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J'cherche un tuto envoi missiles Air/air
Publié : sam. juil. 05, 2008 11:19 pm
par Trebuchet
Bonjour ,
Je me suis lançée sur l'apprentissage du SU33, j'ai fait et refait la leçon d'entrainement sur le su27 (su33 idem) sur les missiles et le radar.
Il semble y avoir une information manquante dans ce track, car je n'arrive pas à*
obtenir sur le Hud les infos lorsque la cible est lockée .(voir l'image)
Hors lorsque la cible est lockée, je devrais voir apparaître sur le hud , le symbol
de mon avion et la cible dans le rond, et l'indication : 'LA 'et ATK BVR en bas du Hud.
Or j'ai suivi à la lette près les infos du trac, j'ai tout noté dans un cahier afin de ne rien oublier, mais je n'ai jamais les infos me permettant de tirer le missile :' LA'
si il existait un tuto qq part ?
ou un p'tit gars sympa qui voudrait me faire un track avec les infos écrites concernant la section ou l'on doit locker la cible, car je crois que c'est à ce niveau
qu'il me manque des informations exactes.
On me dit pour locker la cible : - ALt i == TWS s'affiche et Win i === HI s'affiche
comme vous le voyez sur l'image c'est ce que j'ai fait !
je crois donc que la leçon sur lockon n'est pas exacte ...
Merci d'avance pour votre aide.
:yes:
Publié : dim. juil. 06, 2008 12:05 am
par AleXx34
Vois tu bien la petite barre en pointillé qui t'indique l'ennemi déjà???
Publié : dim. juil. 06, 2008 12:44 am
par Trebuchet
Salut Alex ,
Je viens de trouver mon erreur !
oui je voyais bien l'ennemi représenté ainsi : ---- ----
mais en voyant une nouvelle leçon sur EOS, c'était mieux expliqué et et j'ai enfin compris qu'en fait, je devais placer l'ennemi dans curseur rectangle à l'aide des
touches : ; ! m ! et valider avec : tab.
Et de cette manière j'ai maintenant ma cible bien lockée et le Hud me donne ainsi les
bonnes informations.
Publié : dim. juil. 06, 2008 1:02 am
par Trebuchet
Et pour finir , voici mon 1er avion descendu par un missile R27ET !
Publié : dim. juil. 06, 2008 1:19 am
par AleXx34
Heureusement pour toi que ce n'était qu'un souci d'apprentissage et non un problème plus grave venant je jeu en lui même.
Amuse toi bien en Su-33
Publié : lun. juil. 07, 2008 7:16 pm
par anto-big-boss
Salut,
Par contre, j'avais jamais vu de BVR à 6 km...
Joli kill sinon ! J'en profite pour demander s'il existait un tuto pour le BVR, plus explicite que celui de lock-on. En effet, j'ai du mal à jongler entre les modes radar, et à comprendre leur utilité. Je vole surtout sur avions russes. merci.
Publié : ven. juil. 11, 2008 2:08 pm
par Trebuchet
anto-big-boss a écrit :
Joli kill sinon ! J'en profite pour demander s'il existait un tuto pour le BVR, plus explicite que celui de lock-on. En effet, j'ai du mal à jongler entre les modes radar, et à comprendre leur utilité. Je vole surtout sur avions russes. merci.
Salut ,:yes:
C'est vrai qu'au début c'est un peu compliqué... il faut refaire plusieurs fois les leçons,mais souvent il manque une ou 2 infos essentielles ds le track, et le bleu est totalement perdu.
Finalement, j'ai abandonné le SU25T pour le su33, j'ai fait toutes les leçons, et au final j'ai compris le fonctionnement de tous les équipements. D'ailleurs le principe est presque le même d'un avion à l'autre !
Mais il faut faire toutes les leçons d'entraînements, ceci me parait essentiel.
Et il faut aussi créer un profil de raccourcis pr son joystick qui corresppond bien à tes attentes , souvent utiliser un profil tout fait, tu n'es pas à l'aise pour l'emplacement de tel ou tel raccourci. Le faire soi même c'est la garantie d'être à l'aise et en plus tu mémorises bien plus vite les fonctions.
Voilou.. refais les leçons et tu arriveras à compendre , comme j'y suis parvenue moi-même.
Publié : ven. juil. 11, 2008 2:12 pm
par Kerdougan
Voilà il débutant qui ne le sera plus bien longtemps, ça fait plaisir à voir:yes:
Publié : sam. juil. 12, 2008 3:43 pm
par mikyjax
Je profite de ce post de débutant pour vous demander si il y a un avion plus simple que les autres pour commencer?
Si il y a un ordre préférable ou si les avions s'égalent tous au niveau de la difficulté...
Merci à vous
Mike
Publié : sam. juil. 12, 2008 4:11 pm
par Flaps
Au niveau Avionique? Radar?
Si c'est pour le BVR je te conseil d'eviter le MIg qui est un peu delicats du fait de sa myopie avancée et du faible nombre de missile de contres mesures. Le F15 est également delicat au debut, mais peux devenir une arme redoutable dans de bonnes mains.
Publié : sam. juil. 12, 2008 4:51 pm
par fevton
si c'est au niveau pilotage le f-15 est plus simple car il n'y a pas de probleme de trims
Publié : sam. juil. 12, 2008 6:05 pm
par mikyjax
Merci pour vos reponses,
C'était pour savoir si il y avais un ordre intéressant pour apprendre les avions...
A+
Mike
Publié : sam. juil. 12, 2008 6:08 pm
par mitor74
Salut,
La différence de complexité entre chasseurs russes et américains n'est pas un critère de choix.
Certes le F-15 n'a pas besoin d'être trimé (puisque malgré son grand age il est équipé d'un auto-trim) et son pilotage est donc plus facile et plus "fluide" que celui de ses homologues "rouges". Le maniement de son radar et de son armement est également plus facile d'accès pour un débuttant, mais la différence est suffisament minime pour que çà ne soit pas non plus un critère de choix...
Ce qui compte, à mon avis, c'est de voler sur l'appareil qui te fait envie et donc d'apprendre à le maîtriser pas à pas dans tout son domaine de vol et d'utilisation.
Si tu privilégies le F-15 parce que il est plus facile à tenir qu'un SU-27, c'est prendre le problème à l'envers. On apprend d'abord à voler sur un avion puis lorsque on le maitrise suffisament on se lance dans le combat, et pas le contraire.
L'important étant toujours de se faire plaisir, on obtient de meilleurs résultats si on ne brûle pas les étapes...
Enfin, c'est d'abord l'envie d'apprendre qui doit être privilégiée.
ps: Si tu cherches un tuto un peu "avancé" viens voir là:
http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=138686
C'est écrit pour F-15, mais les tactiques sont valables pour tous...
Publié : sam. juil. 12, 2008 9:02 pm
par diditopgun
Le maniement de son radar et de son armement est également plus facile d'accès pour un débuttant,
Personnellement je trouve au contraire que le système d'arme russe est plus facile à manier pour un débutant. Après chacun son point de vue
Publié : dim. juil. 13, 2008 10:10 am
par mitor74
diditopgun a écrit :Personnellement je trouve au contraire que le système d'arme russe est plus facile à manier pour un débutant. Après chacun son point de vue
Oui, chacun son point de vue, mais c'est aussi une question d'habitude. Peut-être dis-tu cela parce que tu as une grande habitude de l'avionique russe et que tout te semble naturel... De ce fait l'avionique US est effectivement "ergonomiquement" très différente!
Certes, le gros avantage du système russe c'est d'avoir la recopie radar sur le HUD, contrairement au F-15 où il faut regarder en "tête moyenne" ce qui oblige à d'incessants mouvements du regard entre le HUD et l'écran radar.
Toutefois, sur le F-15:
-Tout est en Anglais, ce qui facilite la compréhension instinctive,
-Il n'y a pas de fréquence radar à régler (c'est automatiquement fait par le radar en fonction du mode désiré)
-Pas de distance de recherche à indiquer
-On connait le volume scanné avec une plus grande précision que sur les chasseurs russes car on bénéficie de l'indication de "hauteur" du cône radar directement en pieds (et pas seulement un curseur latéral)
-L'ouverture du radar par défaut est de 120° ce qui permet de fouiller le ciel plus aisément.
-On a un vrai mode TWS
-Le TEWS fournit une bien meilleur SA que le SPO-15
-Le NCTR fournit (à courte portée) le type d'avion accroché
Gros point noir par contre, on ne bénéficie pas de Datalink... C'est là il est vrai un handicape sérieux comparé aux Su-27/33 et au Mig.
Autre gros désavantage, c'est l'impossibilité en CAC d'avoir une réponse IFF, contrairement aux russes où l'on sait toujours sur qui on tire!
Je passe sous silence l'emploi de l'EOS, qui est effectivement très efficace mais à courte portée seulement
Pour ce qui est du maniement des armes, là encore, l'Eagle est sans doute plus "facile" pour un débutant puisque le TWS couplé à l'AMRAAM permettent des tirs fire en forget à tour de bras, d'où la réputation de "mitrailleuse à missiles" du F-15...
Ceci dit, si je pense que le F-15 est sans doute plus facile à apprivoiser pour un débutant, çà ne veut pas dire qu'il peut facilement surclasser ses adversaires. Bien au contraire, ses faiblesses (notamment en portée missile, datalink, et CAC) vont demander à son "cocher" un savoir-faire certain face à d'autres pilotes humains par exemple...
My two cents
-
Publié : dim. juil. 13, 2008 12:54 pm
par pouet_aha
J'ajouterai le fait que de maîtriser le Su27 (vol, BVR & CAC), c'est aussi maîtriser le Su-33 & le Mig-29 (& vice & versa...), et quand même pas mal le Su-25. D'où une certaine polyvalence (de la routine naît l'ennui
), et le fait de pouvoir goûter au air-sol facilement (même si Su-27 & Su-33 sont pas synonymes de frappes chirurgicales
) (le F15 étant uniquement un chasseur si je n'm'abuse)...
Ainsi, les tutos de Su-27/Su-33/Mig-29 sont plus utiles que les tutos F15...
Publié : dim. juil. 13, 2008 3:13 pm
par diditopgun
mitor74 a écrit :Peut-être dis-tu cela parce que tu as une grande habitude de l'avionique russe et que tout te semble naturel...
Autant que l'avionique américaine, je vole sur tout les appareil et en BVR/DOG ma préférence va au F-15 justement.
En suite tu décris toutes les qualité et défaut du F-15 que j'approuve totalement, mais on parlait du "maniement" de ces systèmes. Et dans le cas du maniement je trouve par exemple que gérer le TWS (maintient du "bug" en fonction des manoeuvres du bandit, des notres ainsi que des missiles en vol et tirés ect...) est largement plus "poulpèsque" (je sais c'est pas dans le dico
) que la gestion d'un tir en STT Russe.
Je sais pas si tu à compris ce que je voulais dire ?
mitor74 a écrit :-Pas de distance de recherche à indiquer
Tu parles du chiffre en bas au millieu du HUD en mode BVR chez les Russes ?
N'est il pas utilisable que quand un ATC te donne la position (BRAA) du bandit ce qui permet de scanner directement la bonne zone ? Je ne lui connais que cette utilisation donc dans 99% des cas je ne m'en sers pas. Mais si c'est utilisable autrement je suis tout ouïe !
pouet_aha a écrit :Ainsi, les tutos de Su-27/Su-33/Mig-29 sont plus utiles que les tutos F15...
Oui tu sors !
:usflag:
Publié : dim. juil. 13, 2008 3:20 pm
par mikyjax
Effectivement ce que vous dites est intéressant... mais je sais toujours pas lequel choisir :( je nage entre les différent avion sans en creuser un seul...
J'aime les avions ricains... parce que top gun :D et j'ai l'avion russe parceque apontage et bombardement...
Je sais vraiment pas quoi choisir
mais faudra que je me lance...
Je pense que je vais choisir un avion russe qui couvre plus de possibilités, apontage, bombardement et chasseur...
Bref je pense que je vais commencer par du russe... mert' moi qui voulait la jouer tom cruise...
A+ tout le monde et merci pour mon aide ca m'a aider a faire mon choix...
Reste plus qu' à choisir le modèle russe^^
Sinon merci mitor74 pour le tuto vraiment très intéressant
PS: Y a t il un avion russe capable de tirer des mavericks? (je sens que la question est stupide je regrette déja)
Publié : dim. juil. 13, 2008 4:29 pm
par diditopgun
Comme pouet_aha l'a dit l'avantage des avions russes dans lockon c'est qu'ils ont à peut de chose près la même avionique. Donc passer d'un Su-33 à un 27 puis un Mig n'est pas trop dépaysant. Et puis comme tu l'as dit ils couvrent plus de possibilités. Dans le cas du air/air comme tu joues à Falcon l'avionique du F-15 te serra un peut plus familière, mais adios le air/sol...
Pour ce qui est des mavericks sur un avion russe la réponse est non, ils n'utilise que du materiel russe. Seul le A-10 te permetra d'avoir des mavericks.
Pour finir un des points fort de lockon c'est que la plus part des touches sont valablent d'un appareil à l'autre.
Publié : dim. juil. 13, 2008 8:08 pm
par mitor74
diditopgun a écrit : dans le cas du maniement je trouve par exemple que gérer le TWS (maintient du "bug" en fonction des manoeuvres du bandit, des notres ainsi que des missiles en vol et tirés ect...) est largement plus "poulpèsque" (je sais c'est pas dans le dico
) que la gestion d'un tir en STT Russe.
Je sais pas si tu à compris ce que je voulais dire ?
Je vois ce que tu veux dire et je suis d'accord que le TWS demande un peu de "pianotage" pour garder une cible "buggée" sans la perdre.
On ne peut pas cependant comparer ce mode avec le STT russe, puisque on peut bien sûr également shooter en STT en F-15...
Tu parles du chiffre en bas au millieu du HUD en mode BVR chez les Russes ?
N'est il pas utilisable que quand un ATC te donne la position (BRAA) du bandit ce qui permet de scanner directement la bonne zone ? Je ne lui connais que cette utilisation donc dans 99% des cas je ne m'en sers pas. Mais si c'est utilisable autrement je suis tout ouïe !
Un ATC ou un ailier.
C'est vrai que son utilisation n'est pas la normalité mais elle démontre à la fois un + et un - de cette avionique, qui permet de faire des réglages assez précis, mais pas aisés à réaliser...
J'ajouterai le fait que de maîtriser le Su27 (vol, BVR & CAC), c'est aussi maîtriser le Su-33 & le Mig-29 (& vice & versa...), et quand même pas mal le Su-25.
Heuh, j'en connais qui feraient des saltos dans leurs cockpits en lisant cett phrase quelque peu réductrice sur les appareils russes sous prétexte qu'ils se "ressemblent"...
Oui, passer du SU-27 au 33 ne présente pas de différence dans le BVR, par contre en CAC, on est plus du tout dans la même catégorie côté performances et la surcharge du -33 se fait cruellement sentir!
Quant au Mig, certes l'avionique est la même, mais les performances, le domainde de vol, la mission même non pas grand chose à voir avec les Flanker!
Je préfère ne rien dire sur le Su-25, parce que il y a presque autant de rapport entre un Frogfoot et un Flanker qu'entre un A-10 et un F-15...
Maintenant, je suis d'accord avec toi, le Su-33 et dans une moindre mesure le Su-27 offrent une plus grande polyvalence et permettent de "remuer un peu la boue", là encore c'est affaire de goût...
Je préfère personnelement voler au FL400 en plein soleil au dessus de la couche, que dans la crasse au raz des paquerettes en risquant de salir le très beau camo gris deux tons de ma "Cadillac of the sky"...
Publié : dim. juil. 13, 2008 9:03 pm
par diditopgun
Eagle Powaaaa !!!
Publié : dim. juil. 13, 2008 10:22 pm
par pouet_aha
Bâh forcément qu'il y a des différences entre le 27 & le 33, sinon i' z'auraient pas fait deux zavions
!!! Idem pour le Mig-29... Mais ce que j'veux dire par là, c'est que quand tu sais volé sur F15, eh ben tu peux aussi voler avec... avec... ah bâh na, y'a que lui coté US
... Donc le Su-27, c'est mieux pour les tutos, et pour commencer!!! (et pis ça te fera apprendre le russe !)
SU-27 Powwaa !!! Les F15 sont nos amis, il faut les aimer aussi....
Publié : dim. juil. 13, 2008 11:35 pm
par mikyjax
Merci pour votre aide à choisir
Je vais voir du coté ruskof
A pluche
Mike
Publié : dim. juil. 13, 2008 11:48 pm
par pouet_aha
Victoire
!
Publié : dim. juil. 13, 2008 11:51 pm
par mikyjax
Mais vive les américains quand même!
Désolé d'avoir détourné ce post à ce point
A pluche
Mike