Page 1 sur 3

Evitement missiles

Publié : lun. janv. 30, 2006 1:23 pm
par calligula
Bonjour, Sous Lock on quand un missile m'est "adressé" j'essaye d'enclencher l'ecm au dernier moment, de lancer des leurres thermiques si ce sont des missiles IR, je monte je descends, je tourne....bref je panique un peu et prend beaucoup de G, parfois ça marche, mais la plupart du temps je me fais descendre.

En tout cas, il n'y a rien de rigoureux dans ma demarche d'evitement, auriez des techniques, des "trucs", ou des "principes" à appliquer ?

Merci pour vous réponses

Publié : lun. janv. 30, 2006 1:42 pm
par Mercure
Si , Ctrl trois fois E. Lol)

Publié : lun. janv. 30, 2006 1:52 pm
par Flogas
Etant plutot dans le même cas que toi (totalement perdu quand un missile arrive vers moi :sweatdrop ), je me contente d'un petit truc que j'ai découvert dans les tracks d'Ironhand :

Dans les avions Russes, le RWR comporte une échelle de puissance de l'emetteur qui permet d'evaluer le rapprochement d'un missile ARH. Et de voir à quel moment un missile SARH active son guidage actif (bon de l'echelle de puissance en question).

Va voir sur http://flankertraining.com/ironhand/index.html

Publié : lun. janv. 30, 2006 2:09 pm
par Aquarius28
Il ya plein de post traitant du sujet sur le forum.
Perso tu prend le plus vite possible une trajectoire a 90° dpar rapport à celle du missile tout en lachant les leurres dans tout les sens, monte et descent, bref fatigue-le ce satanné missile.
Sinon j'ai vu une video d'IronHand sur l'évitement des SAM ca a l'air pas trop mal son truc, il rentre dans l'espace du SAm pui en ressort dès que le missile est parti ainsi le SAM n'a plus la portée nécessaire pour y arriver.

Publié : lun. janv. 30, 2006 2:10 pm
par Psycho
Sujet plusieurs fois abordé, tu trouvera de nombreuses explications en utilisant l'outil de recherche du forum (en haut à droite).

Publié : lun. janv. 30, 2006 2:16 pm
par wilbur
oué, ou alors, tu ne te casses pas la tête, tu descendt verticale jusq à voler à 2M du sol, et là tu est traquille avec les AR, puis flares et virages fort taux de charge, et T tranquil avec les IR, t'as pus qu'a éviter les canons, enfin, si tu ne t'es pas payé le berger . . .

Publié : lun. janv. 30, 2006 2:18 pm
par sasai
ou t'envoi ton leader en avant :yes:

Publié : lun. janv. 30, 2006 2:46 pm
par Crickey
ben le mieux c'est que l'eni te tire pas dessus ou en limite de portée max a la rigueur.

vu que les missiles sont concut dans le but presque unique de détruire des avions qui essayent de leur echapper, ils ont une certaine tendance et un entetement a la limite du ridicule a y arriver.

tous ca pour dire que la plupart des" tracks tuto" indiquant des évitement de missiles en restant face a l'eni fonctionne moins bien depuis le dernier patch il semble

une montée en efficacité des dit missiles?

enfin en gros il reste les manoeuvre de dégagement sur des missiles tirés a portés limite max (le plus souvent un virage de 30°), et le bon vieux demi tour toute patate, les leurres thermiques pour les IR ont une certaine reussites si on fait légèrement face a l'eni

ma technique de base est de repéré celui qui veut me descendre, lui tourner le dos et demander a mon ailiers de le dessouder ca marche assez bien comme technique d'evitement :tongue:

fin moi je dit ca ca fait 1 mois 1 mois et demi que je joue

Publié : lun. janv. 30, 2006 5:37 pm
par wilbur
Bref, dans la logique implacable de Sasai, le mieux est de ne pas décoller . . .

J'ai découvert ça instinctivement ? nonnnn, je m'appele Einstein (une pierre en allemand...) et je dirai que j'ai trouvé ça einstinctivement

Publié : lun. janv. 30, 2006 5:39 pm
par MajorBug
+1 pour Psycho, sinon moi je dirais juste que le plus simple pour les éviter c'est de pas avoir à les éviter :
- Soit tu tires premier puis tu te met en défensive pour obliger l'autre en face à partir en défensive sans avoir pu te tirer dessus,
- Soit tu manoeuvre de manière à épuiser le missile avant qu'il arrive jusqu'à toi, le plus efficace étant de tourner le dos au tireur (pump)

La technique du SPO ne marche que contre les fox 3, je sais pas comment vous équipez vos F-15 mais sur mes missions ils ont un mix AIM-7 AIM-120 ... et là jouer au SPO c'est la roulette russe ;)

Publié : lun. janv. 30, 2006 5:41 pm
par Crickey
c'est quoi SPO?

Publié : lun. janv. 30, 2006 6:03 pm
par MajorBug
Le RWR des russes ;)

Publié : lun. janv. 30, 2006 6:06 pm
par Crickey
ha ok, merci

c'est utile comme truc quand meme, mais bon quand ca clignote au rouge en général je demande pas mon reste

Publié : mar. janv. 31, 2006 11:56 am
par Moos_tachu
Allez je me lance pour énoncer un principe de base (il me semble que personne ne l'a encore dit) :

Obliger le missile à manoeuvrer pour dégrader son énergie.

Exemple : partir en cranck par la gauche, et au bout de quelques secondes inverser, et partir en cranck par la droite.
Le missile a tiré tellement de G pour anticiper ta trajectoire qu'il se retrouve à l'agonie au niveau énergie, et te rate.

Publié : mar. janv. 31, 2006 12:13 pm
par MajorBug
Ben Moos ?
- Soit tu manoeuvre de manière à épuiser le missile avant qu'il arrive jusqu'à toi, le plus efficace étant de tourner le dos au tireur (pump)
:tongue:

Publié : mar. janv. 31, 2006 12:20 pm
par Crickey
vrai, mais

j'ai remarqué que le cranck de base (ce que j'apelle plus haut un virage de 30°) est assez fiable sur un tir tendu (80/85% de la porté max) on passe presque a coup sur au travers

par contre 1 fois sur 2 ou 3 si j'essaye de changer mon virage de sens je me prend contre un F 15 ,son AIM 120 dans l'oeil, ou et ca c'est encore plus fourbe un 2 eme AIM120 car il profite que je repasse dans sa zone de tir.

du coup je me force un peu a la combinaison suivante : tir, cranck, pump, revenir, etc.., le plus dur offline est avec le peu d'ordre utile en combat possible pour ses collègue IA de gerer le combat et d'avoir un ailier en place pour jouer une bonne tactic, ceux que j'utilise le plus c'est "manoeuvre en tenaille G/D/H/B" et revenir en formation.

tous ca pour dire que eviter des missiles et descendre des zincs ou remplir une mission c'est rarement l'affaire d'un pilote solo, comme en warbird le chevalier qui foudroit a lui seule les hordes barbarres c'est pas trop ca

la chasse a par peut etre en 14/18 (et encore le baron rouge ne volait pas seul ;) ) c'est une tactic de groupe et en offline c'est pas simple

Publié : mar. janv. 31, 2006 12:36 pm
par MajorBug
Pour le cranck tu peux pousser jusqu'à 60° normalement, pour ça tu as deux repères :
- le MFD qui peut te servir à évaluer les 60°,
- le gros point dans le hud qui t'indique l'inclinaison de l'antenne. S'il sort du hud, tu perds le vérouillage ;)

Il est également assez important de descendre sous la cible après le tir pour maintenir un lock stable (le lookdown c'est bien mais c'est pas encore ça), et pour assurer un kill il veut mieux tirer aux 3/4 de la distance de tir maximum ;)

Si tu fais tout ça, tu peux faire un kill sans que l'autre en face puisse répondre, et ça comme technique d'évasive missile c'est béton :tongue:

Publié : mar. janv. 31, 2006 12:42 pm
par Crickey
vi major, a pas confondre et je croit que c'est ce que je faisait 30° d'inclinaison et un virage de 60°

car a plus de 30° d'inclinaison par rapport a la source de radiation, je croit que les recepteur du RWR ne capte plus rien on croit etre dans le beam et un joli missile est en fait en train de vous foncer dessus

Publié : mar. janv. 31, 2006 12:42 pm
par MajorBug
C'est exactement ça ;)

Publié : mar. janv. 31, 2006 12:47 pm
par Moos_tachu
MajorBug a écrit :Ben Moos ?
Ah non, je m'insurge, je n'ai pas dit la même chose ! :tongue:

Tu parlais de manoeuvrer l'avion, et moi d'obliger le missile à manoeuvrer, ce qui ne revient pas forcément au même...
Pour reprendre ton exemple du pump, le missile ne manoeuvre quasiment pas, par contre il s'épuise pour cause d'augmentation de la distance à parcourir ;)

Publié : mar. janv. 31, 2006 12:56 pm
par wilbur
Farpaitement, et ? vous n'avez pas essayé de corruptionner les missiles ??? (avec l'orthographe qui tue, svp !!!) ça pourrait marcher desfois, qui sais :hum:

Publié : mer. févr. 01, 2006 7:49 am
par Nitrotechno
wilbur a écrit :Farpaitement, et ? vous n'avez pas essayé de corruptionner les missiles ??? (avec l'orthographe qui tue, svp !!!) ça pourrait marcher desfois, qui sais :hum:
Avant de corompre faut d'abord pouvoir lui parler... quand tu peut lui parler, lui il peut t'arracher la gue...

:exit: avec maneuvres defensives, ECM et leurs

Publié : mer. févr. 01, 2006 9:12 am
par Crickey
sinon je bosse une technique chaolin aussi, qui consiste a arreter les missiles avec le nez de mon avions

ca marche pas mal l'autre fois j'ai arreter 2 IR courte portée, avant d'avoir une légère panne dites "des 2 ailes qui se détachent de l'avion et s'en vont faire leur vie"

référence manuel francais lockon 1.02

Publié : mer. févr. 01, 2006 9:21 am
par Coromon
C'est bien expliqué dans le manuel n°1, si le missile est lancé à portée maxi. -> break 180 ° en PS avec une descente pour vitesse maxi.

Si le missile est lancé plus près et risque de nous rattraper -> break 90° on garde le missile au niveau de l'aile (3-9 heures) et on reste en virage en largant flare et chaff. ça le fait tourner et ça le fatigue.

Si le missile est lancé encore plus près alors break avec G maxi et largage C et F, si c'est un seeker IR coupure des gaz pour limiter la chaleur.

Avec ça tu peux sauver ta peau (pas toujours)

Mais c'est vrai que le premier qui tire met l'autre en position défensive.

Publié : mer. févr. 01, 2006 12:06 pm
par MajorBug
Dans le cas d'un tir en portée max un simple cranck suffit largement pour faire rater le missile et on peut répliquer immédiatement :huh: