Boucle d'approche
Boucle d'approche
#1Salut,
Est ce quelqu'un possède une vidéo et/ou un track présentant le système d'approche par Break au dessus d'un aéroport ?
Je me suis remis à Lock'On et après avoir lu quelques docs dessus (dont ceux de la 3rd-wing) j'ai dû mal à réaliser le break avec un angle de 45°. Je sais pas trop si je dois beaucoup tirer sur le manche au moment du virage ou pas.
Je vol sur SU-27.
Merci pour votre aide.
EDIT : J'ai la version FC.
Est ce quelqu'un possède une vidéo et/ou un track présentant le système d'approche par Break au dessus d'un aéroport ?
Je me suis remis à Lock'On et après avoir lu quelques docs dessus (dont ceux de la 3rd-wing) j'ai dû mal à réaliser le break avec un angle de 45°. Je sais pas trop si je dois beaucoup tirer sur le manche au moment du virage ou pas.
Je vol sur SU-27.
Merci pour votre aide.
EDIT : J'ai la version FC.
#2
ici :
http://www.checksix-forums.com/showthre ... ight=break
Tu vas dans le 2/ et tu prends le 3ème doc "FFW01-VMC-Landing --> (BREAK procédure !!! )"
http://www.checksix-forums.com/showthre ... ight=break
Tu vas dans le 2/ et tu prends le 3ème doc "FFW01-VMC-Landing --> (BREAK procédure !!! )"
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2
#3
Merci Electro.
Ce que j'aimerai surtout...c'est du visuel "dynamique" (track) :-)
C'ets surtout ce virage qui me pose problème.
Ce que j'aimerai surtout...c'est du visuel "dynamique" (track) :-)
C'ets surtout ce virage qui me pose problème.
-
- Nouvelle Recrue
- Messages : 94
- Inscription : 28 mars 2006
#4
Le but de l'arrivée au break est de rentrer au terrain en gardant sa vitesse de croisière le plus longtemps possible. Le but du break en lui même (virage de 180° pour rejoindre la vent arrière) est donc de casser la vitesse en maintenant le palier (1500 ft ou 500 m est ce qui est courament utilisé). J'ai peur que tu ne réussisses pas à casser grand chose à 45° d'inclinaison
Essaie donc 60°, 2g, plein réduit et AF sorti. Une fois les 180° de virage effectués, fais un bilan de ton énergie et de ton écartement par rapport à la piste. Sors les trains/volets, rentre l'AF et laisse chuter la vitesse vers 250 km/h. A 45° de l'axe de piste, pars en dernier virage en maintenant 240 km/h pour rechercher l'axe de piste... Attention à ne pas trop arrondir
Pour répondre plus directement à ta question: si tu veux savoir quelle action avoir à la profondeur pour breaker à 45° d'inclinaison, jette un oeil à ta hauteur de vol et tiens la à la profondeur
Essaie donc 60°, 2g, plein réduit et AF sorti. Une fois les 180° de virage effectués, fais un bilan de ton énergie et de ton écartement par rapport à la piste. Sors les trains/volets, rentre l'AF et laisse chuter la vitesse vers 250 km/h. A 45° de l'axe de piste, pars en dernier virage en maintenant 240 km/h pour rechercher l'axe de piste... Attention à ne pas trop arrondir
Pour répondre plus directement à ta question: si tu veux savoir quelle action avoir à la profondeur pour breaker à 45° d'inclinaison, jette un oeil à ta hauteur de vol et tiens la à la profondeur
#5
Le break est different a chaque fois. Le but est seulement de ralentir l'avion pour lui permettre de tout sortir, et d'ecarter les avions d'une même formation pour qu'ils ne se gènent pas a l'aterro.
ça peut être un break viril (vasy que je balance l'avion a 90° et je tire comme un bourrin = hog driver), vers le haut (je tire sur le manche et je vire ensuite = hawk anglais qui as fait un stage chez les red) plus traditionnel (60° a gauche ou a droite, on s'ecarte, on tire un peu et on sort tout), voir vraiment molo. Par contre il vaut mieux que dans la même formation, tout le monde adopte la même sortie. Mais ça peut rester personnel a une escadrille.
ça peut être un break viril (vasy que je balance l'avion a 90° et je tire comme un bourrin = hog driver), vers le haut (je tire sur le manche et je vire ensuite = hawk anglais qui as fait un stage chez les red) plus traditionnel (60° a gauche ou a droite, on s'ecarte, on tire un peu et on sort tout), voir vraiment molo. Par contre il vaut mieux que dans la même formation, tout le monde adopte la même sortie. Mais ça peut rester personnel a une escadrille.
#6
[quote="VireVolte_ninja"]Essaie donc 60°, 2g, plein réduit et AF sorti. Une fois les 180° de virage effectués, fais un bilan de ton énergie et de ton écartement par rapport à la piste. Sors les trains/volets, rentre l'AF et laisse chuter la vitesse vers 250 km/h. A 45° de l'axe de piste, pars en dernier virage en maintenant 240 km/h pour rechercher l'axe de piste... Attention à ne pas trop arrondir ]
On peut mettre 350 km/h au lieu de 250 et 300 km/h au lieu de 240.
On pilote pas de warbird ici.
Car avec ces valeurs, crash assuré.
On peut mettre 350 km/h au lieu de 250 et 300 km/h au lieu de 240.
On pilote pas de warbird ici.
Car avec ces valeurs, crash assuré.
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 4116
- Inscription : 03 septembre 2001
#7
Oxi Oxi... Voyons... Faire des breaks avec ton Su-25T. Ce n'est pas raisonnable
Talon Karde
Du Talon de qualité, élevé au grain et en plein air, entièrement livré en kit.
Razbam Lover se lustrant le manche sur DCS: Mirage 2000C et DCS: F-15E
Mes autres avions prennent la rouille
-= In Ctrl + E + E + E we trust =-
Blog Takarde Gaming
Du Talon de qualité, élevé au grain et en plein air, entièrement livré en kit.
Razbam Lover se lustrant le manche sur DCS: Mirage 2000C et DCS: F-15E
Mes autres avions prennent la rouille
-= In Ctrl + E + E + E we trust =-
Blog Takarde Gaming
-
- Nouvelle Recrue
- Messages : 94
- Inscription : 28 mars 2006
#8
Oxi, tu bouffes combien de mètres de bande avant de poser ton avion en prenant 300 km/h en finale ? Le but en chasseur est de poser le plus tôt possible et avec la vitesse optimale. C'est sûr qu'il faut être beaucoup plus attentif aux gaz et travailler à l'incidencemètre, mais si on veut rester réaliste, autant faire comme les vrais
Pour revenir à nos moutons Matlau, dans un but pédagogique Oxi a raison de te conseiller de prendre 300 km/h, tu seras beaucoup plus serein car l'avion planera et tes actions aux gaz seront beaucoup plus minimes pendant la finale. Mais dès que tu maitriseras un peu la bête, réduis la vitesse d'approche
Pour info, le Su-27 est prévu pour se poser à 234 km/h dans l'encyclopédie. Et ça marche Par contre, je le répète, mef à l'arrondi qui risque de rapidement faire toucher les volets froids à ces hautes incidences.
Pour revenir à nos moutons Matlau, dans un but pédagogique Oxi a raison de te conseiller de prendre 300 km/h, tu seras beaucoup plus serein car l'avion planera et tes actions aux gaz seront beaucoup plus minimes pendant la finale. Mais dès que tu maitriseras un peu la bête, réduis la vitesse d'approche
Pour info, le Su-27 est prévu pour se poser à 234 km/h dans l'encyclopédie. Et ça marche Par contre, je le répète, mef à l'arrondi qui risque de rapidement faire toucher les volets froids à ces hautes incidences.
#9
et pour les amateurs de sensations fortes, le truc marrant est de faire un break... mais sur le plan vertical
Si vosu êtes seuls et que vous trouvez les atterros ennuyeux (surtout avec le SU-27 et son train tellement renforcé qu'on peut le poser comme un barbare... ce qui n'est bien sûr pas le cas du SU-25 T qui réclame bcp de douceur), vous pouvez vous amuser à faire la figure que font certains F16 en finale lors des démos aériennes :
vous prenez la piste à quasiment 500 knts (enfin, 1000 kmh) ou même plus, à une hauteur de quelques mètres, arrivé au bout de piste vous tirez sur le manche pour mettre l'avion sur une pente positive de 40° (voire 50°), vous coupez lesz gazs en passant les 1000 mètres, vous attendez des passer les 1200 mètres et vous faites un looping aérofreins sortis. A la moitié du looping, vous sortez le train.
Si vous faites tout bien, l'avion terminera le looping avec quelques centaines de mètres d'altitude, à sa vitesse d'aterrissage et train sorti. Il ne vous reste qu'à gérer votre arrondi.
Evidemment, plus la sortie du looping est proche du seuil de piste, plus c'est impressionnant à voir... mais risqué à passer car ça veut dire que vous entamez votre looping plus tôt et que vous vous supprimez une marge de sécurité pour mal passer votre looping ou pouvoir rectifier votre vitesse si vosu allez trop vite et que votre looping a trop d'amplitude, etc... Mais avec de l'entraînement, on arrive à savoir précisément quand déclencher le looping pour en sortir presque sur le seuil de piste et c'est toujours amusant à faire.
Exercice pour les fous (j'ai jamais essayé) : faire la même chose sur le Kutzenov !!!
Si vosu êtes seuls et que vous trouvez les atterros ennuyeux (surtout avec le SU-27 et son train tellement renforcé qu'on peut le poser comme un barbare... ce qui n'est bien sûr pas le cas du SU-25 T qui réclame bcp de douceur), vous pouvez vous amuser à faire la figure que font certains F16 en finale lors des démos aériennes :
vous prenez la piste à quasiment 500 knts (enfin, 1000 kmh) ou même plus, à une hauteur de quelques mètres, arrivé au bout de piste vous tirez sur le manche pour mettre l'avion sur une pente positive de 40° (voire 50°), vous coupez lesz gazs en passant les 1000 mètres, vous attendez des passer les 1200 mètres et vous faites un looping aérofreins sortis. A la moitié du looping, vous sortez le train.
Si vous faites tout bien, l'avion terminera le looping avec quelques centaines de mètres d'altitude, à sa vitesse d'aterrissage et train sorti. Il ne vous reste qu'à gérer votre arrondi.
Evidemment, plus la sortie du looping est proche du seuil de piste, plus c'est impressionnant à voir... mais risqué à passer car ça veut dire que vous entamez votre looping plus tôt et que vous vous supprimez une marge de sécurité pour mal passer votre looping ou pouvoir rectifier votre vitesse si vosu allez trop vite et que votre looping a trop d'amplitude, etc... Mais avec de l'entraînement, on arrive à savoir précisément quand déclencher le looping pour en sortir presque sur le seuil de piste et c'est toujours amusant à faire.
Exercice pour les fous (j'ai jamais essayé) : faire la même chose sur le Kutzenov !!!
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2
#10
234 km/h c'est la vitesse pour poser les roues, pas pour l'approche. La plupart du temps les approches en Su-27 se font entre 270 et 300 selon le poids de l'avion pour réussir à garder la piste en visuel (eh oui, dans les vrais on peut se décaler dans le pit)
La question sur la quantité de bande mangée à l'attero a aucun sens. Les avions de Lock On freinent tellement bien que sur deux posés au même endroit avec 30 km/h de vitesse en plus ou en moins, la différence est minime. D'autant plus que le Su-25T est l'avion qui freine le mieux à partir du moment où ses parachutes ont pas été arrachés par une rafale de shilka
La question sur la quantité de bande mangée à l'attero a aucun sens. Les avions de Lock On freinent tellement bien que sur deux posés au même endroit avec 30 km/h de vitesse en plus ou en moins, la différence est minime. D'autant plus que le Su-25T est l'avion qui freine le mieux à partir du moment où ses parachutes ont pas été arrachés par une rafale de shilka
#11
Merci pour vos conseils.
Après une dizaine d'essai, j'arrive à peux près à réaliser le break. Par contre, une fois en vent arrière et la piste à 45° j'ai encore du mal à faire un beau virage pour arriver bien dans l'axe de la piste.
Sinon concernant l'approche finale, est ce que vous trimmer avec le Su-27 ? Je pense que non mais à mon niveau je suis obligé de tirer tout le temps sur le manche durant le plan de déscente. Est ce normal ? (j'ai un X45). Dès que je le mets sur neutre....l'avion pique.
Le trim est annulé (3 voyants au vert).
Comment faites vous ?
Après une dizaine d'essai, j'arrive à peux près à réaliser le break. Par contre, une fois en vent arrière et la piste à 45° j'ai encore du mal à faire un beau virage pour arriver bien dans l'axe de la piste.
Sinon concernant l'approche finale, est ce que vous trimmer avec le Su-27 ? Je pense que non mais à mon niveau je suis obligé de tirer tout le temps sur le manche durant le plan de déscente. Est ce normal ? (j'ai un X45). Dès que je le mets sur neutre....l'avion pique.
Le trim est annulé (3 voyants au vert).
Comment faites vous ?
#12
Vive les trims au neutre
C'est normal que tu aie à tirer légèrement sur le manche si les volets sont sortis. Si tu es quasiment en butée, c'est soit que tu es trop lent, soit que tes volets sont rentrés
C'est normal que tu aie à tirer légèrement sur le manche si les volets sont sortis. Si tu es quasiment en butée, c'est soit que tu es trop lent, soit que tes volets sont rentrés
#13
[quote="VireVolte_ninja"]Oxi, tu bouffes combien de mètres de bande avant de poser ton avion en prenant 300 km/h en finale ? Le but en chasseur est de poser le plus tôt possible et avec la vitesse optimale. C'est sûr qu'il faut être beaucoup plus attentif aux gaz et travailler à l'incidencemètre, mais si on veut rester réaliste, autant faire comme les vrais ]
En finale je dis pas le contraire mais en virage lors de l'approche comme tu l'indique, t'as des envies de suicide. Vive le virtuel.
Matlau: perso, je trimmes pas car j'aime sentir mon avion en approche et si je trimmais, je passerais plus de temps a le regler qu'a le piloter.
Pour le virage, t'y arriveras a force d'entrainements.
En finale je dis pas le contraire mais en virage lors de l'approche comme tu l'indique, t'as des envies de suicide. Vive le virtuel.
Matlau: perso, je trimmes pas car j'aime sentir mon avion en approche et si je trimmais, je passerais plus de temps a le regler qu'a le piloter.
Pour le virage, t'y arriveras a force d'entrainements.
#14
Oxi +1
Intel CoreI7-3770K/3ghz 8mb, Noctua NH-U12P SE2, Asus P8Z77V, 2x4Go G-SKILL DDR3 , ASUS GTX670 2go, Boitier FRACTAL R3, Alim CORSAIR PRO SERIES GOLD AX750, DD1 Samsung SSD128Go 830 series, DD2 Seagate BARRACUDA 2To, T-IR 5, Hotas THRUSTMASTER WARTHOG, Palo Saitek Pro Flight Rudder, THRUSTMASTER MFD's, Pilotseat GameRacer Pro
#15
Sympa cette vidéo. Elle gomme certains des défauts des précédentes production de GA (le générique, par exemple).
Niveau scénar et saturation des couleurs, c'est comme avant mais c'est zouli.
Allez, 2ème miroir okazou :
A] Avec votre navigateur = Download (clic droit, enregistrer cible sous)
B] Avec un client FTP (+ rapide) :
Az'
Niveau scénar et saturation des couleurs, c'est comme avant mais c'est zouli.
Allez, 2ème miroir okazou :
A] Avec votre navigateur = Download (clic droit, enregistrer cible sous)
B] Avec un client FTP (+ rapide) :
- server = ftp2.bakes.fr/bakes
- port = 21
- server = ftp2.bakes.fr
- remote path = /bakes
- port = 21
Az'