Tarmac: à droite ou à gauche?

Tout sur Lockon et ses upgrades : FC1 et FC2 .

Topic author
aelwy
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 12
Inscription : 10 août 2008

Tarmac: à droite ou à gauche?

#1

Message par aelwy »

Anapa. C'est le moment de decoller, tout va bien j'augmente doucement les gaz...le copain de gauche part à droite mais moi j'me dis : non faut aller gauche il se gourre de sens.. je regarde et j'attends; un su 25 attérit vers la gauche. Plus tard un autre attérrira dans l'autre sens vers la mer..alors j'demande à la tour. Elle me répond n° X . Ok. mais je suis en réseau et aucune indication sur les pistes. Un bleu a du les effacer la nuit. Alors j'me dis: T'irais où toi?
Avatar de l’utilisateur

Cougar133
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3186
Inscription : 14 juillet 2006

#2

Message par Cougar133 »

je vais tout droit !!!!!!!!!! lollol


(Réaction typique d'un Gunner scusez lol)
Rafale Lover
https://www.facebook.com/RafaleTeam/
Cockpit Rafale DCS World
14900K - Asus Z790A MAX - 64Gb DDR5 6400 CAS32 - RTX4080S - QUEST3 - Hotas Cougar FSSBR1

N
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 81
Inscription : 31 décembre 2008

#3

Message par N »

Le taxiway marche bien a la FFS01 hein Cougar lol

je me suis toujours posé la question aussi :sad: et plusieurs personne font comme moi F2 pour voir les numéros mais en multi pas possible . le meilleur moyen serai d'apprendre les numéro de chaque piste :wacko:. Il y a peu etre un mode pour avoir des indication au sol ou autre ?

Enfin je suis aussi pronneur pour une solution ??
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18896
Inscription : 29 décembre 2004

#4

Message par Azrayen »

Ahem....

On atterrit et on décolle face au vent. Quand pas de vent, un sens est défini par défaut. Un petit coup d'oeil à la carte avant de partir n'est pas de trop.
Parfois, le terrain a d'autres particularités qui font que le vent n'est pas pris en compte, car autres priorités. Exemple Sochi, à cause des montagnes, on atterrit depuis la mer, et on décolle vers la mer.

----

OK, et maintenant, quel N° ? Bon les gars on va faire simple : le N° d'une piste, c'est pas décidé au petit bonheur, c'est son cap divisé par 10. Z'avez bien un HSI dans votre avion ? Donc que la peinture soit effacée ou pas... vous savez ;)

++
Az'
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Kerdougan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2083
Inscription : 27 décembre 2006

#5

Message par Kerdougan »

Arf! Grillé par Az!

Perso j'allais plutôt parler du compas sur le HUD ou même le compas en cabine, ce qui est encore plus simple pour visualiser son orientation.
ImageImage

N
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 81
Inscription : 31 décembre 2008

#6

Message par N »

Azrayen a écrit :

OK, et maintenant, quel N° ? Bon les gars on va faire simple : le N° d'une piste, c'est pas décidé au petit bonheur, c'est son cap divisé par 10. Z'avez bien un HSI dans votre avion ? Donc que la peinture soit effacée ou pas... vous savez ;)

++
Az'

Merci Azrayen ,
Effectivement c'est tout bête :sweatdrop
Avatar de l’utilisateur

Bluedragon
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 256
Inscription : 09 novembre 2006

#7

Message par Bluedragon »

C'est à cause du manque de signalisation des pistes que Black Shark a été conçu.

Droite ou gauche peu importe c'est en haut que ça se passe !lol

:exit:
[SIGPIC][/SIGPIC]
Verrouillé

Revenir à « Lock on, FC1, FC2 »