site patriot
site patriot
#1salut
je voulais savoir ce que veulent dire ces données
Détection :
-en site : 90°
-azimut : 120°
-secteur de poursuite : 110°
du radar STR d'un site de missile patriot (américain).
merci
je voulais savoir ce que veulent dire ces données
Détection :
-en site : 90°
-azimut : 120°
-secteur de poursuite : 110°
du radar STR d'un site de missile patriot (américain).
merci
En gros, dans ce cas, si tu imagines que le centre du pinceau radar est dirigé vers le cap 0, et à 45° vers le haut :
-90° en site -> l'angle couvert en hauteur est de 90°, soit + ou - 45° de part et d'autre du centre -> le pinceau couvre toute une portion de l'espace située entre 0 et 90° d'inclinaison.
-120° en azimut -> l'angle couvert en azimut est de + ou - 60° de part et d'autre du centre du pinceau -> le pinceau couvre tout l'espace situé entre les caps 300 et 60.
Secteur de poursuite, ensuite... Je sais pas ^^
-90° en site -> l'angle couvert en hauteur est de 90°, soit + ou - 45° de part et d'autre du centre -> le pinceau couvre toute une portion de l'espace située entre 0 et 90° d'inclinaison.
-120° en azimut -> l'angle couvert en azimut est de + ou - 60° de part et d'autre du centre du pinceau -> le pinceau couvre tout l'espace situé entre les caps 300 et 60.
Secteur de poursuite, ensuite... Je sais pas ^^
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu
donc si j'ai bien compris: azimut c'est horizontale, et "site" c'est verticale...?
le pinceau... le pinceau, veut dire qu'on part du radar pour définir la zone couverte et plus on s'éloigné plus le "cône de couverture" s'agrandit?
merci a toi
le pinceau... le pinceau, veut dire qu'on part du radar pour définir la zone couverte et plus on s'éloigné plus le "cône de couverture" s'agrandit?
merci a toi
C'est ça, azimut pour les caps, et site pour la verticale ; le pinceau est en effet la zone d'espace couverte par le radar, et ressemble un peu à un cône dont le sommet serait l'antenne.
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu
J'imagine que sur les 120° de detection en azimuth il ne peut faire un tracking "que" sur 110°...mais comme j'y connais rien j'attends qu'on me dise que je me plante complétement:exit:
question: existe-t-il un site ou je peux avoir ces infos:
portée de détection des radar de site patriot et hawks, ainsi que le site de poursuite? car je suis en train de chercher, mais sans résultats
merci
portée de détection des radar de site patriot et hawks, ainsi que le site de poursuite? car je suis en train de chercher, mais sans résultats
merci
Salut
Berkout a fait un super pdf reprenant les infos que tu cherches : http://evacfr.free.fr/PUBLIC/LOCKON/BIB ... _FR_10.pdf
A+
Berkout a fait un super pdf reprenant les infos que tu cherches : http://evacfr.free.fr/PUBLIC/LOCKON/BIB ... _FR_10.pdf
A+