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GBU12 sur A10 et petite question annexe

Publié : mar. oct. 21, 2008 7:40 pm
par firag
Bonjour à tous je voudrais savoir (j'ai cherché sur ce faux rhum mais j'ai pas trouvé) comment on fait pour tirer la gbu 12 sur lock on. sur la doc du jeu c'est pas écrit. et comme il y en a une de dispo dans les armements je me suis dis qu'on dois bien pouvoir la tirer. j'entends autrement qu'en largage basique.
sinon quel est le phénomène physique qui fait que sur le f15 et les su 27/33 vers mach 1,3 les commandes de roulis deviennent de plus en plus inefficaces jusqu'à s'inverser vers mach 1,4 et ainsi de suite.
merci d'avance pour vos réponses :notworthy

Publié : mar. oct. 21, 2008 7:46 pm
par Flaps
Pour la GBU faut designer sa cible dans l'editeur de mission ;)

Publié : mar. oct. 21, 2008 8:17 pm
par Poliakov
Flaps t'a boite de message est pleine ;)

Publié : mar. oct. 21, 2008 8:23 pm
par Flaps
vu ;)

Publié : mar. oct. 21, 2008 8:53 pm
par firag
merci Flaps pour ta réponse rapide. c'est abusé ils auraient pu faire marcher un pod laser pour les lancer c'est plus réaliste.
sinon pas d'idées pour le roulis inverse ?

Publié : mar. oct. 21, 2008 9:05 pm
par Flaps
la version A n'en a pas ;)

Publié : mar. oct. 21, 2008 9:44 pm
par Robin Hood
Ah oui, tiens, vrai, ça, il faut qu'un autre appareil ou personnel au sol leur désigne au laser :yes:

Publié : mar. oct. 21, 2008 11:09 pm
par firag
d'accord il pourrait peut être monter un pod laser en plus pour les bombes gbu.
et sinon c'est quoi le petit appendice en dessous du poste de pilotage sur la droite ?

Publié : mar. oct. 21, 2008 11:16 pm
par Azrayen
L'oeil de Moscou :innocent:

Publié : mer. oct. 22, 2008 1:57 am
par Marc"Phoenix"
firag a écrit : et sinon c'est quoi le petit appendice en dessous du poste de pilotage sur la droite ?
AAS-35 "Pave Penny"
Sers a trouve les cibles designe par Lazer (autre source par un bonhomme au sol par exemple)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Fairchild_ ... derbolt_II

:cowboy:

Publié : mer. oct. 22, 2008 10:48 am
par firag
merci beaucoup sinon vous avez pas d'idée pour le roulis inverse

Publié : mer. oct. 22, 2008 11:00 am
par Arekushi
Phénomène physique normal que je ne pourrais pas expliquer. Se produit aussi dans réalité et est bien connu des pilotes. Il s'appele tout simplement "inversion des commandes"

Aru

Publié : mer. oct. 22, 2008 11:02 am
par firag
j'ai commencé à trouver quelque chose sur le roulis inversé mais jec'est pas si c'est bon, je n'ai que quelques sources dont wiki.
voilà, à haute vitesse le braquage des ailerons en bout d'aile génèrent tellement d'efforts sur celle-ci qu'elle peut se vriller et faire l'effet inverse de celui voulu.
c'est pour ça par exemple que sur les liners et sur les autres avions supersoniques il existe des ailerons basse vitesse, situés en bout d'aile et des ailerons haute vitesse situé à mi aile ou même plus proche de l'emplanture. sur les liners ça se trouve à mi aile et ils sont plus petits que les ailerons classiques. ils sont situés entre les volets
http://fr.wikipedia.org/wiki/Image:Cont ... _plane.svg
voilà.
alors je ne sais pas si c'est la vérité, si il y a un spécialiste parmi nous...
ce qui me parait bizarre c'est que dans la réalité les sukhoi et les f15 doivent avoir des ailerons haute vitesse. alors pourquoi ça ne marche pas dans le jeu.

Publié : mer. oct. 22, 2008 12:45 pm
par MajorBug
Sauf erreur le Su-27 n'a qu'une paire d'ailerons (qui font office de volets), même si effectivement l'action en roulis des gouvernes de profondeur a peut-être un lien avec ce problème ;)