Bonjour j'ai vu dans les chevaliers du ciel à la radio on lui dit qu'il faut aller:
" Dans les 0.50 de sa position pour 60 nautiques niveau 3.5.0 "
1 nautique = 1852 m
mais l'histoire du 0.50 de sa position et niveau 3.5.0 (ou 3.50) je pige pas quelqu'un peut me dire sur quel instrument voir tout sa, et ce que sa signifie merci.
Demande d'information
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Topic author
#2
050 = c'est le cap, sur 360°
Niveau 350, c'est l'altitude : au dessus de 5000ft, on compte en niveau de vol, ça te donne donc, après 5000ft, niveau 65, puis 75 . . . .jusque même 400 qui correspond à 40 000ft.
à savoir, à ce momment ton altimètre est calé sur la pression 1013,25hpa et les niveaux autorisés sont diffrends suivant que tu ailles vers l'est ou l'ouest
Niveau 350, c'est l'altitude : au dessus de 5000ft, on compte en niveau de vol, ça te donne donc, après 5000ft, niveau 65, puis 75 . . . .jusque même 400 qui correspond à 40 000ft.
à savoir, à ce momment ton altimètre est calé sur la pression 1013,25hpa et les niveaux autorisés sont diffrends suivant que tu ailles vers l'est ou l'ouest
Alienware Area M-9750
EVAC : Two More Weeks
#3
Et quand il s'agit de donner des infos sur un contact (guidage interception par exemple), on utilise généralement le BRAA : Bearing, Range, Altitude, Aspect.
"Bogey au 2.5.0 pour 50 nautiques, FL 400, hot on you"
=> Bandit dans le 250 de votre position, distance 50 miles nautiques, Niveau de vol 400 (40 000 pieds), venant vers vous
++
Az'
"Bogey au 2.5.0 pour 50 nautiques, FL 400, hot on you"
=> Bandit dans le 250 de votre position, distance 50 miles nautiques, Niveau de vol 400 (40 000 pieds), venant vers vous
++
Az'
#4
Pas tout à fait.... (en tout cas tant que l'uniformisation à 5000ft n'est pas entrée dans les règles)wilbur a écrit :050 = c'est le cap, sur 360°
Niveau 350, c'est l'altitude : au dessus de 5000ft, on compte en niveau de vol, ça te donne donc, après 5000ft, niveau 65, puis 75 . . . .jusque même 400 qui correspond à 40 000ft.
à savoir, à ce momment ton altimètre est calé sur la pression 1013,25hpa et les niveaux autorisés sont diffrends suivant que tu ailles vers l'est ou l'ouest
On compte en niveau de vol (FL) au dessus de la surface de transition (en espace controlé) ou de la surface S (en espace G non controlé).
Les niveaux de vols sont des multiples de 1000 ft pour le vol IFR (donc 6000 ft -> FL060, 7000 ft FL070) jusqu'au niveau 400
En VFR, se sont les niveaux intercallés (5500 ft -> FL 55 par exemple), jusqu'au niveau 195 (pas de VFR au-dessus)
Les niveaux à utiliser sont impair entre les caps 0° et 179° (FL 35 pour le premier FL VFR en espace G par exemple) et pair entre les caps 180° et 359° (FL 45 pour le premier FL VFR en espace G par exemple)
La surface S est définie par le plus haut des deux niveaux suivant:
- 3000 ft QNH (donc 3000 ft au dessus du niveau fictif de la mer défini par le niveau barométrique donné par l'Information en vol)
- 1000 ft sol
La surface de transition est définie par les cartes (généralement à 5000ft, mais ca peut être au-dessous, dans tous les cas au-dessus de la surface S). Entre la surface S et la surface de transition, les régles sont les mèmes que pour les niveaux de vol, à la différence que l'altitude à prendre en compte est l'altitude QNH (et non pas l'altitude à 1013,25hpa).
Désolé pour l'apartée.... je profite juste de l'occase pour réviser....
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....
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#5
merci pour ces infos !!!
Aux infâmes lamentations des damnés
succéderont les hurlements des vivants
et les âmes tourmentées noieront le monde
dans un flamboiement de Ténèbres.
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- Nouvelle Recrue
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#7
Pas tout à fait.... (en tout cas tant que l'uniformisation à 5000ft n'est pas entrée dans les règles)
On compte en niveau de vol (FL) au dessus de la surface de transition (en espace controlé) ou de la surface S (en espace G non controlé).
Les niveaux de vols sont des multiples de 1000 ft pour le vol IFR (donc 6000 ft -> FL060, 7000 ft FL070) jusqu'au niveau 400
En VFR, se sont les niveaux intercallés (5500 ft -> FL 55 par exemple), jusqu'au niveau 195 (pas de VFR au-dessus)
Les niveaux à utiliser sont impair entre les caps 0° et 179° (FL 35 pour le premier FL VFR en espace G par exemple) et pair entre les caps 180° et 359° (FL 45 pour le premier FL VFR en espace G par exemple)
La surface S est définie par le plus haut des deux niveaux suivant:
- 3000 ft QNH (donc 3000 ft au dessus du niveau fictif de la mer défini par le niveau barométrique donné par l'Information en vol)
- 1000 ft sol
La surface de transition est définie par les cartes (généralement à 5000ft, mais ca peut être au-dessous, dans tous les cas au-dessus de la surface S). Entre la surface S et la surface de transition, les régles sont les mèmes que pour les niveaux de vol, à la différence que l'altitude à prendre en compte est l'altitude QNH (et non pas l'altitude à 1013,25hpa).
Trop compliqué pour moi aller merci pour vos reponse ++ Walk'N
On compte en niveau de vol (FL) au dessus de la surface de transition (en espace controlé) ou de la surface S (en espace G non controlé).
Les niveaux de vols sont des multiples de 1000 ft pour le vol IFR (donc 6000 ft -> FL060, 7000 ft FL070) jusqu'au niveau 400
En VFR, se sont les niveaux intercallés (5500 ft -> FL 55 par exemple), jusqu'au niveau 195 (pas de VFR au-dessus)
Les niveaux à utiliser sont impair entre les caps 0° et 179° (FL 35 pour le premier FL VFR en espace G par exemple) et pair entre les caps 180° et 359° (FL 45 pour le premier FL VFR en espace G par exemple)
La surface S est définie par le plus haut des deux niveaux suivant:
- 3000 ft QNH (donc 3000 ft au dessus du niveau fictif de la mer défini par le niveau barométrique donné par l'Information en vol)
- 1000 ft sol
La surface de transition est définie par les cartes (généralement à 5000ft, mais ca peut être au-dessous, dans tous les cas au-dessus de la surface S). Entre la surface S et la surface de transition, les régles sont les mèmes que pour les niveaux de vol, à la différence que l'altitude à prendre en compte est l'altitude QNH (et non pas l'altitude à 1013,25hpa).
Trop compliqué pour moi aller merci pour vos reponse ++ Walk'N