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question Su-27
Publié : sam. août 01, 2009 12:39 pm
par BurnetCriss87
bonjour tous le monde eh oui c'est encore moi :p
ces derniers jours , je tente le mode multijoueurs avec des amis , et sa se présente a merveille ! on s'amuse bien , je veux juste vous demander ( aux connaiseurs du Su-27 Flanker ! ) dans une missions au mode multijoueurs , on nous donne Su-27 pour attaquer des avions F-16 et F-4 turque et israéliens , je veux juste savoir pourquoi nos missile a longue portée ( R-27 avec 75Km ) ne nous autorise pas a tirer méme avec une distance de 30-40 KM :O ! alors que les F-16 nous balance leurs Aim-120 et voila on perd tt le temp cette mission ! sachan que nous connaissons trés bien la procedure de tir : ca veut dir activation du missile aprés le choix exacte et on arréte pas d'appuiyer sur Tab pour le verouillage :S
mais sa marche pas alors SVP ! je vous demande encore une fois votre aide les amis et merci a vous tous
Publié : jeu. août 06, 2009 3:15 pm
par gbox
slt
auoi auoi il le fo eviter les missl
pour Tab = 2 + 3 et f16 et sont aim bom
jais un trick pour eviter les missl ci tu ve
combat avec un sel r73 conter 8 120 c f15
Publié : jeu. août 06, 2009 3:54 pm
par Kerdougan
Pitié Gbox...écris en vrai Français s'il te plait, ta façon d'écrire pique les yeux et on comprend rien
Accessoirement, vérifie que tes missiles soient des R ou des ER, les R ont les pâtes courtes que les ER donc c'est peut être là qu'est ton problème. Autre cause possible, vérifie que les F16 ne soient pas plus hauts que toi, ca leur donne naturellement une plus grande allonge si c'est le cas. A l'inverse comme tes missiles doivent grimper ca leur bouffe beaucoup d'énergie et ca réduit d'autant leur portée.
Publié : jeu. août 06, 2009 4:02 pm
par Pink_Tigrou
Je traduis :
Gbox, arete fr fots, snon modo bom !
Publié : jeu. août 06, 2009 4:07 pm
par Poliakov
MDR,je me suis bien marré en lisant ton ms Tigrou
Bon j'arrête là le floudage
Publié : jeu. août 06, 2009 4:17 pm
par gbox
ohhhh
jais
rien dit en plus tou et conter moi
je ci pas ecrier francé ci pas grave
tou dou svp
Publié : jeu. août 06, 2009 4:19 pm
par Poliakov
Tu vient d'où,écrit en Anglais si t'y arrive mieux.
C'est certainement pas de ta fautes. ^^
Publié : jeu. août 06, 2009 4:26 pm
par gbox
poliakoy
----
je crios que se forum et pour tlm
et sa se vios je vous derange
et tu ve vior dou je vient = 1.02
thks
Publié : jeu. août 06, 2009 4:37 pm
par Yan
Non tu nous dérange pas, juste qu'on voudrais savoir d'où tu viens, si tu as plus de facilité à écrire l'anglais, écrit en anglais c'est tout Gbox.
Publié : jeu. août 06, 2009 4:37 pm
par Kerdougan
Justement, ce forum est pour tout le monde donc il faut s'arranger pour être compris par tous ses membres
C'est pas juste contre toi, ca s'applique à tout le monde.
Et quand on te demande d'où tu viens on voudrais surtout savoir de quel pays
Publié : jeu. août 06, 2009 5:40 pm
par FOUFI
Kré bon diou de GBOX j'y pique dalle moi à son Françouais la !!!!!:exit:
Publié : mar. août 11, 2009 6:41 pm
par BurnetCriss87
Bon je vous remercie tous pour vos reponses c'été bien sympa
mais apparament ce probléme de portée de missiles surgira toujours arf
j'aime bien piloter le SU-27 puisque je suis un Fan des jet militaire russe mais bon ces F-16 dans cette mission multijoueurs veulent pas ceder et apparament leurs Aim-120c a bcp plus de portée que mes missilles R-27ER -_-''''
au fait j'ai essayé de me mettre en plus haute altitude qu'aux F-16 mais sa marche toujours pas
Publié : mar. août 11, 2009 7:27 pm
par Poliakov
Tu doit mal t'y prendre c'est obliger.
Sinon tu évite leurs missiles et tu tire quand t'est à portée
Surtout qu'un AIM120C est assai facile à éviter quand il est tiré seul,regarde la jauge du SPO,tu tire quand tu peu tout en faisant bien gaffe au SPO et quand la jauge est au 3/4,tu fait un +-90° en piquant vers le sol,puis tu te retourne sur le F-16.
Fait bien gaffe de garder le Lock sur le F-16 pour que ton missile continue sur lui.
Publié : mar. août 11, 2009 9:13 pm
par Miklov
Kerdougan a écrit :
Autre cause possible, vérifie que les F16 ne soient pas plus hauts que toi, ca leur donne naturellement une plus grande allonge si c'est le cas. A l'inverse comme tes missiles doivent grimper ca leur bouffe beaucoup d'énergie et ca réduit d'autant leur portée.
Faux, le système d'arme laisse croire cela. La densité de l'air est pour les missiles ce qu'est la densité de l'eau pour nous. La gravité ne joue pas un grand rôle.
En grimpant, la densité de l'air diminuant, la porté du missile augmente.
Ne pas attendre l'autorisation de tir est peut-être une solution... provisoire.
Publié : mer. août 12, 2009 1:11 pm
par Trashzen
MMh , a mon avis la gravité joue aussi grand, plus il grimpe, plus il aura de l'energie potentielle au lâcher que le missiile pourra convertir en energie cinetique...
energie potentiel : m*g*altitude,
energie cinetique : 1/2*m*v²
force de frottement (tres grossierement) : k*v² avec k une constante (<<1) dependant de l'altitude( masse volumnique de l'air evoluant avec l'altitude a 2000m : 0.98 à 10000m 0.4kg/m^3) et de la forme du solide .
a 2000m avec un missile de 300kg (~R27 ER) partant a mach 3 :
ep=5 880 000 J
ec=3 058 776 000 J
Frottement = k*1 040 400
a 10000m ep=29 400 000 J
theoriquement l imissile dipose comme energie de ep+ec, il y aodnc une bonne difference quand on le tire à 10000m ou a 2000m
J'ai testé
Publié : ven. août 14, 2009 6:28 am
par Miklov
Ce n'est pas aussi simple.
1. k n'est pas une constante.
2. En bas de 800 km/h un missile perd beaucoup de son agilité.
E(t) = Ep + Ec(>800) - Ef
où Ef est l'énergie perdu par le frottement.
Comme un missile en chute libre n'atteind pas 800 km/h (à moins d'être tiré de l'espace
), cela veut dire que la perte d'énergie par le frottement
est plus importante que le gain par la chute
.
Si tu tire un missile à 10 000 m sur un bandit à 4 000 m, c'est comme si les 2 étaient à 7 000 m (à l'exception du lockup et lockdown
). Tu peux rajouter environ 2 km de porté pour celui à 10 000 m, et enlever la même distance à la porté pour celui à 4 000 m.
J'ai testé
Publié : ven. août 14, 2009 6:30 am
par Miklov
Ce n'est pas aussi simple.
1. k n'est pas une constante.
2. En bas de 800 km/h le missile perd beaucoup de son agilité.
E(t) = Ep + Ec(>800) - Ef
où Ef est l'énergie perdu par le frottement.
Comme un missile en chute libre n'atteind pas 800 km/h (à moins d'être tiré de l'espace
), cela veut dire que la perte d'énergie par le frottement
est plus importante que le gain par la chute
.
Si tu tire un missile à 10 000 m sur un bandit à 4 000 m, c'est comme si les 2 étaient à 7 000 m (à l'exception du lockup et lockdown
). Tu peux rajouter environ 2 km de porté pour celui à 10 000 m, et enlever la même distance de porté pour celui à 4 000 m.
Publié : ven. août 14, 2009 4:37 pm
par Trashzen
J'avait précisé que k dependait de l'altitude, c'est une constante pour une altitude donnée (enfin, c'est une constante our un "air" donnée -> masse volumnique pression, viscosité cinématique etc).
Je suis d'accord sur le fait que l'energie de frottement joue un plus grand role, mais pas que la gravité soit sans rôle : si tu tire à 10000m, tu as non seulement l'avantage de la densité de l'air, mais aussi une énergie potentielle supplémentaire, qui sera forcement superieur à l'énergie depensé par frottement puisque le missile tombe( si l'energie depensé par frottement etait superieur à l'energie potentielle, le missile ne tomberait pas cf conservation de l'energie) . En revanche, a cause de la densité de l'air, il est plus avantageux de tirer à 10000m sur un ennemi lui meme à 10 000m que sur un ennemi à 2000m (du fait de la densité de l'air), mais si tu monte, par rapport à un ennemi à 2000m tu aquiert de la porté du fait de la différence de densité d'air et de la différence d'altitude
j'ai deja vu des R27 ER burner à 6000m au dessus de la cible, faire demi tour et revenir vers la cible, en utilisant l'energie potentielle acquise avec l'altitude
PS : un objet obtient une vitesse de 800Km/h apres une chute d'environ 3000m, tres faisable pour un missile... (testé dans LO : su 27 moteur eteint monté en chandelle puis decrochage à 4500, passe 800km/h à1400m, et c'est un profile moins aerodynamique qu'un R27)
Publié : sam. août 15, 2009 6:17 am
par Miklov
Je crois que dans l'ensemble on est d'accord. La discussion est l'importance de l'énergie potentielle par rapport au frottement de l'air (plus exacte serait de parler de travail, mais bon, je ne m’enfargerais pas dans les fleurs du tapis:flowers:).
Voici un petit test que tout le monde peut réaliser facilement :
Un R-27ER lancé à -45° à 5000 m d'altitude touchera le sol à environ 3675 km/h. Un R-27ER lancé à +45° à 5000 m d'altitude arrivera à 10 000 m à environ 4175 km/h; Une différence de 500 km/h; La perte par frottement est plus importante que le gain gravitationnel dans le premier cas, et la perte du à la gravité est largement compensé par la densité moindre de l'air dans le deuxième cas.
Publié : sam. août 15, 2009 1:02 pm
par shingouz
Allez, je vais faire mon vieux machin...
Ces questions très pertinentes ont déjà été traitées de façon magistrale il y a de ça, oulala, quelques années (ça nous rajeuni pas). Comme ces discussions ont toujours leur intérêt, en voici quelques unes :
http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=122135
http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=145873
http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=128422
et l'indispensable
mais (malheureusement) pas fini (Hub ???
)
http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=122743
et n'hésitez pas à faire une petite recherche, le moteur à l'air d'avoir fini de vasouillé...
EDIT : j'ai oublié le dernier lien, comme quoi, l'âge...
Publié : sam. août 15, 2009 5:22 pm
par Miklov
Merci des liens.
Je veux juste rajouter un exemple concret, déjà discuté dans le passé mais de façon générale.
Vous volez à moins de 500 m avec des R-27er et vous avez un lock sur un F-18 qui vole à 11 000 m. Vous n'osez pas prendre de l'altitude à cause d'un site Hawk. Lancez votre R-27er 5 km avant l'autorisation de tir, il va se rendre jusqu'au bandit avec une excellente vitesse d'interception !
Publié : mer. août 19, 2009 3:54 pm
par BurnetCriss87
j'ai lu toutes vos réponses les amis , energie cinétique , potentiel altitude du missile on dirais que je suis dans une leçon de physique-chimie :o OMG !
je sais les amis que l'aviation en générale dépend de ces trucs et de leur connaissence mais jusque la je veu une réponse simplifiée SVP LoL !
disant que je suis un noob débutant dans lock-on mais probablement pa dans l'aviation en générale je suis un pationné et un Fan aussi
mais j'aimerai bien savoir comment battre ce (faking F-16 israélien dans cette mission ) surtt que je suis aux commandes de l'un des meilleur intercepteur du monde le Su-27 , je veux savoir comment un missile R-27 qui a une portée d'environ 50Km-70Km ne me donne l'autorisation du tir ( le petit "LA" en HUD lancing autorisé) que lorsque je suis proche du F-16 avec une distance de 9Km c'est pas bizar ca les amis ? SVP aidez moi
et désolé si je suis collé encore sur cette question mais j'arrive pas a battre les avions ennemis :((
merci a vous !
Publié : mer. août 19, 2009 4:05 pm
par Poliakov
Déjà il faut que tu choisisse le missile ER-27,fait attention à bien changer d'arme avec la touche "D" car par défaut c'est le R-73 qui est sélectionné,et qui a une petite portée.
Sur le bas du HUD il est indiqué le missile choisis,R-27 ou R-73.
Fait bien attention d'avoir sélectionné le bon.
Publié : mer. août 19, 2009 4:16 pm
par Flaps
un R73 a une porté supérieure a 9km. Elle est d'environs 15km. L'autorisation de tir est aussi fonction de l'aspect de ta cible.
Publié : jeu. août 20, 2009 11:47 am
par BurnetCriss87
oui je choisi bien le R-27 mais l'autorisation de tir est toujours d'une portée de 6Km a 9Km je trouve que c'es ttrop court et avec ca je batterai jamais un bandit chasseur bien armés :(((