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Publié : mar. juil. 12, 2005 2:26 am
par joleghost
j'ai essayer pour voir, mais la reaction de l'avion me surprend quelque peu, j'ai meme eut l'impression qu'il volait a l'envers desfois, dans la realité est-ce pareil ( vol en pallier puis on se tourne pour avoir la tete en bas, apres on tir sur le manche et on fait le cobra ).
parce que ca me semble assez bizard.
en meme temps j'arrive pas a comprendre comment ca se passe aerodinamiquement lors du cobras, et en le faisant dans le cas ci dessus ca me semble un peu plus complexe, donc si quelqu'un pourrai m'expliquer ( meme sans details ca m'eclaira )
A+
Publié : mar. juil. 12, 2005 2:33 am
par Oxitom
Non ça ne passera pas comme ça en réalité. Tu auras beaucoup plus de chances de partir avec un avion incontrolable a la fin.
La cinematique du cobra dans LO n'est pas simulé en temps réel mais c'est une animation qui quel que soit la position de départ, sera toujours la même. Cela dit, ce n'est pas pour autant que la sortie du cobra se passera toujours bien.
Publié : mar. juil. 12, 2005 9:21 am
par Spitfire_LimaFox_Delta
Y en a qui ont de droles d'idées! :P
Le cobra, c'est pas juste un super décrochage?...
Publié : mar. juil. 12, 2005 1:02 pm
par joleghost
ok
Publié : mar. juil. 12, 2005 1:30 pm
par MajorBug
L'animation est la même, par contre à faire un cobra vers le bas on perd énormément d'altitude
Dans la démo officielle du Su-35 y'a des cobras dans tous les sens y compris vers le bas ... ça veut pas dire que c'est aussi facile que les autres, mais en tout cas ça se fait ...
Publié : ven. mai 05, 2006 2:34 pm
par alphaciv
Bonjour,
Et comment fait-on un cobra "normal" par ses propres moyens? sans la touche K...
merci
Publié : ven. mai 05, 2006 2:45 pm
par Azrayen
Dans LO => pas possible
IRL => désactivation des limiteurs d'AOA, bons paramètres de vol, débranchement du cerveau et on tire !
Az'
Publié : ven. mai 05, 2006 2:47 pm
par alphaciv
dommage mais merci qd même
Publié : ven. mai 05, 2006 4:14 pm
par Pericles
En effet, avec ses grosses gouvernes de profondeur jme demande même si il arrive pas a faire le vide sur l'extrados tellement ca "dépressionne"
Publié : ven. mai 05, 2006 5:07 pm
par MajorBug
IRL => désactivation des limiteurs d'AOA, bons paramètres de vol, débranchement du cerveau et on tire !
Et la touche K elle correspond à quoi dans Lock On ? Eh oui, désactivation du limiteur d'AOA
Publié : ven. mai 05, 2006 5:36 pm
par XIII
Je n'ai jamais utilisé le cobra en chasse aérienne...
Mais seulement quand je vol en xrun pour faire les touche and go histoire de tuer la vitesse rapidement pour faire l'approche.
Parfois ça passe pas mais parfois... ça passe pas !
Publié : ven. mai 05, 2006 6:47 pm
par Shadok
C'est quoi "IRL" ? (pas en forme aujoud'hui
)
Publié : ven. mai 05, 2006 6:56 pm
par Cartman
In real life;
Ce lien peut etre utile:
http://www.gaarde.org/acronyms/
Publié : ven. mai 05, 2006 7:18 pm
par maverick6
C'est vrais que ca peut porter à confusion vus que ca fais "i er el" quand on le prononce, ca fait penser à irréel ...
Publié : ven. mai 05, 2006 8:21 pm
par alphaciv
Et dans la réalité c'est le limiteur d'AOA qui empeche le pilote de faire un cobra accidentellement? Une sorte de bridage en somme non?
Publié : sam. mai 06, 2006 1:56 am
par MajorBug
Sur tous les avions modernes tu as des limiteurs de ce style (pas plus de 30° d'AOA, pas plus de 9G ...), parce qu'on sait à coup sur que l'avion devient très vite incontrolable quand il dépasse ces limites. De par sa conception, un Su-27 laissé à lui même aura toujours tendance à partir dans des angles d'attaque démesurés si on le pousse trop loin, d'où le limiteur qu'on peut désactiver pour faire son interessant lors des meetings
Dailleurs cette option n'existait peut-être pas pendant les tests des prototypes ... j'imagine la surprise du pauvre Pugachev la première fois qu'il a vu son avion partir en cobra
Publié : sam. mai 06, 2006 8:23 am
par Azrayen
MajorBug a écrit :Et la touche K elle correspond à quoi dans Lock On ? Eh oui, désactivation du limiteur d'AOA
Mhmm... Oui si tu veux, mais c'est un peu plus que ça dans le sens où elle déclenche la "cinématique cobra" au premier effort soutenu au manche, puis se "désactive".
M'enfin le résultat est (plus ou moins) le même...
Az'
Publié : sam. mai 06, 2006 8:29 am
par -=COS=-LeBorgne
ca va p'tet vous paraitre con mais chez moi j' ai beau appuyer sur K , point de cobra ( Kobra )
Publié : sam. mai 06, 2006 9:54 am
par Psycho
le K désactive le limiteur d'AOA, tire sur le manche ensuite (entre 250 et 400Kmh/h)
Publié : sam. mai 06, 2006 12:19 pm
par Matt
Azrayen a écrit :Dans LO => pas possible
IRL => désactivation des limiteurs d'AOA, bons paramètres de vol, débranchement du cerveau et on tire.
C'est pour éviter d'endommager ses neurones ?
Publié : sam. mai 06, 2006 2:05 pm
par MajorBug
Oui si tu veux, mais c'est un peu plus que ça dans le sens où elle déclenche la "cinématique cobra" au premier effort soutenu au manche, puis se "désactive".
Comme en vrai, à ceci près que la réactivation du limiteur doit être manuelle aussi
La "cinématique cobra" c'est parce que le modèle de vol actuel est incapable de rendre un truc aussi complexe que le cobra. Donc ce qu'on a là, c'est pas parfait mais c'est mieux que rien
Publié : sam. mai 06, 2006 2:16 pm
par Pignouf
Personnellement, je trouve que "l'animation" du cobra dans LO n'est pas si nulle que ça: la récupération du vol en palier ne va pas de soi et la séquence est en tout point pas trop mal respectée à ce que nous croyons savoir, hormis le fait que fort justement MajorBug souligne: on devrait peut avoir à réenclencher le limiteur d'AoA pour faire plus "réaliste", ça serait vachement cool.
Je trouve bien plus intéressant ce qui ce passe au sommet de la cloche pendant une ou deux seconde, à moins de 125 km/h et en plein décrochage, on note bien que le modèle de vol est dans les choux. Sur les vrilles, ça semble fidèle, sauf qu'il est incroyablement difficile d'entrainer le sukoy dans une vrille à plat dans LO 1.12a, bien plus que dans Flanker 2.51. Pour les vrilles, essayez avec les MiGs, c'est plus facile!...
Enfin, la récupération des vrilles est bien moins évidente qu'avant!
Publié : sam. mai 06, 2006 2:40 pm
par MajorBug
sauf qu'il est incroyablement difficile d'entrainer le sukoy dans une vrille à plat dans LO 1.12a
500 km/h, gaz idle, manche en bas à droite ou en bas à gauche + palo du même coté. Vrille garantie en moins de 3 secondes
Après avec la post-combustion, la poussée démesurée du Su-27 l'empêche de partir en vrille quasiment à coup sur, tant qu'on ne touche pas au palonier. Un petit coup de palonier pendant un dogfight, ça par contre, c'est souvent fatal
Publié : sam. mai 06, 2006 11:57 pm
par rafoo fighter
Publié : dim. mai 07, 2006 5:00 am
par Amiral_Cry
rafoo, moi il me faut m'inscrire donc c'est a quelle page?