 1 su27 contre 1 f15 en bvr : j'ai l'impression que le f15 repère le 27 en premier ( prise d'altitude bien avant le 27). à chaque fois les 2 avions envoient leur premier missile au même moment et c'est le 27 qui termine toujours au tas malgré un crank systématique. j'ai le sentimement que les aim 120 surpassent les 27 er.
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Flaps
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#19

Message par Flaps »

Le F15 est bien plus puissant que le 27 donc il monte très vite et le 120 est bien meilleur que le ER rien que par sont système de guidage.
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ANGE(L)
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#20

Message par ANGE(L) »

ba ... la question serais plutôt :

pensez vous que le F15 sur FC 2.0 reflette la réalité la réponse est .. non :sweatdrop
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Robin Hood
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#21

Message par Robin Hood »

<F=A=F>Ange a écrit :ba ... la question serais plutôt :

pensez vous que le F15 sur FC 2.0 reflette la réalité la réponse est .. non :sweatdrop

Pourquoi cela ?
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diditopgun
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#22

Message par diditopgun »

Flaps a écrit :Le F15 est bien plus puissant que le 27 donc il monte très vite et le 120 est bien meilleur que le ER rien que par sont système de guidage.
Hier BVR avec Pouga, lui en F-15, moi en Su-27. Altitude de 12000m tous les deux tir au même momment. A cette altitude la porté du 120C = portée du 27ER. Crank/beam des deux cotés, largage de chaffs à gogo --> destruction de chacun de nous de façon simultannée. Dans FC2 la résistance au chaffs des missiles est augmenté, l'éfficacité du 27ER s'en trouve grandement amélioré par rapport à FC1.

Après si les deux protagoniste survivent à la phase BVR et tombe dans un partie de CAC / cache cache avec le relief; les avions russe reprenne un avantage concéquent grace à leur EOS. C'est là que le ET peut revenir dans la course. Certe il ne peut plus être tiré en mad dog mais de toute façon on ne voit plus rien du tout en visuel dans FC2.

Le burn through de l'ECM à 50km au lieu de 25 maintenant est très sympa pour les eagle driver maintenant, c'est pile poil la portée max du 120C à 25000ft/8000m. Et des fois qu'un 27ER ait été tiré en HOJ en face ça donne un plus grand préavis de réaction. (Je sent que le mou ne va pas kiffer... lol)

Bref, le F-15 n'a pas une supériorité écrasante, le Su-27 à largement de quoi s'en sortir s'il se sort un peut les doigts.
je me suis amusé avec l'éditeur à programmer 1 su27 contre 1 f15 en bvr : j'ai l'impression que le f15 repère le 27 en premier ( prise d'altitude bien avant le 27). à chaque fois les 2 avions envoient leur premier missile au même moment et c'est le 27 qui termine toujours au tas malgré un crank systématique. j'ai le sentimement que les aim 120 surpassent les 27 er.
On peut pas annalyser les capacité BVR des avions pilotable avec des IA il faut des humains.
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Flaps
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#23

Message par Flaps »

Je verrais (peut etre) tous cela en rentrant :)
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patth100
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#24

Message par patth100 »

j'aimerai bien récupérer des tracks bvr voir même cac sous fc2. n'hésitez pas je suis preneur :notworthy
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Azrayen
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#25

Message par Azrayen »

Salut
diditopgun a écrit :A cette altitude la porté du 120C = portée du 27ER.
Sur quoi t'es-tu basé pour arriver à cette conclusion ?
Portée "réelle" (= le missile a pu parcourir la distance et toucher sa cible) ou portée "annoncée" (= en faisant confiance à la DLZ calculée par ton SNA) ?
Robin Hood a écrit :
<F=A=F>Ange a écrit :ba ... la question serais plutôt :

pensez vous que le F15 sur FC 2.0 reflette la réalité la réponse est .. non :sweatdrop
Pourquoi cela ?
Moi je dirais pas le F-15 de LO ne reflète pas plus la réalité que le Su-27 de LO. :innocent:

++
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