Salut Bouddha,
Désolé pour le retard, c'est un peu compliqué pour moi en ce moment
J'ai mis en pièce jointe du post plusieurs archives, chacune contient une track (en 1.12a) et le fichier ACMI correspondant.
Il s'agit de différentes bastons 1 Su 27 vs 2x2 Su 27 (IA Excellent, 4R27ET, 2ET 2 R73, ECM, 50% koko) départ 3000m, 60/80km face à face.
Certaines tracks sont dès fois foireuses à la relecture, passer en vue extérieure et éviter la compression temporelle résout parfois les problèmes.
Au niveau remarques techniques :
- gérer la signature IR à la manette des gaz, ça marche très, très bien. Si un R-27ET est détecté visuellement (et ça fume un R27ET...) utiliser quelques flares + manette à iddle (minimum) + manoeuvre d'évitement (break, jink...) donne du 100% de survie.
- il semblerait, mais ça n'engage que moi, que lockon gère les problèmes de lobes secondaires du radar : un radar émet un faisceau principal dans une direction donéee, mais aussi de façon parasite dans toutes les directions. A basse altitude, ces parasites doivent être filtrés pour ne pas être considérés comme des échos valides. Il est classique en techniques ECM d'essayer de faire passer un avion pour un de ces parasites afin d'échapper à la détection. Je me suis aperçu que descendre trop vite en dessous de 1000m lors du guidage d'un Fox 1 avait tendance à énormèment dégrader le pourcentage de coups au but.
- gérer le CAC (combat rapproché) "Nose Low" (nez de l'avion pointé vers le bas) et pointé légèrement à coté de la zone de recherche visuelle permet d'éviter de se prendre les arceaux / montants de verrières (et cette foutue boussole) en plein milieu du champs de vision et -en plus- permet de reprendre un peu de vitesse quand on a coupé les gaz. Qui plus est un missile est plus facile à éviter quand il arrive de coté que de face (il suffit souvent de tirer sur le manche + leurres).
- la "bonne altitude" de tir contre des cibles IA évoluant autour de 4000m d'alti semble être autour de 7000m pour 35km de portée et 8000m pour 40/45km de portée.
- descendre sous la cible -rapidement- pour pouvoir éviter de se faire beamer (le bandit se met à 90° et casse le lock) lors du guidage d'un R27ER est capital : compter 50/55° d'angle () attention, à partir de 60°, on perd le lock.
- attention à ne pas cranker (mettre la cible sur le coté) trop fort : pour un crank à droite, le petit point correspondant à la direction de pointage de l'antenne radar ne doit pas dépasser la barre verticale de distance de cible / portée missile. (valable pour une crank à "plat", en descente, la limite est un poil moindre)
- bien réaliser qu'une fois le premier bandit abattu BVR, il y en a au moins un carrèment proche qui nécessite, soit d'être engagé rapidement, soit d'être surveillé pour pouvoir se défendre le temps de dégager un de ses copains plus lointain. Pour obtenir cette information, il est essentiel de pointer l'antenne radar sur le -coté- et vers le -haut-, attention au petit temps de latence sur l'affichage des contacts et sur la difficulté à en locker un si on tire trop fort sur le manche (défilement trop rapide)
- une fois les 2 premiers bandits déboités, le reste se passe en visuel avec éventuellement un coup d'oeil rapide au SPO si on est un peu paumé.
- garder en permanence à l'esprit qu'il faut -défendre-. Si on n'a plus d'alertes sur le SPO, c'est très probablement parce que des R27ET sont en route. La seule partie du combat où on est "tranquille", c'est jusqu'au moment du premier splash BVR, après, c'est réduction de gaz, flares, jink, hard turns.
- une fois un bandit shooté, se demander immédiatement où est le suivant (et c'est déja être en retard...
) et défendre (leurres manoeuvres) le temps de le réacquérir.
Bon visionnage de tracks / ACMI et n'hésites pas si tu as des questions
Ciao
Hub.
PS : Héhé, tu vas finir par avoir la plus grosse collection de tracks de tout C6 à ce rythme là