Quelques question a propos de l'éditeur de mission
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Topic author - Nouvelle Recrue
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- Inscription : 03 juin 2007
Quelques question a propos de l'éditeur de mission
#1Salut à tous,
je me suis lancé dans l'éditeur de mission, et là j'ai rencontrer quelques soucis, rien de bien grave mais qui me chagrine un peu, aussi auriez vous quelques réponses à ces questions :
- comment faire en sorte que les groupes aériens soient en formation ?
en effet lorsque je crée un groupe les avions volent en échelons assez éloigné.
- lorsque je place plusieurs vols en décollage avec départ sur le tarmac, un seul apparait, le suivant apparait une fois que le précédent a décoller. Peut-on y remédier ?
je me suis lancé dans l'éditeur de mission, et là j'ai rencontrer quelques soucis, rien de bien grave mais qui me chagrine un peu, aussi auriez vous quelques réponses à ces questions :
- comment faire en sorte que les groupes aériens soient en formation ?
en effet lorsque je crée un groupe les avions volent en échelons assez éloigné.
- lorsque je place plusieurs vols en décollage avec départ sur le tarmac, un seul apparait, le suivant apparait une fois que le précédent a décoller. Peut-on y remédier ?
#3
Pour le 1)
Si tu veux plusieurs groupes en formation, il te faut gérer les plans de vol (à la main, et nombreux essais à la clé) pour que les groupes suivent la même route.
Pas sûr qu'il soit possible de faire de la PS, mais on s'en rapprochera... avec de la patience.
Sinon, les appareils d'un même groupe volent en formation, normalement
++
Az'
Si tu veux plusieurs groupes en formation, il te faut gérer les plans de vol (à la main, et nombreux essais à la clé) pour que les groupes suivent la même route.
Pas sûr qu'il soit possible de faire de la PS, mais on s'en rapprochera... avec de la patience.
Sinon, les appareils d'un même groupe volent en formation, normalement
++
Az'
#4
Ou alors (Peut etre) , attendre le nouvel editeur de mission que ED nous prepare...mitor74 a écrit :Salut,
- On peut rien y faire
- On peut rien y faire...
...désolé...
Le meilleur moyen de prédire l'avenir , c'est de l'inventer.
#5
Personnellement, je n'ai jamais trouvé la solution, il faut étaler tes départs dans le temps. Par contre tu peux faire partir un avion cargo ou un awacs avec son escorte qui partiront en même temps, s’ils font parti du même groupe... Il y a aussi le bug de l'escadrille qui se rentre dedans en début de piste avant le décollage et qui ne décollera jamais... Ce n’est pas très beau à voir...
Lock-on est bourré de bug, si j'avais pris le temps, je pense que j'aurai pu écrire un livre... le grand problème avec les informaticien, c'est qu'il ne termine jamais leur travail... ce ne sont pas des artistes... et le seul moyen de d’éviter ces bug est de trouver des stratégies de contournement... Surtout quand on a une idée très précise du scénario de sa mission...
F²X
Lock-on est bourré de bug, si j'avais pris le temps, je pense que j'aurai pu écrire un livre... le grand problème avec les informaticien, c'est qu'il ne termine jamais leur travail... ce ne sont pas des artistes... et le seul moyen de d’éviter ces bug est de trouver des stratégies de contournement... Surtout quand on a une idée très précise du scénario de sa mission...
F²X
#6
Personnellement, je n'ai jamais trouvé la solution, il faut étaler tes départs dans le temps. Par contre tu peux faire partir un avion cargo ou un awacs avec son escorte qui partiront en même temps, s’ils font parti du même groupe... Il y a aussi le bug de l'escadrille qui se rentre dedans en début de piste avant le décollage et qui ne décollera jamais... Ce n’est pas très beau à voir...
Lock-on est bourré de bug, si j'avais pris le temps, je pense que j'aurai pu écrire un livre... le grand problème avec les informaticiens, c'est qu'ils ne terminent jamais leur travail... ce ne sont pas des artistes... et le seul moyen de d’éviter ces bugs est de trouver des stratégies de contournement... Surtout quand on a une idée très précise du scénario de sa mission... Mais graphiquement Lock-on reste au niveau des paysages le plus belle réussite que je connaisse en matière de simulation...
F²X
Lock-on est bourré de bug, si j'avais pris le temps, je pense que j'aurai pu écrire un livre... le grand problème avec les informaticiens, c'est qu'ils ne terminent jamais leur travail... ce ne sont pas des artistes... et le seul moyen de d’éviter ces bugs est de trouver des stratégies de contournement... Surtout quand on a une idée très précise du scénario de sa mission... Mais graphiquement Lock-on reste au niveau des paysages le plus belle réussite que je connaisse en matière de simulation...
F²X
-
- Elève Pilote
- Messages : 633
- Inscription : 05 avril 2007
#7
Mode HS on
Un joli double post avec 6 minutes de différences entre les deux et juste dans le but d'ajouter :
Mode HS off
Qu'est ce qu'on a comme infos sur le nouvel éditeur de mission ???
Un joli double post avec 6 minutes de différences entre les deux et juste dans le but d'ajouter :
Pas sûr que ça plaise aux modos çaF² a écrit :Mais graphiquement Lock-on reste au niveau des paysages le plus belle réussite que je connaisse en matière de simulation...
Mode HS off
Qu'est ce qu'on a comme infos sur le nouvel éditeur de mission ???
#8
Merci de nous laisser juger/gérer ]Qu'est ce qu'on a comme infos sur le nouvel éditeur de mission ??? [/QUOTE]Nick Asbestos a écrit :Pas sûr que ça plaise aux modos ça
Aucune.
++
Az'
#9
[quote="Nick Asbestos"]Mode HS on
Un joli double post avec 6 minutes de diffé]
Attends A mon avis, F²X a raté quelque chose et vu qu'on ne lui a pas expliqué, ça peut se comprendre :
Sur un forum :
- poster un deuxième message après un premier qui n'a pas reçu de réponse, à quelques minutes d'intervalles est appelé un "double post".
- il est d'usage d'éviter de faire des "doubles post" pour plusieurs raisons : c'est mauvais pour la lisibilité et surtout, c'est vu par les autres membres comme une façon grossière d'augmenter son compteur de posts. En effet, à ton nom d'utilisateur est associé (et affiché) le nombre de posts que tu as écrit. De façon générale, un gros nombre de posts signifie que tu es un membre actif qui contribue régulièrement. Ca ne tient pas compte de la qualité du contenu, c'est un indicateur idiot, mais qu'on le veuille ou non, on en tient toujours un peu compte pour évaluer la "sénioricité" de son interlocuteur.
- double poster, c'est donc essayer quelque part d'abuser le système, qui voudrait aussi au passage que l'on ne poste que lorsque l'on ait des choses intéressantes / pertinentes / amusantes à dire.
- double poster est néanmoins toléré, pour répondre à deux personnes différentes que l'on cite et éviter ainsi un post trop long.
- Perso, le nombre de posts, je m'en tape complètement, y'a des gars qui en ont des centaines au compteur et sont inscrits depuis des années qui n'ont jamais écrit une seule fois quelque chose d'autre que "lol / trop fort / délire / <blague pourrie> je sors...". Y'en a d'autres qui en ont tapé une poignée mais qui ont rapidement gagné le respect de la communauté...
- quoiqu'il en soit, double poster, c'est mal et le faire te catalogue directement soit comme utilisateur débutant qui n'est pas au courant (et c'est bien excusable...), soit boulet qui n'a pas compris que les forums aéros sont plus sérieux que les forums Counter Strike et qu'un minimum d'étiquette est requis : pas de double post, pas d'écriture SMS, essayer de soigner son orthographe (personne n'est parfait, mais essayer de se relire et faire ce qu'on peut à son niveau) etc...
- pour éviter de double poster, tu disposes en bas du post que tu viens juste de créer, d'un bouton "éditer" qui te permet de modifier son contenu. Généralement, on rajoute une petite notion genre "*EDIT*" avant le passage que l'on vient de rajouter, histoire de ne pas perdre le lecteur, dans les cas où un autre post arriverait entre temps dans le thread.
- apparemment tu ne connaissais pas l'existence de cette fonction, dans la mesure où tu as fait il y a quelques jours la tournée de tes posts vieux d'un an et qu'au lieu de simplement les "éditer", tu t'es amusé à reposter à nouveau pour corriger des petites fautes d'éditions.
C'est pas bien grave, tu n'étais pas au courant, mais si tu continues, tu vas gagner rapidement une belle réputation de troll des collines
Ciao
Hub.
Un joli double post avec 6 minutes de diffé]
Attends A mon avis, F²X a raté quelque chose et vu qu'on ne lui a pas expliqué, ça peut se comprendre :
Sur un forum :
- poster un deuxième message après un premier qui n'a pas reçu de réponse, à quelques minutes d'intervalles est appelé un "double post".
- il est d'usage d'éviter de faire des "doubles post" pour plusieurs raisons : c'est mauvais pour la lisibilité et surtout, c'est vu par les autres membres comme une façon grossière d'augmenter son compteur de posts. En effet, à ton nom d'utilisateur est associé (et affiché) le nombre de posts que tu as écrit. De façon générale, un gros nombre de posts signifie que tu es un membre actif qui contribue régulièrement. Ca ne tient pas compte de la qualité du contenu, c'est un indicateur idiot, mais qu'on le veuille ou non, on en tient toujours un peu compte pour évaluer la "sénioricité" de son interlocuteur.
- double poster, c'est donc essayer quelque part d'abuser le système, qui voudrait aussi au passage que l'on ne poste que lorsque l'on ait des choses intéressantes / pertinentes / amusantes à dire.
- double poster est néanmoins toléré, pour répondre à deux personnes différentes que l'on cite et éviter ainsi un post trop long.
- Perso, le nombre de posts, je m'en tape complètement, y'a des gars qui en ont des centaines au compteur et sont inscrits depuis des années qui n'ont jamais écrit une seule fois quelque chose d'autre que "lol / trop fort / délire / <blague pourrie> je sors...". Y'en a d'autres qui en ont tapé une poignée mais qui ont rapidement gagné le respect de la communauté...
- quoiqu'il en soit, double poster, c'est mal et le faire te catalogue directement soit comme utilisateur débutant qui n'est pas au courant (et c'est bien excusable...), soit boulet qui n'a pas compris que les forums aéros sont plus sérieux que les forums Counter Strike et qu'un minimum d'étiquette est requis : pas de double post, pas d'écriture SMS, essayer de soigner son orthographe (personne n'est parfait, mais essayer de se relire et faire ce qu'on peut à son niveau) etc...
- pour éviter de double poster, tu disposes en bas du post que tu viens juste de créer, d'un bouton "éditer" qui te permet de modifier son contenu. Généralement, on rajoute une petite notion genre "*EDIT*" avant le passage que l'on vient de rajouter, histoire de ne pas perdre le lecteur, dans les cas où un autre post arriverait entre temps dans le thread.
- apparemment tu ne connaissais pas l'existence de cette fonction, dans la mesure où tu as fait il y a quelques jours la tournée de tes posts vieux d'un an et qu'au lieu de simplement les "éditer", tu t'es amusé à reposter à nouveau pour corriger des petites fautes d'éditions.
C'est pas bien grave, tu n'étais pas au courant, mais si tu continues, tu vas gagner rapidement une belle réputation de troll des collines
Ciao
Hub.
#10
Hello à tous.
Petit up du post.
Je me met doucement à l'éditeur et en ce moment je cherche à me ravitailler en vol... Pas très compliqué me direz vous
Alors je crée mon petit trajet (decollage, 2/3 wpts, aterrissage), j'ajoute un AWACS et bien sur mon ravitailleur (soit je le fait decoller puis trajet continu jusqu'à atterissage, soit je le laisse en vol tout le temps).
Mon soucis c'est que lorsque je demande à l'AWACS de me signaler le ravitailleur il me dit que y'en a pas de dispo !!!!
Ou est ce que je merde ???
Merci et bons vols
Petit up du post.
Je me met doucement à l'éditeur et en ce moment je cherche à me ravitailler en vol... Pas très compliqué me direz vous
Alors je crée mon petit trajet (decollage, 2/3 wpts, aterrissage), j'ajoute un AWACS et bien sur mon ravitailleur (soit je le fait decoller puis trajet continu jusqu'à atterissage, soit je le laisse en vol tout le temps).
Mon soucis c'est que lorsque je demande à l'AWACS de me signaler le ravitailleur il me dit que y'en a pas de dispo !!!!
Ou est ce que je merde ???
Merci et bons vols
#11
Yep pour les deux....
Moi je suis le SU-27 RU
Lui l'IL78 RU
J'ai aussi pensé que je lui avais pas donné la bonne tache. Mais sa mission est bien "ravitaillement"..
Moi je suis le SU-27 RU
Lui l'IL78 RU
J'ai aussi pensé que je lui avais pas donné la bonne tache. Mais sa mission est bien "ravitaillement"..
#12
Salut
Le timing, tu y as pensé ?
Assure toi que le ravitailleur et l'AWACS soient en vol .
Le timing, tu y as pensé ?
Assure toi que le ravitailleur et l'AWACS soient en vol .
________Réserviste depuis la chute du rideau de fer________
______.Core i7 940. 12 G DDR3. GTX295. Seven 64bits. Hyundaï 24"V2.______
#13
VIvivi tout le monde vol....et les timings sont bons!
D'ailleurs comme je sais ou est le ravitailleur je m'amuse a le suivre!
Par contre quand je me met sous le ravitailleur ou dans son sillage et que je demande à l'AWACS de le checker, il me dit que c'est un contact ami et donc il le reconnait !!!!!
Bizarre non ???
ps: je précise que je suis sous LO 1.0 car je n'ai plus ma clef FC et le serveur est down !!!! en attente donc de recuperer mes clefs. Je ne sais pas si cela peut avoir un effet quelconque
en tt cas, merci de m'aider !!!!
D'ailleurs comme je sais ou est le ravitailleur je m'amuse a le suivre!
Par contre quand je me met sous le ravitailleur ou dans son sillage et que je demande à l'AWACS de le checker, il me dit que c'est un contact ami et donc il le reconnait !!!!!
Bizarre non ???
ps: je précise que je suis sous LO 1.0 car je n'ai plus ma clef FC et le serveur est down !!!! en attente donc de recuperer mes clefs. Je ne sais pas si cela peut avoir un effet quelconque
en tt cas, merci de m'aider !!!!
-
- Nouvelle Recrue
- Messages : 38
- Inscription : 05 décembre 2004
#15
Bonjours a tous!
Salut Comette!
Comme le dit Oxitom :
Ton su27Ru n'est pas ravitaillable en vol.
voici quelques version du Su 27. (il en manque beaucoup)
Su-27 "Flanker-A" (1977) - Prototype.
Su-27 "Flanker-B" (1984) - Première version de série.
Su-27 UB "Flanker-C" (1985) - Version biplace d’entrainement dépourvue de radar.
Su-27K "Flanker-D" - Version navalisée.
Su-27 IB (dévoilé en 1992) - Version biplace optimisée pour l’attaque au sol.
etc etc...
Dans LO/FC il y a "3" (1) versions DU su 27, celui qui t'intéresse porte la dénomination dans lO/FC de "SU 33" on le designe parfois sous le nom de (Su-27K "Flanker-D").
--------------------------------------------(K pour korabelnny, embarqué)--------------------------------------------------------------
(1) SU27, SU30, SU33 "Le SU 30 n'est pas pilotable a l'origine dans le Jeux"
Le SU 33 = ravitaillement possible : c'est le seul appareil "Russe, Non IA" présent dans LO/FC ravitaillable en vol.
il existe de nombreuses façon de ne pas le confondre avec l'autre SU27 de LO/FC ( Les plans canards en font parti ).
J'espere que ceci t'aidera un peu!
Bonne journée a tous.
PS: su27Ru "je connais pas"
Voici deux liens compare les deux plans.
le premier, "SU27"
http://fr.wikipedia.org/wiki/Soukho%C3%AF_Su-27_Flanker
le deuxieme, "SU33"
http://fr.wikipedia.org/wiki/Soukho%C3%AF_Su-33
Salut Comette!
Comme le dit Oxitom :
Ton su27Ru n'est pas ravitaillable en vol.
voici quelques version du Su 27. (il en manque beaucoup)
Su-27 "Flanker-A" (1977) - Prototype.
Su-27 "Flanker-B" (1984) - Première version de série.
Su-27 UB "Flanker-C" (1985) - Version biplace d’entrainement dépourvue de radar.
Su-27K "Flanker-D" - Version navalisée.
Su-27 IB (dévoilé en 1992) - Version biplace optimisée pour l’attaque au sol.
etc etc...
Dans LO/FC il y a "3" (1) versions DU su 27, celui qui t'intéresse porte la dénomination dans lO/FC de "SU 33" on le designe parfois sous le nom de (Su-27K "Flanker-D").
--------------------------------------------(K pour korabelnny, embarqué)--------------------------------------------------------------
(1) SU27, SU30, SU33 "Le SU 30 n'est pas pilotable a l'origine dans le Jeux"
Le SU 33 = ravitaillement possible : c'est le seul appareil "Russe, Non IA" présent dans LO/FC ravitaillable en vol.
il existe de nombreuses façon de ne pas le confondre avec l'autre SU27 de LO/FC ( Les plans canards en font parti ).
J'espere que ceci t'aidera un peu!
Bonne journée a tous.
PS: su27Ru "je connais pas"
Voici deux liens compare les deux plans.
le premier, "SU27"
http://fr.wikipedia.org/wiki/Soukho%C3%AF_Su-27_Flanker
le deuxieme, "SU33"
http://fr.wikipedia.org/wiki/Soukho%C3%AF_Su-33
#16
Bon alors Résolu!
Merci bcp en tt cas.
je viens d'essayer avec le SU33 et tout marche nikel !!!! Thx
Merci bcp en tt cas.
je viens d'essayer avec le SU33 et tout marche nikel !!!! Thx
#17
Grâce à la fonction "rechercher", je suis tombé sur ce sujet traitant des éditions et créations de mission dans Lock On.
Ca va m'éviter de créer un nouveau sujet en me permettant d'y poser ce petit problème qui semble-t-il, n'est pas mentionné ailleurs.
Au terme d'une mission toujours en construction, je me pose et une fois arrivé presqu'en bout de piste, je perds systématiquement tout contrôlle au clavier.
Résultat: je ne sais pas freiner, je ne sais pas tourner ni rentrer au parking, l'avion continue à 50 km/h et glisse sur la mer sans que je ne puisse rien y faire...
Et si je fait "escape", je ne peux pas sauvegarder la piste et donc, aucune possibilité de revoir le vol...
Qu'est-ce que c'est ?
Est-ce que la densité des objets en mouvement sur l'aérodrome pourrait être responsable ?
C'est que, désireux de donner à ma base de départ une activité un peu plus fournie que mon seul avion qui s'en va, j'ai passé des heures à faire passer des véhicules partout, à planifier des passage d'autres vols et même à programmer l'atterrisagge d'un ravitailleur me forçant à attendre en bord de piste avant de décoller.
Ca, ça se passe vraiment très bien et c'est même assez fun mais serait-ce la cause de ce bug en fin de mission, selon vous qui avez déjà beaucoup travaillé sur l'EM ?
Ca va m'éviter de créer un nouveau sujet en me permettant d'y poser ce petit problème qui semble-t-il, n'est pas mentionné ailleurs.
Au terme d'une mission toujours en construction, je me pose et une fois arrivé presqu'en bout de piste, je perds systématiquement tout contrôlle au clavier.
Résultat: je ne sais pas freiner, je ne sais pas tourner ni rentrer au parking, l'avion continue à 50 km/h et glisse sur la mer sans que je ne puisse rien y faire...
Et si je fait "escape", je ne peux pas sauvegarder la piste et donc, aucune possibilité de revoir le vol...
Qu'est-ce que c'est ?
Est-ce que la densité des objets en mouvement sur l'aérodrome pourrait être responsable ?
C'est que, désireux de donner à ma base de départ une activité un peu plus fournie que mon seul avion qui s'en va, j'ai passé des heures à faire passer des véhicules partout, à planifier des passage d'autres vols et même à programmer l'atterrisagge d'un ravitailleur me forçant à attendre en bord de piste avant de décoller.
Ca, ça se passe vraiment très bien et c'est même assez fun mais serait-ce la cause de ce bug en fin de mission, selon vous qui avez déjà beaucoup travaillé sur l'EM ?