Premier Contact
Publié : dim. janv. 06, 2008 10:28 am
Bonjour a tous,
j'ai donc reçu mon GROS ordi en rentrant de vacances vendredi, et lockon
était arrivé par ups.
j'ai fait tourner des monstres graphiques comme "Crysis" avec toutes les
options a donf pour tester la machine.
De ce coté là ça a été le bluf total. immertion dans un film avec fluidité, textures,
profondeurs, rafraichissement tout parfait......
Instal de flaming cliff et premières impressions.....ben esthétiquement on est entre
le crétacé et le néolitique.....
pourtant tout est poussé à fond sur la machine, alors pendant que mon frangin (qui
s'est décarcassé pour me faire une config de folie) ricannait sur les simu de l'ère kroutchev je me suis demandé quand les programeurs allaient se mettre au boulot
pour nous pondre une simu digne des machines d'aujourd' hui.....
Bon allez, j'ai été un peu brutal dans mes propos, mais il faut reconnaitre qu'à part
la réalité du pilotage, on ne prend pas son pied à mater les replays comme dans les
"ace combat" ou même "over G".
Je sais ça va faire hurler mais les consoles comme la xbox on fait un travail d'image
qui place le niveau minimum à un anapurna de ce que propose lock on.
Alors ma question est la suivante car le but de ce post n'est pas de polémiquer,
comment peut t-on améliorer tout ça sans tomber dans des bidouillages trop compliqués.
pour moi le minimum syndical serait :
de l'anti aliasing sur tous les avions pilotés
une gestion de la lumiere d'environement sur les carlingues
des avions en plus haute def (exterieur et cockpit) et sans gros polygones
des mapes plus finies avec des arbres qui ne viennent pas des vieux plans d'archi.
bref un truc qui commence à associer l'agréable à l'utile.....
A part ça, je tiens quand même a dire que piloter avec tout le matos saiteck est
un vrai bonheur et que le fait de passer de "la semi arcade" de Over G a une simu
PC est aussi une grande étape.
merci a tout ceux qui me donnent des conseils pour me dépatouiller.
j'ai donc reçu mon GROS ordi en rentrant de vacances vendredi, et lockon
était arrivé par ups.
j'ai fait tourner des monstres graphiques comme "Crysis" avec toutes les
options a donf pour tester la machine.
De ce coté là ça a été le bluf total. immertion dans un film avec fluidité, textures,
profondeurs, rafraichissement tout parfait......
Instal de flaming cliff et premières impressions.....ben esthétiquement on est entre
le crétacé et le néolitique.....
pourtant tout est poussé à fond sur la machine, alors pendant que mon frangin (qui
s'est décarcassé pour me faire une config de folie) ricannait sur les simu de l'ère kroutchev je me suis demandé quand les programeurs allaient se mettre au boulot
pour nous pondre une simu digne des machines d'aujourd' hui.....
Bon allez, j'ai été un peu brutal dans mes propos, mais il faut reconnaitre qu'à part
la réalité du pilotage, on ne prend pas son pied à mater les replays comme dans les
"ace combat" ou même "over G".
Je sais ça va faire hurler mais les consoles comme la xbox on fait un travail d'image
qui place le niveau minimum à un anapurna de ce que propose lock on.
Alors ma question est la suivante car le but de ce post n'est pas de polémiquer,
comment peut t-on améliorer tout ça sans tomber dans des bidouillages trop compliqués.
pour moi le minimum syndical serait :
de l'anti aliasing sur tous les avions pilotés
une gestion de la lumiere d'environement sur les carlingues
des avions en plus haute def (exterieur et cockpit) et sans gros polygones
des mapes plus finies avec des arbres qui ne viennent pas des vieux plans d'archi.
bref un truc qui commence à associer l'agréable à l'utile.....
A part ça, je tiens quand même a dire que piloter avec tout le matos saiteck est
un vrai bonheur et que le fait de passer de "la semi arcade" de Over G a une simu
PC est aussi une grande étape.
merci a tout ceux qui me donnent des conseils pour me dépatouiller.