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se mettre à LockOn + FC

Publié : lun. avr. 14, 2008 10:22 am
par axelpaq
bonjour à tous.
bénéficiant de nouveaux moyens informatiques (AMD 3800+, 7900GT, 2Go RAM), j'ai une furieuse envie de me mettre à LockOn. je faisais du Flanker 2.51 avant (oui ça remonte à un bout de temps :innocent:) et depuis le temps que j'ai LockOn et Flaming Cliffs dans mes cartons je voudrais m'y mettre (sérieusement si vous voyez ce que je veux dire).

mais là où je sèche c'est: par quoi je commence ?
en effet je vois le nombre de mods radar dispos, je vous vois parler de tactiques, d'enveloppes de tir, etc... je comprends à la lecture mais l'appliquer est une autre paie de manche.

est-ce que vous connaissez des sites destinés aux newbies de LockOn qui pourraient m'aider dans cette démarche ?
je me doute qu'il y a aussi une foultitude de trucs à télécharger, mais idem savez-vous quels sont les indispensables pour LockOn ?

désolé si je passe pour un cake mais il2 ça va bien un moment, FS (que je fais en hard-core) ben pour lâcher des leurres c'est pas terrible. bref je suis grave motivé pour LO.

edit: en même temps d'avoir posé ma question, la fonction recherche (C6 + Google) turbine à fond.
http://www.checksix-forums.com/search.p ... hid=272435
et je regarde pour l'EVAC.

Publié : lun. avr. 14, 2008 10:54 am
par Flaps
Bah le meilleur pour apprendre c'est de trouver une escadrille ,ensuite commence par apprendre a "voler" (mais si tu fait d'autre simu c'est pas le souci), commence par le AS de base qui est bien plus simple que le AA et ensuite pour le AA attaque avec des adversaire pas trops mechant comme par exemple de F4 (evite les Mig23 qui sont des extraterrestre). ;)

Bon vol

Publié : lun. avr. 14, 2008 11:01 am
par axelpaq
je me suis inscrit pour le cursus actif de l'EVAC mais les inscriptions sont refusées pour le moment, trop de monde je présume.

en fait la difficulté que j'ai c'est ça justement: démarrer avec l'avion en route, pousser les gaz et décoller ça va. de même pour évoluer, faire 2-3 loopings, etc... et atterrir (même sur un porte-avions). le pbm commence où je dois utiliser les radars (pour atterrir sur le PA si je suis d'office sur le bon mode radar de l'entraînement ça va mais pour le mettre quand j'y suis pas...)
je ne parle pas du combat aérien.

bref j'ai déjà essayé mais le soft est complexe et les techniques quand on connaît sont difficiles à "intuiter".

maintenant je voudrais apprendre correctement. je suis en train d'apprendre à piloter une caisse (sous rFactor et GTR2) mais dans le sens "pilote" du terme (et pas simplement accélérer, tourner, etc.) et je me dis que finalement j'aimerais bien faire la même chose sous LO.

Publié : lun. avr. 14, 2008 11:19 am
par mitor74
Salut,
Si tu voles sur FS en "hardcore" tu dois être capable de lire une doc...
Puisque tu sembles assez novice en matière d'appareils de combat modernes (radar, missiles, etc...) je ne saurais trop te conseiller de lire la doc de base du simu. Cela te permettra de comprendre comment les systèmes fonctionnent...
Comme les appareils russes et US sont équipés de manière spécifique, tu devrais peut-être t'attacher à comprendre le maniement d'un avion unique afin de ne pas te dispérser...
Lorsque tu te seras "dégrossi" seul, n'hésites pas à revenir poser des questions précises sur des problèmes que tu n'arriverais pas à résoudre (en attendant de pouvoir t'inscrire à l'EVAC...:yes:)

A+

Publié : lun. avr. 14, 2008 1:26 pm
par Psycho
coucou Axel :wavetowel
Ca y est la porsche ne va plus assez vite pour toi :eclipsee_

Comme Mitor, je pense que dans ton cas c'est la doc qui est la solution la plus appropriée, puisque tu sais déjà "voler". Le fonctionnement et l'utilisation du radar est correctement décrit dans le manuel, ansi que les principaux instruments.

Si maintenant tu préfères le contact humain, n'hésite pas à participer aux vols ouverts de l'EVAC ; même si ils ne sont pas encadrés par des instructeurs, tu y trouvera des participants heureux de partager leurs connaissances.

Publié : lun. avr. 14, 2008 1:35 pm
par axelpaq
Psycho a écrit :coucou Axel :wavetowel
Ca y est la porsche ne va plus assez vite pour toi :eclipsee_

Comme Mitor, je pense que dans ton cas c'est la doc qui est la solution la plus appropriée, puisque tu sais déjà "voler". Le fonctionnement et l'utilisation du radar est correctement décrit dans le manuel, ansi que les principaux instruments.

Si maintenant tu préfères le contact humain, n'hésite pas à participer aux vols ouverts de l'EVAC ; même si ils ne sont pas encadrés par des instructeurs, tu y trouvera des participants heureux de partager leurs connaissances.
salut Psycho :cheers:. disons que c'est plutôt moi qui ne vais pas assez vite sur la Porsche :sweatdrop. nan en fait ça fait tellement de temps que j'ai envie de me mettre à LockOn...
dans un premier temps je vais faire c'est que vous me conseillez avec la doc. je me suis quand même inscrit à l'EVAC pour une formation.

j'ai vu que tu étais instructeur à l'EVAC. les inscriptions sont closes car trop de monde j'imagine ?

Publié : lun. avr. 14, 2008 1:46 pm
par Azrayen
Salut & :hello:
Axelpaq a écrit :je me suis inscrit pour le cursus actif de l'EVAC mais les inscriptions sont refusées pour le moment, trop de monde je présume.
Oui, tu présumes bien, on n'a pas encore trouvé le moyen de fouetter les instructeurs pour qu'ils donnent plus de cours.
En revanche, le fouet pour les élèves fonctionne assez bien :tongue:

Cela dit :
Psycho a écrit :Si maintenant tu préfères le contact humain, n'hésite pas à participer aux vols ouverts de l'EVAC ; même si ils ne sont pas encadrés par des instructeurs, tu y trouvera des participants heureux de partager leurs connaissances.
Comme indiqué par Psycho, l'EVAC ne propose pas "que" des vols d'instruction (même si ça reste sa fonction première) et tu peux tout à fait utiliser le cadre des "vols ouverts" pour tes premiers pas avec LO. Ceux qui ont tenté sont à priori assez contents de l'expérience :yes:

++
Az'

Publié : lun. avr. 14, 2008 1:49 pm
par MajorBug
j'ai vu que tu étais instructeur à l'EVAC. les inscriptions sont closes car trop de monde j'imagine ?
Yep, même si ça avance de mieux en mieux vu qu'il y a de plus en plus de formateurs disponibles (instructeurs ou moniteurs - c'est pas la même chose). Une personne en forme une, qui en forment deux, qui en forment quatre, etc ;)

Sur certains cursus comme le Su-27 la dynamique commence à être très correcte donc il y a aura surement à nouveau de la place d'ici deux-trois mois au plus ;)

Par contre effectivement participer aux vols ouvert c'est déjà un bon moyen d'avoir un premier contact, et pas seulement avec les autres visiteurs, y'a souvent des élèves ou des instructeurs de passage ;)

Edit : et grillé en beauté, par un collègue en plus ... :tongue:

Publié : lun. avr. 14, 2008 1:53 pm
par Azrayen
MajorBug a écrit :Edit : et grillé en beauté, par un collègue en plus ... :tongue:
:sweatdrop

Publié : lun. avr. 14, 2008 1:56 pm
par axelpaq
je vais faire ça en effet. je pense que en plus ça va déjà dégrossir un peu (en plus de la doc). :yes:
votre école doit rencontrer un sacré succès. :hum:

Publié : lun. avr. 14, 2008 2:04 pm
par Psycho
hé ho les webmaster on se calme un peu ! c'est à moi que la question est posée :huh: :biggrin:

oui les inscriptions sont closes parce que les instructeurs sont déjà pleins.
Non pas de vodka, d'élèves ... :whistling

Publié : lun. avr. 14, 2008 2:57 pm
par MajorBug
Ah ? J'aurais cru les deux plutot :tongue:

Publié : mar. avr. 15, 2008 8:38 pm
par Cougar133
ou sinon Axelpaq , avant de te lancer dans une escadrille très sérieuse , tu peux venir faire un stage pour apprendre a maitriser ton appareil a la 2nd FFS01 :sweatdrop

Publié : mer. avr. 16, 2008 9:46 am
par axelpaq
Cougar133 a écrit :ou sinon Axelpaq , avant de te lancer dans une escadrille très sérieuse , tu peux venir faire un stage pour apprendre a maitriser ton appareil a la 2nd FFS01 :sweatdrop
salut Cougar133. je te remercie pour ta proposition qui est alléchante mais attention: je sais voler mais sur LockOn je dois avoir 10min de vol à tout pêter. mais parce que je suis débordé par tout ce qu'il faut faire et tout ce qu'il faut intuiter (faudrait une checklist du BVR par exemple :innocent:). je n'ai pas assez de culture aéro dans ce domaine pour connaître les procédures.
alors je risque d'être un sacré boulet :sweatdrop

ça fait maintenant quelques jours que je zigzag sur le site de l'EVAC et c'est exactement ce qu'il me faut.

je suis en train de me dégrossir avec le manuel de Flaming Cliffs et les tutoriaux de la 3rd wing (tout en essayant de diminuer mes temps au tour sur Laguna Seca... hein Psycho :hum:)

Publié : mer. avr. 16, 2008 10:17 am
par Psycho
Axelpaq a écrit : (tout en essayant de diminuer mes temps au tour sur Laguna Seca... hein Psycho :hum:)
même pas eu le temps de commencer à tourner sur celui là :dry: