Numéro sur les avions
Numéro sur les avions
#1Ben voilà .. je suis JP de la Patrouille Suisse Virtuelle et j'améliore les textures de notre patrouille pour l'année 2007...
J'aimerais entre autre personnaliser l'avion de chacun de nos pilotes... il y a des avions qui n'ont pas de numéro, pour ceux-là c'est facile.. maintenant j'en aurais pas assez, donc j'aimerais prendre ceux qui ont des numéros sur le nez et les ailerons, mais je ne sais pas comment supprimer cette numérotation, j'ai cherché un éventuel fichier dds. mais rien qui peut s'ouvrir ou qui soit visible avec modman..
Quelqu'un aurait-il une solution.. j'ai cherché dans le forum mais rien.. étonnant, je suis assûrément pas le seul à avoir eu ce problème?.. ou alors je suis trop nul pour trouver ce que tout le monde sait déjà..
Merci de votre aide
J'aimerais entre autre personnaliser l'avion de chacun de nos pilotes... il y a des avions qui n'ont pas de numéro, pour ceux-là c'est facile.. maintenant j'en aurais pas assez, donc j'aimerais prendre ceux qui ont des numéros sur le nez et les ailerons, mais je ne sais pas comment supprimer cette numérotation, j'ai cherché un éventuel fichier dds. mais rien qui peut s'ouvrir ou qui soit visible avec modman..
Quelqu'un aurait-il une solution.. j'ai cherché dans le forum mais rien.. étonnant, je suis assûrément pas le seul à avoir eu ce problème?.. ou alors je suis trop nul pour trouver ce que tout le monde sait déjà..
Merci de votre aide
#2
Peut tu etre un peu plus precis? Quels avions combien de textures a tu retouché, comptes tu utiliser le fichier dds pour rajouter des inscriptions? Que veut tu faire exactement.
#3
je pense qu'il cherche la texture pour les numéros des avions car il veut les personnaliser
par contre j'ai pas la réponse...
Fox
par contre j'ai pas la réponse...
Fox
#4/[F.H.S]Foxtrot
In God we trust
http://1stheavensquadron.info
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#4
Oui c'est cela.. je cherche la (les) texture(s) des numéros Russes..
En fait je pense que je les ais trouvés ... nomera.dds, nomera-red.dds et nomera-red-2.dds ... mais on peut pas l'ouvrir avec mod(lo)man.. donc pas les modifier (dans mon cas les supprimer!)
Car je ne veux pas personnaliser les numéros.. je veux les supprimer.. en fait je vais personnaliser un texture différente complète pour chacun de nos pilotes.. donc je veux prendre toutes les textures existantes pour le SU27 russes et ensuite les mettre aux couleurs de notre PSV et après grâce à ces différentes textures, les personnaliser une après l'autre avec le nom de chacun des pilotes.. le numéro je l'intègre directement aussi dans chaque texture...
Résumé: Donc mon problème c'est que certaines textures ont des fichus numéros russes en rouges (de base dans jeu) que l'on peut changer dans l'interface du jeu, mais pas supprimer ...
Alors qui sait comment les supprimer ou les rendre "inutiles" "transparentes".. ou autre..
Merci de votre intérêt et si possible de votre aide
En fait je pense que je les ais trouvés ... nomera.dds, nomera-red.dds et nomera-red-2.dds ... mais on peut pas l'ouvrir avec mod(lo)man.. donc pas les modifier (dans mon cas les supprimer!)
Car je ne veux pas personnaliser les numéros.. je veux les supprimer.. en fait je vais personnaliser un texture différente complète pour chacun de nos pilotes.. donc je veux prendre toutes les textures existantes pour le SU27 russes et ensuite les mettre aux couleurs de notre PSV et après grâce à ces différentes textures, les personnaliser une après l'autre avec le nom de chacun des pilotes.. le numéro je l'intègre directement aussi dans chaque texture...
Résumé: Donc mon problème c'est que certaines textures ont des fichus numéros russes en rouges (de base dans jeu) que l'on peut changer dans l'interface du jeu, mais pas supprimer ...
Alors qui sait comment les supprimer ou les rendre "inutiles" "transparentes".. ou autre..
Merci de votre intérêt et si possible de votre aide
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- Jeune Pilote
- Messages : 1086
- Inscription : 02 septembre 2004
#6
crée un fichier tga avec une souscouche alpha pour rendre l'image transparente
Renomme le fichier du nom du fichier dans le cdds et place ça dans temptextures
Par contre si tu veux mettre un écusson pour chaque pilote et qu'il soit visible des autres, il faudra utiliser ces fichiers (les modifier plutot). Or comme on ne peut pas les voir du fait de ce problème que tu as rencontré via le cdds browser, il faudra que tu utilise une sorte de matrice :
des carreaux de couleurs différentes avec des coordonnées comme à la bataille navale. De cette façon, tu pourras simplement situer les zones d'affichage ingame et développer tes insignes
Bon courage.
Renomme le fichier du nom du fichier dans le cdds et place ça dans temptextures
Par contre si tu veux mettre un écusson pour chaque pilote et qu'il soit visible des autres, il faudra utiliser ces fichiers (les modifier plutot). Or comme on ne peut pas les voir du fait de ce problème que tu as rencontré via le cdds browser, il faudra que tu utilise une sorte de matrice :
des carreaux de couleurs différentes avec des coordonnées comme à la bataille navale. De cette façon, tu pourras simplement situer les zones d'affichage ingame et développer tes insignes
Bon courage.
#7
@ J-P : Je viens de le faire j'ai pas de mérite ! :-)
Dans modman, extrais un fichier TGA du fichier de textures : "A-10_104TH-FW-256x128" dans mon cas. Dans PSP tu l'ouvres ( la il voudra bien ! ) tu effaces tout en noir, et tu lui donnes si c'est pas le cas la bonne taille du nomera original. Tu sauvegardes et c'est là que ca devient sioux, tu renommes ton fichier en "NOMERA-256x128".
Tu refais l'insertion du nouveau nomera dans le fichier de textures et tu n'as plus de marquages sur les avions. Tu perds si je ne m'abuse de tête, les étoiles rouges, les cocardes US et certains marquages chiffres. N'oublies pas comme toujours de backuper AVANT !
Par contre je profite du sujet pour rebondir la dessus. Suite a ma manip' j'ai supprimé le QFU de mes pistes ( suis en piste type OTAN ) : Quelqu'un aurait-il une piste pour récupérer juste ca ? Merci !
Dans modman, extrais un fichier TGA du fichier de textures : "A-10_104TH-FW-256x128" dans mon cas. Dans PSP tu l'ouvres ( la il voudra bien ! ) tu effaces tout en noir, et tu lui donnes si c'est pas le cas la bonne taille du nomera original. Tu sauvegardes et c'est là que ca devient sioux, tu renommes ton fichier en "NOMERA-256x128".
Tu refais l'insertion du nouveau nomera dans le fichier de textures et tu n'as plus de marquages sur les avions. Tu perds si je ne m'abuse de tête, les étoiles rouges, les cocardes US et certains marquages chiffres. N'oublies pas comme toujours de backuper AVANT !
Par contre je profite du sujet pour rebondir la dessus. Suite a ma manip' j'ai supprimé le QFU de mes pistes ( suis en piste type OTAN ) : Quelqu'un aurait-il une piste pour récupérer juste ca ? Merci !
iMac Intel 24" - 2 Go RAM - LOMAC FC 1.12a - TrackIR4 - X-52 Saitek
#8
Salut, merci pour l'idée, mais j'y avais aussi pensé... seul hic que j'ai rencontré:ezechiel203 a écrit :crée un fichier tga avec une souscouche alpha pour rendre l'image transparente
Bon courage.
quand tu veux l'enregistrer avec un sous couche alpha (fichier dds) il refuse une image transparente .. donc tu choisi le blanc ou le noir et donc la tu peux choisir dtx1 ou 3 avec couche alpha et hop... tu vois plus les numéros!mais un rectangle tansparent (dominance blanche ou noir ) .. à moins qu'on puisse chosir le degré de transparence .. mais là je sèche..
Merci quand même
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- Jeune Pilote
- Messages : 1086
- Inscription : 02 septembre 2004
#9
pourquoi veux tu absolument réinsérer l'image dans le cdds
Le temptexture lui va très bien au fichier tga transparent
Le temptexture lui va très bien au fichier tga transparent
#10
Alors cher Amis Lockoneux, un grand MERCI...
Je suis arrivé grâce à votre aide à mettre le tout en boîte et cela fonctionne.. voici la procédure pour la mettre dans un endroit sûr...
1. extraire un fichier numérotation *.tga qui se voit (dtx5) dans modman.. Par exemple: RUS-CODE-NUMBERS-VER1-W-W-B-1024x128.tga
2. Mettre l'image à la dimension de 256 x 128
4. faire un calque et supprimer l'arrière plan, supprimer le contenu du claque pour qu'il devienne transparent.
3. Sauvegarder en TGA en choisissant 16 bits (ah ce moment il redevient blanc.. mais pas de soucis c'est normal)
4. renommer en nomera.tga (pour enlever une sorte de numérotation) ou nomera-red.tga (pour enlever la numérotation rouge russe par exemple) etc...
5. le glisser simplement dans Bazar/temptextures
et cela efface la numérotation...
Merci à vous tous.. super sympa de pouvoir compter sur vous!
Je suis arrivé grâce à votre aide à mettre le tout en boîte et cela fonctionne.. voici la procédure pour la mettre dans un endroit sûr...
1. extraire un fichier numérotation *.tga qui se voit (dtx5) dans modman.. Par exemple: RUS-CODE-NUMBERS-VER1-W-W-B-1024x128.tga
2. Mettre l'image à la dimension de 256 x 128
4. faire un calque et supprimer l'arrière plan, supprimer le contenu du claque pour qu'il devienne transparent.
3. Sauvegarder en TGA en choisissant 16 bits (ah ce moment il redevient blanc.. mais pas de soucis c'est normal)
4. renommer en nomera.tga (pour enlever une sorte de numérotation) ou nomera-red.tga (pour enlever la numérotation rouge russe par exemple) etc...
5. le glisser simplement dans Bazar/temptextures
et cela efface la numérotation...
Merci à vous tous.. super sympa de pouvoir compter sur vous!