Page 1 sur 1

Tarmac: à droite ou à gauche?

Publié : lun. févr. 09, 2009 10:14 pm
par aelwy
Anapa. C'est le moment de decoller, tout va bien j'augmente doucement les gaz...le copain de gauche part à droite mais moi j'me dis : non faut aller gauche il se gourre de sens.. je regarde et j'attends; un su 25 attérit vers la gauche. Plus tard un autre attérrira dans l'autre sens vers la mer..alors j'demande à la tour. Elle me répond n° X . Ok. mais je suis en réseau et aucune indication sur les pistes. Un bleu a du les effacer la nuit. Alors j'me dis: T'irais où toi?

Publié : lun. févr. 09, 2009 11:43 pm
par Cougar133
je vais tout droit !!!!!!!!!! lollol


(Réaction typique d'un Gunner scusez lol)

Publié : lun. févr. 09, 2009 11:51 pm
par N
Le taxiway marche bien a la FFS01 hein Cougar lol

je me suis toujours posé la question aussi :sad: et plusieurs personne font comme moi F2 pour voir les numéros mais en multi pas possible . le meilleur moyen serai d'apprendre les numéro de chaque piste :wacko:. Il y a peu etre un mode pour avoir des indication au sol ou autre ?

Enfin je suis aussi pronneur pour une solution ??

Publié : mar. févr. 10, 2009 12:32 am
par Azrayen
Ahem....

On atterrit et on décolle face au vent. Quand pas de vent, un sens est défini par défaut. Un petit coup d'oeil à la carte avant de partir n'est pas de trop.
Parfois, le terrain a d'autres particularités qui font que le vent n'est pas pris en compte, car autres priorités. Exemple Sochi, à cause des montagnes, on atterrit depuis la mer, et on décolle vers la mer.

----

OK, et maintenant, quel N° ? Bon les gars on va faire simple : le N° d'une piste, c'est pas décidé au petit bonheur, c'est son cap divisé par 10. Z'avez bien un HSI dans votre avion ? Donc que la peinture soit effacée ou pas... vous savez ;)

++
Az'

Publié : mar. févr. 10, 2009 12:35 am
par Kerdougan
Arf! Grillé par Az!

Perso j'allais plutôt parler du compas sur le HUD ou même le compas en cabine, ce qui est encore plus simple pour visualiser son orientation.

Publié : mar. févr. 10, 2009 1:37 am
par N
Azrayen a écrit :

OK, et maintenant, quel N° ? Bon les gars on va faire simple : le N° d'une piste, c'est pas décidé au petit bonheur, c'est son cap divisé par 10. Z'avez bien un HSI dans votre avion ? Donc que la peinture soit effacée ou pas... vous savez ;)

++
Az'

Merci Azrayen ,
Effectivement c'est tout bête :sweatdrop

Publié : mar. févr. 10, 2009 11:49 pm
par Bluedragon
C'est à cause du manque de signalisation des pistes que Black Shark a été conçu.

Droite ou gauche peu importe c'est en haut que ça se passe !lol

:exit: