Page 1 sur 1

Su 25t

Publié : sam. sept. 17, 2005 5:26 pm
par ChefChaudart
Mais bon sang, comment est-ce qu'on démarre ses moteurs ? o_O

Autre question ; de temps en temps le F15 vole comme un fer à repasser :crying: , c'est normal ?

A+

Publié : sam. sept. 17, 2005 5:31 pm
par Fuchs
RTFM :Jumpy:

regardes dans le manuel,
faut allumer le système électrique de l'avion et puis allumer ses moteurs ;)

Publié : sam. sept. 17, 2005 5:34 pm
par Snake (PB0_Foxy)
pour connaitre les touches y'a un super keymap dispo dans la bilbio C6

Snake

Publié : sam. sept. 17, 2005 5:37 pm
par Klamity-Gene
A savoir que si tu allumes tes moteurs sans avoir au prealable allumer le systeme electrique,ces derniers prendront ....va savoir charles,vous croyez que c'est comme ça dans la realité???Je doute qu on puisse les allumer sans systeme electrique normalement non?

Publié : sam. sept. 17, 2005 5:40 pm
par shingouz
Pour le F15 c'est peut être quand tu oublis d'éteindre la stabilisation d'altitude. Enfin, moi, ça m'arrive de temps en temps, et les differents modes de pilotages auto sont assez mal indiqués dans le cockpit je trouve...

Publié : sam. sept. 17, 2005 6:00 pm
par Psycho
Klamity-Gene a écrit :Je doute qu on puisse les allumer sans systeme electrique normalement non?
Ben dans un F16 on allume les batteries avant le moteur ....

(manque une image dans ta signature Klam ;) )

Publié : sam. sept. 17, 2005 6:22 pm
par ChefChaudart
Shingouz a écrit :Pour le F15 c'est peut être quand tu oublis d'éteindre la stabilisation d'altitude. Enfin, moi, ça m'arrive de temps en temps...

et on fait ça comment ?

:hum:

Dans le reel

Publié : sam. sept. 17, 2005 6:32 pm
par Wolf
il est possible sur certains avions de demarrer sur une alimentations extèrieure.

Ensuite, on enclanche les alternateurs et on permute extèrieur batteries internes.

Publié : sam. sept. 17, 2005 8:41 pm
par harmoril
wolf.dma a écrit :il est possible sur certains avions de demarrer sur une alimentations extèrieure.

Ensuite, on enclanche les alternateurs et on permute extèrieur batteries internes.

Appareils en GAI ça non?

Publié : sam. sept. 17, 2005 9:50 pm
par Marc"Phoenix"
ChefChaudart a écrit :et on fait ça comment ?

:hum:
Tu retape H

Il se peux que tu vole comme une planche aussi car tu as coupe le pilote auto en virage par exemple et alors tu dois faire ctrl+t pour reinitialise le trim

Sur F15 le trim est automatique contrairement aux avionx russe et A10
:usflag:

Publié : sam. sept. 17, 2005 10:05 pm
par romingo
Sur de nombreux chasseurs,on peux demarrer les moteurs sans lever l'interrupteur de la batterie et ce sans energie exterieure!
En fait le bouton poussoir de demarrage,qui commande en general un APU (air power unit)est un "direct batterie"................donc même si personne n'a demander le jus a bord,on peut demarrer un moteur!!!!!!Bien sûr a condition qu'une batterie "essentiel" soit avionnée. :yes:

Romingo

Publié : dim. sept. 18, 2005 5:12 pm
par [VFM102]spook
...Ou alors faux contact et il demarre tout seul ton engin!

Sinon pour demarrer, sur la 1.1 c'est win droit + origine

voila!!

Publié : dim. sept. 18, 2005 11:27 pm
par Le_Lynx
romingo a écrit :Sur de nombreux chasseurs,on peux demarrer les moteurs sans lever l'interrupteur de la batterie et ce sans energie exterieure!
En fait le bouton poussoir de demarrage,qui commande en general un APU (air power unit)est un "direct batterie"................donc même si personne n'a demander le jus a bord,on peut demarrer un moteur!!!!!!Bien sûr a condition qu'une batterie "essentiel" soit avionnée. :yes:

Romingo
Salut, je t'accorde que c'est faisable, mais pas monnaie courante, et APU c'est "Auxiliary Power Unit", une petite turbine en général lancée en premier pour alimenter le démarrage des autres moteurs. Je crois sans en être sûr qu'en France seul le Jaguar était doté d'un APU... :tongue:

Publié : dim. sept. 18, 2005 11:52 pm
par romingo
Ben non,le RAFALE entre autre !!!
Ensuite tu as raison sur la vraie definition de APU,j'avais garder en tête l'abbreviation française qui est TGA,turbo generateur d'air......Et demarrer un avion sans lever le petit bouton "BATT",c'est possible........ :yes: et sur pas mal de chasseurs.
Romingo,

voir http://www.aaaf.asso.fr/freetel/manifes ... AF_APU.pdf

Le TGA est en pied de derive.