Videos Lock-on et conseils

Tout sur Lockon et ses upgrades : FC1 et FC2 .

Topic author
Flo57100
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Videos Lock-on et conseils

Message par Flo57100 »

Bonjour a tous

Voilà je me lance dans le réalisation de vidéos avec Lock-on et je voulais vous demander quelques petits conseil:

- Quel serait la meilleur façon de s'y prendre ?

-Quels sont les meilleurs angles de vue / caméras pour des très bon effets au niveau de la vidéo ?

Voilà, peut etre que vous pourrez éclairer ma lanterne

Marc"Phoenix"

Message par Marc"Phoenix" »

Salut :cowboy:

Bein deja a tu un logiciel de capture video tel que Fraps par ex ?
Et un editeur comme Vegas ou autre ?

Pour les angle de vue/cam cela depend de ce que tu veux faire :sweatdrop
Axe sur l'action generale , ou plus precis (poursuite du missile ou bombe) ou vue du target , c'est vaste comme question :sweatdrop

Bon courage :yes: :cowboy:

Diti2330
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Diti2330 »

Même, moi je serais intéressé par un avis général ;)
Image
Jabber : Image

hotwheels
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par hotwheels »

Bonjour,

Tu trouveras quelques éléments de réponse à tes questions ici

Je ne saispas si il y a "une meilleure façon de s'y prendre", mais il y a des étapes incontournables :
- Trouver un scénario (et c'est pas forcément le plus simple)
- Réaliser le vol en faisant un track,
- Editer le track ("les vues") et capturer la video (avec fraps, mais ya d'autres solutions)...
- Passer de longues heures à derusher tout ça pour le monter avec vegas, première, ou autres en essayant de coller une musique qui va bien.:sweatdrop
et enfin compiler tout ça pour en faire une video pour la joie de tous.:tongue:

En gros y'a plus qu'à :yes:
HotWheels VFW01
http://www.wolfpack.fr
Image

Pignal
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Pignal »

Hello,

Sur le lien indiqué je vois une méthode de capture au moyen d'un camescope DV, il se trouve
que j'en posséde un et que je possede une floppé de prises derriere mon PC :)

Mais malgré quelques essais je ne suis jamais parvenu à comprendre le systeme...
J'aimerai savoir si quelqu'un à deja essayé ce systéme et si il vaut le coup par rapport à la capture avec certains logiciels
comme Fraps au niveau qualité...

Si d'autres personnes auraient une idée du comment s'y prendre pour capturer au moyen d'un camescope, une aide
serait la bienvenue :) !

Merci!
Nx6800Gt 256Mo, 200Go Maxtor 7200 tr , Athlon 64 bits 3700 Box S754 , 1024 Ram

Voltige Victor 2007 [Lock-On] HQ - Dailymotion

Chisum

Message par Chisum »

Comme dit Hotwheels, une fois que tu as fini tes captures et que te arrives dans le dossier contenant plusieurs dizaines de giga, tu commences à te demender "qu'est-ce que je garde et qu'est-ce que je vire", boujour la joie lol.

Mais c'est sans parler de la bande son qui, selon mon avis perso, représente 60% du travail dans une vidéo de qualité.
Evidement, on peut se contenter de mixer avec de la musique en passant le track en silencieux et d'enchainer les titres en faisant terminer le tout pile poil à la fin du film. Ok, c'est classique, c'est correct, mais c'est pas forcément la clé du succès. Le résultat final peut être grandement rehaussé en "travaillant" la bande son de façon à y inclure des éléments extérieurs propre au vol, des séquences radio-com, du mixage de musique afin que certains effet musicaux tombe pile sur une action-choc du film. A vrai dire le top serait de faire sa propre musique enfonction du film, après montage final de l'image donc.
Tout dépend naturellement de ce qu'on cherche à faire.

Surtout il faut le temps: la connerie de petite vidéo que j'avais faite la semaine passée rien que pour montrer que les strobes lights clignotaient, elle est de très mauvaise qualité mais elle m'a pris quand même 4h 1/2 de temps dont plus de la moitié pour la bande son...
Je la remets juste pour exemple:
http://media.putfile.com/Strobe-Light-for-Lock-On
Elle n'a l'air de rien cette bande son, mais pour que ça soit possible j'ai du:
1: enregistrer la bande son d'entrée de Lock On(celle accompagnant mon pack son)
2: trouver une version propre de "Danger Zone" et l'enregistrer
3: isoler les deux segments de chanson qu'on entend dans la vidéo
4: couper en deux la bande son d'origine(car le film est plus court et je voulais terminer par la fin de cette bande son)
5: réunir les deux parties raccourcies de façon à terminer pile à la fin du petit générique, le tout sans que ça s'entende trop fort
6: intégrer les deux extraits de "Danger zone" dans ce montage
7: réduire le volume du son d'origine(moteurs) parce qu'il couvrait toute la bande son
8: finalser en tirant un peu sur les deux derniers écrans du générique parce que la musique finissait encore trop tôt...

Et malgré ça, ce n'est pas encore bon, car j'ai oublié de réduire le volume des deux extrait de "Danger zone"...
Pas grave vu la finalité de cette vidéo mais quand même, ça fait mal.

En 2005 j'en avais réalisée une de plus de 20 minutes sur une course de voitures dans GP4 et elle, elle m'avait pris 5 jours entiers pour disparaître définitivement dans un formatage 6 mois plus tard...

Donc en résumé: courage, patience et laisse aller ton sens créatif.
Et pour les conseils techniques proprement dit, contacte Major Bug, c'est un pro.
;)

Flanky
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Flanky »

C'est cool Flo57100. Je suis exactement dans le même cas que toi. Genre je dois également faire un film.

J'ai commencé avec Fraps démo, 30secondes en fait ça suffit pour une vue je trouve.

Sinon j'ai deux questions encore. Est ce que quelqu'un connait un logiciel qui modifie la voix lors d'une conversation et donne l'impression de dialogue entre pilotes par radio. Enfin comme dans les vrais film quoi. Et si possible gratuit le logiciel.

Thanks.
Encore une question: (virez moi si c'est trop HS!!!). Y a t'il possibilité de uploader des cartes genre l'arizona ou des cartes avec canionne, ce qui pourrait vraiment faire un dogfight intéressant.

Thanks a lot

Si jamais on peut bosser en parallèle, et s'envoyer des combines.

Chisum

Message par Chisum »

Flanky a écrit :Sinon j'ai deux questions encore. Est ce que quelqu'un connait un logiciel qui modifie la voix lors d'une conversation et donne l'impression de dialogue entre pilotes par radio. Enfin comme dans les vrais film quoi. Et si possible gratuit le logiciel.

J'ai une fois fait &#231]http://www.zdnet.de/downloads/prg/3/j/de0D3J-wc.html[/URL]

http://site.magix.net/french/accueil/te ... -gratuits/
Encore une question: (virez moi si c'est trop HS!!!). Y a t'il possibilité de uploader des cartes genre l'arizona ou des cartes avec canionne, ce qui pourrait vraiment faire un dogfight intéressant.

Ca je ne sais pas et je soutiens ta question car j'aimerais le faire aussi.
Tout ce que j'ai trouvé c'est un add on avec des pistes "western"(bitume noir).

;)

Flanky
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Flanky »

Okay désolé je remonte le topic parce que je suis en plein dans mes vacances et que le projet boost.

J'ai 2 problème:

1) Je cherche 2 ou 3 joueurs qui utilisent Lock on seul. Car j'ai pas FC et j'aurais peut être besoin d'acteur pour cette scène d'interception.

2) Remplace le 1) si personne a été trouvé: quelqu'un sait si c'est possible de jouer à une vrai inerception avec l'ordi. Genre wingman derrière le suspect pendant qu'on bat des ailes à côté pour faire signe au pilote de nous joindre? J'ai essayer de programmer des missions, mais je cherche des liens qui expliquent comment faire.

Mon but est de faire un film à la Buck Danny.:detective

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par MajorBug »

Ah si je suis un pro maintenant, voila mon conseil de pro :
- contacte Dobberman ou Seb, ce sont des super pros :tongue: ;)
En 2005 j'en avais réalisée une de plus de 20 minutes sur une course de voitures dans GP4 et elle, elle m'avait pris 5 jours entiers pour disparaître définitivement dans un formatage 6 mois plus tard...
C'est un peu pour jouer à "c'est moi qu'a la plus grosse", mais la petite bricole que j'ai sortie récemment, environ 150 à 200h de boulot tout compris (prises, montage, son) de septembre à février, pour 9 minutes de rendu final. Et encore, ça fait minable comparé à Bill & John 2, où ils en étaient à 1 heure de boulot par image de vidéo :tongue:
Image

Flanky
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Flanky »

Non ça va, je suis completement familier avec le logiciel de montage. Je sais que je vais prendre 80h environs pour terminer.
Ce qui me prends la tête c'est de faire ou trouver un track bien cool. Donc une mission bien fun à la interception. Et vu que l'IA est assez froide...
Au pire je fais un affrontement 500appareils US contre 500 appareils Russie et je film, mais ça rentre pas trop dans Buck Danny ça...

Azrayen
Moderateur
Moderateur

Message par Azrayen »

Hello

1) essaye du côté des Gunners de la 2nd FFS. (squad 1.02)

2) pas possible à ma connaissance.

++
Az'
Image Image

Image

MagicJedje
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par MagicJedje »

Flanky a écrit : 2) Remplace le 1) si personne a été trouvé: quelqu'un sait si c'est possible de jouer à une vrai inerception avec l'ordi. Genre wingman derrière le suspect pendant qu'on bat des ailes à côté pour faire signe au pilote de nous joindre? J'ai essayer de programmer des missions, mais je cherche des liens qui expliquent comment faire.

Mon but est de faire un film à la Buck Danny.:detective
C'est peut être possible, en triturant l'éditeur de mission.

1 Su-27 en ligne droite, 1 F-15 juste derrière même vitesse et 1ou 2 mètre au dessus ( sinon il va dégager dés le lacher de la pause) et toi à coté à faire tes battements d'ailes. :cowboy:
Image

Chisum

Message par Chisum »

[quote="MajorBug"]Ah si je suis un pro maintenant, voila mon conseil de pro :
- contacte Dobberman ou Seb, ce sont des super pros :tongue: ]

Bien que la qualité était correcte, j'étais quand même loin d'atteindre la qualité d'image que tu as obtenu sur ta dernière vidéo. Le gros du travail avait été la sélection des plans car il y avait 22 participants et il fallait les montrer tous sans léser personne sur les temps de passage, tout ça sur une course de 35 minutes !
Bill et John c'est de l'orfèvrerie mais faut dire aussi qu'ils ont eu accès à des moyens que nous n'avons pas. Et que penses-tu de la vidéo des Virtuals Thunderbirds, "Smoke on 2006" ?
Perso, je l'ai vue en grand format(plus d'1 Go !) et je n'ai jamais rien vu d'aussi clean comme vidéo.
C'est vraiment le top de ce qu'on peut faire.

;)

Mobius91
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Mobius91 »

Azrayen a écrit :Hello

1) essaye du côté des Gunners de la 2nd FFS. (squad 1.02)

++
Az'
Pour trouver un track fun??:tongue::tongue::tongue::hum:

C'est fun en effet, mais il faut aimer les débris et les flammes et maitriser ctrl+e.

Cool&quiet
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par Cool&quiet »

si je peux me permettre de donner un conseil : avant toutes realisations , faire un synopsis , puis un scenario , en fonction de quoi la definitions des plans viendra tout seul ..Et le montage sera facilité pour un bien plus beau spectacle au final

Chisum

Message par Chisum »

[quote="Cool&quiet"]si je peux me permettre de donner un conseil : avant toutes realisations , faire un synopsis , puis un scenario , en fonction de quoi la definitions des plans viendra tout seul ..Et le montage sera facilit&#233]

Oui tu as raison pour le scenario préalable.
L'ennui c'est qu'on a souvent des idées qui dépassent nos capacités techniques et qu'on se trouve forcé de revoir ses objectifs à la baisse.
:crying:

Sinon, le scenario c'est même capital et cruellement en manque dans toutes les vidéos(sauf Bill et John évidement) car 9 fois sur 10 on voit évoluer les zinc sans qu'il y ait vraiment une trame suivie ni le moindre suspense.

Faut dire aussi qu'en plus on est très limité par la taille maximale autorisée, si on pouvait uploader aisément(et rapidement) des videos de 500/600 Mo(voire plus), on aurait sans doute envie de se creuser plus aussi.

Cool&quiet
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par Cool&quiet »

oui c'est sur mais en cassant un peu la tete on peut y arriver ..y'avait une video sympa qui ne fait plus parler d'elle mais avec un bon scenar , "lettre à volodia" ...bon un peu grandiloquente , mais l'auteur avait vraiment voulu raconter une histoire avant de montrer des avions . Apres on aime ou pas ... En plus je crois qu'il avait lancé la mode des montages en "split-screen"...

Azrayen
Moderateur
Moderateur

Message par Azrayen »

Chisum a écrit :Sinon, le scenario c'est même capital et cruellement en manque dans toutes les vidéos(sauf Bill et John évidement) car 9 fois sur 10 on voit évoluer les zinc sans qu'il y ait vraiment une trame suivie ni le moindre suspense.
Tu exagères. B&J c'est particulier, mais il n'y a pas "que" des frag moviesautour pour autant.
- vidéos de missions (F3nT & autres)
- Bensky & Mutch
- Lettre à Volodia
- et j'en oublie...
Faut dire aussi qu'en plus on est très limité par la taille maximale autorisée, si on pouvait uploader aisément(et rapidement) des videos de 500/600 Mo(voire plus), on aurait sans doute envie de se creuser plus aussi.
Pas d'accord. "Plus" n'est pas synonyme de "mieux".
Télécharger des fichiers entre 50 et 150Mo, c'est aujourd'hui largement jouable et cette taille permet - avec les codecs qui vont bien - environ 10' de vidéo de bonne qualité. Soit largement assez pour un court métrage efficace et bien ficelé. Après, faut avoir "la" bonne idée de scénar. Et c'est bien là que c'est difficile (aussi).

Az'
Image Image

Image

Chisum

Message par Chisum »

Azrayen a écrit :Tu exag&#232]frag movies[/I]autour pour autant.
- vidéos de missions (F3nT & autres)
- Bensky & Mutch
- Lettre à Volodia
- et j'en oublie...

Ca court pas les rues quand même...

Pas d'accord. "Plus" n'est pas synonyme de "mieux".
Télécharger des fichiers entre 50 et 150Mo, c'est aujourd'hui largement jouable et cette taille permet - avec les codecs qui vont bien - environ 10' de vidéo de bonne qualité. Soit largement assez pour un court métrage efficace et bien ficelé. Après, faut avoir "la" bonne idée de scénar. Et c'est bien là que c'est difficile (aussi).

Az'
Ben figure-toi que le scenario c'est sans doute ce que j'ai le plus facile de faire. Ca ne demande que des idées et ça c'est facile à trouver avec un brin d'imagination.
Par contre pour mettre en pratique...bonjour.
Par exemple, en regardant Bill et John, les idées arrivaient. Surtout qu'on nageait en plein burlesque. Je me disais que ça aurait été bien de lui faire balancer ses canettes de bière par dessus bord et qu'elles arrivent pile sur un véhicule en bas en provoquant des dégats.
Vas-y pour mettre ça en pratique avec pour seuls outils FRAPS et WMM...

Azrayen
Moderateur
Moderateur

Message par Azrayen »

Chisum a écrit :Ca court pas les rues quand m&#234]
Non. Pas plus que les bons frag movies.
Ou que les bonnes vidéos de voltiges.
Mais je n'ai jamais été particulièrement interessé par la "compta" donc : question de point de vue. ;)
Ben figure-toi que le scenario c'est sans doute ce que j'ai le plus facile de faire. Ca ne demande que des idées et ça c'est facile à trouver avec un brin d'imagination.
Par contre pour mettre en pratique...bonjour.
Par exemple, en regardant Bill et John, les idées arrivaient. Surtout qu'on nageait en plein burlesque. Je me disais que ça aurait été bien de lui faire balancer ses canettes de bière par dessus bord et qu'elles arrivent pile sur un véhicule en bas en provoquant des dégats.
Vas-y pour mettre ça en pratique avec pour seuls outils FRAPS et WMM...
Lol ! Forcément.

Bon, alors déjà pour l'imagination, je pense que ce n'est pas le cas de tt le monde, et que pas mal de gens ici trouveront plus facile d'être un amateur éclairé quant aux techniques vidéastes lockonneuses que de pondre des bonnes idées de script.

Ce qui est difficile à mon sens c'est de trouver un scénar qui soit réalisable avec LO (sans être un pro du ciné, par exemple).
Toi, tu dis que tes idées sont difficiles à réaliser. Parce qu'elles requierent bien plus qu'un simple soft de capture / mixage / montage son & vidéo.

C'est les 2 extrémités de la lorgnette.
Image Image

Image

Chisum

Message par Chisum »

Sans doute et finalement il faudra sans doute en arriver à considérer qu'un film, car quand on veut dépasser un certain niveau ça devient plus un film qu'une vidéo-perso, un film c'est un travail d'équipe.
Si on veut tout faire soi-même forcément il y a des lacunes car on n'est pas fort dans tous les domaines tandis qu'avec un pro de la prise de son + un pro de la capture et du montage, + un pro du scenario, on sortirait un bien meilleur travail.

Autrement dit, plus on veut faire mieux et plus il faudra s'entourer. Mais si je me souviens bien, pour Bill et John ils sont quand même allés dans des studios de professionnels...Tu nous vois faire l'équivallent de ça tout seuls chez nous ?
Juste pour une vidéo fun de laquelle on ne retirera rien d'autre que de la satisfaction personnelle et quelques merci(peut-être) ?

Au-delà d'un certain point, on ne peut pas rivaliser. Déjà celle des Virtual Thunderbirds, ça me décourage complètement tellement c'est bien fait.

Bonne chance aux courageux donc.

;)

Marc"Phoenix"

Message par Marc"Phoenix" »

Et puis il faut bien commence ;)

Perso quand j'ai fait ma vid, j'ai voulu montre comment attaque un Moscow avec un A10 (ma signature) ;)
Bon c'est clair que au niveau scenar et videotechnique et eclairage et..... :sweatdrop .....:hum: ....comparé a d'autre :tongue: ;)

Tout cela pour dire que j'ai appris des choses en la faisant....
C'est en forgeant que l'on devient forgeron ;)

:usflag:

Matlau
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par Matlau »

[quote="Phoenix216"]Et puis il faut bien commence ]

+ 1

A un moment ou un autre il faut bien commencer :yes:
Comme tout projet, avant d'arriver au niveau des meilleurs, il faut essayer par soit même et si la passion est toujours intacte et surtout si le temps est avec toi alors tu pourras faire quelque chose de bien.

Avant tout, tu dois rivaliser ....contre toi même :Jumpy:

Reprends ton idée de canettes de bierres et essaye de faire cette "simple" idée sous Lock'On en vidéo. Cela te permettra de voir si tu as diffuculté ou pas.
Alors bien sûr sous Lock'On il n'y a point de canettes mais pour tester, tu peux toujours faire ta vidéo avec une bombe larguer par erreur d'un avion.

@ toi de jouer
Image

Azrayen
Moderateur
Moderateur

Message par Azrayen »

Chisum a écrit :Mais si je me souviens bien, pour Bill et John ils sont quand même allés dans des studios de professionnels...Tu nous vois faire l'équivallent de ça tout seuls chez nous ?
Juste pour une vidéo fun de laquelle on ne retirera rien d'autre que de la satisfaction personnelle et quelques merci(peut-être) ?
C'était exactement le sens de mes posts précédents :
- Non, on ne rivalisera pas en terme technique
- donc on se contentera des techniques accessibles au profane (éclairé éventuellement)
- donc la difficulté tient dans le fait de sortir un scénar interessant malgré ces limites techniques : pas de canette de bière jetée de l'avion par exemple, il faut trouver autre chose.

Pour B&J, ils sont effectivement "allés dans des studios de professionnels". :tongue: En même temps, ça ne me suprend pas de KBS. :detective Pourquoi ? Regarde le générique des Chevaliers du Ciel.

Az'
Image Image

Image
Verrouillé

Revenir à « Lock on, FC1, FC2 »