je suis mort de rire. Si leur hébergeur n'assure pas ils ont qu'a en changer... le portage des données n'est pas très compliqué... Enfin, bcq moins que la conception de BS. Alors plus de 2 more days c'est super abusé de la part de professionnels. D'un autre côté, je comprends qu'ils ne se bougent pas plus vu que ça permet de vendre des Lockon Gold à des gens qui ont déjà un FC et qui ont juste besoin d'une clé. perso, j'édite un site gratos,
http://droit-tic.com, et quand mon hébergeur m'a trahi, le service a été interrompu 3 jours, pas plus... or, je ne prétend pas à faire payer qui que se soit mais je cherche à tendre vers un certain professionnalisme. Dc si le site est fermé, c'est qu'ils le veulent bien, c'est un choix et faire porter le chapeau au prestataire pdt plus de d'une semaine, c'est se foutre du consommateur !
D'ailleurs, juridiquement, le professionnel ne peut opposer les défaillances de ses propres prestataires au consommateur. Et oui, le pov, il n'a aucun moyen de faire en sorte que le pro choississent des gens qui assurent. Le mauvais choix est une faute, elle entraine un préjudice direct, on doit être indemnisé.
Bref, ceux qui ont acheté un Gold pour palier la défaillance du système d'obtention de clé d'un FC qu'ils avaient déjà achetés sont en droit de demander une indemnisation... naturellement, il est toujours un peu vain d'aller prendre la tête avec des arguments juridiques pour 12€... Reste, que l'envoi d'une petite lettre amicale expliquant que l'on comprend le pb de ED mais que ED doit aussi comprendre que leur loose ds le choix de leur hébergeur a causé un préjudice : pas de jeu et/ou rachat d'un nouvel exmplaire, ce qui justifie un geste commercial.
D'ailleurs, le pb vient autan de l'hébergeur que du système Starforce. Cette protection est vraiment la plaie pour le consommateur. Nous sommes des passionés, alors on accepte tout mais ça me dégoute. ED fait du bon boulot, c'est normal d'acheter leurs jeux. Ce qui ne l'est pas, c'est d'acheter un jeu puis de devoir en racheter un autre parce que une protection de m#@*** nous empêche de jouer. Inversement, le gars qui utilise Starforce Nightmare et qui, avec quelques astuces, contourne la protection, bha lui il peut jouer sans avoir rien payer... la vie est injuste ? ou alors c'est Starforce qui est injuste ?... ED ?... Quoiqu'il en soit le résultat est le même : le consommateur c'est fait niker.
Je serai assez intéressé de savoir si bcq d'entre nous ont dus racheter un Gold pour pouvoir jouer. Je sais que Sonic l'a déjà fait. Si vous êtes plusieurs, on peut faire un courrier à ED pour expliquer notre point de vue et demander de manière amiable qu'ils consentent un geste.
Cela dit, je m'en tamponne car mon Lockon tourne nikel et que je n'ai pas besoin de clé, mais c'est juste un mélange de solidarité et surement d'une once de mauvaise humeur qui suscite ce coup de gueule.