Localisation entre patrouilles

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F-MATH
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Localisation entre patrouilles

#1

Message par F-MATH »

Salut

J'ai remarquer que lors de vol en multi a plusieurs patrouilles (genre des 25 escorter par des 33), on avait du mal a ce repérer entre patrouille. Voir même des fois entre coequipier quand on est dispersser après un combat.
Comment faite vous pour se reperer entre patrouille, se rejoindre facilement, apporter de l'aide quand l'une est en difficulter ?
Perso, je pensais utiliser un way-point comme "Vor" (en partant du fait que toutes les patrouille est au moin un way-point en commun).

Merci

F-MATH
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MajorBug
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#2

Message par MajorBug »

L'idée du waypoint est pas mal ;)

L'autre idée c'est de toujours garder un visuel. Ca suppose d'avoir les yeux partout mais ça marche pas mal ;)
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diditopgun
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#3

Message par diditopgun »

Tu peux aussi te réferer à des points géographique sur la map (aeroport, villes ect...). Au pire tu utilise ton radar mais dans le genre pas discret quand y a du bandit... Sinon au visuel comme dit Major. Tu dois aussi connaitre le trajet des autres groupes (les 25 dans ton example) comme ça tu sais à peut pres où tu risque de les rencontre.
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Azrayen
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#4

Message par Azrayen »

+1 avec Major.
F-MATH a écrit :Perso, je pensais utiliser un way-point comme "Vor" (en partant du fait que toutes les patrouille est au moin un way-point en commun).
Dans ce cas, on parlera plutôt de Bullseye : Point prédéfini à l'avance mais dont la position n'est jamais transmise par radio.
Le bullseye sert aux pilotes de repère par rapport auquel ils peuvent indiquer une position (la leur, un objectif, une patrouille amie...) ("dans le 260 du Bull pour 50Nm") tout en évitant de renseigner d'éventuels ennemis à l'écoute : ces derniers ne connaissant pas la position du Bull, sont tout :beta:

++
Az'
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Mercure
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#5

Message par Mercure »

J'ajouterai que celà dépend de la" logistique prédéfinie"de la mission:
Paramètres configurés de ton simulateur (AWACS, radar au sol, carte satellite).
Un bon breafing détaillé et claire pour tous les pilotes avant de "partir"en mission
avec des bullseyes ou points de repères connus de tous.
Tres important, la communication radio doit être brève et précise et fonctionner par
voie hierarchique ------> 1 2 3 4.
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______.Core i7 940. 12 G DDR3. GTX295. Seven 64bits. Hyundaï 24"V2.______

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F-MATH
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#6

Message par F-MATH »

Azrayen a écrit :+1 avec Major.


Dans ce cas, on parlera plutôt de Bullseye : Point prédéfini à l'avance mais dont la position n'est jamais transmise par radio.
Le bullseye sert aux pilotes de repère par rapport auquel ils peuvent indiquer une position (la leur, un objectif, une patrouille amie...) ("dans le 260 du Bull pour 50Nm") tout en évitant de renseigner d'éventuels ennemis à l'écoute : ces derniers ne connaissant pas la position du Bull, sont tout :beta:

++
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Salut

Ok, merci pour vos infos. Pour le bull, c'est ce que je pensais. Mais le problème, c'est que une foi que tu a la position par exemple "dans le 250 du bull pour 50Mn", comment la rejoindre efficassement ? Par exemple si tu te situe dans le 180 du bull pour 100Nm.

Merci

F-MATH
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Azrayen
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#7

Message par Azrayen »

Ah, il existe une méthode pour calculer le cap à prendre grâce à ton HSI.

Je n'ai pas les shémas sous la main (et ils sont +/- indispensables pour piger le truc) mais je vais voir si je peux les publier ici.

Keep tuned,
++
Az'
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Marauder
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#8

Message par Marauder »

F-MATH a écrit :Salut

Ok, merci pour vos infos. Pour le bull, c'est ce que je pensais. Mais le problème, c'est que une foi que tu a la position par exemple "dans le 250 du bull pour 50Mn", comment la rejoindre efficassement ? Par exemple si tu te situe dans le 180 du bull pour 100Nm.

Merci

F-MATH
Arf!!! Trop facile!!! Il s'agit d'un interception à mi-distance, donc le cap à prendre, sans vent, serait le 333° :innocent:
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Sin minus, parietes asperget!!!
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Azrayen
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#9

Message par Azrayen »

Tsss... Maraudeur. Trop facile quand on a ta méthode ;)

Bien, rendons à César ce qui lui revient, voici ci-dessous un extrait du Manuel de Formation de la 92nd Kodiak Air Force rédigé par notre Maraudeur national : La navigation au Bullseye en Su-27 sous LO. Document © 3rd wing.

Enjoy :)

Az'
Pièces jointes
Navigation_Bullseye_3rd-wing_92nd.pdf
(127.52 Kio) Téléchargé 174 fois
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Marauder
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#10

Message par Marauder »

Arf, désolé Az', tu n'étais pas obligé de donner mon nom.... :sweatdrop

L'origine de la 3rd me suffisait...'chuis tout gêné moi maintenant... :crying:

Petit précision toutefois, cette méthode est une méthode "rapide" qui permet de prendre un bon cap "à priori". Il y a quand même 2 limites:

1- Elle ne tient pas compte de l'effet du vent qui peut devenir gênant sur de grandes distance.

2- Pour des changements d'axe sur de "petites" distances, il faudra aussi prendre en compte la valeur du rayon de virage qui peut être non négligeable (de l'ordre de 5 à 8Km)

Il faut donc réactualiser le cap à prendre pendant la manoeuvre en se basant sur l'évolution de l'aiguille réelle par rapport à l'aguille "fictive" et par rapport à la distance (un bon check est à mi-parcours)

Cette méthode permet d'aller vite et fonctionne bien, en VMC ou IMC. Avec l'habitude on est suffisament préci pour arriver à proximité de l'objectif et finir le repérage à vue (lorsqu'il s'agit d'une cible au sol)
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bob737
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#11

Message par bob737 »

sinon tu fais confiance à notre controleur adoré! :hum: :tongue:
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Marauder
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#12

Message par Marauder »

C'est pas faut....mais l'idée c'est d'être autonome dans la navigation, l'attaque et le regroupement, alors....
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Talon Karde
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#13

Message par Talon Karde »

A la 120th, on a une aide. Quand on entend un air de pipo, c'est qu'on se rapproche de John-John. C'est utile...

(oui, je sais, personne à part les gens de la 3rd ne comprendra quoi que ce soit à ce message)
Talon Karde
Du Talon de qualité, élevé au grain et en plein air, entièrement livré en kit.
Razbam Lover :wub: se lustrant le manche sur DCS: Mirage 2000C et DCS: F-15E
Mes autres avions prennent la rouille

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Marauder
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#14

Message par Marauder »

Rhhaaa :jester: mort de rire pour le "private joke"
Bon ok, j'arrête le pourrissage de topic :hum:
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F-MATH
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#15

Message par F-MATH »

Salut

Merci Az' pour le lien et merci Marauder pour la doc.
Je vais regarder ca.

@+

F-MATH
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Marauder
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#16

Message par Marauder »

Pas de soucis.

A ta dispo si tu as des questions... :yes:
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Loki42
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#17

Message par Loki42 »

J eme permet également de posté un autre lien sur le bulleye. C'est pour Falcon et c'est fait par Markus.

http://www.checksix-fr.com/downloads/fa ... llseye.pdf

Les deux font un bon complément, et on se demande pourquoi le bulleye n'est pas intégré en natif dans LO, ca doit pas être compliqué à mettren en place.
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Marauder
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#18

Message par Marauder »

Ben en fait le plus simple c'est de définir un point de la navigation comme étant le bullseye. Ce waypoint défini à l'avance avec le "mission planer" doit bien sûr être le même pour tous les appariels concernés.

Ensuite, le Bulleye figure sur le MFD comme point de navigation. De ce fait, on peut tout le temps connaître sa position relative au bulleye en regardant le HSI qui nous donne la distance et le relèvement (donné par la queue de l'aiguille, la tête de cette dernière pointant tout le temps sur le WPT suivant).
ATTENTION: les infos du HSI ne sont pas réactualisée lorsque l'on quitte le mode NAV, il faut donc repasser par celui-ci si l'on veut réactualiser le positionnement de l'appareil :yes:

La méthode exposée dans ma doc permet de déterminer le cap à prendre pour rejoindre directement une coordonnée bulleye (relèvement-distance) sans passer d'abord par le centre du bulleye.

Cela permet notamment au leader de patrouille de donner un point de regroupement en cas de dislocation de la patrouille (suite par exemple à un enggement un peu chaud... :sweatdrop )
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#19

Message par Loki42 »

[mode chieur ON]
Ben en fait le plus simple c'est de définir un point de la navigation comme étant le bullseye.


Ben je suis pas d'accord avec toi. Le plus simple c'est que ce soit dans le prochain patch dans Two more weeks :)

[mode chieur OFF]
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MajorBug
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#20

Message par MajorBug »

on se demande pourquoi le bulleye n'est pas intégré en natif dans LO, ca doit pas être compliqué à mettren en place.
Peut-être parce que :
1- la doctrine russe préconise l'utilisation des controles au sol, et pas du bullseye
2- arrivé à Lock On 1.00 ils ont eu la flemme de le faire seulement pour le F-15 ;)
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