Wildcat a raison. En fait, dans falcon il ne manque pas grand chose pour etre au standart MLU tape 2 (radar APG-66 v2).
Au niveau des contacts il manque deux stades:
-le Search return: c'est un contact détecté par le radar. Tout objet passe par ce stade pendant environ deux / trois balayages le temps qu'il soit validé par le systeme dopler en tant que cible valide (et pas une formation rapprochée en spread de...mouette....
).
-Le tank target: apres etre passé en Search return et avoir été validée, le contact passe en tank target (carré vert).
Ensuite, c'est correct dans falcon:
-Le valid system target: une fois que l'ont commence a travailler sur un tank target, il passe valid system target. C'est a dire qu'il passe en carré jaune.
-Bugged target: quand ont vérouille un valid system target, il passe en bugged target. Apres la symbologie dépend du mode de vérouillage. En RWS SAM (un lock, pas un STT) c'est un carré jaune remplis en jaune, idem en VS et par contre en TWS et tout aute lock STT, c'est un carré jaune entouré.
Au niveau des modes radar:
Ont a quasiment tout. J'ai dit quasiment car il en manque un, c'est le SGM. Sam in Ground Map. C'est a dire un mode RWS couplé a un GM. Donc la possibilitée d'accrocher une cible peu manoeuvrante tout en scannant le sol en mode GM.
A part ca, c'est correct pour les autres modes(enfin, si ont veux pinnailler, il y a toujours le frozen map auto en GMTI qui n'est pas encore intégré au premier TMS haut...
).
Concernant les PRF, le F-16 le gere de maniere automatique. Tout comme d'aillieur pas mal du travail sur celui ci.
C'est d'aillieur pour ca que meme l'azimuth a des préreglages auto pour accelerer la procédure de tir.
Pour un Tir multicible, falcon a raison. L'APG-66 v2 ne permet pas un lock de plusieurs cibles suivit d'une classification des cibles pour redirection des tirs.
La seule classification qui existe sur le F-16 MLU c'est une classification en distance par le TMS.
C'est a dire que en mode TWS (et uniquement dans celui ci) tu peux accrocher une cible automatiquement sans devoir placer le curseur radar dessus. Comment? en faisant TMS droit pendant moins d'une seconde (plus d'une seconde te renvois en RWS). A ce moment il cycle entre les contacts les plus proche en prennant le premier plus proche. Exemple: 3 contacts. Un a 10 Nm, le second a 12 Nm et le troisieme a 15 Nm. Un premier appuis vas te locker (en SMT, pas STT) le contact a 10 Nm, un second appuis change le lock sur celui a 12 et un nouvel appuis change un lock sur celui a 15 Nm.
Donc pour un tir multicible, il n'y a pas 36 solutions sur le F-16, et falcon le gere bien. Tu passes sur la premiere cible, tu tires, TMS droit encore une fois, seconde cible, tir, ect ect. Il garde en mémoire la position de chaque cible quand il est transferé du MMC (modular mission computer) jusqu'au missile. C'est d'aillieur pour ca que normalement, il faut 1.2 sec entre l'appuis du bouton tir et le tir. Si le pilote relache la pression avant 1.2 sec, le tir est annulé, les infos ne sont pas transférés jusqu'au missile.
Le seul défaut que l'ont pourrait trouvé a falcon pour le moment (et ont regarde pour débugger ca) c'est que les appendices de tir sont transferé de contacts en contacts lors des TMS au lieux de rester sur le contact tiré....
Je sais pas si c'est bien clair cette derniere phrase....
Bon je vais faire plus concit ici.
Quand ont tire une cible au fox 3,la cible passe en rouge et un appendice rouge apparait derriere celle ci pour indiquer au pilote le tir. Quand le missile passe autonome, l'appendice clignote et quand le missile atteint le moment 0 (temps estimé de l'impact) la cible est couverte par une croix rouge.
Le bug pour le moment c'est que si ont fait un TMS droit pour changer de lock, l'appendice de la derniere cible disparait de celle ci pour etre transferé sur le nouveau lock...humm.... mais ont y réfléchis.
Voila voila. Si vous avez des questions, n'hésitez pas.
Amraam.