Page 1 sur 2

Fermez les volets !

Publié : ven. sept. 30, 2005 5:49 pm
par Eagle444
Hi Guys,

Quelqu' un peut il me dire, pourquoi, sur les Piêges Russes, contrairement aux Occidentaux ... On ne trouve qu' une seule configuration de volets ? ...

J' imagine que le développement du Moteur de Vol a été simplifié ! ...
Et, Exit ! ... Les crans de volets ! ...

Ca me rappelle une anecdote commise par J.P Ortelli, dans ses bouquins Altipresse, et qui raconte ! ...

Comment un CDB, sur B 707-320B, pour gagner quelques Pieds, et ainsi éviter la Turbulle ( Tiens Joli, comme nom ! ), alors qu' il était déja à 40.000 pieds, environ 13.000 mètres,
( Et la ça m' étonne franchement ! ) ...
Qu' il trouve de la turbulence ! ... Ou y a plus de Gaz ! ... ( Mais Bon ! ) ...

Qu' il voulait dépasser le Plafond pratique de son Autocar ! ... Et que les Pratt JT3C, poussaient pas plus que leurs pauvres cinq Tonnes, et que le premier cran de la tôle est à quinze degrés, et qu' il en voulait juste deux ou trois ! ...

Histoire de réinventer la portance ! ...
Parce que tout le Monde avait envie de Vomir ( Ca secouait ! ) ...
A lancé les volets à leur préselection de 15°, et a tiré, au blaire, leur Breaker, Quand il a estimé, que ça montait ! ...
Je te dis pas le Bricolage ! ...

La dessus, le technicien naviguant, revient de la Cabine après avoir pris une veste avec Natacha ( Ah !!! Natacha :Jumpy: !!! La chef de cabine ! ), et voyant :detective à l' arrière de la console centrale, le Breaker Volets Up, il se dit ...

Mais pourquoi qu' il a sauté tout seul ! Celui là ! ...

Et, il le réenclenche ! ...

Ils sont partis d' un coup en Enfer ! ... Pas rigolo, d' être collés au plafond, et de Passer le Son, en 707 ! ...

Passionnant n' est ce Pas ? ...

Bon ! ... Mais pourquoi ? Vous me parlez de tout ça ! ...
J' en ai rien à Foutre, du 707, moi ! ...

Je veux just' Savoir pour les volets de mon Souvintesète ! ...
Merde alors ! ...

Publié : ven. sept. 30, 2005 5:53 pm
par geronimo
euh.. sur Su-25T, t'as deux crans de volets, sur 33 aussi je crois...

Publié : ven. sept. 30, 2005 6:01 pm
par Arnithorynque
Je crois que c'est que sur Mig-29 qu'il n'y a qu'un cran ... et je suis incapable de t'expliquer pourquoi :sad: , sauf si c'est tout bêtement parce que c'est comme ça dans la réalité :cowboy:

Foulcroume et Souvintesète !

Publié : ven. sept. 30, 2005 6:33 pm
par Eagle444
J' ai pas F.C, et j' attends B.S ! ...
Je suis, tout seul avec ma v 1.02 ! ...

Mais ça durera Pas ! ... D' autant que je progresse gentiemment ! ... A Bientôt, Psycho ! ...

Non, :sad: CD- Asera, à part sur les "Jodel/Robin" et autres Cessna ! ...

Les pièges d' Aéro-Club quoi ! ...
Toutes les Tôles des Avions Sérieux ( Comme mon Souvintesète ! ), Présèlectionnent à au moins Trois valeurs ! ...

Je veux bien croire dans les Capacités de mes deux Lyulka AL-30F ( 5 Tonnes de plus, que notre 707 de tout à l' heure ! ), à faire des prouesses, mais je doute sérieusement qu' un jet au décollage, embarque la trainée d' une mono/configuration "Décollo/Attero", juste pour gacher du Pétrole, et pas aller trop vite au Conflit ! ...

Ou alors c' est que E.D est de Parti pris ! ... Qu' il trempe dans les Affaires louches des Bandits ! ... Et qu' il nous a Baclé Nos Zincs ! ...

Je peux pas croire ça ! ...
C' est trop :crying: Horrible ! ...

Publié : ven. sept. 30, 2005 6:42 pm
par Elcap
klk1 a un traducteur online ? ou peut-être que bcp d'alcool peuvent suffire....

Elcap ! ...

Publié : ven. sept. 30, 2005 6:47 pm
par Eagle444
Elcap,

...? :huh: ?...

Publié : ven. sept. 30, 2005 7:05 pm
par Elcap
haaa !!!!! là j'ai presque compris ton message pour une fois :)

Publié : ven. sept. 30, 2005 7:30 pm
par Talon Karde
Mais PTDR!

Légende ! ...

Publié : ven. sept. 30, 2005 7:38 pm
par Eagle444
Elcap, :)

F.C = Flamming Cliff ...
B.S = Black Shark ...
Jodel et Robin = Avionneurs ...
Tôles = Volets, Bec de bord d' attaque, destructeurs de portance, A.F ...
Lyulka AL-30F = Turboréacteurs ( 2 ), du Su 27 ...
Crans = Valeurs d' incidence des Surfaces mobiles augmentant la portance ...
Trainée = Force qui s' oppose à la propulsion, qui freine l' avion, comme des A.F ...

Y a qu' à Demander ! ...

Sinon ! ...
Je suis pas Chien ! ...

Je met souvent, des Images, pour pallier aux difficultés ! ...

Eagle 444 ! ...

Publié : ven. sept. 30, 2005 7:56 pm
par Bawa
J' ai pas F.C, et j' attends B.S ! ...
Je suis, tout seul avec ma v 1.02 ! ...



non tu n'es pas le seul.................:innocent:

Publié : ven. sept. 30, 2005 8:49 pm
par Eagle444
Ah ! ... Elcap, :)

Et puis aussi ...

5 tonnes de plus ... Pas le poids ! ... Il faut comprendre 5 tonnes de poussée statique, c' est à dire que ça donne une bonne indication de la puissance délivrée par les réacteurs ! ...
5 tonnes de poussée statique, ça veut juste dire qu' un réacteur taré à 5 tonnes, pourrait soulever une masse inerte de 5 tonnes, c' est tout con ! ...
Notre B707 de tout à l' heure, avait des réacteurs ( 4 ), donc, dont la poussée cumulée était inférieure à celle des deux Turbo d' un Su 27 ! ...

B 707 : 4 fois 5 tonnes ! ... ( 20 tonnes )
Su 27 : 2 fois 13 tonnes ! ... ( 26 tonnes )

La trainée embarquée ! ... Dans le Jargon Aéronautique ! ...
Autre sujet ! ...
Se dit de tout ce qui fait obstacle à la traction, la propulsion ! ...
Comme les Mats et les Haubans d' un Breguet 14 ( Le Biplan de la période Aéropostale de gens comme Mermoz, St Ex, Guillaumet ... ), par exemple ...
Qui freine le piège ! ...
Et c' est pour ça que je m' étonne, que des volets à 45 degrés d' inclinaison, configuration Atterissage ! ... Puissent être la seule option, dans lockOn, pour faire décoller un jet, qui n' a besoin pour décoller, que de modifier légèrement son profil de portance ! ... Avec, maximum 15 degrés de volets ! ...

Voila ! ... Je t' ai parlé comme à un pote ! ... Sincèrement ! ...
D' avions ! ... Tout ce que j' aime ! ...

Maintenant, je suis à toujours à ta disposition, pour t' aider à mieux me comprendre ! ...

Bawa,

Quand je disais " Seul avec ma v 1.02, je voulais dire, que des considérations matérielles, m' empêchaient, aujourd' hui, de partager en OnLine, tout l' intérêt que je porte à ce Sim ! ...

P.S Talon ... Ca veut dire quoi ? PTDR ? ...

Publié : ven. sept. 30, 2005 9:14 pm
par Arnithorynque
Me permet de répondre à la place de Talon :cowboy:

Donc :

MDR => Mort De Rire
PTDR => PéTé De Rire

Enfin pour moi en tout cas

Publié : ven. sept. 30, 2005 10:06 pm
par Eagle444
Merci ... CD-Asera ! ...

Publié : ven. sept. 30, 2005 10:29 pm
par ezechiel203
essaye shift+F ;)
ça pourrait t'aider peut être, je n'ai pas testé en ligne, mais il me semble qu'une seule pression sur F ne sort qu'un cran, une pression sur Shift+F sort les volets en position d'atterrissage, mais de là à confirmer que ça règle ton problème, tu me vois désolé de ne point pouvoir le faire :).

Publié : ven. sept. 30, 2005 11:30 pm
par MajorBug
Su-27 et Mig-29 : un seul cran, même avec shift+F ;)

Ca vient pas d'un manque de bonne volonté des devs vu que c'est possible sur tous les autres avions, donc c'est surement comme ça dans la réalité :huh:

Flaperons ! ...

Publié : sam. oct. 01, 2005 12:21 pm
par Eagle444
L' idée, ;) c' était de pouvoir sortir les volets ( Sur Su-27 ), de quelques degrés ( 10° ou 15° ) ... Seulement ! ...
Afin d' augmenter la portance, et donc, de pouvoir continuer à monter, lorsque l' appareil atteind son Plafond théorique ! ...
Et aussi, de pouvoir sortir un tout petit peu de volets à grande vitesse ! ...
Pour améliorer le comportement de la Bête, en combat tournoyant ! ... Réduction du rayon de virage ! ...
Contrairement au Su-33, qui dispose de véritables volets ( Internes et externes ), eux mêmes bien distincts des ailerons ! ...
Le Su-27 Possède des flaperons qui font office à la fois, de volets et d' ailerons, ils participent avec les tailerons ( gouvernes de profondeur ), à induire le roulis de la machine.
Hors sur des documents, j' ai pu remarquer, qu' au décollage, le Su-27 présentait de faibles incidences de sortie de flaperons ! ...
Bon, cela dit ... Je ne sais pas à quel moment le photographe à appuyé sur le déclencheur, et les gouvernes étaient peut être en phase transitoire ! ...
Ce qui voudrait dire, que la rentrée des "volets", sur Su-27, est commandée juste après la o_O rotation ! Quand le train quitte le sol ! ...
Ce qui ne m' empêche pas de penser, qu' une course au décollage, avec 40 degrés de flaperons freine inutilement le piège, sans réelle amélioration de la portance ! ...
A creuser ! ...

Publié : sam. oct. 01, 2005 2:03 pm
par Drakkhen
Elcap a écrit :haaa !!!!! là j'ai presque compris ton message pour une fois :)
Veinard!
Syntaxiquement ça ne correspond à rien dans le Bled ou le Grévisse... :hum:

Publié : sam. oct. 01, 2005 6:16 pm
par Eagle444
Drakkhen a écrit :Veinard!
Syntaxiquement ça ne correspond à rien dans le Bled ou le Grévisse... :hum:
Ha ! ... Voilà ! ... Encore ! ...
Une remarque futée ! ... Qui fait bien avancer les choses ! ...

Certains avaient commencé à me répondre ! ...
Ils ne se seraient quand même pas essayés à une réponse, sans avoir globalement compris le sens de la question ! ...
Moi ! ... Quand je ne comprends pas bien l' objet d' une requête ... Je demande des explications, ou je passe à autre chose ! ...

Je vanne pas à deux balles :no: ! ...

Publié : sam. oct. 01, 2005 6:26 pm
par Patryn
bah pas de drames...enchaine eagle444.....en ce qui concerne ma partie (negligeable) , je te comprends pas toujours mais je remarque que ce qui me bloque dans ta lecture c'est pas tes posts mais les mots que tu met en gras. Quand y'en a pas ( ou moins ) je comprends tout ...en fait c plus une question de lisibilite que de francais en ce qui me concerne , mais d'un autres cote ca change un peu tes posts ....alors moi je dit :"go on"

en ce qui concerne les ailerons , perso je decolle toujours avec 1 cran de volet sauf quand je suis charge comme une mule...sinon je ne fait que rallonger ma distance de decollage pour rien (enfin c'est l'impression que j'ai )...quand on est leger , en config a faible trainee et configuration de decollage d'urgence , je ne met pas du tout de volee , je demarre pleine pc et je plaque l'avion jusqu'a 380 km/h , je met un coup de trim vers le haut pour le soulever et il decolle instantanement...mon but n'etant pas de decoller le plus court mais d'etre tres rapide en le moins de temps possible afin de disposer du max d'energie en BA..si jamais on vient nous arsouiller avec de joli missilles au deco , qu'il m'en reste un peu sous la pedale pour tenter un truc ou deux....pas grand chose mais ca peut etre mieux que rien...d'ailleurs je reste assez longtemps dans l'axe de la piste en BA , PC on pour atteindre en moins de 30 sec les 800 km/h..une fois atteint je peux venir jouer avec les autres assez tranquilos

donc les volets en ce qui concerne ma petite experience , c'est pas toujours...

Publié : lun. oct. 03, 2005 12:14 pm
par Landry
Je vais peut-être dire une connerie, mais je ne veux pas que ce sujet reste sans réponse. Eagle444 risquerait d'être déçu et il ne faut pas... Surtout après le si joli post épinglé, qui a les honneurs de la première page C6, d'ailleurs... C'est dire la Qualité ...

Ca y est ! ... Je me mets à parler comme lui ! ...

Bon...

Mode Eagle444 /off

Revenons au sujet : ça serait pas, par hasard, comme sur M2000, c'est à dire automatique et fonction de l'incidence ? Dans ce cas, ça expliquerait qu'il n'y ait qu'une position volets sortis, pour l'atterrissage.

Voilà, voilà...

Publié : lun. oct. 03, 2005 2:56 pm
par Psycho
Eagle444 a écrit :J' ai pas F.C, et j' attends B.S ! ...
Je suis, tout seul avec ma v 1.02 ! ...

Mais ça durera Pas ! ... D' autant que je progresse gentiemment ! ... A Bientôt, Psycho ! ...[/B] ...
Pas besoin d'attendre BS, j'ai toujours une 1.02 sur un 2eme DD ;)
Certes le viseur prédictif ne l'est pas vraiment et je serais donc désavantagé puisque j'ai maintenant bien l'habitude du viseur en 1.1 mais ça égalisera peux être les choses :yes:

Publié : ven. oct. 07, 2005 10:16 am
par Pignouf
Bah! a 26 tonnes de poussée, même pleine charge, le "piège" il décolle tout seul! alors le seul cran de volet, moi j'le mets même plus! histoire de pas être en retard au taf'! :tongue: cela dit, je me demande si on peut pas bidouiller un "ini" ou un "xml" pour diminuer la valeur de son inclinaison!...

Volets et Double-Rideaux ! ...

Publié : ven. oct. 07, 2005 7:45 pm
par Eagle444
Sorry, :sweatdrop Guys,

Si vous n' avez pas eu, plus tôt, de réponse de ma part, c' est parce que j' ai mis du temps à démerder un énaauuuurme plantage occasionné par :hummer: Laroulette ! ...
Qui s' est pris les pieds ( Exprès ??? ), dans les fils du Pécé ! ...

Bref ! ...
Réinstallation complète du Fourbi, avec, je ne saurais que trop vous le conseiller, l' aménagement d' un petit écrin pour mon LockOn Préféré ! ...
A savoir, Une "petite" Partition de 3.5 Ghz ( Pour acceuillir Black Shark dans de bonnes conditions ), et, réservée exclusivement à ce Sim ! ...

Les tuyères de mon Souvintesète n' iront plus se mélanger avec les Hélices de mon Sturmovik et les 9mm de Lara Croft ( Tomb Raider, dont j' ai parcouru, haletant, tous les niveaux, et ramené Tous les Secrets, pour ceux que ça interesse, et qui chercheraient des SaveGames ! ) ...

Patryn: J' enchaine ! ... ( Je suis sûr que Drakken est un chic type ! ) ...

Landry: Merci, vieux ! ... Oui, commandes de vol électriques, sur le Flanqueure Dé Hache Souvintesète, comme sur le Mirage 2000 ! ... J' ai pu observer cela, des réserves du musée de l' Air, à Dugny, lors du dernier Salon Aéronautique du Bourget ! ...
La prestation se déroulait à ma verticale, et Lulu me confirme que le Piège ne sortait dans ses ressources, qu' un Poil de Volets ! ...

Et resserrait ses oreilles ( Virages ), comme c' est à peine Permis ! ...

Mais là ! ... On parle du Grandeur ! ... Du Vrai ! ... Pas du Jeu ! ...

Pignouf: Malgré ton Login Ravageur ! ... Tu as tout Compris ! ...
Eh Ouais ! ... Pris par le Jeu, j' ai pensé un moment, qu' en allant Traficoter, Bidouiller dans les Meinit, les Xml et les Ini ...
Faisons place aux Pros ! ...

On pouvais émuler un comportement plus efficace de la voilure ( Des volets, donc ! ), afin d' affuter encore l' intérêt ! ...

Psycho: Ardouère ! ... Pas Softouère ! ...

Ce n' est pas parce que l' on a pas la méme version que j' viens pas t' voir ! ...
C' est parce que je dois d' abord débrouiller mes Problèmes de Modem ! ...

Et accessoirement, puis que je n' ai jamais ( J' ai Honte ! ), pratiqué le OnLine, et que je ne demande qu' à apprendre ! ...
Je me demande simplement ! ...
C' est par ou ? ... Qu' on Commence ? ...

Publié : ven. oct. 07, 2005 7:56 pm
par Le_Lynx
Au risque de faire une re-sucée du sujet, je pense que le modèle de vol tient compte des capacité aérodynamiques (NAMIQUE!!!) de la voilure. En extrapolant je pense que même si ce n'est pas visible il doit gérer les sorties de volet millimétrées et les flaperons ainsi que toute trainée potentielle et/ou parasite. Il en va de même avec les quilles anti-roulis et les trappes du train, normalement tout est "réglble" à la main du pilote, mais je pense que ED a coupé les virages, et a simplifié l'utilisation par là des apareils.

PS : Moi j'aime bien les messages de Eagle444, c'est toujours rafraichissant...
et moi, mon chef on l'appelle Eagle334... Pas mal non plus... :exit:

Publié : ven. oct. 07, 2005 9:09 pm
par geronimo
J'suis curieux de voir ce que donne une partition de 3.5 Ghz :tongue: