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Procédures, check list et autres
Publié : jeu. janv. 31, 2008 6:21 pm
par riton
Bonjour à tout le monde,
Voila je m'explique un peu plus en détail:
Je souhaiterai réunir un maximun de documentations (check list des différents appareils, procédures pour telle ou telle action) pour me permettre de "voler"
un peu plus réaliste sous lock on, sans pour autant faire de la simu "hardcore"
(de toute façon LO ne se préte pas vraiment à ça).
Pour le moment je me focalise sur le SU-27 et le SU-33 (appareil avec quelques points communs); j'ai déjà pu trouver différentes check list mais aussi certaines procédures pour le ravitaillement, l'appontage, l'atterrissage et le décollage de piste ou du PA.
Maintenant je voudrai mettre au point d'autre procédures pour les différentes pannes possibles :
panne moteur, panne hydraulique, panne électrique etc ...
Pour ce faire j'aurais besoin de vous pour que vous me donniez vos différentes techniques lorsque ces incidents vous arrivent (pour l'éjection je connais déjà
CTRL E E E
.
Voilà n'hésitez pas à donner votre avis
PS : désolé pour mon orthographe un peu limite
Publié : jeu. janv. 31, 2008 7:12 pm
par mire101
pour ce qui est des tuto pour l'appontage, le ravitaillement etc... en voilà:
http://ezechiel203.site.voila.fr/lomac/tutoriels.htm
ensuite pour les pannes malheureusement ya pas grand chose à faire à part l'ejection,ca dépend de la gravité de la panne si c'est l'hydrolique on peut contrôler l'appareil mais dure dure pour atterir (prévoir un atterissage long en approche avec vitesse minimum) aprés si tu as un moteur qui s'éteint la aussi il faut jouer avec le trim sinon bonjour l'aterrissage
cordialement
Publié : jeu. janv. 31, 2008 7:16 pm
par firstdate
Salut Riton,
Comme tu l'a dit, Lock on ne se prète pas vraiment à ce genre de choses. L'appareil qui permet un minimum de check list est le SU-25T avec sa centrale électrique qui doit, normalement, si la manipulation est faites dans les règles de l'art te faire attendre 3 minutes.
Au niveau hydraulique, je ne connais aucun moyen d'y faire quelque chose a part de les ouvrir et de fermer les " airbrake" ou de faire jigoter les volets et les ailerons pour faire genre ^^.
Pour ce qui est du moteur, là non plus je ne connais pas de technique, seule chose quand tu est touché et que tu as l'alarme " moteur in fire", éteint les tout de suite et je pense que là-dessus toutes la communauté est d'accord avec moi.......
Pour la radio, pareil, aucune réalitée.... ( pas de changement de fréquence, etc...)
Les autres avions de LO ne sont pas très réaliste autant pour la mise en route que la manipulation.
Pour ce qui est de la documentation je laisse l'avis au spécialiste............Az ....... ^^
Sur ce, bon vol !!
@+++
Publié : jeu. janv. 31, 2008 7:37 pm
par Flaps
ca n'empeche pas que lockon est trés complexe au niveau des combats et necessite des procedures. De plus a partir du moment ou tu commence a voler avec un ATC les checklist et les coms deviennent nettement plus complexe et interressante !!!
Publié : jeu. janv. 31, 2008 8:12 pm
par Marc"Phoenix"
Malheusement il n'existe pas de procedure "avancée" dans lo pour les "pepin"
La seule procedure c'est d'eteindre le moteur en feu (pas d'extincteur dans LO) et de bien maitrise son n'avion prefere pour tente un atterrissage si pas eloigne d'une base,c'est plutot rare .....
pour la panne des deux des moteurs bin tu connais l'alternative si pas une base en vue et a defaut sur une route eventuellement
Pannes hydraulique là si tu sais encore controle +/- ton avion meme chose trouve une base proche et tente de se posé sans casse
Si les deux la cela se complique (1 moteur HS + panne hydraulique) c'est au ptit bonheur la chance et grosse maitrise de son avion .....
Fuite de carburant là surveillé le debit métre du carburant dans le cockpit et tente de rentré fissa.....
J'vois grand chose d'autres dans l'immediat ....
Vala
Publié : jeu. janv. 31, 2008 8:52 pm
par riton
Merci déjà pour tout ces conseils,
Je suis bien conscient que LO atteint vite ses limites lorsque le "vole pur" (je précise car comme Flaps la dis LO est quand même assez poussé en combat) devient un peu chaotique. Mais je voudrai, dans les limites du simu, me faire une bonne base pour pouvoir intervenir de la bonne maniére et avec rapidité, et puis cela donne un petit coté "pilote réél" de voler avec une check list avec toutes les procédures sur les genoux
Voilà je vous laisse la place pour continuer à décrire vos méthodes !!!
Publié : jeu. janv. 31, 2008 8:57 pm
par Azrayen
[quote="mire101"](...)si c'est l'hydrolique on peut contrô]
Non !
Panne hydr
aulique = impossibilité de sortir les dispositifs hypersustentateurs (les flaps, quoi) = on
majore sa vitesse d'approche. Pas trop vu que les freins sont moyens, mais quand même, parce que rattapper un décrochage, c'est toujours plus chaud que de finir un peu long dans l'herbe....
Pour le reste, dans LO, la
seule panne qui puisse t'empêcher de rentrer c'est la panne totale de moteur (que les moteurs soient HS ou que t'ais plus de kéro). (*)
Tout le reste se gère en pilotant "en finesse" (moins l'avion va bien, moins tu es bourrin) et en prenant son temps. Prends toi pour un Boeing !
Précisément, je n'ai pas de doc spécifique sous la main. Ca peut être une idée pour une prochaine folie rédactionnelle.
++
Az'
(*) Je parle bien de pannes, pas de dégats à la structure. C'est sûr qu'avec une aile en moins, ça passe assez mal.
Publié : dim. mars 02, 2008 7:02 pm
par bandini
Petit déterrage :
J'ai tenté de faire joujou avec l'éditeur de mission, pour generer une panne moteur peu après le déco en Su 25-T.
Je mets le champ after à 3 min, le champ within à 0, et la probabilité à 100
Et mon moteur ne tombe jamais en panne.
J'ai testé en mettant une autre panne (HUD) et là j'ai eu la panne au bon moment.
Pas testé avec un autre avion.
Est-ce que le fait que le moteur soit subdivisé en sous systèmes fait que la panne "moteur gauche" par exemple ne déclenche rien sur le Su 25-T ?
Publié : mar. mars 04, 2008 7:36 pm
par greg765
Publié : mar. mars 04, 2008 8:43 pm
par Oxitom
Bon c'est un problème de langage de l'interface LO, un bon gros bug impossible a corriger excepté en remettant le nom de la panne en anglais dans le fichier de l'interface.
J'ai pas le temps de chercher là maintenant mais ça te donnera une bonne piste.
Tiens a rajouter dans la faq de manière plus complète.
Publié : mer. mars 05, 2008 11:59 am
par bandini
Mon interface est en anglais.
Quel est le problème ? Le nom de la panne dans le .mis généré ne correspond pas au nom de la panne dans le code ?
Apparemment c'est spécifique au Su-25 T (peut etre Su 25 aussi), d'après un vieux message sur le forum eagle dynamics.
Publié : mer. mars 05, 2008 8:22 pm
par Oxitom
Avec le su25, c'est possible, me souviens plus.
Pour le coup des pannes qui ne fonctionnent pas avec l'interface en FR, je ne saurais trop ce que c'est exactement, juste que si tu remplace le fichier de l'interface par le même en anglais, les pannes fonctionnent toutes. Je m'y étais attelé, il y'as bien longtemps, mais j'avoue que j'en ai plus grand souvenir a part que ce n'est pas le fichier qui est corrompu, mais bien la traduction qui est incompatible.
Publié : mer. mars 05, 2008 8:26 pm
par bandini
Je viens de verifier en remplaçant le Su 25-T par un 27, j'ai bien une panne au bout de 3 minutes ...
Probablement un bug
Publié : jeu. mars 06, 2008 1:07 pm
par Oxitom
Dans ce cas là, rien a faire malheureusement, c'est codé en dur a priori.
Mais il y'as pas quelques façons de souffler un moteur en vol avec eux.
Publié : mer. mars 19, 2008 9:36 am
par bandini
Et puis en Su-25 tout court, ça marche.
Par contre la panne est invariablement un incendie. Pourtant je me souvient d'avoir eu un moteur en rade suite à des tirs de DCA.
Je n'ai pas trouvé de méthode convaincante pour eviter l'explosion, qui survient aussi moteur gauche coupé.
Il n'y a pas d'extincteurs sur ces bestiaux ?
Publié : mer. mars 19, 2008 3:40 pm
par Oxitom
Si bien sûr. Sauf dans lock-on où ils ne sont pas gérés.
Publié : mer. mars 19, 2008 4:15 pm
par HubMan
bandini a écrit :Et puis en Su-25 tout court, ça marche.
Par contre la panne est invariablement un incendie. Pourtant je me souvient d'avoir eu un moteur en rade suite à des tirs de DCA.
Je n'ai pas trouvé de méthode convaincante pour eviter l'explosion, qui survient aussi moteur gauche coupé.
Il n'y a pas d'extincteurs sur ces bestiaux ?
Ca serait pas une façon coquine d'ED d'insister sur les défauts affligeant les premiers Su-25 déployés en Afghanistan par l'armée rouge et qui avaient tendance à voir le feux se propager très facilement et très rapidement d'un moteur à l'autre du fait de l'absence de cloison pare feu entre les deux ?
Et comme on n'a pas d'extincteur dans LO (à moins que j'ai raté quelque chose), derrière, c'est boom à coup sur
Hub.