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Apprendre le B-A-BA
Publié : jeu. août 18, 2005 12:58 am
par diplo95
Bonjour à vous la communauté Lock-On,
venant de falcon, j'essaie de me mettre à Lock-on ces derniers temps, pour voir et pouvoir comparer. Ma première impression est mitigée. J'ai vraiment l'impression de piloter d'autres avions !!! (ça tombe bien, puisque effectivement ce ne sont pas les mêmes).
En particulier pour le su33 : j'ai l'impression d'être vachement limité en facteur de charge. Dés que je pousse un peu le manche ou que je le tire, alarme et avaries. J'ai voulu essayé un looping : ça s'est finit au tas.
Auriez vous (comme il m'avait semblé le lire quelque part) une école de chasse pour que je puisse me perfectionner. J'ai vraiment l'impression de repartir à zéro.
Publié : jeu. août 18, 2005 1:02 am
par Doug
L'EVAC mais elle n'est pas encore ouverte.
Pour le Su33 autant lorsqu'il n'est pas chargé, il a un comportement assez agressif. Autant lorsqu'il est bien chargé c'est un camion.
Publié : jeu. août 18, 2005 1:16 am
par Idaho.
L'école devrait venir sous peu d'après ce que j'ai compris.
(d'autres personnes plus compétentes vonts surement se manifester pour te donner une réponse plus précise).
Pour ce qui est du vol, c'est vraie que c'est un poil plus chaud que falcon, mais c'est loin d'ètre insurmontable. Le mieux, c'est le free flight et sans modération, fixe toi des objectifs genre: Maitrise du zinc en tba, un bon exercice étant de débouler au millieu d'une ville à 900 km et de s'ammuser à slalomer entre les immeubles. Ca peut paraitre con, mais ça aide à apréhender le modèle de vol. Entraine toi sur un zinc en particulier au début (le su27 vire bien et est relativement tolérant). Ensuite quand tu à pris tes marques, essaye avec d'autres avions pour comparer les différences, puis avec différends niveaux de charge, bref: Vol et fait soufrir le matos, c'est gratuit.
(si tu trouves le su33 imprévisible, essaye le su25. Après ça, tu pourras même faire voler une armoire normande).
Bonne exercice également pour maitriser un modèle de vol, le dogfight tout au cannon. Essaye progressivememt avec des avions et des ia de niveau différends.
Encore un autre: fait toi un vol avec un ailier, en formation et ammuse toi à te placer dans ses six heures. (l'ia va tenter de rester derrière et à coté de toi car c'est son job).
Bon courage
Publié : jeu. août 18, 2005 1:35 am
par MajorBug
Si tu charges les gros russes genre Su-27 et Su-33 en carburant au maximum (9 tonnes), effectivement ça doit limiter le facteur de charge à quelquechose comme 7
Avec la charge de combat (5 tonnes de kéro) ça va tout de suite beaucoup mieux
Et aussi, si tu es en 1.02 c'est normal que ça se traine, ces deux avions ont été surboostés en 1.1
Publié : jeu. août 18, 2005 9:06 pm
par bluz
diplo95 a écrit :
pour le su33 : j'ai l'impression d'être vachement limité en facteur de charge. Dés que je pousse un peu le manche ou que je le tire, alarme et avaries. J'ai voulu essayé un looping : ça s'est finit au tas.
.
moi aussi j'ai trouvé que c'était un gros lourdeau le 33...difficile à manoeuvrer, par contre le 27 est génial à ce niveau.
@+
Publié : jeu. août 18, 2005 9:08 pm
par Marc"Phoenix"
Doug a écrit :L'EVAC mais elle n'est pas encore ouverte.
Ou alors si t'es pressé inscrit toi au
3Rd
Dit Doug j'ai gagné une étoile?
Ps:ben vouiiiiii j'essaye en vain de recup mon etoile p'tet qu'avec lui
Publié : ven. août 19, 2005 12:27 am
par StAr-NiC
Faut absolument etre debutant pour entrer chez vous ?
Publié : ven. août 19, 2005 1:54 am
par diplo95
Ok, merci. Je vais essayer le 27.
Par contre, j'ai une autre question relative aux différents profiles de X45 que j'ai pu trouver. Ils émulent tous le trim. Est ce indispensable le trim pour faire voler une machine russe ? Sur Falcon, j'avoue que le pilotage est super simple, le trim, je ne m'en sers que raremement.
Publié : ven. août 19, 2005 1:58 am
par berkoutskaia
Le F-16 est un jet électrique... Le trim est calibré automatiquement (tout comme les flaps). Les Su-27/33/25 et MiG-29 sont des avions d'hommes
, le trim se gère à la main:yes:.
Publié : ven. août 19, 2005 2:04 am
par diplo95
ça me fait tout drole de rentrer dans le monde des adultes
Publié : ven. août 19, 2005 9:28 am
par Doug
Si tu n'utilises que des avions russes, tu peux essayer de mettre les trims sur les rotary qui vont bien. Revanche dès que tu passera sur A-10 ou F-15 dans cette configuration, ca se compliquera et tu perdera la trim auto.
J'ai opté pour une combinaison "petit doigt" (désignant le boutant proche du petit doigt sur le X52) + HAT.
Publié : ven. août 19, 2005 10:07 am
par StAr-NiC
Doug a écrit :J'ai opté pour une combinaison "petit doigt" (désignant le boutant proche du petit doigt sur le X52) + HAT.
Pareils ^^
Publié : ven. août 19, 2005 10:28 am
par diplo95
Ok, merci des conseils, je vais de ce pas me faire quelques vols.
Publié : ven. août 19, 2005 12:15 pm
par Marc"Phoenix"
StAr-NiC a écrit :Faut absolument etre debutant pour entrer chez vous ?
Pourquoi? j'comprend pas ton intervention
J'suis debutant Sur LO
Si notre amis a de l'experience sur d'autre simu pourquoi pas
Publié : ven. août 19, 2005 12:44 pm
par StAr-NiC
Bah c'est clair non ? Faut il est debutant pour entrer chez eux ^^ ( loin de moi l'idée d'etre un pro oh que non :$, juste que je sais un peu piloter mh ? ^^
ok
Publié : ven. août 19, 2005 7:25 pm
par Marc"Phoenix"
StAr-NiC a écrit :Bah c'est clair non ? Faut il est debutant pour entrer chez eux ^^ ( loin de moi l'idée d'etre un pro oh que non :$, juste que je sais un peu piloter mh ? ^^
ok
Non non sort pas
LOL
Loin de moi la pensée que tu sais pas piloter,je me permettrai pas, meme les pro le dise pas alors moi.....
Serieusement, je voulais simplement dire que,que tu sois debutant ou pas n'a pas vraiment d'importance.
Bien sur, c'est un plus d'etre experimente avec LO,mais comme dans mon cas personnel la/les simus ne me sont pas completement etranger ou nouveau......et après un vol test (le plus important) j'ai ete admis comme "Aspirant" a l'integration dans la 75 Th du 3RD (Escadrille A10)
C'est a l'aspirant de s'entrainer et de s'informer sur son avion(armements,procedure d'acquisition,nav,etc...) pour passer les evals et avoir une chance d'etre integrer definitevement
(D'accord Doug?)
Voir
ICI pour des explications plus détaillée
Ps:Et d'après sa bannière, j'pense pas que ce soit sont cas d'etre un nouveau sur Simu
Publié : ven. août 19, 2005 8:15 pm
par StAr-NiC
Ok merci, bah je vais pas la faire trop longue pour de decider, enfin merci je prends note avec une mention tres sympa ^^ :p
Publié : dim. août 21, 2005 5:11 pm
par bluz
Euh....moi suis un bleu aussi sous Lock - On, alors voilà ma question de bleu : C'est quoi le TRIM ?
Nan parce que, quand faut atterrir en urgence sans péter le train d'atterrissage ou se débarasser d'un missile, là je TRIME, mais c'est pas du tout la même chose
@+
Publié : dim. août 21, 2005 5:20 pm
par berkoutskaia
Le trim correspond à un recentrage du manche en fait. C'est à dire que la position neutre de ton manche va bouger. Le trim en profondeur est très utilisé pour voler en palier, car en fonction de ta vitesse, ton avion va avoir tendance à monter ou a descendre. Ainsi, pour t'éviter de constamment tirer ou pousser sur le manche, tu règles ton trim en avant ou arrière afin de ne plus avoir à exercer d'efforts sur le manche
Publié : dim. août 21, 2005 5:35 pm
par bluz
[quote="berkoutskaia"]Le trim correspond à un recentrage du manche en fait. C'est à dire que la position neutre de ton manche va bouger. Le trim en profondeur est très utilisé pour voler en palier, car en fonction de ta vitesse, ton avion va avoir tendance à monter ou a descendre. Ainsi, pour t'éviter de constamment tirer ou pousser sur le manche, tu règles ton trim en avant ou arrière afin de ne plus avoir à exercer d'efforts sur le manche ]
Cool!
Merci pour ta réponse rapide
Ok je comprend.
En général quand mon trim est décallé j'utilise la touche H pour stabiliser l'altitude, mais apparement d'après ce que tu dis y'a un moyen de régler le TRIM soit même à une position fixe pour compenser automatiquement le basculement et éviter de faire de la balançoire ?
Merci!
Publié : dim. août 21, 2005 6:16 pm
par Doug
Sauf erreur de ma part, le fait d'enclencher le pilote auto, ici le maintient d'altitude va agir sur les trims donc en faite faire le travail de mise au point des trims au neutre correspondant à une position qui maintient ton altitude. Lors du désenclenchement de ce même pilote auto, les trims reviennent à leur état initiale.
Publié : dim. août 21, 2005 6:23 pm
par ezechiel203
Je crois au contraire que l'avion reste trimé en gardant la même configuration qu'avec le pilote auto. non?
Publié : dim. août 21, 2005 6:44 pm
par Doug
oui, j'ai un doute à ce sujet. Cela arrive d'ailleur lorsque avec [Q] on enclanche le pilote auto et que au moment où l'on veut en sortir (du pilote auto) on se retrouve avec una vion difficilement controlable. Le reset des trims intervient là pour remettre les choses en ordre.
Publié : dim. août 21, 2005 7:26 pm
par Idaho.
Il me semble qu'avec le pilote auto, les trims restent sur leurs dernière position si tu coupes le pa pendant une manoeuvre. Alors qu'en palier, le fait de couper le pa va également reseter les trims. C'était le cas en 1.02, en 1.1 je suis pas sur car j'ai pris l'habitude de reseter mes trims sytématiquement en coupant le pa.
Publié : lun. août 22, 2005 8:31 am
par Side
en quittant le trim auto, l'avion reste parfaitement trimé pour maintenir le palier si aucun paramètre ne change.
En tout cas, sur les avions russes c'est comme ca, sinon pour les ricains je ne sais pas