Attaque au sol et ailier

Tout sur Lockon et ses upgrades : FC1 et FC2 .

Topic author
tango
Elève Pilote
Elève Pilote

Attaque au sol et ailier

Message par tango »

Bonjour,

je viens de me faire les deux premieres mission de FC en su25t. le temps de reparer mon cougar et de me remettre dans le bain et c'est passe.

Par contre impossible de faire attaquer les cibles au sol par mon ailier. Si je lui dit attack ground target il tourne au dessus et fini par se faire shooter, si je lui dit de faire sa mission...il fait...je sais pas quoi, et si je lui demande d'engager les defense aerienne il tourne au dessus pour finir down.
Bon pour la deuxieme mission de FC en SU25t deux su25 georgiens sont venu nous voir et il a gentillement fais le menage a ma demande (c'est deja pas si mal)

La grande question que je me pose c'est : comment faire en sorte que ailier soit utile et attaque les cibles au sol en missions d'attaque au sol.

La pour la 3eme mission on doit se faire un navire. Je vais le couler seul mais s'il peu se faire un peu du silka sur la cote pendant ce temps la ou completer mon tire sur le navire si son tonnage est important ca serait pas mal :yes:

Bref je sais pas comment lu idire de bosser un peu.

Tango
Image Intel I5 3570K OC@4.2Ghz - Asus P8Z77-v - Gainward Nvidia GTX770 2go - G.Skill 8Go RAM DDR3 - Hotas Cougar + Warthog - TrackIR 5

sasai
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par sasai »

ralala le grand probleme de l'IA ailier, perso je prevois de faire les missions seul, sa presence ne me sert qu'à localiser l'ennemi, à faire attirer les tirs sur lui et à le regarder durant les longues nav.
AthlonXP 2600+barton, K7 Triton (Gygabite), 1024MO ddr3200 (Kingston), Nvidia FX6600GT 126MO (Asus) 81.87, XP prof., LOMAC 1.12a, X45 (Saitek), Pedal Pro-USB (CH)

Topic author
tango
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par tango »

o_O sans dec? C'est pas possible! sous F4 tu demande a l'ailier de te servir le cafe il le fait presque et la impossible de le faire engager au sol?

Je viens d'acquerir fc et ca me decois...personne n'a fait remonter le probleme a ED? Il ne prevoient rien la dessus?

puisque c'est comme ca je prefere faire du multi. Vous me conseiller quoi pour un acharner comme moi?

Tango
Image Intel I5 3570K OC@4.2Ghz - Asus P8Z77-v - Gainward Nvidia GTX770 2go - G.Skill 8Go RAM DDR3 - Hotas Cougar + Warthog - TrackIR 5

sasai
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par sasai »

AthlonXP 2600+barton, K7 Triton (Gygabite), 1024MO ddr3200 (Kingston), Nvidia FX6600GT 126MO (Asus) 81.87, XP prof., LOMAC 1.12a, X45 (Saitek), Pedal Pro-USB (CH)

geronimo
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par geronimo »

A vérifier mais ça peut être une piste :
Est ce que l'ailier récalcitrant possède l'emport qui va bien ? Possède t-il un emport particulier d'ailleurs ?
L'absence d'emport pourrait expliquer qu'
il tourne au dessus et fini par se faire shooter, si je lui dit de faire sa mission...il fait...je sais pas quoi, et si je lui demande d'engager les defense aerienne il tourne au dessus pour finir down.

sasai
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par sasai »

combien de fois j'ai vu un IA attaquer un shilka au canon :laugh:

geronimo
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par geronimo »

C'est peut être ça dont parle notre ami... il voit son ailier faire des trucs autour des cibles.. peut etre ne voit-il pas que ce dernier tire au canon en réalité... because son emport est vide ?
Enfin.. je suppute là...

lotus555
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par lotus555 »

J'ai aussi constaté "l'incompétence" de mon wingman IA...avec les missions attaques au sol avec les A-10...

Je pensais qu'il manquait quelque chose de ma part pendant l'édtion de la mission...

Ceci dit, je me demandais si sur les systèmes d'armes des A-10, il y a t-il un moyen de locker avec un " petit carré " sur les cibles au sol à la manière qu'on Lock une cible aérienne avec des missiles Air-Air...

Avec les Maverick, il y a une sorte de réticule ronde, l'incovénient c'est faut la pointer sur la cible pour pouvoir la locker, ce n'est pas très évidement pendant le combat...

Merci de vos avis et conseils

ciao
Soja OGM

Marc"Phoenix"

Message par Marc"Phoenix" »

lotus555 a écrit : Ceci dit, je me demandais si sur les systèmes d'armes des A-10, il y a t-il un moyen de locker avec un " petit carré " sur les cibles au sol à la manière qu'on Lock une cible aérienne avec des missiles Air-Air...
Non y'a que le aim9 qui locke automatiquement (si le target est dans son cone de recherche) Y'a pas de "carré" :huh:
Pour le Air-Sol et bin y'a que les reticule de visée selon les armes ( RTFM )
lotus555 a écrit : Avec les Maverick, il y a une sorte de réticule ronde, l'incovénient c'est faut la pointer sur la cible pour pouvoir la locker, ce n'est pas très évidement pendant le combat...
Beaucoups t'entrainé tu devra jeune Padawan :usflag:
:usflag:

lotus555
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par lotus555 »

oki, je vais me mettre à l'épreuve mon cher ami....

merci
Soja OGM

Topic author
tango
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par tango »

non il est armer comme moi dont il peut faire sa mission..je comprend pas.

tango

flavien
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par flavien »

Salut,

j'avais deja eu un problème dans le genre sur l'une des mission du A10 en 1.02, à l'epoque.

A plusieurs reprises, je lui demandais d'engager "les cibles au sol" ou "remplir la mission et reformer" et à chaque fois, il faisait un RTB...

Pour le fun, j'avais essayé cette mission à plusieurs occasion (nouvelle campagne, reinstall de LO, test apres install de patch....) et à chaque fois, RTB et uniquement sur cette mission.

Je me demande si les ailiers IA ne mouillent pas un peu leur anti-G dès qu'il y a un peu relief, surtout que de mémoire, les premieres missions de la campagne su25T se passe dans un coin pas tres plats... (un vague souvenir d'avoir mangé plus de paquerettes que de plombs lors de mes premiers vols dessus)

sasai
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par sasai »

non ils ne mouillent pas leurs froques, me rappel d'une mission avec le a10 ou il faut shooter 3 convois : un avec des t80 qui sont dans la ville, un peu derriere 4 camions et plus loin un mix camions, btr, shilka et strela. Nous avions avec nous deux tornados ou f16, tout se passe plutôt bien (sauf que les deux soutients se font allumer comme des bleus par le strela), jusqu'à ce que mon aillier parte au contact d'un s300 ou equivalent au mav, bin oui je lui ai dit de degommer les menaces sol-air et c'est ce qu'il fait :laugh:

flavien
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par flavien »

Et il y avait du relief?

sasai
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par sasai »

negatif

flavien
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par flavien »

faudrait essayer la meme mission avec du relief pour voir si l'ailier perd les pédales et mouille son kilt..

Topic author
tango
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par tango »

a tester des ce soir

tango

curli
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par curli »

Slt tango , ton FC est en 1.1 ou 1.12a???

Peut etre le patch n'est pas compatible avec la mission (faite en 1.1).

Ca arrive pour les tracks , donc peut etre les missions aussi.

a+
Le meilleur moyen de prédire l'avenir , c'est de l'inventer.

Image

Topic author
tango
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par tango »

1.12a et c'est la campagne FC pour su25t

Tango

spiral
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par spiral »

[quote]C'est pas possible! sous F4 tu demande a l'ailier de te servir le cafe il le fait presque et la impossible de le faire engager au sol?

Je viens d'acquerir fc et ca me decois[quote]
euh n y voit rien de pegoratif hin mais fait gaffe avec de tell comentaire y en a qu on etait pendus...

jpm1
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par jpm1 »

lotus555 a écrit :J'ai aussi constaté "l'incompétence" de mon wingman IA...avec les missions attaques au sol avec les A-10...

Je pensais qu'il manquait quelque chose de ma part pendant l'édtion de la mission...

Ceci dit, je me demandais si sur les systèmes d'armes des A-10, il y a t-il un moyen de locker avec un " petit carré " sur les cibles au sol à la manière qu'on Lock une cible aérienne avec des missiles Air-Air...

Avec les Maverick, il y a une sorte de réticule ronde, l'incovénient c'est faut la pointer sur la cible pour pouvoir la locker, ce n'est pas très évidement pendant le combat...

Merci de vos avis et conseils

ciao
Pour locker une cible avec le A-10 c est tres facile il faut utiliser la camera comme sur le SU-25T j ai change les affectations des touches mais je crois que c est M , ]non ils ne mouillent pas leurs froques, me rappel d'une mission avec le a10 ou il faut shooter 3 convois : un avec des t80 qui sont dans la ville, un peu derriere 4 camions et plus loin un mix camions, btr, shilka et strela. Nous avions avec nous deux tornados ou f16, tout se passe plutôt bien (sauf que les deux soutients se font allumer comme des bleus par le strela), jusqu'à ce que mon aillier parte au contact d'un s300 ou equivalent au mav, bin oui je lui ai dit de degommer les menaces sol-air et c'est ce qu'il fait :laugh:[/QUOTE]

ouais ca m est arrive aussi ca . peut-etre que pour lui "menace SAM=tout ce l accroche au radar" s il y a par exemple une strela plus proche mais qu elle ne l accroche pas il ne la voit pas . d ailleurs tu prends la premiere mission du missions pack pour le sukoi 25T de Thomas D. Weiss ou il faut aller attaquer un kub tant que le kub n accroche pas tu peux lui dire d attaquer il repond negative des que le kub a accroche il attaque ... j ai aussi remarque qu il attaquait toujours les cibles les plus dangereuses en premier et pour lui un S300 qui l accroche a 40km est plus dangereux qu une strela a 4km qui ne l accroche pas . ce qui est assez logique finalement . ce qui est illogique et qui ne correspond pas a la realite c est pas qu un A-10 puisse aller attaquer un S300 avec des mavericks mais qu un A-10 puisse se trouver dans une zone avec un S300 actif .
En ce qui concerne les autres unites qui ont pas de radar ouais c est vrai des fois il attaque des fois il attaque pas allez savoir pourquoi d apres moi c est un bug
Verrouillé

Revenir à « Lock on, FC1, FC2 »