voler avec une minerve?

Tout sur Lockon et ses upgrades : FC1 et FC2 .

Topic author
derek
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

voler avec une minerve?

Message par derek »

salut,
je commence a me poser des questions:
les pilotes ont ils des problemes de torticoli?
ont ils des casques visés aux sieges?
non blagues a part pourquoi dans quasiment toutes les simulation la vue est elle si fixe?
le seul jeu qui emule un tant soit peu (a ma connaissance) les mouvements de tetes involontaire c'est il2,la au moins j'ai une impression de mouvement et de dynamisme.
il y as bien dans lock on une option "mouvements de tete" mais le rendu est peut etre pratique mais pas du tout realiste.
ce que je recherche dans une simu aerienne c'est un certain realisme dans les sensation de vol et avec cette eternelle vue immobile le realisme en prends un sacré coup dans l'aile a mon avis.
tout ceci pour vous demander si il n'y avait pas une option caché qui permettrait d'avoir un semblant de realisme dans le cockpit a ce niveau.

ne me parler pas de trackir ou autre ce n'est pas ce que je cherche.
track ir c'est pour les mouvements volontaire la je cherche plus qque chose pour les mouvements involontaire.
rendu dans il2:
tassement lors des g positif/negatif
tremblements divers,etc......

marre de ces cockpits fixe :hum:

Hurricane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Hurricane »

ne me parler pas de trackir ou autre ce n'est pas ce que je cherche.
track ir c'est pour les mouvements volontaire la je cherche plus qque chose pour les mouvements involontaire.
rendu dans il2:
tassement lors des g positif/negatif
tremblements divers,etc......

Ben c'est là que tu te gourres...Avec le Track-IR tu n'auras plus besoin de tremblements artificiels gérés par le simu. Tu trouveras des sensations vraiment trés proches du travail visuel réel (aussi proche que possible avec le matos grand public).

Track-IR gère les mouvements volontaires, mais aussi les involontaires (et on en fait beaucoup, j'ai pris conscience que je bougeais énormément en jouant et que je dois y faire attention pour que le TIR soit intéressant)

Dans Il-2, j'ai désactivé les mouvements de tête, avec le Track-IR ça faisait carrément trop.

Tu devrais vraiment essayer. Tu te demanderas après comment tu as pu faire sans pendant aussi longtemps ! :Jumpy:
Image

Idaho.
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Idaho. »

Pas mieux qu'Hurricane, même si tu ne veux pas qu'on te parle du track ir (ce qui est étrange, car tu supprimes d'entrée une solution potentielle à ton problème), c'est à ce jour le meilleur compromis.
Le track, rajoute énormement à l'immersion grace à touts ces petits mouvements involontaires et en plus c'est très pratique. (voir indispensable quand on est habitué)

Blondin
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Blondin »

Il y avait dans Flanker 2.xx une vue qui faisait pointer légèrement en direction de la commande du moment. Tu donnais à piquer, la caméra descendait un peu. A cabrer, idem vers le haut, plus marqué en proportion.. En azimut cette même proportion était encore plus importante. Tu conservais de toute manière la partie centrale du HUD dans un coin d'écran.

C'était pas mal en vol de tourisme. Au delà, track IR powaaa....

Topic author
derek
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par derek »

ben deja le track ir,je trouve ca bcp trop cher pour ce qui ne reste qu'un gadget pour jeux.
je n'ai pas envi de depenser de telles sommes quand elles peuvent etre utiliser a des choses plus importantes sur le PC qui si l'on veut garder une machine performante doit etre renouvelé souvent.
et puis quand je veut me faire une session de ce genre je branche ma webcam et freelook ca marche deja pas trop mal (je suis conscient que c'est encore loin du trackir mais ca me convient)
quand je le fait sous il2 je ne desactive pas les mouvements de tetes bien au contraire c'est avec ces 2 systemes (freelook+mouvments de tete) que le realisme est au top a mon gout.
la ce que je voudrait c'est que dans des jeux qui se veulent "realiste" (l'argument n°1 des editeurs de simu d'avion) qu'ils pensent a introduire cette donnée pourtant essentielle dans l'ambiance et les sensations que l'on auras devant notre moniteur.
desole quand je branche "flight simulator,"cfs","lockon",etc.... cette vue statique coupe absolument toutes sensations :sad:
il suffit de rouler en voiture (a defaut de prendre un avion) pour se rendre compte que la moindre asperité au sol ou le moindre virage change notre point de vue sur la route independement de la direction de notre regard,ce sont deux choses differente,bien distincte et le track ir ne reponds concretement qu'a une seule.

@blondin:c'est a peu pres le meme systeme que l'on retrouve dans lock on avec la vue "mouvements de tete" mais le rendu est vraiment pas terrible,une sorte d'emulation du track ir.

Hurricane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Hurricane »

derek a écrit :ben deja le track ir,je trouve ca bcp trop cher pour ce qui ne reste qu'un gadget pour jeux.
je n'ai pas envi de depenser de telles sommes quand elles peuvent etre utiliser a des choses plus importantes sur le PC qui si l'on veut garder une machine performante doit etre renouvelé souvent.
et puis quand je veut me faire une session de ce genre je branche ma webcam et freelook ca marche deja pas trop mal (je suis conscient que c'est encore loin du trackir mais ca me convient)
quand je le fait sous il2 je ne desactive pas les mouvements de tetes bien au contraire c'est avec ces 2 systemes (freelook+mouvments de tete) que le realisme est au top a mon gout.
la ce que je voudrait c'est que dans des jeux qui se veulent "realiste" (l'argument n°1 des editeurs de simu d'avion) qu'ils pensent a introduire cette donnée pourtant essentielle dans l'ambiance et les sensations que l'on auras devant notre moniteur.
desole quand je branche "flight simulator,"cfs","lockon",etc.... cette vue statique coupe absolument toutes sensations :sad:
il suffit de rouler en voiture (a defaut de prendre un avion) pour se rendre compte que la moindre asperité au sol ou le moindre virage change notre point de vue sur la route independement de la direction de notre regard,ce sont deux choses differente,bien distincte et le track ir n'y changerait rien.

@blondin:c'est a peu pres le meme systeme que l'on retrouve dans lock on avec la vue "mouvements de tete" mais le rendu est vraiment pas terrible,une sorte d'emulation du track ir.

Première question : voles-tu souvent en vrai ?
Parce qu'à mon trés modeste niveau d'expérience, je dirais que le moment où on est le plus secoué en avion, c'est pendant la course de décollage (pour peu que la piste soit en herbe). ça n'a RIEN à voir avec la conduite automobile. Maintenant peut-être voles-tu en jet ou en avion à trés hautes performances (voltige) et là, ça peut changer ta vision des choses en effet.

Deuxième question : As-tu déjà testé le Track-Ir ?
Parce que moi aussi, je disais comme toi...avant d'essayer. Et je peux te dire qu'il y a un GOUFFRE de réalisme entre le vol au padlock, et le vol au Track-IR. Crois moi c'est loin d'être un gadget, c'est la percée technologique la plus importante en simu informatique depuis le HOTAS. En ce qui me concerne, dans ma "vie de simmer", il y aura un avant et un après Track-IR, je n'envisage plus de voler sans, et le fait de ne pas le gérer est une tare majeure pour un produit qui sortirait aujourd'hui...

J'insiste parce que je te jure qu'il y a un an, j'aurais répondu comme toi...et que j'ai totalement changé d'avis en essayant le Track-IR.
Image

Idaho.
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Idaho. »

Il te reste une solution simple et économique, poser ton écran sur la machine à laver.
:hum:

Ok ok, je sais......

Topic author
derek
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par derek »

Hurricane a écrit :Première question : voles-tu souvent en vrai ?
Parce qu'à mon trés modeste niveau d'expérience, je dirais que le moment où on est le plus secoué en avion, c'est pendant la course de décollage (pour peu que la piste soit en herbe). ça n'a RIEN à voir avec la conduite automobile. Maintenant peut-être voles-tu en jet ou en avion à trés hautes performances (voltige) et là, ça peut changer ta vision des choses en effet.

Deuxième question : As-tu déjà testé le Track-Ir ?
Parce que moi aussi, je disais comme toi...avant d'essayer. Et je peux te dire qu'il y a un GOUFFRE de réalisme entre le vol au padlock, et le vol au Track-IR. Crois moi c'est loin d'être un gadget, c'est la percée technologique la plus importante en simu informatique depuis le HOTAS. En ce qui me concerne, dans ma "vie de simmer", il y aura un avant et un après Track-IR, je n'envisage plus de voler sans, et le fait de ne pas le gérer est une tare majeure pour un produit qui sortirait aujourd'hui...

J'insiste parce que je te jure qu'il y a un an, j'aurais répondu comme toi...et que j'ai totalement changé d'avis en essayant le Track-IR.
jamais testé personellement trackir mais vu une demonstration en magasin,toute proportion gardée au niveau de la precision du systeme le resultat est tres proche de http://freelook.org/ qui grace a la camera essaie de rendre les mouvements du regard.
mais ce n'est pas la meme chose que ce dont je parle,Idaho. en rigole mais il est plus proche de ce que je veut dire que toi avec le track ir,je parle des tremblements de carlingues,des prises de G etc..... que tu ne retranscrit pas du tout avec le track ir.
je ne dit pas que le track ir n'est pas une revolution,et j'aurait assez d'argent pour me payer un tel luxe que je le ferait sans hesiter :yes:
mais ca ne reglerait pas ce probleme de cockpit sans vie,biensur je n'ai pas l'experience de vol en avion de chasse mais une chose est sur rien n'est moins realiste que ces maudits cockpit fixe que l'ont peut voir dans toutes les simulations.
je voit le vol en jet comme un immense grand8,et je ne pense pas me tromper a la vue des videos dispo un peu partout,la haut ca bouge un max.
je ne joue quasiment qu'a la serie des il2 pour cette raison,a chaque fois que je teste un nouveau jeu (lock on aujourd'hui) je suis decu du realisme.
le resultat a mon gout c'est un jeu tout mou :sweatdrop

Chab
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Chab »

Essaie de te procurer un vieux (trés vieux) casque de réalité virtuelle VFX 1 ( pas sur que le nom soit exact, c'est du trés vieux matos). Tu les auras, tes mouvements de tête involontaires. Et en prime, tu auras la nausée quand tu malmeneras ton avion. :tongue: Si c'est pas du réalisme ça. :sweatdrop ;)

Sous LOCK ON, il n'y a pas une option de mouvements de tête dynamique? Il me semble que oui (je ne peux pas verifier, je n'ai pas encore ré-installé LO aprés mon dernier formatage.
Ben zut ! Qu'est ce qu'il a mon avatar ?? Ah ! Il est revenu ! Ah non, il est reparti ! Au pied l'avatar ! ah, voilà. Bouge plus maintenant.

Asus P5B deluxe - Core2Duo E6600 - 2go ram DDR2 6400 - MSI 7900GTO 512 mo - logitech G15 - TM Cougar - SB live 5.1 - Ecran CRT 22" Mitsubishi diamondtron.

cylon
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par cylon »

ton avatar ? il est partis au chiottes il avais la nausée avec le casque virtuel :Jumpy: ,bon ok :exit:
t'inquiete pas je te couvre :innocent: ok?...ok mais !!! qui te couvre a toi ??? :crying:

Topic author
derek
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par derek »

je crois que j'ai du mal a me faire comprendre :tongue:
casque virtuel,ou track ir n'y font rien,si le cockpit ne bouge pas d'un millimetre en virage ou autre ca fait bizarre je trouve.
pas vous?
pourtant la difference est enorme entre il2 ou lorsque l'on tire/pousse le manche on voit ou pas le nez de l'appareil
et lock on ou ca reste deseperement le meme angle de vue,meme si vous utiliser track ir vous ne verrez jamais la perspective changer en fonction de la vitesse.

mais bon je peut conclure de cette discussion une chose c'est qu'il n'y as surement pas d'option caché a lock on pour activer cela :innocent:
je crois que je ne suis pas pres de lacher mon cher il2fb/aep/pacificfighters

Hurricane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Hurricane »

derek a écrit :pourtant la difference est enorme entre il2 ou lorsque l'on tire/pousse le manche on voit ou pas le nez de l'appareil
Oui, c'est vrai qu'on le voit.

Mais franchement, même si c'est trés esthétique, je doute que ce soit plus réaliste pour autant. Parce que si tu peux soulever les fesses autant que ça (à moins que ce ne soit le cou qui s'allonge :Jumpy: :innocent: ) tu vas joliment te claquer la tronche dans la verrière...

Un cockpit d'avion de chasse c'est VRAIMENT trés petit et étroit, et une fois correctement brêlé quatre points, je te mets au défi de te lever de ton siège pour reluquer le capot...au mieux tu pourras tendre le cou (sachant que tu portes aussi un casque pas forcément confortable ni pratique, et un masque à oxygène hautement inconfortable, qui te relies à l'avion lui aussi), mais tu n'arriveras certainement pas aux angles qu'atteint la vue dans Il-2.
Image

geronimo
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par geronimo »

Sinon.. tu peux toujours poser ton moniteur sur une machine à laver en position essorage... :exit:

Topic author
derek
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par derek »

le pilote ne bouge pas forcement bcp pour que l'angle de vision bouge autant.
je suis persuadé que les sensations sont bien plus proche du mouvementé il2 que du bien fixe lock on.
je pense que ca rajoute bcp de sensations et donc c'est tres important pour le realisme.
on est dans un jeu video qui ne pourras jamais rendre ce que l'on ressent dans un vrai cockpit,pourquoi ne peut on pas exagerer certaines choses pour essayer rendre la simu plus realiste?
c'est paradoxale mais c'est flagrant pour moi j'ai fait une petite video pour illustrer ca.
y'as un cockpit "mort" et un autre ou la perspective change en permanence,l'allignement nez de l'avion,viseur,tete du pilote n'est pas figé.
je suis decu qu'il n'y ai pas une telle option dans lock on :crying:

ps:je suis ettoné de voir que cela ne gene pas grand monde :huh:

Idaho.
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Idaho. »

Blague à part, c'est tout de même vrai que le système de vue d'il2 est bien plus jolie que celui de lockon. Par contre c'est un truc auquel j'avais jamais fait gaffe et qui ne va pas me géner plus que ça.
Mais j'ai bien peur qu'en l'état, il n'existe pas de solution à ton problème.

Topic author
derek
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par derek »

bizarre moi c'est un truc qui m'as toujours embetté aussi loin que je me rapelle (f4 sur amiga500 ^^)
quand j'ai vu il2 arriver a l'epoque avec ses cockpits en 3d et ce systeme je me suis dit "enfin un peu plus d'immersssion" mais depuis force est de constater que celui ci reste le seul a proposer ca.

Patryn
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Patryn »

je crois que IL2 force beaucoup trop le truc....
on ne bouge pas la tete ainsi...je ne pense pas...on compense les mouvement instinctivements pour conserver une ligne de vue constante....

sinon rien que le fait de marcher dans la rue nous donnerais envie de vomir....
je pense que le realisme ne doit pas se chercher par là....
personnellement ca m'enerve au plus haut point de voir le cockpit gigoter comme ca....et je trouve que LO à le meilleur compromis.
Image Ze Dream

Vous aussi dites NON aux "lol" oraux !!! rejoignez nous ...le francais écrit a succombé ... mais nous pouvons encore sauver le francais oral......

Image

Topic author
derek
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par derek »

justement
quand on marche dans la rue ca bouge bcp,et ce sont nos yeux qui compensent en permanence les mouvements.
il2 recree cette impression de mouvement et lorsque l'on joue c'est le meme systeme nos yeux compensent cela d'ou une impression de mouvement.
LO lui ne bouge quasiment pas resultat c'est l'impression que l'avion est immobile.
pour moi c'est vraiment flagrant je suis ettoné de voir qu'apparement je suis un cas unique :king:
ca doit etre le genre de chose qui dependent de chacun comme le mal de mer ou la perception des remanences sur projecteur.
enfin c'est dommage qu'il n'y ai pas une option qui permette de choisir,tout le monde serait content.

ps:contrairement a ce que vous pensez ces mouvements ne sont pas si enorme que ca,faites l'experience suivante:
fixer un objet a un 50cm devant vous,placer votre doigt en face a 25cm fermer un oeil pour que ce soit plus spectaculaire et deplacer votre tete d'a peine un centimetre a droite ou a gauche et observer comment l'alignement change.

spiral
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par spiral »

touche magique^^...

MAJ+J

et tu aura des petits tremblements lors de tes vols^^

et meme en vue cockpit^^

enfin...
ca remplace k en meme pas le Track IR^^

oojh
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par oojh »

autend pour les vues exterieur MAJ+J est super aautend pour le cockpit c'est immonde !(preparé les dafalgan !!!) Avis perso biensur !
(Désolé pour mon orthographe déplorable)

Image

Ezor
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par Ezor »

C'est pas pire que de voler 10 minutes à 650 km/h en Su-25T :Jumpy:

oojh
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par oojh »

:boxing: :inv: :hummer:
Rien a dire de plus ! :hum: :tongue:

Image

Ezor
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par Ezor »

J'aurais bien rajouté celui là aussi :buck:

:exit:

oojh
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par oojh »

Bon on a assez pourri le topic la non... :busted_bl

Alors pour resumé et pour me deculpabiliser,...
Pas de vue comme il2, MAJ+J = Dafalgan, le meillieur moyen c'est un siege a bascul ou un hamack et un track ir = effet garanti :prop:

Ps : celui la aussi j'aurais dus le mettre :hang:

Image

Topic author
derek
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par derek »

ouep MAJ+J c'est pas du tout ce dont je parle,je connaissait deja mais c'est deja ca pour essayer rendre le cockpit plus realiste.
j'ai vraiment du mal a passer d'il2 a lock on,je fait tres peu de combat ce qui m'interesse c'est la voltige,les courses et les acrobaties et c'est quand meme un comble j'ai l'impression d'allez bcp plus vite sous il2 que sous LO :sweatdrop

ps:freelook+une jolie diode sur le casque c'est pas track ir mais ca marche deja tres bien.
j'ai l'air d'un dingo mais bon :hum: :tongue:
Verrouillé

Revenir à « Lock on, FC1, FC2 »