Page 1 sur 1

Z radar

Publié : mar. avr. 13, 2010 4:47 pm
par raffut
Bonjour,
M'étant remis à Lockon et ayant installé FC2, j'ai remarqué qu'il y avait dans les fonctions du Pilote Automatique, une tenue Z radar.
Est-ce une fonction suivi de terrain et si oui comment sélectionne -t-on l'altitude radar désirée?
Merci
Raffut

Publié : mar. avr. 13, 2010 6:35 pm
par GI-jo
Salut rafut,
Ce que j'en sait ....
press alt de 1 à 6 (touches en haut du clavier) et tu auras...

1. pa altitude
2. pa alti et roll
3.pa transi LFC ???
4. pa alti baro
5. pa radar alt
6. pa route


où alors en appuyant sur H tu garde une altitude constante et j une vitesse constante.

Z radar

Publié : mar. avr. 13, 2010 6:44 pm
par raffut
Merci GIjo;
je sais brancher cette fonction, ce que je voulais savoir : Y-a-t-il une commande pour afficher l'altitude désirée ou la détermine t-on "à la volante" en appuyant sur la touche.
Raffut

Publié : mar. avr. 13, 2010 7:06 pm
par Azrayen
Hello

Solution 2.

++
Az'

Publié : mer. avr. 14, 2010 12:04 am
par NonoXide
D'ailleurs, petite question. En mode BVR par exemple, j'ai l'impression que le HSI est bloqué, donc NAV impossible. Est-ce normal?

Merci! :)

Publié : mer. avr. 14, 2010 8:19 am
par usul
Euh...dans la doc de FC2, ALT1 correspond à "attitude hold". Cela n'a rien à voir avec l'altitude. Ou est-ce une errur de frappe dans la doc? Je n'ai pas encore tout essayé....

Publié : mer. avr. 14, 2010 9:21 am
par Pouka
GI-jo a écrit :Salut rafut,
Ce que j'en sait ....
press alt de 1 à 6 (touches en haut du clavier) et tu auras...

1. pa altitude
2. pa alti et roll
3.pa transi LFC ???
4. pa alti baro
5. pa radar alt
6. pa route


où alors en appuyant sur H tu garde une altitude constante et j une vitesse constante.
Est-ce que ça veut dire que Alt + 5 permet le suivi de terrain? :huh:

Publié : mer. avr. 14, 2010 11:43 am
par Cypher
Je viens de tester et c'est très approximatif... Des qu'il y a une pente trop abrute il ne suit pas... Par contre il se désactive des qu'on tire un peu fort sur le manche.

Publié : mer. avr. 14, 2010 11:53 am
par NonoXide
En tout cas, ils n'ont rien touché à la souplesse du P/A par rapport à FC1. Je suis un peu peiné...

Publié : jeu. avr. 15, 2010 2:28 am
par Miklov
GI-jo a écrit :Salut rafut,
Ce que j'en sait ....
press alt de 1 à 6 (touches en haut du clavier) et tu auras...

1. pa altitude
2. pa alti et roll
3.pa transi LFC ???
4. pa alti baro
5. pa radar alt
6. pa route


où alors en appuyant sur H tu garde une altitude constante et j une vitesse constante.
Dans FC1,:flowers:
1. ce n'est pas altitude mais attitude, i.e. qu'il fixe le roulis et le tangage

3.pa transi LFC ???, i.e. fixe l’altitude avec le roulis à 0°

5. pa radar alt : C'est l'altitude radar (20 m à 1 500 m; à vérifier:detective), mais ce n'est pas un suivi de terrain, il réagi après avoir mesuré l'altitude, et décroche si la dénivellation est trop forte. En bas de 100 m ce n'est pas efficace.:crying:

Publié : jeu. avr. 15, 2010 12:59 pm
par Robin Hood
Oui, le 3, c'est "transition to level flight" (je ne sais pas ce que le C veut dire). Il te ramène en palier, quoi.