qualité du son avec Fraps

Tout sur Lockon et ses upgrades : FC1 et FC2 .

Topic author
diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

qualité du son avec Fraps

Message par diditopgun »

Salut !

Je m'essais à la capture vidéo avec Fraps, mais le son enregistré est de mauvaise qualité (dans le genre aigue/métalique quand des alarmes se mettent en route ou lors d'impactes d'obus sur un avion).

Réglages de Fraps:
"Detect best sound input"
Sound device: "SoundMAX HD Audio"
Sound Input: "Mixage stéréo"

Où est ce que j'ai faux ? merci.
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.

drylo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par drylo »

bah mon didi , plaint toi, moi, je sais meme pas comment choper le son du jeu, la derniere fois que j ai enregistrer le son, y m a choper celui de la télé

mitor74
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par mitor74 »

diditopgun a écrit :Salut !

Je m'essais à la capture vidéo avec Fraps, mais le son enregistré est de mauvaise qualité (dans le genre aigue/métalique quand des alarmes se mettent en route ou lors d'impactes d'obus sur un avion).

Réglages de Fraps:
"Detect best sound input"
Sound device: "SoundMAX HD Audio"
Sound Input: "Mixage stéréo"

Où est ce que j'ai faux ? merci.
Salut,
Personnellement, j'ai pas réussi non plus à avoir une capture son correcte avec Fraps, alors je rajoute les sons au montage...

:cowboy:
Image When Eagles fly, Migs die! Lessons from REDFLAG

Topic author
diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par diditopgun »

Ok merci !
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.

O.Neill.SG-1
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par O.Neill.SG-1 »

salut j'ai eu egalement ce probleme, il s'agit d'un reglage à faire entre lock on et ta carte son.

il faudrait que tu precises sur quelle carte son tu tournes et ensuite nous dire quel sont tes reglages.

Pour moi il faut qu'à chaque fois que j'utilise Fraps faire attention à être en stereo Mixer, de plus la piste de Stereo Mixer doit être pratiquement au minimum. 2 3 barres sur la piste et pas plus.

Pour Lock on i faut que ton volume generale ne depasse pas le millieu du moins c'est mon cas sur la Nvidia .

johnny
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par johnny »

Et arrivez vous à avoir le son du jeu + votre micro?
J'avais pourtant réussi avec la sélection mixage stereo, mais ça n'a plus l'air de fonctionner !!
ImageImage

MagicJedje
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par MagicJedje »

Peut-être en décochant la case muet du microphone dans les paramètres de lecture, et en enregistrant "Stereo Mix".
Image

mitor74
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par mitor74 »

Salut,
C'est étrange, j'ai beau regarder, je ne trouve pas de fonction "stereo mix" dans les paramètres...?
Image When Eagles fly, Migs die! Lessons from REDFLAG

MagicJedje
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par MagicJedje »

Allez hop, mini tuto express en 3 screens :cowboy:

Coche ce qui est coché et ça devrait être bon.:detective

EDIT : pour johny, la case à décocher dont je parlais est celle qui ici est cochée dans le premier screen, en dessous de microphone.
Pièces jointes
mini3.JPG
mini2.JPG
mini1.JPG
Image

johnny
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par johnny »

Ok merci, ça marche je peux enregistrer les deux sources en même temps:yes: :cowboy:
ImageImage

johnny
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par johnny »

Bon, donc maintenant que cela fonctionne pour enregistrer, j'ai un soucis bizarre sur TS, Auparavant j'étais en mixage stereo et tout allait bien sur TS. Je ne sais pas ce que j'ai du coché ou décoché dans mes settings son:sad: ; mais maintenant les collègues ont un retour dans leurs casques et entendent tous les sons actifs sur mon ordi??

Si je passe en entrée microphone seul, plus de blem, mais ça nous interdit donc de faire un enregistrement Fraps à plusieurs en vol avec les coms:crying:

Quel Broll j'ai encore fait:sweatdrop :huh:
ImageImage

Bibou
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par Bibou »

Et bien moi mon micro ne marche pas sur Ts alors que quand je vais le configuré tout va bien ... Bizard Bizard
[SIGPIC][/SIGPIC] http://www.ada-mod.org/

MagicJedje
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par MagicJedje »

Oui à partir du moment ou c'est mixage stéréo qui est sélectionné, sur TS tu émettra tout ce qui sort par ton casque.
Image

johnny
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par johnny »

Merci Magic:cowboy:
ImageImage
Verrouillé

Revenir à « Lock on, FC1, FC2 »