Reglage fin trim

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Flav1
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Reglage fin trim

#1

Message par Flav1 »

bonjour.
Sur le SU27 je cherche a faire des modif sur l'action du trim.
je m'explique :
mes trims sont sur des boutons.
hors a certaine vitesse (plutot les hautes vitesses) l'action d'un clic est deja trop.

est ce qu'on peut regler un .ini ou autre pour avoir sur un nouveau clic la moitier de l'action d'un clic par default??
:sweatdrop
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MajorBug
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#2

Message par MajorBug »

Non, pour avoir une meilleure précision va falloir mettre le trim sur un axe ;)
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Flav1
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#3

Message par Flav1 »

ok merci!!
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Azrayen
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#4

Message par Azrayen »

Les miens sont configurés sur un HAT ("comme en vrai" en fait) et je ne suis pas sûr qu'un axe t'offre plus de précision (j'ai tenté, pas sous LO mais sous PF, et je n'ai pas été convaincu. Après, c'est pas le même simu et c'est un avis perso, donc ça ne coûte rien de tester).

A savoir, quand tu utilises les boutons : une action rapide (effleurement de la commande) = action légère sur le trim. Perso j'y arrive comme ça, plus utilisation du PA en mode tenue d'altitude quand c'est possible.

Bons vols !
Az'
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Moos_tachu
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#5

Message par Moos_tachu »

+1 Az', perso je ne trouve pas que l'axe apporte un gain de précision phénoménal par rapport au bouton, du moins en ce qui concerne les trims.

=> trims assignés au hat du manche chez moi, car plus conforme à la réalité.
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Merlin (FZG_Immel)
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#6

Message par Merlin (FZG_Immel) »

HAT pour moi aussi sur Lockon.. axe sur PF...

dans lockon, je confirme.. des fois un click, c'est trop, ou pas assez-- c'est chiant..
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

oojh
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#7

Message par oojh »

Pour "tous les autres avions" je suis d'accord avec vous le HAT est (un peu?) brutal !
Par contre pour les Su-25x je trouve le HAT plus que correcte.
D'un autre côté, on a pas le choix donc... :tongue:

oojh
(Désolé pour mon orthographe déplorable)

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ESA
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#8

Message par ESA »

Sur Config/contactor.cfg dans le dossier de Lomac, on peut trouver:

TrimmerGain = 1;
ShakeGain = 0.5;
SwapForceAxes = 0;
MinForce = 0.7;
MinForceIAS = 80.0;
MaxForce = 1;
MaxForceIAS = 250.0;

Je pense que c'est ici qu'on peut modifier le gain de chaque pulsation sur la touche ou le bouton de l'axe du compensateur. A voir!

Matlau
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#9

Message par Matlau »

Vous utilisez souvent le trim sous Lock'On ?Car je trouve qu'un simple clic c'est trop (ou pas assez...)
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niccob
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#10

Message par niccob »

Ba à un demi clic pres... c'est tres pratique!
Niccob a parlé !


A Force de Forcer c'est Forcé que ça Force ... Forcément!
Parole de Bafeux :king:
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Azrayen
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vade retro

#11

Message par Azrayen »

Matlau a écrit :Vous utilisez souvent le trim sous Lock'On ?
Oui !:yes:

Je sais que ton instructeur est un hérétique, mais c'est pas une raison pour faire comme lui :sweatdrop

:Jumpy: :exit:

Az'
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tontonjoe
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#12

Message par tontonjoe »

[quote="ESA"]Sur Config/contactor.cfg dans le dossier de Lomac, on peut trouver:

TrimmerGain = 1]
Ca me ferait plutôt penser à un paramétrage du retour de force ça non ? :huh:

Matlau
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#13

Message par Matlau »

Azrayen a écrit :Oui !:yes:

Je sais que ton instructeur est un hérétique, mais c'est pas une raison pour faire comme lui :sweatdrop

:Jumpy: :exit:

Az'
Je suis étonné qu'il soit pas encore passer par là...:hum:
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MajorBug
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#14

Message par MajorBug »

C'était bouché à la sortie de Velizy 2 :tongue:

Le trim c'est chouette pour deux trucs :
- stabiliser le piper sur une passe air-sol
- éviter de faire le yoyo en ttttba à 1200 km/h

En dehors de quoi, c'est mon avis perso, mais on peut très bien s'en passer ;)
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Booz
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#15

Message par Booz »

Je confirme le caractére hérétique de ton instructeur :sweatdrop

MB, ne va jamais dire ça dans n'importe quel aéroclub de france (et d'ailleurs) :innocent: :tongue:
"prévoir l'impossible et s'attendre à l'imprévu"
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MajorBug
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#16

Message par MajorBug »

J'ai testé le simu alphajet, donc je suis au courant, merci. Mais là on parle de LO ;)
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Azrayen
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#17

Message par Azrayen »

MajorBug a écrit :J'ai testé le simu alphajet
Ha bon ? :huh:

:Jumpy:

:exit:

(et je reconnais que ta finale était plus propre) :king:
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MajorBug
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#18

Message par MajorBug »

(et je reconnais que ta finale était plus propre)
C'est le grade ça, rien à voir avec les trims :innocent:
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ESA
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#19

Message par ESA »

Le trim est indispensable, je pense, tant en vol réel comme en lomac ! C'est, entre autres, la seule forme de decoller le Su25 d'une façon souple et facile, je trim pour cabrer au sol et le decollage se fait très facile. Dans l'aviation réelle, c'est le cas des certains avions aussi, il faut trimmer avant decollage.

jef32
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#20

Message par jef32 »

Bonjour

Moi le trim ne marchait pas si je ne neutralisais pas le retour de force. De toutes façons des commandes en fly-by-wire ne sont pas censées restituer les forces subies sur les surfaces de controle. Et j'ai mis le trim tanguage sur un axe libre (la manette gaz de mon force feedback logitech) car j'utilise une manette gaz et un palonnier que j'ai déclarés comme les axes X et Y d'un joy n°2 sous XP. Et ensuite, dans LO il faut vraiment adoucir la courbe et surtout le coefficient directeur de l'axe déclaré en trim. Inutile de lui donner un débattement total puisque le trim ne sert qu'à apporter des corrections. Il lui faut presque une courbe style y= 0,1x. Dommage que je n'y ai pas pensé avant hier soir, lors de mon premier vol de voltige en formation, online avec la BAF

tontonjoe
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#21

Message par tontonjoe »

Les commandes, même (et surtout) en fly-by-wire, simulent des efforts. Ca évite que le pilote tire 12g sans l'avoir voulu, et de faciliter les dosages et le pilotage.

Eh oui, faut bien un retour quelque part.
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eutoposWildcat
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#22

Message par eutoposWildcat »

C'est vrai pour les avions fly-by-wire à manche classique (comme le Su-27). A priori, c'est moins vrai pour le F-16:cowboy: , et il en va probablement de la même façon pour le Rafale, je pense, mais sans en être certain.
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