Page 1 sur 1
LOCKON ET Falcon 4 AF
Publié : ven. janv. 27, 2006 12:24 pm
par calligula
Bonjour à tous, je pratique depuis un moment Lock On, et pense m'acheter dans un futur très proche, l'addon FC. On m'a offert Falcon 4 AF, il y a quelques temps, et ça a l'air pas mal egalement.
La question est la suivante, sachant que je n'aurais jamais le temps de m'investir dans les deux simus, lequle me preconisez vous, quels sont les avantages/inconvenients de l'un et de l'autre ?
Merci
Publié : ven. janv. 27, 2006 12:41 pm
par MajorBug
F4AF : avionique très poussée, modèles de vols un peu aseptisés et graphismes un peu limite (les mods corrigent pas mal le tir quand meme), pas besoin d'une énorme config pour en profiter,
Lock On : avionique plus basique, modèles de vol extrêment précis et agréables, graphismes qui tuent, mais énorme machine nécessaire pour vraiment en profiter (3000+ / x800 /1go de ram pour espérer monter un peu les graphismes)
Voila, après c'est toi qui vois
Publié : ven. janv. 27, 2006 12:47 pm
par sasai
mais énorme machine nécessaire pour vraiment en profiter (3000+ / x800 /1go de ram pour espérer monter un peu les graphismes)
:laugh: faut pas exagerer tu vas leur faire peur !
le minimum pour un bon compromis graphisme fluidité : XP2600+/XP2800+ avec 6600GT/9800XT
Publié : ven. janv. 27, 2006 1:26 pm
par Maverick92
J'en connais un qui va se lâcher...
Wiiiiiiiiiild? :laugh:
Les deux sont biens, en fait ils se complètent : l'un a l'avionique plus poussée, l'autre ce sont les graphismes. Bon c'est hyper condensé, mais schématiquement ça ressemble un peu à ça. Mais LO reste quand même a un excellent niveau.
C'est même le plus mieux
Publié : ven. janv. 27, 2006 1:37 pm
par Talon Karde
Je préfère Lomac en termes de sensations.
Publié : ven. janv. 27, 2006 1:47 pm
par Ric
Ouais, enfin pour ce qui est de se compléter, on repassera
Honnêtement lorsqu'on se balade à 25000ft dans un cercle de SA10 sans être inquiété, je me pose des questions...
donc, pour tous les lockonneux, sur ce comparatif je dis: VIVE LO!
en revanche, si vous faites un comparatif F4 (le seul du nom) et LO, j'arrive
Mais là,
avant qu'un af-reux n'arrive
Publié : ven. janv. 27, 2006 1:49 pm
par Maverick92
Wild Angel a écrit :Ouais, enfin pour ce qui est de se compléter, on repassera
Honnêtement lorsqu'on se balade à 25000ft dans un cercle de SA10 sans être inquiété, je me pose des questions...
donc, pour tous les lockonneux, sur ce comparatif je dis: VIVE LO!
en revanche, si vous faites un comparatif F4 (le seul du nom, et LO, j'arrive
)
Mais là,
avant qu'un af-reux n'arrive
Qu'est-ce que je disais! :laugh:
PS : ah oui c'est vrai ça concerne AF, dommage je t'aurais bien vu sortir tes griffes :laugh:
Publié : ven. janv. 27, 2006 1:50 pm
par Ric
mouais, mais je suis déjà en vacances
sinon, pour te répondre calligula, si tu souhaites profiter pleinement des qualités de Falcon, je te conseille de te procurrer une version Falcon 4.0 d'origine, et de la patcher au standard IUC ou F4TI
Publié : ven. janv. 27, 2006 1:57 pm
par Maverick92
Wild Angel a écrit :mouais, mais je suis déjà en vacances
sinon, pour te répondre calligula, si tu souhaites profiter pleinement des qualités de Falcon, je te conseille de te procurrer une version Falcon 4.0 d'origine, et de la patcher au standard IUC ou F4TI
:laugh: :laugh: :laugh:
Tu pouvais pas t'en empêcher hein :laugh:
Bon allez
et je garde les clefs
Publié : ven. janv. 27, 2006 2:04 pm
par Ric
Ben écoute, je prêche le
précieux...
Ferme pas mav!!!
Publié : ven. janv. 27, 2006 3:08 pm
par Eaglebow
Salut Caligula
Tu peux lire ce long post:
http://www.simhq.com/simhq3/sims/boards ... 000630;p=1
Il répondra à beaucoup de tes questions.C 'est en Anglais par contre.
Juste un point concernant les FM's: Effectivement voler avec le F16 de F4AF n 'est pas comparable en terme de sensations avec ceux proposés par Lomac. Cependant, les FM's de F4AF sont très fins et piloter le F16 dans des conditions autres que celles du palier demande un minimum de doigté. Ceci n'est peut etre pas visible immédiatement mais dès que vous entrez en dog vous aurez à composer avec un appareil qui dégrade très bien, qui devient sabot si vous ne prenez pas garde à conserver la préciiiieuse ( hein Wild
) vitesse.
Bref faire du dog sous F4 procure d' excellentes sensations et on est très loin de penser à des FM's asceptisés dans des moments pareils
Publié : ven. janv. 27, 2006 4:08 pm
par calligula
Merci pour vos réponses
Publié : dim. janv. 29, 2006 11:51 pm
par Moos_tachu
eaglebow a écrit :Bref faire du dog sous F4 procure d' excellentes sensations et on est très loin de penser à des FM's asceptisés dans des moments pareils
Mouuuuuuais.....
Reste que tant que tu n'as pas connu ce que c'est d'avoir ton Su-25 balloté dans tous les sens par le vent et les turbulences à l'atterro, avec des emports disymétriques, des trous dans les ailes et un moteur en rade, tu ne sauras jamais ce qu'est un VRAI modèle de vol
Publié : lun. janv. 30, 2006 10:22 am
par wilbur
Entièrement d'ac, et un vrai dog, se fait en SU-25 !!!
èrf , nan frappez pas svp
Publié : lun. janv. 30, 2006 11:24 am
par Fervex
Voilà, encore un qui a mis une pièce et ils sont repartis !!
Lockon est le plus beau, possède le meilleur modèle de vol (surtout les 25T) mais a beaucoup de bugs surtout réseau.
Alors si tu as déjà Falcon et Lockon, lances les et apprends !!! Tu détermineras ton choix plutard !