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essayons d'etre constructif avec la 1.2...
Publié : ven. juil. 29, 2005 6:55 pm
par Patryn
Comme vous le savez tous la 1.2 est en cours et comme Oxytom le souligne a juste titre ,a chaque versions les memes rengaines.....ca doit etre lassant....
mes excuses a tous pour enfoncer des portes ouvertes...
mais j'aime bien ce simu et qui aime bien....
d'un autres cote essayons d'etre constructif...
j'ai vu sur le forum AF qu'il y avait un post pour remonter les questions ou desideratas...
or si la 1.2 est work in progress c'est le moment de faire peut etre la meme choses ?
arriver à un consensus concernant les quelques points qui nous parraissent vraiment important dans la 1.2 sans remettre en cause la pertinence des choix de dev...
pour eviter le tout et n'importe quoi dans les doleances peut etre que l'on doit respecter certaines regles du genre :
- pas de demande concernant le moteur graphique
- pas de demande de nouveaux avions
- se concentrer uniquement sur des fonctionnalites existantes (exceptions faites de la campagne dynamique)
- ne faire que 5 propositions par personne (forcement certains auront peut etre plus a dire mais ca permettra de ne viser que le plus important pour chacun ) et a chacune des propositions attibuer une notes de 1 à 5....5 etant le plus important 1 le moins important...
cela permettrait de ponderer les resultats et de fournir un tableau de doleances coherant et constructifs ...
non ?
je me permet d'ouvir ce post dans ce but...apres C6 en fera ce qu'il voudra...peut etre que ED n'attends de conseils de personne mais bon ....
je demanderais donc s'il vous plait de respecter en plus les regles suivantes ( que moi le premier je ne respecte pas toujours mais faisons un effort
:
-1 seul post par personne , quitte a editer un post a soi si necessaire et changement d'avis ( y'a que les imbeciles....).
-pas de jugement de valeurs ou de plans sur la comete
disons qu'au bout d'un certain temps je recupererais les informations de chacun et posterai le tableau recupitalif qui en decoulera...
Merci à tous
Publié : ven. juil. 29, 2005 6:57 pm
par Patryn
je commence donc :
5) integrer les triggers dans l'edition de mission
4) integrer une campagne dynamique solo et multi
3)regler le probleme des ravitos en reseaux
2)ameliorer le comportement omniscient de l'awacs
1) ameliorer l'avionique F-15
voili voila...
a vous
Publié : ven. juil. 29, 2005 7:02 pm
par sasai
1 ameliorer l'avionique du a10 ainsi que son armement.
2 une meteo localisée
3 probleme des ravitos en vol
4 possiblilité de faire un retour en arriere lors du visionage des tracks (edit)
Publié : ven. juil. 29, 2005 7:18 pm
par Doug
1 - Gestion avancée du porte avion permettant d'arriver dans le simu depuis une place de parking ou autre de manière a éviter les problèmes...
2 - Un F-15C avec une avionique non bugé :p
3 - Un F-15C avec le mode air-sol qu'il devrait disposer
4 - Un ATC. :(
5 - Refaire complètement le système de navigation permettant l'utilisation de TACAN, etc...
A noter que certaines choses simples (ne nécessitant pas bcp de trvail pour ED) permetterait une avancée significative. On ne demandé pas la lune. Ce ne sont que des détails.
Publié : ven. juil. 29, 2005 7:22 pm
par <F=A=F>Gargoll
5) Météo Dynamique
4) Communications radio plus développées en multi (comms avec la tour, awacs, IA spontanée (genre qui dit magnum quand elle tire un missile anti radar)
3) ACMI
2)fix: client au parking sur le PA en début de mission
1)fix: perches de ravito visibles pour les clients
Publié : ven. juil. 29, 2005 7:43 pm
par Le_Lynx
- 1 : ne pas jouer sytématiquement les contacts radar comme amis ou ennemis, attendre une certaine proximité, comme dans la réalité
- 2 : régler le problème des ravitos en multi
- 3 : un tableau de bord cliquable, même si j'utilise un Track-IR
- 4 : améliorer la gestion météo Locale sur petites zones
- 5 : sans changer le moteur graphique, améliorer l'utilisation de la visu circulaire, je m'explique :
Au lieu de faire une bulle et de placer l'avion au milieu, faire une ellipse, et le placer au 3/4 arrière, ainsi belle vue devant, pas mal sur les côtés, et peu derrière, là où le pilote de toutes façons ne verrait que son appuie-tête...
Voilà, note pour Patryn : les AWACS ne sont pas omniscients, mais ils se contentent de faire leur boulot, comme les vrais...
Publié : ven. juil. 29, 2005 8:27 pm
par Psycho
1) campagne dynamique, multi surtout.
2) triggers (evenements conditionnels) dans l'éditeur
. ) le reste à déjà été dit.
(enfin le 1 et 2 aussi, mais ce me semble + important)
Publié : ven. juil. 29, 2005 8:42 pm
par Patryn
je deroge a la regle que j'avais moi meme fixe du 1 post par personne pour preciser qu'il ne faut pas hesiter a redire quelques choses qui vous parait important meme si cela a ete deja dit....Surtout si cela a ete deja dit en fait...
Publié : ven. juil. 29, 2005 8:51 pm
par berkoutskaia
1) une météo dynamique, avec beaucoup plus de finesse, i.e. pas seulement les 3 états ciel clair / cumuli 3/10 / overcast.
2)Le mieux serait une campagne dynamique facon F4, mais ca sous entendrai une masse d'unité considérable, avec les soucis qui en découlent pour un simu qui ne gère pas de bulle. Mais déjà un éditeur bien évolué, scriptable avec déclencheurs et tout (facon OFP ou Dangerous Waters), ce serait le pied
3) Les AFM pour un max d'avions
4) une avionique étendue de manière générale
En passant, je recommande la lecture de
ce post sur lockon.ru, ca parle à peu près de la même chose
Publié : ven. juil. 29, 2005 9:07 pm
par STEFOSTEF
1 Integration dans le code du jeux des 6 mods de Teka Teka green light HUD etc par défaut (
HUD Color Tweak / View Rotation Limit Tweak / Cockpit Reflection + Russian Seat Mod / Structure Lights Mod V2 / Realistic Moon Mod V2 / Directional Airfield Icon Mod) de celui de shepski http://www.mts.net/~shepski/A10-Su27-33 ... od-v11.zip et des http://www.checksix-fr.com/bibliotheque ... chier=2845
2 F15 C avec le mod lantirn du E et les emports qui vont avec et une base Otan en Turquie sud de la carte
3 avoir des objets détruit dans l'éditeur ce qui permet de pouvoir conserver dans une campagne une suite logique la mission démarre avec le pont la piste ou la ville qui ont été détruits dans la mission précédente cela enlevera le côté repeint à neuf au démarrage de la suivante.
4 Pas de falcon pilotable et de pit cliquable ou je sort mon lapin (edit ma pancarte)
http://img79.imageshack.us/img79/8063/s ... nce0ck.jpg, mais une météo dynamique genre départ sous la pluie et arrivée sur zone avec ciel dégagé et grand soleil.
5 des troupes au sol qui sautent des camions et s'égaillent dans la nature lors des strafs ( c'est ce qui faisait le charme de il2 premier du nom ) et des ptit gars modélisés au sol sur les pistes et sur le porte-avion avec deux trois animations pour bouger les fanions et marylin en robe blanche sur la proue du kuz poupoupidou:Jumpy:
Publié : ven. juil. 29, 2005 11:03 pm
par benzene31
5) méteo localisée , dynamique ,complexe , et tres fine en detail .
comme déjà dit , je veux pouvoir debuter sous la pluie , puis arriver sur une zone degagée qui change au long de la mission ... je veux pouvoir aussi faire le tour d'un cumulonimbus , voler dégager entre un cirrostratus et un stratus et je veux voir des cirrus
ah j'ai failli oublié . Je veux voir les flaques d'eau dans les champs apres le passage d'un cumulonimbus
bah c'est tout comme souhait , c'est deja pas mal
EDIT: je viens de relire les conditions de Patryn , je cite :
" attibuer une note de 1 à 5....
5 etant le plus important 1 le moins important... "
en consequence j'ai changé mon 1 en 5 pour la meteo
Publié : ven. juil. 29, 2005 11:13 pm
par Wolfair
Vu que je suis encore une quiche du point de vue pilotage (plutôt en combat...), moi ce qui m' interresse c' est:
1- récupérer les infos cockpit pour les cokpit builder's ( je sais, il y a déjà LUA, mais bien des fonctions ne remontent pas...)
2- On ne peut pas changer le moteur graphique (ou alors on refait complètement LO) mais on doit bien pouvoir améliorer encore certaines choses pour que le jeu soit plus fluide sans avoir une config de dingue.
3- Pour les téléchargements de la 1.2, prévoir tout de suite des sites mirroirs pour que ce ne soit pas la 'pagaille' de la 1.1
Oui, je sais, ce ne sont pas des remarques très pointues, mais je le répète, je suis une quiche en pilotage et ce qui m' interresse avant tout ce sont les fonctions à récupérer pour faire un pit.
Publié : sam. juil. 30, 2005 1:00 am
par cylon
1 des bombes guidées lazer avec le f15 quitte a mettre l ecran tv dans un add on
2 meilleurs comportement des missiles "ciblages fait, mais missiles faisant un peu n importe quoi sauf toucher"surtous l aim120 en mode ciblage visuel
3 plus d impact visuel dans les explosions "impressions de toucher toujours le meme endroit" degat plus localiser quoi, l avion ennemie explose presque jamais apres avoir ete toucher
4 plus de communications radio avec les equipiers ,non serieux "pas assez de stress en combat rapprocher ca ne crie pas assez dans les oreilles"
Publié : sam. juil. 30, 2005 1:35 am
par Patryn
deuxieme entorse a la regle ( ouh faites ce que je dit pas ce que je fait
)
et petit rappel :
-
pas de demande concernant le moteur graphique
- pas de demande de nouveaux avions
- se concentrer uniquement sur des fonctionnalites existantes
pourquoi ? car d'apres moi ca ne sert a rien !! il y a plus de chances d'obtenir des changements qui ameliorent considerablement la qualite de vol en pointant du doigt sur des choses
perfectibles mais deja en place
et que 5 correspond bien au PLUS important ...
voili voila
amicalement...
Publié : sam. juil. 30, 2005 2:08 am
par tsonaqua
- 1 tableau de bord cliquable (comme Falcon4 ou Fs9 )
- 2 campagne dynamique pour le multijoueurs
- 3 régler le problème des ravitaillements en multijoueurs
- 4 une meteo localisée
- 5 Un ATC
** un meilleur contraste des couleurs .. c trop fade a mon gout ..mais bon
Publié : sam. juil. 30, 2005 2:25 am
par Moos_tachu
5/ un MFD russe un peu moins fantaisiste, que ce soit en mode nav ou en mode combat BVR (en profiter pour revoir le datalink)
4/ refaire les modèles 3D et les skins datant de Flanker 1. Si le temps manque pour ça, virer le MiG-31 et le Hawkeye
3/ un AFM pour tous les avions pilotables (sauf le F-15 on s'en fout)
2/ des déclencheurs dans l'éditeur
1/ campagne dynamique, surtout en multi
0/ virer le F-15. Le A-10 peut rester, si il est sage.
-1/ donner au matos français la place qu'il mérite (avions, hélicos, navires, blindés, systèmes sol/air...)
Publié : sam. juil. 30, 2005 1:29 pm
par john doe
1 La modelisation du detroit du bosphore avec une grande partie de la turquie ainsi que la grece....
2 La meteo
3 un veritable controle aerien (civile et militaire)
4 des Fantasins un peu partout (ca c est pour les diesel...)
5 revoir l avionic du Su-27 (un peu trop legere a mon gout...)
Une question j ai jamais entendu parlé d un F15C avec un lantrin...
Juste quelque Avion modifié pour faire du air-sol basique (MK82s ...)
Publié : sam. juil. 30, 2005 3:07 pm
par pilfranc
1 Modéliser un peu mieux le sol.
2 Revoir la séquence "éjection"
3 Refaire la Post Combustion
4 Pourquoi pas la France?(sa vous dit un survol des Champs?)mais faudrai la faire a part
Publié : sam. juil. 30, 2005 4:22 pm
par AOC_PONPON
Alors,alors, Petit Papa Noël , je voudrais pour mon FC
, 5 - un moteur Campagne multi, 4 - un éditeur de mission un peu plus poussé et plus facile avec une carte plus grande, 3 - une vrai météo, 2 - pouvoir mettre un peu plus d'objets ( un char + 5 avions = lag , j'en rajoute un peu mais....) pour plus de réalisme, et 1 - le mirage F1 et 2000 au bas mot .
Voilà petit Papa Noël.
Et j'avais encore des choses à dire
, mais bon ..
A+ Patryn.
Bonne idée.
Publié : sam. juil. 30, 2005 5:09 pm
par gabi
1/ une meteo dynamique
2/ un AFM pour tous les autres appareils
3/ possibiliter pour un avion humain de demarrer a l'interieur d'un bunker (le reve)
4/ un editeur de mission complet et qui marche
5/ corrections des bugs qui nous font c....
ps: un F-15 qui fait de l'air-sol, j'en connait qu'un moi c'est le strike eagle ( biplace donc impossible a avoir dans LO en avion pilotable). donc les pilotes de F-15 arrtez de revez sinon on demande le r-77 sur les su-27 et 33 (ou hors sujet, on demande le 29 smt ou le 27 smk)
Publié : sam. juil. 30, 2005 7:51 pm
par mainmain
1°) revoir pathfinding / IA débile des unités au sol
2°) AFM pour tous
3°) meteo localisée
4°) revoir bulle de visibilité, ou qqchose pour les FPS, surtout qd plein d'objets
5°) triggers dans editeur
Publié : sam. juil. 30, 2005 8:08 pm
par AnaBolic
Alors pour moi :
1) une météo dynamique
2) Du personnel au sol notamment sur le porte-avion
3) Une campagne dynamique en solo et en multi
4) Des triggers dans l'éditeur
5) Un Mdv du sukhoi 27 aussi développé que celui du Su 25T
Ce post est une super idée.
Sinon, je vais être chiant, mais il serait bien qu'ils pensent à optimiser un peu le moteur graphique...
Publié : sam. juil. 30, 2005 9:25 pm
par [MIKE]
Alors
*1 meteo dynamique
*de l'infanterie au sol ( tres important avec l'arriver du KA50)
*AFM pour tous les avions pilotables
PS: et de la biére a volonter car celle du Mess devient de plus en plus chére
Publié : dim. juil. 31, 2005 2:51 pm
par Grimlins
Hum, ce qui me botterait :
5) AFM pour tous les avions pilotables.
4) Une avionique plus poussée en particulier pour les avions ricains (enfin, je dis ça sans trop connaître la réelle ; mais si ça peut être amélioré...)
3) Des triggers
2) Météo dynamique
1) Campagne dynamique
Voeux à la lampes
Publié : dim. juil. 31, 2005 5:40 pm
par XIII
5 choses à amélioré sur lock-on :
1 envelloppe des vol du F15 et du A10
2 Un avion US supplémentaire (F14 ou F18 ou F16 au choix des devellopper)
3 Choisir un environnement autre que la Crimé (je pense à Iran/irak (montagne + desert + océan et théatre d'opération "sympas") ou Amérique central (pas mal aussi niveau relief))
4 Editeur de mission avec intégration de donnée dynamique je m'explique :
1 génére semi aléatoirement un front (avec systéme de défense/potentiel d'avion dans les deux camps/matériel/véhicule/navire et systéme Awac + escort) Ensuite tu sauvegarde se "bordel". Puis tu fais des missions à l'intérieur... dans l'esprit de IL2 FB en faite, mais à l'échelle de Lock-on. Sachant que l'ordinateur te génére la mission (je propose 6 type de mission maximum différente en fonction des avions :
Jet avec potentiel de bombardement (Mig/SU/A10 )
Attaque de piste/blindé
Jet seul :
Interception/interdiction/renseignement en profondeur
SU-25/A10 seulement :
Attaque de site SAM avec coordination au sol/air par exemple. (en clair faut attaqué à H 00 sinon les radar vous balance des salves dans la cellule et c'est mauvais karma).
L'idée serait de pouvoir modifier son plan de vole avant chaque mission si l'ordinateur propose des truc qui paraissent foireux et/ou suicidaire ainsi que l'emport des armes (genre... attaque au sol avec que des roket... je vais prendre des Maverick hein... ) et un aspect gestion serait pas mal... tien il y a plus de maverick, mais plein de choux fleur... Celà va être difficile de détruire les chars T80 sur cette mission.
5 Rendre la météo un poils plus réaliste (genre FS 2004 ça doit être faisable).