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Faire clignoter les feux de Nav
Publié : lun. oct. 05, 2009 10:16 am
par Michelange
Boujour, une petite question que je me pose.
Pour les possesseurs de Joy Saiteck x45,x52 et x52pro, il est possible de programmer une séquence de touches. Je voudrai voir si c'est envisageable d'utiliser une telle séquence pour faire clignoter les feux de Nav. Pour cela faudrai pouvoir boucler cette séquence ou la prolonger indéfiniment.
Il faut aussi arrêter cette séquence en appuyant sur le même bouton que celui pour lancer la séquence.
La question est ce possible ?
Je m'explique :
- Je programme une macro dans le sst du style : Ctrl L (appuyé 1s), Ctrl L (relâché 2s), normalement faudrai continuer cette séquence indéfiniment aussi longtemps qu'on veut les nav clignotants.
- Une séquence de 1 heure de nav reviendrait à 2400 appuis de touches
Publié : lun. oct. 05, 2009 10:28 am
par Pink_Tigrou
Euh... C'est pourquoi faire ?
Publié : lun. oct. 05, 2009 10:57 am
par Michelange
Faire clignoter les feux de Nav comme sur le Su-25T, comme marqué dans le titre.
Je ne suis pas assez spécialiste de la programmation des Macro dans le logiciel SST de saiteck pour savoir si c'est faisable ou si on peut gruger le système.
Il existe un petit programme qu'on peut lancer avant le jeu pour émuler le truc, mais je ne voudrai pas utiliser ce genre d'artefact.
Publié : lun. oct. 05, 2009 11:05 am
par Psycho
Salut Michelange,
Même si c'était possible (ce dont je doute, en utilisant simplement le STT) la séquence de touches viendrait perturber tes autres actions puisque elle s'intercalerait entre chacun de tes appuis. Ça ferait des drôles de trucs.
Par contre il existe un mod pour ça, qui modifie un fichier lua, regarde du coté de lockon files sous "strobes light".
Publié : lun. oct. 05, 2009 11:12 am
par Morpheus
Bonjour , comme l'a écrit Psycho il existe le mod Aircraft Strobe Lights qui remplit cette fonction, c'est une combinaison de touches que tu peux programmer via le SST, pour info pour ma part j'ai eu des soucis de zoom avec le mod, la première séquence étant Ctrl+0 puis 1, 7 et relâcher Ctrl+0
(Ctrl+0 fais zoomer puis impossible de dézoomer, peut être un problème de timing ?...)
Publié : lun. oct. 05, 2009 11:21 am
par Michelange
Oui, je l'avais vu et je me souvenais que pour l'activation il fallait utiliser une séquence de touche précise.
pour info pour ma part j'ai eu des soucis de zoom avec le mod, la première séquence étant Ctrl+0 puis 1, 7 et relâcher Ctrl+0
C'est pour ça que je voulais voir s'il n'y a pas un autre moyen.
Je vais le tester en programmant cette séquence dans le SST. Et jetter un coup d'oeuil sur le script.
Merci
++
Edit :
Je viens de jetter un coup d'oeuil au script Lua.
- Personnellement je trouve que c'est un peu tiré par le cheveux, à première vue dans view.lua, il a intégré sa fonction dans une fonction de vue externe !!! J'aurrai plutôt créé une fonction spécifique.
- Bref, ça ressemble plus à de la bidouille, qu'une structure propre.
Publié : lun. oct. 05, 2009 12:47 pm
par Necron01
Publié : lun. oct. 05, 2009 12:49 pm
par Necron01
Publié : lun. oct. 05, 2009 12:51 pm
par Michelange
Nécron On, Nécron Off, Nécron On, Nécron Off Nécron ????
C'est bien de ce script que je parle et je trouve que la façon de programmer le truc n'est pas très pro. Pour moi ça sent la bidouille.
Utiliser le view.lua et détourner une fonction en y intégrant une lecture et écriture de fichier, c'est pas très propre au niveau de la structure et c'est pour ça que ça peut bugger. J'aurrai plutôt écrit celà dans un lua à part...
Publié : lun. oct. 05, 2009 1:54 pm
par Morpheus
Dans mes (trop nombreuses) archives de mods LockOn je viens de retrouver un autre mod qui s'appelle "Flashing Lights et Flight Logbook" non testé et dispo sur LockOn Files...........
http://www.lockonfiles.com/modules.php? ... show=6#cat
Publié : lun. oct. 05, 2009 6:43 pm
par Michelange
J'ai avancé un peu
J'ai collé cette partie de code dans mon export.lua
Coroutines = {} -- global coroutines table
CoroutineIndex = 1 -- global last created coroutine index
function CoroutineResume(index, tCurrent)
-- Resume coroutine and give it current model time value
coroutine.resume(Coroutines[1], tCurrent)
return coroutine.status(Coroutines[1]) ~= "dead"
-- If status == "dead" then Lock On activity for this coroutine dies too
end
function NAV_LIGHTS_FLASH(t)
local tNext = t
while true do
LoSetCommand(175)
tNext = coroutine.yield()
LoSetCommand(175)
tNext = coroutine.yield() + coroutine.yield() + coroutine.yield() -- J'aditionne 3x 0.5 secondes = temps éteint
end
end
Coroutines[1] = coroutine.create(NAV_LIGHTS_FLASH)
LoCreateCoroutineActivity(1, 1,0.5) -- 0.5 = temps allumé
Maintenant j'aimerai trouver le moyen de l'activer quand j'allume mes feux de piste. J'ai une idée de la routine à programmer. Mais il me manque la commande qui me permet de récupérer la touche enfoncée.
Faudrai que je trouve une fonction du type LoGetCommand(328) une chose équivalente
Elle existe sous la forme inverse LoSetCommand(328) qui revient à envoyer le signal d'allumer les feux de roue.
Avez vous une idée à ce sujet
Publié : lun. oct. 05, 2009 8:35 pm
par Psycho
ha ben si tu taquines le lua, là je peux plus rien pour toi
Publié : lun. oct. 05, 2009 8:46 pm
par Morpheus
Autant me demander d'écrire en chinois
bon courage, j'ai testé l'autre mod "Flashing....." les feux clignotent par défaut et je n'ai pas trouvé le moyen de les éteindre
Publié : lun. oct. 05, 2009 10:47 pm
par Michelange
j'ai testé l'autre mod "Flashing....." les feux clignotent par défaut et je n'ai pas trouvé le moyen de les éteindre
Bah, oui dans le Mod Flashing les lignes que j'ai cité au dessus servent pour les lights et c'est permanant (Le reste du code sert à faire le navlog dont je n'ai pas besoin).
Une solution serait de dire que le mod doit fonctionner si la vitesse de l'avion (que je peux connaître) dépasse 300km/h par exemple:
ce qui donnerai un truc du genre (faut que je vois la syntaxe exacte) :
While LoGetTrueAirSpeed() > 80
....
....
do
Je voulais voir si je peux règler ça avec des touches.
Je continu à chercher
++
Publié : ven. oct. 09, 2009 1:36 pm
par Michelange
Bon voici un résultat encourageant :
Voir Message #8
Les conditions que celà fonctionne sont :
- Etre en mode NAV
- Etre en vol
Les réstrictions sont les suivantes :
- celà ne fonctionne pas sur le Su-25 (J'ai inhibé la fonction pour le Su-25, Su-25T car le dernier a cette fonction déjà d'intégré 2x Ctrl + L, et LO ne fait pas de distinction entre ces 2 avions)
Fonctionnement en réseau :
- celà ne fonctionne pas sur les serveurs HL
- Si l'hébergeur a le mod tout fonctionne nikel.
- Grâce à l'aide de Tolteque, le Mod est maintenant compatible avec Lotact2 et Tactview.
++
MA
Publié : lun. nov. 02, 2009 2:00 pm
par Michelange
Un petit Up pour ceux que ça intéresse et qui veulent essayer.
ça à l'air de fonctionner pas mal. On a fait quelques tests en réseau.
Regardez Ici :
Mod Evac à partir du message #8 du 8/10/09
++
MA