L'avantage Sparfell dans le cadre de la randomisation, c'est que tu fais face à une réelle incertitude quant au déroulement d ela mission.
Bien sur, tu as le risque de n'avoir aucun des vols, ou les deux en même temps, mais en affectant à l'origine des horaires différés, plus un coup de randomisation avec une bonne approche de la fourchette ( en fait faut prévoir large ), tu génér eune mission dont meme le concepteur n'a aucune idée du comment cela va se dérouler.
J'ai concu une mission air-air, étalée sur deux heures, avec des décollage IA de partout, étalée sur le sdeux heures de missions ( environ toute sle sdix minutes, un décollage, avec des axes parfois opposées ). En appliquant une randomisation, ave cune fourchette de 120 minutes ( = à la durée de la mission ), j'ai généré plus de douze variante de cette mission, dont au chargement, je n'ai aucune idée de qui va arriver à tel moment, ni de ou.
En faisant varier le sniveuax IA, ainsi que les payload, tu ne sais absolument pas qui tu as en face, ni qui va arriver et ce qui va se passer, tu es en état permanent de stress et de découverte, en totale inconnu, et non pas à se dire " ha oui ca c'est les F-15 avec les aim-120 donc on va faire ça, parce que dans 15 minutes va arriver les F-14,.....), c'est une nouvelle SA à se forger à chaque pop up.
Ca c'était dan sl'ancienne version du alea, avant que Pat ne permette d'appliquer la randomisation aux autres groupes d'objets, avec le choix sur le camp ( en fait c'était limité aux vols air air ). maintenant, cela s'applique meme aux objets au sol, donc à partir d'une mission générique, tu peux la décliner en autant de variante que possible, avec un total black out sur ce qui va se passer.
Une mission ou il se passe rien, c'est aussi ça les missions de combat, même si on est pas là pour ne rien rencontrer....
Perso, je trouve ça plus interressant que d'avoir la possibilité de choisir lequel des groupes doit apparaitre, y a plus d'inconnu, d'incertitude, meme si ton idée n'est pa smauvais een soi dans le cadre d'une gestion des événements conditionnels.
L'utilitaire de randomisation est vraiment formidable pour construire des missions multi totalement inconnue, à découvrir meme pour le concepteur, ce qui est plutot sympa non ( parce que moi j'aime bien voler me smissions, mais bon, j'ai comme l'impression de pas trop découvrir ce qui va se passer, mais plutot de le controler ).
Je dois vérifie run truc, parce qu ej'ai eu une perte des objets statiques ( type building ) sur l'application d'une randomisation, et je dois re tester pour voir si c'est lié à l'utilitaire, ou à autre chose ( m'est avis que ca vient d'autres chose, puisque je n'ai pas reproduit le fait sur une mission simple )
a+