Page 1 sur 2
Publié : lun. juin 27, 2005 7:34 pm
par Stackouse
Hello a tous !
Ca fait quelque temps déja que j'ai trouvé mon avion fétiche dans LOFC, a savoir ce cher Mig 29. En ce moment je n'ai pas beaucoup le temps de voler (enfin un ptit peu quand meme hein, sinon je survivrais po ^_^ ), EVAC oblige.
J'ai remarqué de nombreuses choses, et j'aurais quelques questions a poser, spécifiques et plus générales:
- Pourquoi les AF ne peuvent être sortis lors de l'atterissage ? (je suppose que cela viens du fait de leur emplacement qui fait qu'ils risqueraient de frotter au moment du toucher, mais je veut en avoir le coeur net)
- Lors de l'atterissage, juste avant le toucher, j'ai le master warning qui bipes (souvent juste une seule fois), et ce quelque soit mon AOA, ma vitesse ou mon taux de déscente (généralementt légèrement inférieur a 5m/s). Je voudrais savoir si ca le fait a tout le monde, ou si c'est moi qui est loupé quelquechose dans la procédure d'atterissage
- Question plus générale, tout simplement comment avoir une vitesse stable sans utiliser l'automanette ?
- Dernière question, encore générale quoi que, (j'ai un peu honte la ^_^ ). Je ne sais pas trimmer mon ptit Fulcrum, alors je voudrais savoir: quand trimer son appareil, ainsi que la procédure pour le faire.
Merci d'avance a tous pour vos réponses et bonne soirée
Publié : lun. juin 27, 2005 7:53 pm
par CARTOUCHE
F-15 Eagle
peut pas t'aider pour le mig :(
Publié : lun. juin 27, 2005 7:57 pm
par sasai
je trim quand mon avion a son centre de gravité qui change ou quand il y a du vent de travers sur une longue distance.
Publié : lun. juin 27, 2005 7:58 pm
par Drakkhen
Pour ce qui est de l'aérofrein, c'est pas vraiment une histoire de toucher le sol, auquel cas, il serait possible mécaniquement de ne sortir que celui du dessus quand l'altimètre radar indique qu'on est trop proche du sol, mais comme le panneau ventral est "protégé" par les tuyères, ça ne me semble pas la raison. Par contre, placé où il est, il peut interférer avec une sortie convenable du parachute de freinage en créant une zone de turbulences importantes.
Tout ça reste cependant une totale supputation.
Le bip, c'est pas l'altimètre radar qui s'allume?
Pour la vitesse stable, c'est à la manette de gazs et en faisant des corrections d'attitude tout en souplesse, tu finis par arriver à un point d'équilibre.
Pour le trim je peux pas t'aider, j'ai désactivé le recentrage de mon joy, j'adapte donc ma position de main sans y penser.
Publié : lun. juin 27, 2005 8:36 pm
par Arnithorynque
Pour les trims, si ça peut t'aider, ça se passe
ici.
Pour l'AF je verrai bien comme raison le fait que ça risque de toucher, mais bon, ça fait pas avancer le problème toutes ces suppositions ^^
Publié : lun. juin 27, 2005 9:40 pm
par Psycho
Pour ton bip il s'aggit peut être tout simplement de la balise sonnore.
c'est une aide indiquant au pilote la distance au seuil de piste. Il y a 2 balises sonnores quand tu t'apporche du seuil, avec 2 tons différent. Si ça te le fait sur 100% de tes attéros c'est surement ça.
Publié : lun. juin 27, 2005 9:48 pm
par Side
Je confirme pour les bip, ce sont 2 balises marqueurs, la première sonne 5 fois et la deuxième 1 fois, mais je ne me souviens plus des distances
Publié : lun. juin 27, 2005 10:13 pm
par Stackouse
je ne pense pas que ce soit les balises, vu que meme en touchant par exemple en milieu de piste, j'ai quand meme ce malheureu bip :(
en tout cas merci pour le trim, ca m'éclaire un peu
Publié : mar. juin 28, 2005 12:49 am
par Idaho.
Perso, j'ai configurer le trim sur un des hat du cougar et au final, je trim régulièrement mon zinc en fonction de mes phases de vol (particulièrement la profondeur, surtout en fait). Le but étant toujours d'avoir une assiette le plus neutre possible en compenssant le moins possible avec le joy. C'est tout particulièrement appréciable pour les attaques au sol et encore plus pour les radada d'outre tombe. En mission sead, je me vois mal chercher le radar qui m'éclaire, m'occuper de passer sous les lignes hautes tension et compenser en plus avec le joy.
Je me suis habitué par obligation, car maintenir une pression constante sur le cougar, c'est vite galére vu le resistance du truc. Mais j'aurais bien du mal à ne plus trimmer mon zinc maintenant.
Publié : mar. juin 28, 2005 9:36 am
par MajorBug
Ma méthode pour le trim c'est pendant le vol de croisière, d'utiliser l'automanette altitude pour pas avoir rapidement une crampe, et pendant les passes canon ou roquettes, de stabiliser la vitesse puis de trimmer l'avion au milimètre pour avoir le moins de dispersion possible. Dans tous les autres cas, en particulier en dogfight et à l'atterrissage : trims au neutre
Publié : mar. juin 28, 2005 9:43 am
par БУГА
C'est bien un problème de garde au sol des AF à l'atterro. Lorsque les pelles sont sorties au max celle du bas dépasse des nacelles moteur. Et déjà qu'avec sa configuration l'avion a une toute petite marge à l'incidence d'approche... La sortie des AF est automatiquement bloquée dès que le train est baissé ou tant que le bidon ventral est en place.
Booga
Publié : mar. juin 28, 2005 11:10 am
par Bawa
Le maitre a parlé :god:
:D
Publié : mar. juin 28, 2005 1:12 pm
par FoX-TroT
:god: :god:
Publié : mar. juin 28, 2005 2:01 pm
par Drakkhen
Vu que ça ne se joue pas à plus de trente centimètres, pourquoi alors ne pas avoir fait la pièce inférieure plus courte quitte à la sortir à angle plus droit pour compenser le déséquilibre?
Choix étonnant.
Publié : mar. juin 28, 2005 2:11 pm
par Neo68
Les russes ont des raisons que la raison ignore...
Publié : mar. juin 28, 2005 2:47 pm
par harmoril
Je crois qu'il y a quelque chose du même genre sur le F16 :modob:
Publié : mar. juin 28, 2005 2:53 pm
par berkoutskaia
Sur le F-16 le débattement des AB est réduit une fois les trains sortis effectivement ( en tout cas sous F4 :P )
La sortie des AF est automatiquement bloquée dès que le train est baissé ou tant que le bidon ventral est en place.
Ca ca doit être fin gênant quand même, non??? Parceque partir en -29 sans même un petit bidon ventral, ca limite énormément le temps de vol. Et devoir se priver d'AF, ca n'est certes pas la cata, mais ca peut être handicapant ^_^
Publié : mar. juin 28, 2005 2:55 pm
par Drakkhen
En plus si ça dépasse, en cas de ventral pour cause de trains brisés ça aurait pu freiner :P
Publié : mar. juin 28, 2005 3:15 pm
par LorDDeviL
-Je pense que le plus simple moyen pour régler la trim en tangage est de l'activer sur la molette de la souris. C'est rapide et efficace mais peu réaliste (rare les souris dans les MIG).
-Comme a dit MajorBug, l'automanette altitude n'est pas mal. Enfaite il faut la combiner avec le centrage de trim (mise à défaut) touches "Ctrl + T". Après avoir appuyé sur "H" l'avion se stabilise en altitude. Ceci fait, maintenir "Ctrl + T" puis relacher. En rappuyant sur "H", bonne nouvelle la trim est réglée. Veiller à la vitesse pendant la manipulation.
-Une autre méthode qui est toujours d'utiliser "Ctrl + T" mais combiné avec votre joystick. Maintenir la commande de centrage de trim pendant que vous ramenez votre manche à son centre. Beaucoup plus compliquée que les deux méthodes précédentes et demande une certaine pratique mais ultra rapide une fois le coup de main pris.
ATTENTION: pour ceux qui volent online sans utiliser TS ou autre, sur hyperlobby par exemple, la fenêtre de chat s'ouvre en appuyant sur "Ctrl + M" par défaut (v 1.02 en tout cas). Catastrophe! L'avion se m'est à piquer du nez, voile rouge et le sol ce rapproche à vitesse grand V.
:adonf!: Solution 1: avoir de très bons réflexes pour rattrapper la chute!
:modoc: Solution 2: Changer la configuration de cette fenêtre dans "Option" -> "Entrée" -> "Clavier" -> "Autre" -> "Discuter à tous"
Ceci a déjà été dit mais mieux vaut le répéter de temps en temps vu le nombre de pilotes séjournant à l'hosto et les épaves qui jonchent nos champs. :lol:
Publié : mar. juin 28, 2005 4:40 pm
par Gwarf27
Ou utiliser alt m pour parler ça fonctionne aussi.
Publié : mar. juin 28, 2005 5:20 pm
par БУГА
Originally posted by Drakkhen@28 Jun 2005, 13:01
Vu que ça ne se joue pas à plus de trente centimètres, pourquoi alors ne pas avoir fait la pièce inférieure plus courte quitte à la sortir à angle plus droit pour compenser le déséquilibre?
Choix étonnant.
Je sais pas si ça donnerait le même résultat en compensant la taille par un angle de braquage plus droit. Sinon on ferait des AF minuscules qui sortent à angle droit
L'avantage de cette formule c'est de ne pas modifier l'assiette de l'avion avec les AF (sauf à très haute vitesse) contrairement au Su-27 par exemple ou tu as un gros moment piqueur avec l'AF dorsal. Un autre problème avec l'augmentation de l'angle de braquage c'est la puissance hydraulique qu'il faut pour braquer les AF avec l'augmentation de la pression dynamique. Déjà comme ça sur le Fulcrum à plus de 1000 km/h de Vi les vérins ne peuvent plus braquer les pelles à fond (55° pour la supérieure et 60° pour l'inférieure).
Ceci dit ça ne veut pas dire que cette formule donne entièrement satisfaction puisque qu'entre le proto et les 29 de série la configuration AF/parachute frein a changé puis encore sur les versions suivantes (K, SMT...)
Booga
Publié : mar. juin 28, 2005 5:36 pm
par БУГА
Originally posted by berkoutskaia@28 Jun 2005, 13:53
Ca ca doit être fin gênant quand même, non??? Parceque partir en -29 sans même un petit bidon ventral, ca limite énormément le temps de vol. Et devoir se priver d'AF, ca n'est certes pas la cata, mais ca peut être handicapant ^_^
Oui c'est pas tout le tir au canon est impossible avec le ventral à cause de l'éjection des douilles sur le bidon. Les Russes doivent s'en foutrent, de toute façon ils ne volent pas souvent avec les bidons, en temps de paix les vols d'entraînement sont généralement courts (indépendamment du type d'avion). Mais les Allemands avaient fait une modif et leurs 29 pouvaient tirer avec le ventral.
Booga
Publié : mar. juin 28, 2005 5:40 pm
par Stackouse
pourtant dans lockon on peut tirer, meme avec un bidon nan ?
encore une erreur d'ED ?
Publié : mar. juin 28, 2005 5:47 pm
par Valkyrie
Oui c'est pas tout le tir au canon est impossible avec le ventral à cause de l'éjection des douilles sur le bidon
Ca va paraître barbare mais en quoi ca gêne que les douilles touchent les bidon
?? Fin a 1000 Km/h je veux bien qu'une douille fasse mal mais bon un bidon c'est solide non ?
Publié : mar. juin 28, 2005 6:42 pm
par Drakkhen
Originally posted by БУГА@28 Jun 2005, 16:20
[...]entre le proto et les 29 de série la configuration AF/parachute frein a changé puis encore sur les versions suivantes (K, SMT...)
Avais-je donc totalement tort de voir un rapport avec le parachute de freinage dans un post antérieur? <_<