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Mig 29-S, il est dans la version originale?

Publié : mer. août 24, 2005 11:28 pm
par mutAgent
Je viens d'essayer le Mig29-S et vu sa puissance, je me suis posé une question : il est normalement dans lock on 1.02 ou c'est un mod qui me l'as ajouté ??? :blink:
En gros, l'avion monte à la verticale pendant des plombes sans broncher ou alors s'élance à 1000 miles/hour et à 1000 miles d'altitude en un temps record...
C'est normal qu'il soit surpuissant comme ça ou c'est un mod ? (j'en ai tellement installés que je me rappelle plus des changement qu'ils ont fait...)
Merçi.

Publié : mer. août 24, 2005 11:37 pm
par ezechiel203
le mig est une vrai petite bombe, seule la panne sèche le ralentit.
Par contre ca te parrait peut être énorme parce que tu penses que les unités sont impériales. Les Russes en sont au métrique.

Publié : mer. août 24, 2005 11:47 pm
par berkoutskaia
Comme toute personne dotée d'un minimum de bon sens d'ailleurs :exit:

Publié : jeu. août 25, 2005 12:26 am
par ezechiel203
N'empêche, je suis en train de lire un bouquin et un pilote de ligne y parle de son expérience en Russie et en Chine et dit que c'est la galère parce qu'il faut tout convertir et surtout ne pas se planter.

Publié : jeu. août 25, 2005 12:33 am
par Drakkhen
Dans la mesure (façon de parler) où le mètre est l'USI, c'est à se demander pourquoi l'aéronautique et la marine continuent d'utiliser ces stupides mesures anglo-saxonnes. :huh:

Publié : jeu. août 25, 2005 12:36 am
par ezechiel203
moi je vois pourquoi : $$$
Ca couterait extrèmement cher de mettre à jour toutte la flotte mondiale et tous les appareils. Tellement que ça vaut pas le coup.

Publié : jeu. août 25, 2005 12:55 am
par galevsky
Perso je trouve que ça vaut le coût ;)

En le faisant progressivement, lors des upgrades et au moins pour les nouveaux appareils...... mais le pb c'est surtout modifier toutes les habitudes .... et alors là !!!

Publié : jeu. août 25, 2005 10:26 am
par Le_Lynx
En fait, il s'agit surtout d'un histoire de convention :
- en 1946 création à Chicago de l'OACI ( organisation de l'aviation civile Internationale), adoption des mesures conventionnées pour les vitesses et altitudes...
- l'URSS de l'époque n'a pas souhaité y adhérer et ses appareils ont sillonné les cieux en ne répondant pas aux normes de cette convention, jusqu'au années 80, quand ils ont voulu commercialiser leurs a/c de ligne hors de leur zone d'influence...
- si les a/c civils sont maintenant en réponse aux normes OACI, ce n'est pas le cas de l'aviation militaire qui adopte sa propre règle....
(cf CICDA : centre du controle et de la défense aérienne) :sorcerer:

Publié : jeu. août 25, 2005 12:44 pm
par ezechiel203
Je trouve ça pas si mal de voler en pieds et en noeuds. Le plus embêtant par contre, c'est les unités de carburant certains comptent en livres, d'autres en kgs, d'autres en galons. Si vous avez déjà lu emergency de Stanley Stewart (excellent bouquin), vous vous rendrez compte que ça peut être critique. Du genre des équipes de piste qui utilisent le mauvais taux de conversion et l'avion qui part avec deux fois moins de carburant que nécessaire pour arriver à destination... D'ailleurs n'est ce pas une des hypothèses du crash au Venezuela...

Pour les coûts, c'est complexe, il n'y a pas seuleument les appareils qui sont concernés, ce qui est déjà extrèmement couteux, il y a également les instruments au sol. Comment savoir si ma DME indique la distance en nautiques ou en km? il faudrait tout changer en même temps, et là, vive le boxon. Pareil pour les ILS. Et puis il ne faudrait pas oublier le fait non négligeable que les habitudes ça ne se perd pas comme ça. Les pilotes, même si ils subissent un stage de formation (coûteux lui aussi par ailleurs), pourraîent faire des erreurs de pilotages (un liner qui se pose à moins de 200kmh, ca fait des dégats).

Publié : jeu. août 25, 2005 1:53 pm
par MajorBug
le mig est une vrai petite bombe, seule la panne sèche le ralentit.

Et aussi un bon missile dans la g... ;)

Publié : jeu. août 25, 2005 3:41 pm
par ezechiel203
Option envisageable également :usflag:

Publié : ven. août 26, 2005 11:28 am
par Aïto
Drakkhen a écrit :Dans la mesure (façon de parler) où le mètre est l'USI, c'est à se demander pourquoi l'aéronautique et la marine continuent d'utiliser ces stupides mesures anglo-saxonnes. :huh:
C'est quoi USI ???

Publié : ven. août 26, 2005 11:47 am
par raptor.dst
Unite Systeme International

Soit le Gramme, le Litre, le Metre, ...

Publié : ven. août 26, 2005 12:04 pm
par ezechiel203
MKSA, mètre, kilo seconde ampère

@raptor : le gramme et le litre ne sont pas des SI. C'est le kg et le m^3 :tongue:

bof...

Publié : ven. août 26, 2005 2:02 pm
par Bartzebrat
:sweatdrop
c'est pourtant si facile de convertir les pieds QNH en mètres QFE de tête pendant une percée aux instruments... :exit:

Publié : ven. août 26, 2005 2:13 pm
par ezechiel203
Oui, touche pause, attrapage de calculette, tappotage, lecture du résultat, on relache la pause :laugh:

Publié : ven. août 26, 2005 5:06 pm
par mutAgent
Hum...
J'ai été en Irlande et ils sont passés y a pas longtemps au métrique pour tout ce qui touche à la route... ça a été un beau bordel à ce que j'ai entendu: il fallait changer tous les panneaux de limitation de vitesse jusque dans la campagne la plus paumée et ce très rapidement (fallait éviter d'avoir un panneau sur deux qui indique en métrique et l'autre en miles) :sweatdrop
J'imagine que ce doit être le même problème avec les jauges de carburant etc. : faut éviter que la moitié des avions ait des mesures différentes par rapport à l'autre moitié d'appareils, sinon:
"- :idee: Capitaine, je crois que c'est des Km/h et pas des Miles/h !
- En effet, ça expliquerait pourquoi on pique..."
:whistling

Publié : sam. août 27, 2005 2:10 am
par raptor.dst
LOL !

@ ezechiel : merci, l'habitude d'utiliser ces mesures ...