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Publié : lun. juin 27, 2005 3:44 pm
par mutAgent
Sur les videos d'acrobaties aériennes de Lock On, on voit toujours les mecs qui stabilisent leur avion en sortant 1 ou 2 secondes leurs airbrakes. Ca fait quoi ? Ca a les mêmes effets dans la réalité ?

Publié : lun. juin 27, 2005 3:54 pm
par raoul volfoni
Totalement, il arrive que certains pilotes déploient / remballent rapidement leurs AF pour faire descendre leur vitesse de qqs km/h... et se réaligner sur la vitesse des autres, en cas de formation serrée par exemple, ou de programme à respecter...

Publié : lun. juin 27, 2005 4:02 pm
par mutAgent
Merçi bien.

Publié : lun. juin 27, 2005 5:45 pm
par doc2
si pour toi c'est leur role secondaire de freiner, quel est leur role primaire?

Publié : lun. juin 27, 2005 5:49 pm
par Seb(Tom)
Je pense qu'il voulai savoir s'il y avait un rôle secondaire aux AF...

Publié : lun. juin 27, 2005 5:51 pm
par Valkyrie
Ca n'a rien a voir avec la voltige dans lock on mais c'est intéressant qu'a meme :)

http://www.checksix-forums.com/forums/i ... opic=57964

Publié : lun. juin 27, 2005 6:18 pm
par zorba
Je pense aussi qu'il y a une vitesse maxi à ne pas dépasser pour sortir les AF sinon il y a risque d'arrachements.

C'est comme pour le train d'atterrissage.

Sortir les AF est certainement possible mais dans une plage de vitesse bien définie.

En réalité, les pilotes ont des paramètres à respecter pour ce genre de manoeuvre.

Publié : lun. juin 27, 2005 10:24 pm
par JOHN
Salut

Normalement les AF peuvent être sortis sur toute la plage de vitesses du domaine de vol d'un avion.
par contre il y a bien une vitesse limite pour la manoeuvre du train ainsi qu'une autre (plus élevée en général) un fois le train sorti (à cause de la manoeuvre des trappes).

:modob: :exit:

Publié : mar. juin 28, 2005 12:27 am
par Booz
attention tout de même, un avion militaire est autrement plus costaud et étudié qu'un planeur ou un avion léger... ^_^

Publié : mar. juin 28, 2005 12:48 am
par berkoutskaia
En planeur, les AF sont utilisés essentiellement pour faire chuter la portance, c'est a dire pour tomber. Plus généralement, ils servent à gérer l'énergie de ton appareil, car comme il n'y a pas de propulsion, ton seul moyen de contrôler ton énergie(altitude et vitesse), c'est de la dégrader en sortant les AF.

Mais c'est quand même très différent des jets de combat :P

Publié : mar. juin 28, 2005 12:53 am
par AOC_PONPON
Un petit peu plus d'information , pour info , pour les trains: les avions sont équipés de protection pour éviter une sortie à haute vitesse.

Pour les AF une seule fonction, autrement on appelerait ça des spoilers.
Les spoilers ont deux fonctions ,Une aide aux ailerons pour le gauchissement et une fonction d'aérofrein.

Publié : mar. juin 28, 2005 9:10 am
par harmoril
Ca peut aussi servir conjointement au train, à augmenter la trainée, et à sortir de vrille plus vite :ph34r: