Page 1 sur 1
Pilote auto sur SU-25T
Publié : lun. févr. 27, 2006 6:56 pm
par beb
Yo,
Je suis un peu paumé avec le pilote auto du su-25t.
J'ai bein tout lu... enfin je pense.
Les différents modes avec les touches alt-1à9 tout ça... c'est très joli.
Mais quand je le désengage, l'avion reste soumis à des forces mystérieuses... en gros il fait n'importe quoi.
Que je pèse sur la touche "a" ou alt-9 (qui sur le su-25t est censé désengager le pilote auto) rien ne se passe. Les loupiotes s'éteignent mais l'avion continue de "coincer" en pitch et en roll... enfin c'est ch...t !
J'avais déjà eu ce problème et y'avait un truc à faire mais je ne sais m'en souviens plus. Alors si quelqu'un à plus de mémoire que moi....
En vous remerciant
Publié : lun. févr. 27, 2006 7:15 pm
par MajorBug
C'est simple, le pilote auto utilise uniquement les différents trims pour diriger l'avion. Du coup quand tu désengages le pilote auto les trims sont un peu partout mais surement pas au neutre
Si y'a seulement du trim en tangage ça passe encore, mais si y'a du trim en lacet ou en roulis le moindre changement de vitesse te donne l'impression que l'avion part complètement en sucette
Pour remettre les trims au neutre ben... y'a rien. Faut le faire à la main
Publié : lun. févr. 27, 2006 7:24 pm
par Crickey
meme pas Ctrl+t ? sur le Su 27 tu a ca
Publié : lun. févr. 27, 2006 7:36 pm
par beb
oui j'ai essayé le ctrl-T biensur mais rien y fait... y'a pas de trim sur le su-25t...
et il n'y a pas d'hélice hélas... c'est là qu'est l'os
Publié : lun. févr. 27, 2006 8:34 pm
par oojh
oui j'ai essayé le ctrl-T biensur mais rien y fait... y'a pas de trim sur le su-25t...
Si si, il y a des trim sur le Su-25T. Il y a juste pas de remise des trims au neutre
Publié : lun. févr. 27, 2006 8:36 pm
par shingouz
Et ça sert sacrément en cas d'emport asymétrique...
Voler droit sans trimer quand toutes ses charges sont sur une des ailes, c'est pas évident évident.
Publié : lun. févr. 27, 2006 9:00 pm
par raoul volfoni
beb a écrit :et il n'y a pas d'hélice hélas... c'est là qu'est l'os
et oui, sur un planeur, c'est normal...
sur un 25T, ya pas non plus d'hélice pour remettre les trims au neutre...
ni de bouton kernel panic
Publié : lun. févr. 27, 2006 9:04 pm
par beb
[quote="raoul volfoni"]et oui, sur un planeur, c'est normal... ]
rroooooh te fout pas de moi toi !!
mais je ne comprends pas alors que j'ai réglé le pitch trim sur une molette pour tous les autres avions ça ne marche pas avec le su-25t... I'm puzzled... and confused...
Publié : lun. févr. 27, 2006 9:13 pm
par berkoutskaia
Vi, les trims du 25T ne peuvent être assignés à des axes. C'est un souci de réalisme dirons-nous, car dans le vrai Su-25 le trim se règle par le chapeau chinois du manche
. Et pour vérifier le mise au neutre du trim tu dispose de 3 indicateurs au milieu du pit (un par axe): quand cet indicateur s'allume en vert, l'axe est au neutre
Publié : lun. févr. 27, 2006 9:19 pm
par XEDON
Publié : lun. févr. 27, 2006 9:22 pm
par sasai
looooooooooooooooooooool Xedon !!!!
ils sont juste au dessus du mange, pour l'alignement tu peux t'aider des bandes blanches
Publié : lun. févr. 27, 2006 9:40 pm
par XEDON
... j'avais jamais vu ... et je comprend pourquoi j'arrivais jamais à trimmer le SU25T ...
Mais ils correspondent à quel axe ... par exemple ... en partant de celui du bas ...???
Merci pour l'info ... j'crois que ca va pas mal me servir ...
Publié : lun. févr. 27, 2006 10:18 pm
par faucongris
salut
sinon dans la doc il y a un mode du pilote auto "stabilisation d'urgence" quand tout part en sucette: alt-3. Je ne l'ai jamais essayé mais apparement ça te remet en vol en palier en cas d'urgence. (donc à priori avec les trims bien réglés) A essayer !
Publié : lun. févr. 27, 2006 11:34 pm
par Gabs
Les voyants, dans l'ordre "haut vers le bas" :
- Voyant du haut : tanguage
- Voyant du milieu : roulis
- Voyant du bas : lacet
L'idéal, c'est de mettre les settings de touches des trims, sur les 4 flêches du clavier, et sur un hat du joystick.
ça évite d'avoir des conflits avec la combinaison de touches pour le chat (CTRL+M)
Publié : mar. févr. 28, 2006 5:51 am
par III/JG52-Drach
Le mode panique ne te remet pas en palier mais a l horizontal . Le peux de fois que j ai pris cette chose (SU25) je m en suis servi pour sortir du pilote auto . A noter que certains modes se combinent et que certains autres changent suivant la phase du vol ( Nav ou Attaque ) mais la j ai pas encore tout lu et assimilé .
Et pour ramener les trim au neutre ben pas avec le SU25 sinon c est CTRL-T .
Publié : mar. févr. 28, 2006 9:27 am
par faucongris
La difference entre palier et horizontal ? (il y a des paliers qui sont pas horizontaux ??
)
Publié : mar. févr. 28, 2006 11:29 am
par Snorky Killer
Baaaaa ca dépend de l'archi en fait...
Publié : mar. févr. 28, 2006 1:34 pm
par Le_Lynx
Un avion peut être horizontal avec un vario à chuter, donc, pas en palier...
Faut pas confondre vol horizontal en ATTITUDE et vol horizontal en palier...
Publié : mar. févr. 28, 2006 1:41 pm
par berkoutskaia
D'ailleurs, pour autant que je sache, le mode Alt-3 du PA du 25T c'est bien un maintien en palier
Publié : mar. févr. 28, 2006 4:06 pm
par III/JG52-Drach
Tout a fait Berkoutskaïa , c est un maintien en palier alors que je ne pensais qu a un maintien en horizontal . Ben ca va me faciliter encore plus la sortie du PA .
Publié : mar. févr. 28, 2006 7:33 pm
par XEDON
III/JG52-Gabs a écrit :Les voyants, dans l'ordre "haut vers le bas" :
- Voyant du haut : tanguage
- Voyant du milieu : roulis
- Voyant du bas : lacet
Merci m'sieur ...