IA qui n'en fait qu'à sa tête
Publié : mer. oct. 07, 2009 10:53 am
Bonjour à tous!
Voilà: je veux créer une mission (multi pour voltige avec mes copains de la BAF) , avec un Mig-29 IA de la même coalition passant en radada au dessus de nous, puis allant faire demi-tour vers le point RTN d'insertion ILS pour revenir atterrir sur la base où nous nous trouvons, à peu près au moment estimé où nous sommes presque sur le seuil de piste. Ca c'est la théorie!
En pratique, le Mig passe bien en radada au dessus puis s'amuse à faire des contours, des détours à n'en plus finir, pour finalement se décider à l'approche finale et atterrir mais bien après le moment auquel je voudrais qu'il le fasse. J'ai essayé de le faire passer par la base main gauche, ou la base main droite, le faire attaquer le point de RTN par le prolongement de l'axe piste: rien n'y fait. Le pilote virtuel se sent bien en l'air et prend son temps à rejoindre le plancher des vaches.
Je me suis dis alors: "qu'à cela ne tienne !" et pour recréer la même illusion, j'envoie le mig qui passe en radada, se perdre vers les cotes turques de la mer noire et je fais apparaitre un mig identique, en finale dans l'axe piste, quelque temps plus tard: eh bien raté ! le mig apparait bien et aussitôt part se balader à son tour vers la droite. Pire, quand j'ai décidé de le mettre au mini kéro, il est carrément allé se poser sur un aérodrome non loin mais non sollicité dans l'éditeur de mission, alors qu'il commençait face à la piste où je voulais qu'il atterrisse. Alors j'ai bien compris que les avions IA obéissent à une règle d'approche définie par le logiciel mais apparemment je suis trop bête :busted_repour arriver à trouver laquelle. Si quelqu'un a une idée....
Voilà: je veux créer une mission (multi pour voltige avec mes copains de la BAF) , avec un Mig-29 IA de la même coalition passant en radada au dessus de nous, puis allant faire demi-tour vers le point RTN d'insertion ILS pour revenir atterrir sur la base où nous nous trouvons, à peu près au moment estimé où nous sommes presque sur le seuil de piste. Ca c'est la théorie!
En pratique, le Mig passe bien en radada au dessus puis s'amuse à faire des contours, des détours à n'en plus finir, pour finalement se décider à l'approche finale et atterrir mais bien après le moment auquel je voudrais qu'il le fasse. J'ai essayé de le faire passer par la base main gauche, ou la base main droite, le faire attaquer le point de RTN par le prolongement de l'axe piste: rien n'y fait. Le pilote virtuel se sent bien en l'air et prend son temps à rejoindre le plancher des vaches.
Je me suis dis alors: "qu'à cela ne tienne !" et pour recréer la même illusion, j'envoie le mig qui passe en radada, se perdre vers les cotes turques de la mer noire et je fais apparaitre un mig identique, en finale dans l'axe piste, quelque temps plus tard: eh bien raté ! le mig apparait bien et aussitôt part se balader à son tour vers la droite. Pire, quand j'ai décidé de le mettre au mini kéro, il est carrément allé se poser sur un aérodrome non loin mais non sollicité dans l'éditeur de mission, alors qu'il commençait face à la piste où je voulais qu'il atterrisse. Alors j'ai bien compris que les avions IA obéissent à une règle d'approche définie par le logiciel mais apparemment je suis trop bête :busted_repour arriver à trouver laquelle. Si quelqu'un a une idée....