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Je viens de trouver 2 screenshots et est-ce que nous pouvons faire de même avec l'edi
Publié : jeu. mai 24, 2007 11:06 am
par Skull Leader
Salut à tous ^^
Tout à l'heure je suis aller faire un tour sur le site officiel de Lockon et à la rubrique des screenshots de FC j'ai trouvé deux captures d'écran que je trouve vraiment TOP car tous les petits details qui ont étaient rajouté permettent de créer des petites scenes vraiment très interressantes.
Je commence à connaître un peu l'editeur de missions de Lockon et la seule façon que j'ai trouvé pour placer mes unités ou un batiment est de faire un zoom maximum sur la carte 2D via l'editeur bien sur et de le poser là où je le souhaites ^^
Mais je me pose la question : Comment ces deux catpures d'écran ont étaient réalisé car placé des objets avec des positions aussi precises ( Barrieres, empilement de pneus + panneau limitateur de vitesse + des vehicules caché derrière des sacs de sables ) je me demande vraiment comme réaliser des scenes avec autant de precisions étant donné que la seule option que j'ai trouvé pour placé mes objet et de le faire via la carte en 2D.
Est-ce qu'il existe une option avec la carte de l'editeur comme c'est le cas pour IL-2, c'est à dire de placer ces objets sur une carte 2D et ensuite de passer en carte 3D pour voir si tout est OK et sinon les deplacer tout en restant sur le mode carte 3D ?
Dernière petite question :
Les deux scenes dont je parles sont bien sur issues du site officiel de LC/FC mais est-ce qu'un joueur peu réussir à faire ces même scenes tout avec l'editeur de mission qui est fourni avec Lockon ou est-ce qu'ils utilisent un autre editeur de cartes plus performant ?
Voici les deux screenshots dont je parle:
Un grand merci pour votre aide ^^
@++ Skull
Publié : jeu. mai 24, 2007 11:19 am
par RomaniaK
tout a fait possible, cet élement (entre autre tout ce qui composent le barrage) font partir d'un seul et meme objet, par contre il on du en ch... pour le placé correctement:sweatdrop
Publié : jeu. mai 24, 2007 11:27 am
par Famas_TAW
Oui,
Je confirme que ce genre de truc est extremement difficile à mettre en place! Surtout avec les véhicules bien placés et tout.
Publié : jeu. mai 24, 2007 11:35 am
par Skull Leader
Oui tu a raison car je viens de placer un point de control à coté d'une route mais ce dernier n'a pas le bon cap et il est donc de travers par rapport à la route.
J'ai aussi placé un vehicule en pensant que ce dernier allé se trouver à quelques metre du "Check point" et une fois dans le simu le vehicule fusionne avec le pneu, sniff.
En plus ce n'est pas evident du tout car il faut placer les objets en esperant qu'ils sont là où on le souhaites et ensuite il faut lancer le vol, appuyer sur F-12 pour voir si tout est bien placé et si ça n'est pas le cas il faut retourner dans l'editeur pour placer les objets comme souhaité, c'est pas une mince affaire ^^
J'espère qu'avec Black Shark l'editeur va être modifier pour qu'il soit aussi performant que celui d' IL-2.
Je trouve qu'avoir un editeur de la classe d'IL-2 est vraiment très important car il est vraiment très interressant et passionnant de concevoir des missions.
Je sais que pour ma part je passe des heures avec l'editeur d'IL-2 pour faire des scenes qui me plaisent vraiment, un peu comme si nous montions un decor pour une piece de theatre, non ?
Bye, Skull
Publié : jeu. mai 24, 2007 12:04 pm
par Ghostrider
ED bosse sur un nouvel éditeur
C est annoncé depuis quelques semaines
Publié : jeu. mai 24, 2007 12:36 pm
par XIII
Je pense qu'il vont faire quelques choses qui ressemble à ce qu'il existe dans Sub Command...
Pour les gens qui ne connaisse pas ce vénérable jeu de sous-marin nuclaire d'attaque moderme :
Vision de la carte à gauche et vue 3D à droite...
Publié : jeu. mai 24, 2007 1:05 pm
par Skull Leader
Voilà une très bonne nouvelle ^^
Deja que BS vat être un petit bijou alors avec un nouvel editeur nous allons vraiment nous eclater, que ED prenne son temps mais qu'il nous produise un simu qui sera le must en simulation de tondeuse ^^
Encore merci pour toutes ces precisions.
Bye, Skull
C'est possible... et je le prouve
Publié : jeu. mai 24, 2007 6:53 pm
par lothamroth
C'est possible... et je le prouve en postant une mission Su-25T pour 2 joueurs.
le sénar est basique :
Des méchants extrémistes qui avaient acheté une usine chimique près de Kerch faisaient l'objet d'une surveillance. Or Sam Fisher, hier soir - à 00h43 - rapportait une éffervescence inhabituelle : des bateaux étaient annoncés et des caisses plombées étaient mises sur des palettes.
En effet, des bateaux ont sournoisement mais promptement débarqué moult et moult matériel militaire à la faveur de l'obscurité nocturne. Bilan au matin, un barrage bloque l'accès à l'usine, 2 Avengers, 4 Vulcains et 2 sites SAM hawks et une pléthore de chars ont été déployés.
Naturellement, des troupes en manoeuvre dans la région ont été imméditement déroutées. Reste que celles-ci sont peu fournies puisque qu'il ne s'agit que de 5 Tor-80Ud et de 2 shilkas.
Quoiqu'il en soit, il va s'agir de leur fournir un appui tactique sous peine de les voir griller comme des mergez un dimanche de printemps. D'autant que la présence d'hélicos n'est pas à écrater.
- 1 - SEAD : Aveuglez les SAM sites (Kh-58*2).
- 2- AG : Nettoyez un peu les avengers et les stingers (Vikhr)
- 3 - Objectif principal : Détruisez les 2 batiments der l'usine chimique. ( Fab-500 / Ub-13)
- 4 - optionnel : Dégommez le convoi de M-118 qui vient charger les caisses (Vikhr / Shell).
Je le concède bien volontier, ça fait du monde et bcq de batiments sur cette map. Je l'ai testée sur un Athlon XP2200*@1.8Ghz avec 1Go de Ram et une ATI Radeon 9500pro. les textures en low, visibilité 50km, medium.
Si vous la trouvez cool, je ferais un vrai briefing à partir de ce message ds un pdf avec les screenshots de bon alois. J'espère que vous apprécierez et que les stingers ne sont pas trop nbx.
Publié : ven. mai 25, 2007 12:32 am
par Oxitom
L'editeur n'est pas si mal fait. Avec un peut d'habitude je fais cette scene en 10 minutes et ce sans verifier excepté les vehicules derriere les sacs de sable.
Il y'as plusieurs outils pratiques, dont le plus important le clic droit avec une regle qui indique, et la distance, et le cap. Avec ça aucun soucis pour remplir mes map en quelques minutes.
Faut juste se faire à l'idée d'imaginer au lieu de voir.
XIII: c'est ton imagination ou tu as eu l'info quelque part?
Car perso je doute fortement. Mais il y'as pelins d'autre choses pratiques. Sous il 2 par exemple, on bascule directement de la carte a la vue 3d.
Publié : sam. mai 26, 2007 2:32 am
par Moos_tachu
[mode "message subliminal pour Berkout" ON]
Alors, tu trouves toujours ça inutile une visualisation des objets en 3D dans l'éditeur ?
[mode "message subliminal pour Berkout" OFF]
Publié : lun. mai 28, 2007 3:29 pm
par berkoutskaia
ROFL :D
@ XIII: un éditeur à la SubCommand/Dangerous Waters, ce serait trop pratique et trop puissant, j'y crois pas du tout pour LO
Publié : lun. mai 28, 2007 9:18 pm
par XIII
berkoutskaia a écrit :ROFL :D
@ XIII: un éditeur à la SubCommand/Dangerous Waters, ce serait trop pratique et trop puissant, j'y crois pas du tout pour LO
Surtout que dans l'éditeur de Sub Command/ Dangerous Water, il y a des notions de script et de goal (but en français) qui permette de faire des choses vraiment scénarisé et intéressante... Et je passe les technique pour faire des message radios et autre communiquer.
Niveau éditeur de mission celà devrait être le mètre étalon de tous les programmeurs !