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F-15 specialiste
Publié : dim. avr. 30, 2006 9:56 pm
par ponch177
Holla
Bon je me fais un petit challenge je suis face a deux mig 29 bien armé avec un F-15 mais que avec des AM7 ..donc a chaque tir je dois garder le lock jusqu a l impact .. ce qui est pas facile ..car un l autre m allume .. deux de tout facon celui que je lock s arrange pour casser le lock ...
comment procèder pour l empecher de casser le lock ??
comment utiliser le F-15 en BVR pour être efficae??
Lorsque un msl a été tiré contre nous qu elle est le meilleur outil .. le RWR .. voir quelle avion nous accroche pour trouver d ou vient le msl et essayer de la contrer .. !??
merci de votre aide !!!
Jul
Publié : dim. avr. 30, 2006 10:59 pm
par Snorky Killer
ponch177 a écrit :
comment utiliser le F-15 en BVR pour être efficae??
Retourner au parking, descendre de ton F15 et monter dans un 27 ou un 33 ?
Publié : dim. avr. 30, 2006 11:05 pm
par Dunmer
Poste-nous un track de tes oeuvres. On verra alors ce qu'il y a lieu de réformer. Par contre, ça me fait plaisir de croiser quelqu'un qui essaye d'apprendre à vivre en F-15 sans AMRAAM!
Publié : dim. avr. 30, 2006 11:38 pm
par -=COS=-LeBorgne
j' auais tendence a dire qu' il faut manoeuver pour avoir les 2 hostiles du meme coté , facile a dire mais pas a faire
Publié : lun. mai 01, 2006 1:32 am
par shockeur
C'est vrai que c'est pas gagné
J'ai essayé avec 2 Migs29 en frontal espacés de 15 Km (1 Mig = 1 Groupe)
4xAIM-7 maxi pour le F15.
Maxi pour les Migs 29
De mon coté j'ai un activé le mode TWS, histoire d'avoir une visu globale, j'ai mis les bandits en butée radar, puis à 15-20 Nm j'ai relocké le bandit le plus proche (mode STT-->AIM-7) pour le tirer un peu avant la solution de tir....vu q'uil faut garder le STT jusqu'au bout
Je l'ai eu mais l'autre etait deja suffisament proche pour me dégommer ou alors faut aller le charcher eu CAC...un Mig29...
Ouais ! un bon challenge ca !
ps: oui sur ton TEWS (RWR
) lorsque le contact "clignote" avec un bruit particulier...c'est qu'il a tiré.
ps2 : Pour pas que le bandit casse le lock : pleine PC en anticipant son break.
Mais bon je sais pas si c'est des bons conseils
Publié : lun. mai 01, 2006 11:34 am
par Dunmer
Allez, un track réalisé dans les conditions dites par Shockeur contre 2 MiG-29S "excellents" avec R-77.
--Clique ici--
Publié : lun. mai 01, 2006 11:38 am
par wilbur
sinon, binnn . . .
passes en multicibles, largues un max d'AIM 120 même s'ils ne font pas mouche, il aurront peur, ça s'appele la guerre psychologique, pis tu les finis tranquillement à l'IR ou au canon, au choix . . . [private Joke, for Talon]
Publié : lun. mai 01, 2006 12:07 pm
par shockeur
Wilbur,
Ca se fait sans probleme avec des AIM120
Le challenge de
ponch177 se fait avec des AIM7
uniquement
Publié : lun. mai 01, 2006 12:13 pm
par Dunmer
A propos de mon track (post ci-dessus), deux remarques:
-Le fait que le MiG-29S embarque des CME me fait passer par la case HOJ (les IA adorent les CME). Peut-être que ça m'avantage, contrebalançant le danger que représentent les R-77.
-Si n'importe lequel d'entre vous avait piloté un des deux MiG, j'aurais sans doute été moins à la fête. Un IA, "excellent" ou pas, reste un IA.
Publié : lun. mai 01, 2006 5:52 pm
par Talon Karde
Faut pas lui en vouloir, les autruches ça ne sait pas lire.
Publié : lun. mai 01, 2006 5:58 pm
par shockeur
Dummer,
Bon, je me suis permis de declassifier ton track.
Car il me semblait bizarre qu'on est pas les même reactions des Migs selon moi ou toi au manche.
J'ai trouvé
:
Tu as mis les 2 Migs en Excellent, certes, mais SURTOUT tu leur a assigné comme tâche "
Rien"
Conséquence : Les Migs font un tout "droit" ou presque...t'as beau breaker..limite si ils te voient pas
(regarde leur trajectoirs en F10....)
--> Refais un track avec cette fois ci en Tache : "
Intercept" pour chaque Mig. et niveau Excellent comme tu l'a fait precedemment.
Le resultat ne sera pas le même mais alors pas du tout
Bon ! va falloir le réussir ce challenge !!
ps : Pour des tests LockOn, mettre toujours la tache I
NTERCEPT avec un niveau
Excellent à la limite.
Publié : lun. mai 01, 2006 7:34 pm
par MajorBug
+1, une IA avec comme tache "Rien" c'est le dernier degré de la passivité, faut lui tirer dessus pour la faire réagir, alors qu'en "Intercept" avec les deux Mig dans deux groupes séparés, ils te tombent dessus comme des brutes même si tu suis gentiment ton plan de vol sans déranger personne
C'est un peu comme les 1 vs 3 ou 1 vs 4, "Excellent" ne veut rien dire si les IA appartiennent au même groupe, faut les séparer pour que ça commence à piquer un peu
Publié : lun. mai 01, 2006 8:01 pm
par Doug
ponch177 a écrit :Holla
Bon je me fais un petit challenge je suis face a deux mig 29 bien armé avec un F-15 mais que avec des AM7 ..donc a chaque tir je dois garder le lock jusqu a l impact .. ce qui est pas facile ..car un l autre m allume .. deux de tout facon celui que je lock s arrange pour casser le lock ...
comment procèder pour l empecher de casser le lock ??
comment utiliser le F-15 en BVR pour être efficae??
Lorsque un msl a été tiré contre nous qu elle est le meilleur outil .. le RWR .. voir quelle avion nous accroche pour trouver d ou vient le msl et essayer de la contrer .. !??
merci de votre aide !!!
Jul
Salut Ponch !
Pourquoi utilises tu l'AIM-7 ?
Publié : lun. mai 01, 2006 8:21 pm
par eutoposWildcat
Ca peut sembler complètement incongru, mais les AIM-7 présentent plusieurs avantages sur les AIM-120.
D'abord, avec un AIM-7 on maîtrise bien mieux la poursuite de la cible: on est à peu près certain que le missile ira sur la cible désirée, ce qui n'est pas forcément aussi évident avec les AIM-120. Dans un environnement très chargé, avec beaucoup d'appareils alliés qui volent dans les environs, ça peut avoir son importance.
Ensuite, au pire, on peut également interrompre la poursuite, et alors le missile devient inoffensif.
Enfin, le missile dispose d'une charge explosive plus élevée.
Et surtout, en simu, le tir de missiles à guidage semi-actif pose des défis plus intéressants
(je parle en connaissance de cause, utilisant des Super 530D sur Falcon 4.0 quand tout le monde utilise l'AIM-120).
Publié : mar. mai 02, 2006 8:32 am
par ponch177
Oui pour moi j ai choisi
des AIM-7 uniquement pour le challenge .. je m entraine avec le radar du F-15 et forcément avec un AIM-120 y a pas grand chose a faire .. mais la je pein un peut effectivement sur ma mission mes mig sont en ''fighter sweep'' ca change la donne..
Par contre moi je trouve pas ca évident .. Bon qu est ce qui est égale au AIM-7 mais en version Russe donc semi-actif ... pour améliorer mes chances .
Jul
Publié : mar. mai 02, 2006 10:57 am
par HubMan
eutoposWildcat a écrit :Ca peut sembler complètement incongru, mais les AIM-7 présentent plusieurs avantages sur les AIM-120.
D'abord, avec un AIM-7 on maîtrise bien mieux la poursuite de la cible: on est à peu près certain que le missile ira sur la cible désirée, ce qui n'est pas forcément aussi évident avec les AIM-120. Dans un environnement très chargé, avec beaucoup d'appareils alliés qui volent dans les environs, ça peut avoir son importance.
Ensuite, au pire, on peut également interrompre la poursuite, et alors le missile devient inoffensif.
Enfin, le missile dispose d'une charge explosive plus élevée.
Et surtout, en simu, le tir de missiles à guidage semi-actif pose des défis plus intéressants
(je parle en connaissance de cause, utilisant des Super 530D sur Falcon 4.0 quand tout le monde utilise l'AIM-120).
+1.
Les Fox 3 c'est -délicat- d'emploi quand on les tire en mélée... Il vaut largement mieux un bon Fox 1 de famille quand les choses deviennent confuses ça évite les friendly kills (attention, j'ai pas dit que les Fox 3 c'était pourri : quand les amis/ennemis sont biens distincts, un bon sulftage à l'AMRAAM+crank+pump, c'est radical...)
Ciao
Hub.
Publié : mar. mai 02, 2006 11:09 am
par Bouddha
ponch177 a écrit :Oui pour moi j ai choisi
des AIM-7 uniquement pour le challenge .. je m entraine avec le radar du F-15 et forcément avec un AIM-120 y a pas grand chose a faire .. mais la je pein un peut effectivement sur ma mission mes mig sont en ''fighter sweep'' ca change la donne..
Par contre moi je trouve pas ca évident .. Bon qu est ce qui est égale au AIM-7 mais en version Russe donc semi-actif ... pour améliorer mes chances .
Jul
Ouaaaffff, c un peu exagéré que ya rien à faire avec un aim120.
Je pense même que ya plus à faire avec un aim120.
aim7, tu gardes le lock, tu gardes le lock, tu garde le lock
aim120 (fox3), c très flexible et permet d imaginer pleins de fourberies...
slts
Publié : mar. mai 02, 2006 11:10 am
par Talon Karde
Vi car en simu comme sur les vrais il faudrait pouvoir régler la distance d'activation de la tête.
Publié : mar. mai 02, 2006 11:52 am
par MayDay-MayDay
ponch177 a écrit :Holla
Bon je me fais un petit challenge je suis face a deux mig 29 bien armé avec un F-15 mais que avec des AM7 ..donc a chaque tir je dois garder le lock jusqu a l impact .. ce qui est pas facile ..car un l autre m allume .. deux de tout facon celui que je lock s arrange pour casser le lock ...
comment procèder pour l empecher de casser le lock ??
comment utiliser le F-15 en BVR pour être efficae??
Lorsque un msl a été tiré contre nous qu elle est le meilleur outil .. le RWR .. voir quelle avion nous accroche pour trouver d ou vient le msl et essayer de la contrer .. !??
merci de votre aide !!!
Jul
Salut, essayes en mode flood. Dans ce mode le missile se dirige vers le signale le plus fort. Tout ce qui tu as à faire c'est de maintenir le mig dans le cercle du HUD qui est assez large.
C'est un mode à proscrire si il y a des alliés dans les parages.
Publié : mar. mai 02, 2006 12:56 pm
par ponch177
Non quand je disais qu un AIM120 y a rien a faire ok c est tout faux
( j ai testé ma même mission avec des AIM 120 pas si facile non plus réussi 3/5 )
Mais ce que je voulais dire c est que tenir le lock c est assez simple du moment que l'ennemi ne tire pas car dès qu un msl fond sur moi pour faire des manoeuvres ecasives je suis obliger de me decrocher du MIG et mon AIM-7 va au fraise ..
ce qui m amène sur une 2em question y a t il un moyen de savoir la distance du msl qui nous arrive dessus un temps avant impact ou qqch comme ca !? parce que c est vraiment pas evident ... sur le model russe il y a une ''jauge'' de proximité il me semble ....
Ha ces avions ricain ...
Publié : mar. mai 02, 2006 1:45 pm
par Azrayen
pas exactement. La "jauge" t'informe sur l'intensité du signal radar le plus menaçant.
Signal qui peut émaner d'un avion (mais de quel type) ou d'un missile fox 3.
C'est sans doute une aide, mais ça ne rend pas la défensive facile : comment savoir si en face tu as un MiG-29 avec un R-27R ou un F-14 avec un Aim54 ?
Publié : mar. mai 02, 2006 2:35 pm
par MayDay-MayDay
ponch177 a écrit :Non quand je disais qu un AIM120 y a rien a faire ok c est tout faux
( j ai testé ma même mission avec des AIM 120 pas si facile non plus réussi 3/5 )
Mais ce que je voulais dire c est que tenir le lock c est assez simple du moment que l'ennemi ne tire pas car dès qu un msl fond sur moi pour faire des manoeuvres ecasives je suis obliger de me decrocher du MIG et mon AIM-7 va au fraise ..
ce qui m amène sur une 2em question y a t il un moyen de savoir la distance du msl qui nous arrive dessus un temps avant impact ou qqch comme ca !? parce que c est vraiment pas evident ... sur le model russe il y a une ''jauge'' de proximité il me semble ....
Ha ces avions ricain ...
En faite dans ce cas la tu te mets à la limite de l'antenne. Le radar du F-15C a l'avantage d'orienter son antenne de façon à garder le contact locké pendant que son pilote manoeuvre. Mais ça a ses limites.
Donc essaye de mettre ton contact locké le plus près possible de tes 3h ou 9h sans jamais perdre l'accrochage.
Comme ça quoi qu'il arrive tu seras en position de beam sur le missile russe.
Mnt si tu vas à 2 contre 1 avec uniquement des AIM-7M c'est normal que tu manges la poussiere. Tu te prives des avantages d'un FOX 3.
Moi ce que je te conseille c'est de lacher un fox 3 sur le premier MIG et d'accrocher le deuxième avec un FOX 1. Comme ça pendant que tu tiens le lock sur le premier le deuxième MIG aura fort à faire avec ton FOX 3.
Publié : mar. mai 02, 2006 3:10 pm
par TOPOLO
Juste pour m'inviter: se limiter Fox-1 pour le challenge, je peux comprendre, mais trouver un avantage opérationel au Fox-1 sur les Fox-3 (surtout AIM-7 vs AIM-120 ou Super-530D vs MICA), là je comprend pas bien
(Propose à un cocher de 2000-C RDI de passer sur -5, même lui, avec toute le mauvaise foi du monde il pourrai bien accepter)
Publié : mar. mai 02, 2006 3:40 pm
par eutoposWildcat
Ben si, il peut y avoir un avantage des Fox One sur les Fox Three en combat réel, celui que l'on a déjà détaillé auparavant. Après, ça ne signifie évidemment pas que les Fox One soient supérieurs aux Fox Three, seulement qu'ils restent intéressants dans certaines situations.
Publié : mar. mai 02, 2006 3:40 pm
par MajorBug
On parle bien de Lock On, et pas de la réalité. Dans Lock On depuis la 1.12 (et même avant mais c'est devenu plus flagrant), les fox 1 ont un taux de réussite bien supérieur à celui des fox 3, et c'est surtout ça qui les rend interessant
La dernière évolution a été de rendre les fox 1 sensibles aux leurres et les fox 2 plus puissants, du coup la quasi-totalité des kills sur HL se font au R-27ET ... tout ça pour dire que ce ne sont que des questions de rééquilibrage et de balance
Moi ce que je te conseille c'est de lacher un fox 3 sur le premier MIG et d'accrocher le deuxième avec un FOX 1. Comme ça pendant que tu tiens le lock sur le premier le deuxième MIG aura fort à faire avec ton FOX 3.
Ca c'est la méthode russe sur Mig-29S. Sa seule limite est qu'il faut que le fox 3 soit passé actif avant de changer de cible, sans quoi les deux missiles iront sur la même cible