mode d'emploi BVR
mode d'emploi BVR
#1y aurait-il un "ace" pour proposer des petits tutoriaux en BVR..?(track ou video)
ça pourrait en aider plus d'un je pense.
théme interresant je pense Sitac,crank,pump,notching...etc
alors ça vous dit?
ça pourrait en aider plus d'un je pense.
théme interresant je pense Sitac,crank,pump,notching...etc
alors ça vous dit?
#3
Les techniques sont très dépendantes du type d'appareil que tu comptes piloter : suivant que tu sois en Su-27, MiG-29 ou F-15, ça change énormèmentmannikou a écrit :y aurait-il un "ace" pour proposer des petits tutoriaux en BVR..?(track ou video)
ça pourrait en aider plus d'un je pense.
théme interresant je pense Sitac,crank,pump,notching...etc
alors ça vous dit?
Tu es plutôt orienté vers quel type d'appareil ? (dans tous les cas, le doc de Mitor cité au dessus est un incontournable à lire, quelque soit l'appareil que tu pilotes...) :D
Hub.
#6
j'ai déja épluché ,savouré ,pas mal de topics fait par pas mal d'entre vous, mais la mise en aplication online n'est pas facile.Je pensais à des tracks accompagné de leur ACMI
je vole principalement sur su 27.
je vole principalement sur su 27.
#8
une petit sortie avec une mise en application de divers manoeuvres(crank ,notch ou pump) avec quelques splash
si ça vous saoule pas trop j'ai l'impression de passer pour le boulet de service:Jumpy:
En fait le top ce serait des videos à la flankertraining en francais s'il vous plait...
si ça vous saoule pas trop j'ai l'impression de passer pour le boulet de service:Jumpy:
En fait le top ce serait des videos à la flankertraining en francais s'il vous plait...
#9
mannikou a écrit : En fait le top ce serait des videos à la flankertraining en francais s'il vous plait...
C'est qu'il serait un peu éxigeant le jeune padawan...
Comme dit par MajorBug plus haut, le sujet a été traité de manière très exaustive sous un peu tous les angles...
Ceci dit je ne te jette pas la pierre, à mes débuts j'ai bien apprécié également les tutaux proposés sur Flankertraining (sans doute avais-je l'avantage de comprendre l'anglais... ).
Je pense que les explications qui sont données dans les différents posts cités en amont devraient malgré tout suffire à comprendre les mécanismes du BVR...
D'autre part en cherchant bien, tu trouveras des ACMI faits par Major qui montrent très bien les trajectoires des appareils (pour les crancks notament...)
A toi de mettre en application ce que tu auras lu et vu (rien ne remplace l'exercice...)
Si des zones d'ombre persistent, n'hésite pas à poser des questions plus précises sur telle ou telle tactique (en spécifiant le type d'appareil sur lequel tu voles...)
A+
#10
En vrac, quelques ACMIs assez propres. Je sais pas si ça va t'aider, mais bon, on sait jamais
http://server.3rd-wing.net/public/Major/Acmis_BVR.zip
http://server.3rd-wing.net/public/Major/Acmis_BVR.zip
#11
merci à tous pour vos réponse
je me debrouille,grace à l'aide de major bug et hubman que j'ai déja solicité par le passé , théoriquement j'ai tout compris mais pour mettre en oeuvre c'est pas si simple.Quand je me lance dans un cassage de lock par exemple ,je fais la manoeuvre(bandit à 9 heure ou 3 heure bien en desssous de son altitude) mais je suis jamais totalement sur que le lock est cassé et je le suis encore moins quand je me fais allumer au final.C 'est pour ça que je parle de track parce quand on voit ce qui se passe dans le cockpit c'est toujours plus meilleurs
je me debrouille,grace à l'aide de major bug et hubman que j'ai déja solicité par le passé , théoriquement j'ai tout compris mais pour mettre en oeuvre c'est pas si simple.Quand je me lance dans un cassage de lock par exemple ,je fais la manoeuvre(bandit à 9 heure ou 3 heure bien en desssous de son altitude) mais je suis jamais totalement sur que le lock est cassé et je le suis encore moins quand je me fais allumer au final.C 'est pour ça que je parle de track parce quand on voit ce qui se passe dans le cockpit c'est toujours plus meilleurs