Page 1 sur 1

SU25 sur le dos

Publié : ven. oct. 19, 2007 2:36 pm
par Drake
Salut à tous, hier soir en su25 et vol sur le dos, je me suis rendu compte qu' au bout de 5 secondes environ, les moteurs se coupent, pas d'alarme (l'IA par contre ne semble pas être affecté), il suffit de se remettre à l'endroit, les gaz à 0 et de relancer les moteurs. Je suppose que ceci est tout à fait normal (me trompe-je?), que c'est quelque chose qui à été modellisé par rapport au vrai SU25. Maintenant j' imagine mal un réacteur, même russe, alimenté avec des carburateurs genre mobilette, mais oui rappelez vous, quand on oubliait d'ouvrir l'essence, la cuve se vide et Beuuuuuuuuuu !!:tongue:
Y a t-il un mécano pour nous expliquer ce fonctionnement, et finalement pour assouvir notre inextinguible soif de savoir?
ps: j'utilise FC 1.12a

Publié : ven. oct. 19, 2007 2:46 pm
par Bawa
c'est tout à fait normal. Un réacteur n'est pas totalement symétrique par révolution autour de son axe, en gros il est construit pour fonctionner "la plupart du temps" en vol sur le ventre, donc tout ce qui est pompes, circuits d'alimentation..... sont prévus pour fonctionner "sur le ventre".
En vol dos le moteur continue de fonctionner tant bien que mal, mais si le vol dos se prolonge il peut y avoir des problèmes. Après, à quels éléments précisément sont dûs ces problèmes, je ne sais pas.

Publié : ven. oct. 19, 2007 3:03 pm
par eutoposWildcat
En fait, ça va dépendre des appareils. Ainsi, sur un F-16, par exemple, des pompes alimentent l'avion en vol dos, de sorte qu'a priori l'avion peut rester en vol dos tant qu'il a du carburant et que les pompes fonctionnent. En revanche, sur beaucoup d'autres appareils, il existe seulement un petit réservoir (une "nourrice") réservé à l'alimentation de l'appareil en vol dos, mais qui ne peut alimenter donc le moteur que le temps que dure sa petite contenance. Une fois que l'appareil repasse sur le ventre, naturellement la "nourrice" est à nouveau remplie pour resservir lors du prochain passage sur le dos. :cowboy:

EDIT: D'ailleurs, sur F4AF, si on ne lance pas les pompes au démarrage, le moteur va s'arrêter facilement en vol, par exemple en G négatifs.

Publié : ven. oct. 19, 2007 4:29 pm
par WoodMan
o_O ouai sa me fait exactement la même chose avec le SU25 et SU25T
c'est bizarre !!!!

Publié : ven. oct. 19, 2007 4:33 pm
par WoodMan
et c'est pareil pour tout les autres appareils ou les nouvelles générations on évolué ???

Publié : ven. oct. 19, 2007 4:34 pm
par *Aquila*
Réponse dans le post ci-dessus... ;-)

Publié : ven. oct. 19, 2007 5:27 pm
par MikiBzh
Il n'y a pas que l'essence à prendre en compte. Hormis la quantité de pétrole présent dans les "nourrices" dont le but est en autre d'alimenter les réacteurs en vol dos (ou tout vol en G négatif), l'autre point important est l'alimentation en huile.

Par contre, 5 secondes ça me parait vachement court, parés, je ne connais pas l'Il-2, heu pardon, le SU-25... :huh:

Publié : ven. oct. 19, 2007 6:32 pm
par Drake
Oui, en fait de 5 secondes, après nouvel essai, c'est plutot 15... décidement, j'adore ce zing, toute ces petites choses implémentées qui le rendent si interessant à piloter...ou à casser, c'est selon... vous vous rendez compte, je fini même par le trouver beau ! heuuuuuuuu!!! c'est grave docteur?:tongue:

Publié : ven. oct. 19, 2007 6:42 pm
par Archer
Salut Aiforce 1/2
Perso je vol en SU-25 depuis quelques jours seulement et de plus rien qu'en voltige alors sur le vol dos meme souccis que toi
Les delais de fonctionnement sont de 4s reacteur a 10 000 et donc manette a fond et de 35s manette des gaz a 0
Entre les deux faut faire la courbe ;)

Publié : ven. oct. 19, 2007 6:56 pm
par Drake
ah oui! trop fort, j'avais pas pousser aussi loin les test, c'est du sérieux à la T.A.G....on pourrait presque calculer la contenance de cette nourice!!! et ça c'est pas dans le RTFM !:tongue:

Publié : ven. oct. 19, 2007 7:10 pm
par acid
sur certain avion on parle d'accu vi (vol inverse) sorte de reserve de carburant qui permet de reste sur le dos un certain temps.
il existe des pompes a aspiration double et d'autre systeme
le probleme reste toujours l'alimentation en huile

Publié : ven. oct. 19, 2007 7:38 pm
par ALF
air force 1/2 a écrit :Oui, en fait de 5 secondes, après nouvel essai, c'est plutot 15... décidement, j'adore ce zing, toute ces petites choses implémentées qui le rendent si interessant à piloter...ou à casser, c'est selon... vous vous rendez compte, je fini même par le trouver beau ! heuuuuuuuu!!! c'est grave docteur?:tongue:
non, et pour ce qui est de le trouver beau attend de voir la nouvelle déco TAG :innocent:
http://t-a-g.volvirtuel.net/index.php

Publié : ven. oct. 19, 2007 7:58 pm
par Archer
Si tu veux apprendre voler dos, on embauche a la TAG
Pour nous trouver, clique sur ma signature et passe nous faire un petit coucou
;)

Publié : ven. oct. 19, 2007 11:47 pm
par Drake
Superbe ce skin Archer, ça change de sa tenue de camouflage. J"ai suivi ton post sur la naissance de la TAG, mais me sent pas prèt pour intégrer une escadrille (manque de disponibilité ) mais ça me tente... déjà qu'il m'a fallu un an pour oser m'aventurer en réseau sur HL :sweatdrop alors peut etre qu' un jour !?!? en tous cas longue vie à la TAG :Jumpy:

Publié : ven. oct. 19, 2007 11:55 pm
par Archer
Tu sais, la vie de la team est tres soft
Pas de jour spécifique pour voler , tu peux donc tu viens, tu peux pas ben tu peux pas
De plus nous apprenons ALF et moi a maitriser la bete donc pas de pb la dessus non plus
Débutants accepter ;)
Bref si tu veux faire quand meme un brin d'essai ou prendre la temperature nous t'attendons les bras ouvert

Publié : sam. oct. 20, 2007 12:03 am
par squezzer
La plupart des avions sont equipés d'un accu VI (accumulateur vol inversé), c'est un reservoir de carburant pressurisé qui se vide en alimentant le moteur lors d'un passage en vol dos. il se recharge des que l'avion revient en vol normal. L'autonomie est en general d'une vingtaine de secondes (depend du modele et du regime evidemment)

Publié : mar. oct. 23, 2007 4:04 pm
par CORBAK
squezzer a écrit :La plupart des avions sont equipés d'un accu VI (accumulateur vol inversé), c'est un reservoir de carburant pressurisé qui se vide en alimentant le moteur lors d'un passage en vol dos. il se recharge des que l'avion revient en vol normal. L'autonomie est en general d'une vingtaine de secondes (depend du modele et du regime evidemment)
Je croyais que le jaguar était un ensemble de pièces détachées qui volent en formation...on m'aurait menti!!!!

Il faut admettre qu'un avion en nid d'abeille, c'est plus vraiment un avion on appelle ça une ruche:Jumpy:

bon d'accord :exit: