SU25 sur le dos
SU25 sur le dos
#1Salut à tous, hier soir en su25 et vol sur le dos, je me suis rendu compte qu' au bout de 5 secondes environ, les moteurs se coupent, pas d'alarme (l'IA par contre ne semble pas être affecté), il suffit de se remettre à l'endroit, les gaz à 0 et de relancer les moteurs. Je suppose que ceci est tout à fait normal (me trompe-je?), que c'est quelque chose qui à été modellisé par rapport au vrai SU25. Maintenant j' imagine mal un réacteur, même russe, alimenté avec des carburateurs genre mobilette, mais oui rappelez vous, quand on oubliait d'ouvrir l'essence, la cuve se vide et Beuuuuuuuuuu !!
Y a t-il un mécano pour nous expliquer ce fonctionnement, et finalement pour assouvir notre inextinguible soif de savoir?
ps: j'utilise FC 1.12a
Y a t-il un mécano pour nous expliquer ce fonctionnement, et finalement pour assouvir notre inextinguible soif de savoir?
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Intel Core i5-8400, Cm ASUS PRIME Z370-P, 8Go DDR4 2400, Gigabyte GeForce GTX 1060 G1 Gaming 3G, Saitex45 si si... trackIR 4 pro + windows10 + 1 Aberlour single malt
#2
c'est tout à fait normal. Un réacteur n'est pas totalement symétrique par révolution autour de son axe, en gros il est construit pour fonctionner "la plupart du temps" en vol sur le ventre, donc tout ce qui est pompes, circuits d'alimentation..... sont prévus pour fonctionner "sur le ventre".
En vol dos le moteur continue de fonctionner tant bien que mal, mais si le vol dos se prolonge il peut y avoir des problèmes. Après, à quels éléments précisément sont dûs ces problèmes, je ne sais pas.
En vol dos le moteur continue de fonctionner tant bien que mal, mais si le vol dos se prolonge il peut y avoir des problèmes. Après, à quels éléments précisément sont dûs ces problèmes, je ne sais pas.
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#3
En fait, ça va dépendre des appareils. Ainsi, sur un F-16, par exemple, des pompes alimentent l'avion en vol dos, de sorte qu'a priori l'avion peut rester en vol dos tant qu'il a du carburant et que les pompes fonctionnent. En revanche, sur beaucoup d'autres appareils, il existe seulement un petit réservoir (une "nourrice") réservé à l'alimentation de l'appareil en vol dos, mais qui ne peut alimenter donc le moteur que le temps que dure sa petite contenance. Une fois que l'appareil repasse sur le ventre, naturellement la "nourrice" est à nouveau remplie pour resservir lors du prochain passage sur le dos.
EDIT: D'ailleurs, sur F4AF, si on ne lance pas les pompes au démarrage, le moteur va s'arrêter facilement en vol, par exemple en G négatifs.
EDIT: D'ailleurs, sur F4AF, si on ne lance pas les pompes au démarrage, le moteur va s'arrêter facilement en vol, par exemple en G négatifs.
#7
Il n'y a pas que l'essence à prendre en compte. Hormis la quantité de pétrole présent dans les "nourrices" dont le but est en autre d'alimenter les réacteurs en vol dos (ou tout vol en G négatif), l'autre point important est l'alimentation en huile.
Par contre, 5 secondes ça me parait vachement court, parés, je ne connais pas l'Il-2, heu pardon, le SU-25...
Par contre, 5 secondes ça me parait vachement court, parés, je ne connais pas l'Il-2, heu pardon, le SU-25...
#8
Oui, en fait de 5 secondes, après nouvel essai, c'est plutot 15... décidement, j'adore ce zing, toute ces petites choses implémentées qui le rendent si interessant à piloter...ou à casser, c'est selon... vous vous rendez compte, je fini même par le trouver beau ! heuuuuuuuu!!! c'est grave docteur?
Intel Core i5-8400, Cm ASUS PRIME Z370-P, 8Go DDR4 2400, Gigabyte GeForce GTX 1060 G1 Gaming 3G, Saitex45 si si... trackIR 4 pro + windows10 + 1 Aberlour single malt
#9
Salut Aiforce 1/2
Perso je vol en SU-25 depuis quelques jours seulement et de plus rien qu'en voltige alors sur le vol dos meme souccis que toi
Les delais de fonctionnement sont de 4s reacteur a 10 000 et donc manette a fond et de 35s manette des gaz a 0
Entre les deux faut faire la courbe
Perso je vol en SU-25 depuis quelques jours seulement et de plus rien qu'en voltige alors sur le vol dos meme souccis que toi
Les delais de fonctionnement sont de 4s reacteur a 10 000 et donc manette a fond et de 35s manette des gaz a 0
Entre les deux faut faire la courbe
#10
ah oui! trop fort, j'avais pas pousser aussi loin les test, c'est du sérieux à la T.A.G....on pourrait presque calculer la contenance de cette nourice!!! et ça c'est pas dans le RTFM !
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#11
sur certain avion on parle d'accu vi (vol inverse) sorte de reserve de carburant qui permet de reste sur le dos un certain temps.
il existe des pompes a aspiration double et d'autre systeme
le probleme reste toujours l'alimentation en huile
il existe des pompes a aspiration double et d'autre systeme
le probleme reste toujours l'alimentation en huile
#12
non, et pour ce qui est de le trouver beau attend de voir la nouvelle déco TAGair force 1/2 a écrit :Oui, en fait de 5 secondes, après nouvel essai, c'est plutot 15... décidement, j'adore ce zing, toute ces petites choses implémentées qui le rendent si interessant à piloter...ou à casser, c'est selon... vous vous rendez compte, je fini même par le trouver beau ! heuuuuuuuu!!! c'est grave docteur?
http://t-a-g.volvirtuel.net/index.php
spotting aéronautique militaire
http://alfaviation.tonempire.com/
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#13
Si tu veux apprendre voler dos, on embauche a la TAG
Pour nous trouver, clique sur ma signature et passe nous faire un petit coucou
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#14
Superbe ce skin Archer, ça change de sa tenue de camouflage. J"ai suivi ton post sur la naissance de la TAG, mais me sent pas prèt pour intégrer une escadrille (manque de disponibilité ) mais ça me tente... déjà qu'il m'a fallu un an pour oser m'aventurer en réseau sur HL alors peut etre qu' un jour !?!? en tous cas longue vie à la TAG
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#15
Tu sais, la vie de la team est tres soft
Pas de jour spécifique pour voler , tu peux donc tu viens, tu peux pas ben tu peux pas
De plus nous apprenons ALF et moi a maitriser la bete donc pas de pb la dessus non plus
Débutants accepter
Bref si tu veux faire quand meme un brin d'essai ou prendre la temperature nous t'attendons les bras ouvert
Pas de jour spécifique pour voler , tu peux donc tu viens, tu peux pas ben tu peux pas
De plus nous apprenons ALF et moi a maitriser la bete donc pas de pb la dessus non plus
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#16
La plupart des avions sont equipés d'un accu VI (accumulateur vol inversé), c'est un reservoir de carburant pressurisé qui se vide en alimentant le moteur lors d'un passage en vol dos. il se recharge des que l'avion revient en vol normal. L'autonomie est en general d'une vingtaine de secondes (depend du modele et du regime evidemment)
Le Jaguar est le seul avion qui décolle parce que la Terre est ronde!
Certes, c'est pourquoi il décolle toujours, contrairement à d'autres...
Certes, c'est pourquoi il décolle toujours, contrairement à d'autres...
#17
Je croyais que le jaguar était un ensemble de pièces détachées qui volent en formation...on m'aurait menti!!!!squezzer a écrit :La plupart des avions sont equipés d'un accu VI (accumulateur vol inversé), c'est un reservoir de carburant pressurisé qui se vide en alimentant le moteur lors d'un passage en vol dos. il se recharge des que l'avion revient en vol normal. L'autonomie est en general d'une vingtaine de secondes (depend du modele et du regime evidemment)
Il faut admettre qu'un avion en nid d'abeille, c'est plus vraiment un avion on appelle ça une ruche:Jumpy:
bon d'accord