Ce qui fait aussi la richesse de LO...
Ce qui fait aussi la richesse de LO...
#1Ce qui, en dehors de toute autre considération, fait aussi - et surtout ! - la richesse de LO, c'est son incroyable capacité à restituer très fidèlement le terrain survolé. L'équipe de Devs a réalisé un travail considérable de ce seul point de vue: c'est, à ma connaissance, le seul simu (avec FS9 revisité par France VFR) capable de coller d'aussi près à la réalité du terrain. Autrement dit, quand vous survolez n'importe quelle région de Crimée ou de Russie, le terrain que vous avez sous les ailes est bien celui existant dans la réalité.
Pour convaincre ceux qui en douteraient encore, j'ai réalisé 3 prises de vue de la même zone, immédiatement au nord du port de Novorossyisk :
- la première à partir de la carte fournie dans le programme
- la seconde à partir de la carte d'Etat-major (1/100.000ème) de Novorossyisk
- la troisième à partir de l'avion
Bien entendu, ce qui fait foi de la réalité dans ce cas, c'est la carte au 1/100.000.
Sur chacune de ces vues, j'y ai reporté les points remarquables (route principale, route secondaire, rivière, voie ferrée): tout colle parfaitement, y compris les villages et le relief !
Ce qui est vrai pour cette petite portion de la zone l'est aussi pour n'importe quelle autre région LO Mer Noire: j'ai simplement choisi Novorossyisk car je connais bien cette ville pour y être allé plusieurs fois (= pas seulement en virtuel !).
Et cette fidélité dans la restitution réel > virtuel donne, à mon avis, encore plus d'intérêt à l'aspect tactique et stratégique de ce simu : la prochaine arrivée de l'hélico de combat devrait, de ce point de vue, être particulièrement intéressante...
Pierre.
PS: j'y ajoute la carte d'Etat-major Novorossyisk dans sa totalité.
Pour convaincre ceux qui en douteraient encore, j'ai réalisé 3 prises de vue de la même zone, immédiatement au nord du port de Novorossyisk :
- la première à partir de la carte fournie dans le programme
- la seconde à partir de la carte d'Etat-major (1/100.000ème) de Novorossyisk
- la troisième à partir de l'avion
Bien entendu, ce qui fait foi de la réalité dans ce cas, c'est la carte au 1/100.000.
Sur chacune de ces vues, j'y ai reporté les points remarquables (route principale, route secondaire, rivière, voie ferrée): tout colle parfaitement, y compris les villages et le relief !
Ce qui est vrai pour cette petite portion de la zone l'est aussi pour n'importe quelle autre région LO Mer Noire: j'ai simplement choisi Novorossyisk car je connais bien cette ville pour y être allé plusieurs fois (= pas seulement en virtuel !).
Et cette fidélité dans la restitution réel > virtuel donne, à mon avis, encore plus d'intérêt à l'aspect tactique et stratégique de ce simu : la prochaine arrivée de l'hélico de combat devrait, de ce point de vue, être particulièrement intéressante...
Pierre.
Boîtier : be quiet Silent base 600 / Alim : Corsair TX 750M / CM : Asus Rog Strix Z370H Gaming / Proco : i7 8700k @3,7>4,7 / Ventirad : be quiet ! Dark Rock Pro 4 / RAM : Corsair DDR4 16GB 3000 / CG : PNY RTX 2070 Super / OS : W11 64 / 2 x Samsung 970 EVO NVME M.2 500 Go / 2 x HDD 1To / HDD 2 To / LCD32" LCD27"3D / X52Pro / FS2020 / DCS /…
yep , je prie tres fort pour qu'un jour ED nous fasse la même chose avec des cartes concernant des pays d'Afrique , l'Europe et si possible avec des avionsANTIER Pierre a écrit :
Pierre.
Français pilotables ...je me verrai bien en train de faire l'operation Manta au tchad
Et dans ta recherche de la réalité, tu peux t'amuser à te mettre au parking à une heure tardive de la nuit. La contemplation du ciel étoilé surprendra plus d'un astronome amateur. clignotement des étoiles pour reproduire la présence de l'atmosphère et les différences de chaleur, exactitude de nombreuses constellations et étoiles (avec leur couleur) etc ... impressionant, un vrai planétarium
C'est ça aussi le réalisme!
PLus sérieusement, j'ai une version russe du jeu et je ne comprends rien au brief' des campagnes! Y-a-t-il quelqu'un qui puisse uploader ou m'envoyer par mail sur checksix ( Pignouf(AT)checksix-fr.com) la version française de ces campagnes?
Merci!
PLus sérieusement, j'ai une version russe du jeu et je ne comprends rien au brief' des campagnes! Y-a-t-il quelqu'un qui puisse uploader ou m'envoyer par mail sur checksix ( Pignouf(AT)checksix-fr.com) la version française de ces campagnes?
Merci!
ANTIER Pierre a écrit :Ce qui, en dehors de toute autre considération, fait aussi - et surtout ! - la richesse de LO, c'est son incroyable capacité à restituer très fidèlement le terrain survolé.
Sans paraître désobligeant voir provoquer l'exibitioniste qui sommeille en toi , pourrais-tu poster deux ou trois de tes photos du lieu si tu en possedes, je pense que ça en interresserait plus d'un
Asrock E3 890GX Phenom II X6 @4ghz avec Corsair H50 8go SSD OCZ agility2 HD6950@ 6970 Seven 64
Hulk of Dover Never before in the fields of human gaming has so much been promised by so few and not been delivered to so many.
Hulk of Dover Never before in the fields of human gaming has so much been promised by so few and not been delivered to so many.
Mon cher Stefostef-Saint Thomas,Sans paraître désobligeant voir provoquer l'exibitioniste qui sommeille en toi , pourrais-tu poster deux ou trois de tes photos du lieu si tu en possedes, je pense que ça en interresserait plus d'un
Ayant passé toute la semaine en Russie, je n'ai trouvé ton message que ce week-end en rentrant. Je m'empresse d'y répondre.
C'est avec grand plaisir que l'exhibitionniste (avec un h, exhibitionniste !) qui sommeille en moi ( ) va exaucer ton souhait, voire (avec un e, voire !) répondre à ta gentille provocation.
Voici deux photos prises lors d'un déplacement professionnel (très peu pour le tourisme !) à Novorossyisk en 1993. Elles ne sont pas d'excellente qualité compte tenu des conditions météo, tu voudras bien m'en excuser. Je n'ai que celles-là parce que à l'époque prendre des photos était bien le cadet de mes soucis et aussi parce qu'à cette époque un étranger prenant des photos dans ce qui était encore une ville fermée aux étrangers trois ans auparavant aurait paru éminemment suspect.
Maintenant, si tu veux des photos actuelles, je te conseille d'utiliser Google, on trouve des choses étonnantes sur Internet...
Amicalement,
Pierre.
Boîtier : be quiet Silent base 600 / Alim : Corsair TX 750M / CM : Asus Rog Strix Z370H Gaming / Proco : i7 8700k @3,7>4,7 / Ventirad : be quiet ! Dark Rock Pro 4 / RAM : Corsair DDR4 16GB 3000 / CG : PNY RTX 2070 Super / OS : W11 64 / 2 x Samsung 970 EVO NVME M.2 500 Go / 2 x HDD 1To / HDD 2 To / LCD32" LCD27"3D / X52Pro / FS2020 / DCS /…
Tu as des talents de photographe Pierre, c'est incontestable :laugh:ANTIER Pierre a écrit :Mon cher Stefostef-Saint Thomas,
Ayant passé toute la semaine en Russie, je n'ai trouvé ton message que ce week-end en rentrant. Je m'empresse d'y répondre.
C'est avec grand plaisir que l'exhibitionniste (avec un h, exhibitionniste !) qui sommeille en moi ( ) va exaucer ton souhait, voire (avec un e, voire !) répondre à ta gentille provocation.
Voici deux photos prises lors d'un déplacement professionnel (très peu pour le tourisme !) à Novorossyisk en 1993. Elles ne sont pas d'excellente qualité compte tenu des conditions météo, tu voudras bien m'en excuser. Je n'ai que celles-là parce que à l'époque prendre des photos était bien le cadet de mes soucis et aussi parce qu'à cette époque un étranger prenant des photos dans ce qui était encore une ville fermée aux étrangers trois ans auparavant aurait paru éminemment suspect.
Maintenant, si tu veux des photos actuelles, je te conseille d'utiliser Google, on trouve des choses étonnantes sur Internet...
Amicalement,
Pierre.
Excellentes les photos on y voit tout le détail de la................................................................................censure de l'époque,édifiant!!!!!!!
NN_Luso
-
- Nouvelle Recrue
ANTIER Pierre: ......la richesse de LO - vraiment !
Prenez l'excursion de la Crimée et voyez tous les emplacements de touristes, Tour de Crimée est ici :-
http://www.checksix-forums.com/forums/s ... p?t=110012
Prenez l'excursion de la Crimée et voyez tous les emplacements de touristes, Tour de Crimée est ici :-
http://www.checksix-forums.com/forums/s ... p?t=110012
Sorry Death, you lose! It was Professor Plum...
Merci pour cette réponse très contrastée et pleine de nuance Pierre, cela va étoffer ma collection ...:Jumpy::Jumpy:
En effet, je posséde déjà Port de Novossoyisk sous la brume...
à moi le tryptique !!! ......
En effet, je posséde déjà Port de Novossoyisk sous la brume...
à moi le tryptique !!! ......
Asrock E3 890GX Phenom II X6 @4ghz avec Corsair H50 8go SSD OCZ agility2 HD6950@ 6970 Seven 64
Super, tu as bien de la chance !En effet, je posséde déjà Port de Novossoyisk sous la brume...
Quoique... à bien y regarder , je pense qu'il ne s'agit pas là du port de Novorossyisk mais de la station balnéaire bien connue de Sochi (vue probablement d'une chambre de l'hôtel Radisson avec les rideaux tirés).
Les deux excursions de Russie et de Crimée sont particulièrement bien réussies et illustrent parfaitement mon propos initial, à savoir la conformité étonnante virtuel / réel du terrain, ce qui donne toute sa richesse à LO plus que dans n'importe quel autre simu (sauf FS9 revisité par France VFR). Mais je me répète, c'est l'âge !Prenez l'excursion de la Crimée et voyez tous les emplacements de touristes, Tour de Crimée est ici :-
Pierre.