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Réglages graphiques LoCFG

Publié : dim. août 06, 2006 11:29 pm
par Dureiken FFW04
Bonjour,

je viens d'acheter et d'installer Lock On Flaming Cliffs, j'en ai aussi profité pour mettre LoCFG, qui a l'air super, mais je suis un peu perdu dans toutes les configs.

Je voulais donc savoir ce que vous avez a peu pres mis comme reglages graphiques et dans optimisation, apres differents essais pour avoir un fps et une qualité graphique acceptables.

Merci

Ma config : A643800+, x800xl et 2go pc3200

Publié : lun. août 07, 2006 12:56 pm
par Doug
Tu peux jeter un coup d'oeuil à ca:
http://www.3rd-wing.net/index.php?showtopic=23

Publié : lun. août 07, 2006 2:29 pm
par Dureiken FFW04
merci je vais jeter un oeil :)

Publié : jeu. août 10, 2006 3:26 pm
par Flaps
moi jaimerais bien que l'on mexplique un peut tout les LOD car c'est evident de connaitre leur utilité....:)

Publié : jeu. août 10, 2006 5:00 pm
par Doug
Le LOD est la quantité de polygones définissant un objet. Plus LOD est élevée, plus ton objet est lisse et arrondi etc etc mais plus ca consomme en ressource.

Il existe plusieurs niveaux de LOD pour optimiser l'affichage en fonction de la distance a laquel on est de l'objet. Inutile de charger des milliers de polygones si l'objet est loins, a tel point qu'il ne fait qu'un pixel noir sur l'écran.

Publié : jeu. août 10, 2006 5:14 pm
par Azrayen
Et en complément : "LOD" = Level Of Detail = Niveau (Degré) de détail. ;)

Publié : jeu. août 10, 2006 5:30 pm
par Flaps
oui je connais a peut prés :) le principe du LOD merci mais c'est quoi par exemple Mirage ou surface?

Publié : jeu. août 10, 2006 7:40 pm
par Doug
Mirage je sais pas. En revanche surface porte bien son nom...

Publié : ven. août 11, 2006 10:24 am
par Flav1
mirage il me semble que c'est pour les fumé et l'effet chaleur des réacteur non?

Publié : ven. août 11, 2006 11:00 am
par Flaps
Doug a écrit : En revanche surface porte bien son nom...
oui d'accord c'est en rapport avc le sol mais quoi exactement la distance d'affichage des textures?du relief? du sol?

Publié : ven. août 11, 2006 1:35 pm
par Doug
Ca doit être la complexité polygonale du sol.

Publié : ven. août 11, 2006 2:05 pm
par Flaps
lol donc personne ne sais vraiment a quoi servent les differents reglage de LOD...:)