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Faire une video avec LOMAC, ou comment j'ai arrêté de m'arracher les cheveux

Publié : sam. oct. 21, 2006 3:24 pm
par beb
Oui je sais encore un topic sur les techniques de fabrications de videos avec LOMAC,
mais c'est une demande alors j'obéis :yes:

Publié : sam. oct. 21, 2006 3:27 pm
par niccob
??? j'ai du louper quelque chose la!

Publié : sam. oct. 21, 2006 3:34 pm
par shingouz
On va avoir le droit au making of, c'est ça ? :tongue:

Publié : sam. oct. 21, 2006 3:38 pm
par niccob
Ahhhhhh!!!! je crois que j'ai compris: C'est juste l'introduction au topic!!! Apres on va avoir droit Au truc en entier!!!

Je sais je sais, il faut le temps que ca monte au cerveau!

Interdit de se moquer (que ce soit ca ou pas! ^^)

C'est grave docteur?

Publié : sam. oct. 21, 2006 3:51 pm
par beb
Arrgh j'ai pas été clair... sorry :yes:

C'est juste un topic pour les gens qui ont des questions relatives à la fabrication de films sur LOMAC; tout le monde peut répondre biensur. C'est pas réservé à Bill et John du tout.

C'est juste une initiative de ma part parcequ'on me l'a demandé ici

Voilou. :exit:

Publié : sam. oct. 21, 2006 3:51 pm
par Knell
beb a écrit :Oui je sais encore un topic sur les techniques de fabrications de videos avec LOMAC,
mais c'est une demande alors j'obéis :yes:
Vi alors j attends avec impatience......
Mais la pour le moment t as rien dis ...... :hum: :hum: :hum:

Publié : sam. oct. 21, 2006 4:47 pm
par Seb(Tom)
Bah disons que c'est dur de commencer... sachant que au moins 95% des plans ont été truqué... que 95% des plans ont été shooté en 1.02, que 0.2% des sons viennent de LOMAC....

Publié : sam. oct. 21, 2006 5:32 pm
par Marc"Phoenix"
Excellente idée Merci,perso j'en ai bien besoin :Jumpy: :sweatdrop

Alors j'ouvre le feu.....
D'abord avec quoi tu capture car avec fraps, c'est pas l'ideal aussi bien niveau qualites qu' au niveau resolution (le son idem)

Comment fait tu pour garde une telle resolution sans perte de qualité o_O

Avec quoi tu edite......


Ps: ne pas eberge pour ceux qui voudrais s'y mettre, sur un site specialisé(enorme perte da qualité j'en ai essaye deux) o_O
Exemple de ma premiere creation hebergée sur video google .....
Video faite avec Windows Movie Maker, sous LO v1.12a
Capturée directement via Fraps pendant l'edition de mission faute de pouvoir enregistre les changement effectue (vues, zoom, etc...je reste desesperement dans le cockpit a la lecture du fichier modifié) :huh:

http://video.google.fr/videoplay?docid= ... 4796&hl=fr
elle d'origine en 640x480 :hum:

Publié : sam. oct. 21, 2006 5:36 pm
par Seb(Tom)
bon... un exemple : Seq 05 - plan 09

juste en images, les différentes étapes...

Publié : sam. oct. 21, 2006 5:37 pm
par Seb(Tom)
puis le compositing

Publié : sam. oct. 21, 2006 5:37 pm
par Seb(Tom)
et enfin, la magie de Kik...


(profondeur de champ, heat blur des A-10, ciels changés, hud du A-10 de bill)

Publié : sam. oct. 21, 2006 5:45 pm
par Azzurra
+1 pour la question de phoenix, comment se déroule la capture et ensuite la compression avec quel logiciel et quel codec, etc.
Merci :)

Publié : sam. oct. 21, 2006 5:46 pm
par Seb(Tom)
Phoenix216 a écrit :D'abord avec quoi tu capture car avec fraps, c'est pas l'ideal aussi bien niveau qualites qu' au niveau resolution (le son idem)

Comment fait tu pour garde une telle resolution sans perte de qualité o_O

Avec quoi tu edite......
alors, tout shooté avec l'outil interne (en 1.02 j'vous en parle même pas...). On a shooté en uncompress pour garder l'image niquelle jusqu'au bout... (cher en disque dur)

et le film a été monté avec Vegas pour l'image et protools pour le son

Publié : sam. oct. 21, 2006 5:54 pm
par Seb(Tom)
Azzurra a écrit :+1 pour la question de phoenix, comment se déroule la capture et ensuite la compression avec quel logiciel et quel codec, etc.
Merci :)
heuu... la compression est la toute dernière étape (après avoir sorti un "Master" du film en uncompress).
ben on a utilisé plusieur soft, plusieur codecs, pour plusieurs versions :
media codeur pour les wmv, VirtualDub pour les avi, et compressor (l'outil de DVD Studio Pro sur Mac) pour les quicktimes

Publié : sam. oct. 21, 2006 5:57 pm
par Pignal
Ah oui je voudrai savoir :),

Une fois que la capture est faite avec le logiciel de LO ( donc en .avi )
vous la travaillez directement sous vegas ou vous la compressez avant ?

merci

@+

Publié : sam. oct. 21, 2006 5:59 pm
par Seb(Tom)
compressé en mjpg pour bosser sur vegas, et apres on remplace par les sources uncompress pour les sorties

Publié : sam. oct. 21, 2006 6:24 pm
par fockewulf
Pour le coup du missile, comment vous y etes vous pris Pour le faire evoluer dans le jeu ?

Publié : sam. oct. 21, 2006 6:50 pm
par beb
Alors j'ouvre le feu.....
D'abord avec quoi tu capture car avec fraps, c'est pas l'ideal aussi bien niveau qualites qu' au niveau resolution (le son idem)

Comment fait tu pour garde une telle resolution sans perte de qualité

Avec quoi tu edite......
Fraps est un outil fabuleux qui permet une flexibilité extrême pour la capture. Il suffit d'appuyer sur une touche pour saisir ce qui nous interesse et d'avoir le plan immédiatement. Le seul soucis c'est qu'il fait bosser le proc à mort.

Bill et John Episode I à été fait avec fraps et nous a obligé à être à 15 img/sec.
Nous avons donc du rester dans une résolution assez basse et régler le niveau de détail graphique à la baisse.

Avec la version 1.02 il était extrêmement difficile de "rentrer" dans la track au moment voulu et d'avoir même plan qui avait été fait en "video edit"

Sans vous parler des sessions multi qui rajoutaient encore une couche d'incompatibilité.

Depuis la version 1.11 de LOMAC, le "record AVi" a largement été débugé. La vie à commencé à être belle.

Le record AVi s'est vu augmenté d'options de réglages très importantes tel que le choix d'une résolution, le réglage de l'aspect ratio et surtout que l'on pouvait faire le rendu d'une track à n'importe quelle moment de celle ci, sans se retrouver avec une position de caméra abérrante.

A noter aussi que pour améliorer encore la qualité de l'image on réglait évidement tous les détails au maximum, sans oublier de mettre le filtre anisotrope et l'anti alias à fond.

Le temps de rendu est hélas très long et, en non compressé, les rushes font une taille gigantesque. Savoir exactement ce que l'on veut comme plan et avoir une bonne idée du montage sauve la vie.

Publié : sam. oct. 21, 2006 6:53 pm
par beb
Pour le coup du missile, comment vous y etes vous pris Pour le faire evoluer dans le jeu ?


Tu parles juste du plan où le maverick tombe ? ou de ceux où il fait son périple dans la ville ?

Publié : sam. oct. 21, 2006 7:01 pm
par Knell
Tout, parce que j imagine que dans les deux cas c est du compositing ...

Publié : sam. oct. 21, 2006 7:18 pm
par F3nT
une petite question sur les A10 en rouge, major pense que c 'est une skin rouge, et moi je pense que c 'est la selection du A10 sous after effect, qui a raison ?

:yes: éclairez nous !

Publié : sam. oct. 21, 2006 7:21 pm
par Seb(Tom)
c'est les deux :
c'est une skin rouge qui sert à faire le masque pour la roto (découpe) sous combustion (pas after-effect mais même genre)

Publié : sam. oct. 21, 2006 7:25 pm
par F3nT
:sweatdrop chapo ! et tout ca en 1.02 ! je dit pfiou !

Publié : sam. oct. 21, 2006 7:28 pm
par Diti2330
beb a écrit :Tu parles juste du plan où le maverick tombe ? ou de ceux où il fait son périple dans la ville ?
Je suis extrêmement intéressé par le Maverick, car j'aimerais savoir si c'est de la 3D (ce que je sais faire) ou un truc spécifique à LO (ce qui serait dommage).

Parce que je (voudrais) participe(r) à un concours Battlefield 2, concours sponsorisé par EA, et le premier prix est... je sais pas :biggrin:
Mais c'est un concours de vidéos :)

Publié : sam. oct. 21, 2006 7:30 pm
par logann
moaaaa m'sieur m'sieur, j'ai une question :Jumpy: :

- Vous avez calculé le nombre d'heures que vous avez passés dessus, tout compris, de l'ébauchage du scénario jusqu'au final?
Et en détaillant si vous avez aussi!

Merci :tongue: