Mig 29-S, il est dans la version originale?
Mig 29-S, il est dans la version originale?
#1Je viens d'essayer le Mig29-S et vu sa puissance, je me suis posé une question : il est normalement dans lock on 1.02 ou c'est un mod qui me l'as ajouté ???
En gros, l'avion monte à la verticale pendant des plombes sans broncher ou alors s'élance à 1000 miles/hour et à 1000 miles d'altitude en un temps record...
C'est normal qu'il soit surpuissant comme ça ou c'est un mod ? (j'en ai tellement installés que je me rappelle plus des changement qu'ils ont fait...)
Merçi.
En gros, l'avion monte à la verticale pendant des plombes sans broncher ou alors s'élance à 1000 miles/hour et à 1000 miles d'altitude en un temps record...
C'est normal qu'il soit surpuissant comme ça ou c'est un mod ? (j'en ai tellement installés que je me rappelle plus des changement qu'ils ont fait...)
Merçi.
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#2
le mig est une vrai petite bombe, seule la panne sèche le ralentit.
Par contre ca te parrait peut être énorme parce que tu penses que les unités sont impériales. Les Russes en sont au métrique.
Par contre ca te parrait peut être énorme parce que tu penses que les unités sont impériales. Les Russes en sont au métrique.
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#4
N'empêche, je suis en train de lire un bouquin et un pilote de ligne y parle de son expérience en Russie et en Chine et dit que c'est la galère parce qu'il faut tout convertir et surtout ne pas se planter.
#5
Dans la mesure (façon de parler) où le mètre est l'USI, c'est à se demander pourquoi l'aéronautique et la marine continuent d'utiliser ces stupides mesures anglo-saxonnes.
"L'héroisme, c'est le seul moyen de devenir célèbre quand on n'a pas de talent." Pierre Desproges
"Si cinquante millions de personnes disent une sottise, ça n'en est pas moins une sottise." Anatole France
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#6
moi je vois pourquoi : $$$
Ca couterait extrèmement cher de mettre à jour toutte la flotte mondiale et tous les appareils. Tellement que ça vaut pas le coup.
Ca couterait extrèmement cher de mettre à jour toutte la flotte mondiale et tous les appareils. Tellement que ça vaut pas le coup.
#7
Perso je trouve que ça vaut le coût
En le faisant progressivement, lors des upgrades et au moins pour les nouveaux appareils...... mais le pb c'est surtout modifier toutes les habitudes .... et alors là !!!
En le faisant progressivement, lors des upgrades et au moins pour les nouveaux appareils...... mais le pb c'est surtout modifier toutes les habitudes .... et alors là !!!
#8
En fait, il s'agit surtout d'un histoire de convention :
- en 1946 création à Chicago de l'OACI ( organisation de l'aviation civile Internationale), adoption des mesures conventionnées pour les vitesses et altitudes...
- l'URSS de l'époque n'a pas souhaité y adhérer et ses appareils ont sillonné les cieux en ne répondant pas aux normes de cette convention, jusqu'au années 80, quand ils ont voulu commercialiser leurs a/c de ligne hors de leur zone d'influence...
- si les a/c civils sont maintenant en réponse aux normes OACI, ce n'est pas le cas de l'aviation militaire qui adopte sa propre règle....
(cf CICDA : centre du controle et de la défense aérienne)
- en 1946 création à Chicago de l'OACI ( organisation de l'aviation civile Internationale), adoption des mesures conventionnées pour les vitesses et altitudes...
- l'URSS de l'époque n'a pas souhaité y adhérer et ses appareils ont sillonné les cieux en ne répondant pas aux normes de cette convention, jusqu'au années 80, quand ils ont voulu commercialiser leurs a/c de ligne hors de leur zone d'influence...
- si les a/c civils sont maintenant en réponse aux normes OACI, ce n'est pas le cas de l'aviation militaire qui adopte sa propre règle....
(cf CICDA : centre du controle et de la défense aérienne)
Intel CoreI7-3770K/3ghz 8mb, Noctua NH-U12P SE2, Asus P8Z77V, 2x4Go G-SKILL DDR3 , ASUS GTX670 2go, Boitier FRACTAL R3, Alim CORSAIR PRO SERIES GOLD AX750, DD1 Samsung SSD128Go 830 series, DD2 Seagate BARRACUDA 2To, T-IR 5, Hotas THRUSTMASTER WARTHOG, Palo Saitek Pro Flight Rudder, THRUSTMASTER MFD's, Pilotseat GameRacer Pro
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#9
Je trouve ça pas si mal de voler en pieds et en noeuds. Le plus embêtant par contre, c'est les unités de carburant certains comptent en livres, d'autres en kgs, d'autres en galons. Si vous avez déjà lu emergency de Stanley Stewart (excellent bouquin), vous vous rendrez compte que ça peut être critique. Du genre des équipes de piste qui utilisent le mauvais taux de conversion et l'avion qui part avec deux fois moins de carburant que nécessaire pour arriver à destination... D'ailleurs n'est ce pas une des hypothèses du crash au Venezuela...
Pour les coûts, c'est complexe, il n'y a pas seuleument les appareils qui sont concernés, ce qui est déjà extrèmement couteux, il y a également les instruments au sol. Comment savoir si ma DME indique la distance en nautiques ou en km? il faudrait tout changer en même temps, et là, vive le boxon. Pareil pour les ILS. Et puis il ne faudrait pas oublier le fait non négligeable que les habitudes ça ne se perd pas comme ça. Les pilotes, même si ils subissent un stage de formation (coûteux lui aussi par ailleurs), pourraîent faire des erreurs de pilotages (un liner qui se pose à moins de 200kmh, ca fait des dégats).
Pour les coûts, c'est complexe, il n'y a pas seuleument les appareils qui sont concernés, ce qui est déjà extrèmement couteux, il y a également les instruments au sol. Comment savoir si ma DME indique la distance en nautiques ou en km? il faudrait tout changer en même temps, et là, vive le boxon. Pareil pour les ILS. Et puis il ne faudrait pas oublier le fait non négligeable que les habitudes ça ne se perd pas comme ça. Les pilotes, même si ils subissent un stage de formation (coûteux lui aussi par ailleurs), pourraîent faire des erreurs de pilotages (un liner qui se pose à moins de 200kmh, ca fait des dégats).
#10
le mig est une vrai petite bombe, seule la panne sèche le ralentit.
Et aussi un bon missile dans la g...
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#12
C'est quoi USI ???Drakkhen a écrit :Dans la mesure (façon de parler) où le mètre est l'USI, c'est à se demander pourquoi l'aéronautique et la marine continuent d'utiliser ces stupides mesures anglo-saxonnes.
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#13
Unite Systeme International
Soit le Gramme, le Litre, le Metre, ...
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ASUS Ranger VII Z97, I5 4690K @ 4.2GHz, Ram 16Go, MSI 970GTX gaming, SSD Samsung EVO
DCS + Saitek X-52 + palo saitek + Track IR 3 PRO + VE
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#14
MKSA, mètre, kilo seconde ampère
@raptor : le gramme et le litre ne sont pas des SI. C'est le kg et le m^3
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#16
Oui, touche pause, attrapage de calculette, tappotage, lecture du résultat, on relache la pause :laugh:
#17
Hum...
J'ai été en Irlande et ils sont passés y a pas longtemps au métrique pour tout ce qui touche à la route... ça a été un beau bordel à ce que j'ai entendu: il fallait changer tous les panneaux de limitation de vitesse jusque dans la campagne la plus paumée et ce très rapidement (fallait éviter d'avoir un panneau sur deux qui indique en métrique et l'autre en miles)
J'imagine que ce doit être le même problème avec les jauges de carburant etc. : faut éviter que la moitié des avions ait des mesures différentes par rapport à l'autre moitié d'appareils, sinon:
"- Capitaine, je crois que c'est des Km/h et pas des Miles/h !
- En effet, ça expliquerait pourquoi on pique..."
J'ai été en Irlande et ils sont passés y a pas longtemps au métrique pour tout ce qui touche à la route... ça a été un beau bordel à ce que j'ai entendu: il fallait changer tous les panneaux de limitation de vitesse jusque dans la campagne la plus paumée et ce très rapidement (fallait éviter d'avoir un panneau sur deux qui indique en métrique et l'autre en miles)
J'imagine que ce doit être le même problème avec les jauges de carburant etc. : faut éviter que la moitié des avions ait des mesures différentes par rapport à l'autre moitié d'appareils, sinon:
"- Capitaine, je crois que c'est des Km/h et pas des Miles/h !
- En effet, ça expliquerait pourquoi on pique..."
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- Apprenti-Mécano
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#18
LOL !
@ ezechiel : merci, l'habitude d'utiliser ces mesures ...
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